Framboise Jaune

Dans de nombreux jardins, même parmi les agrotechniciens amateurs les plus avides, il est rare de trouver des framboisiers jaunes.

Les gens sont habitués au fait que ces baies sont rouges mais pas ambrées. Framboises rouges - est un parent des baies sauvages habituelles - les framboises forestières. Mais une fois dans cette mutation "domestiquée" la plante s'est produite, ce qui a provoqué l'apparition de baies de framboise de couleur ambrée atypique.

Afin de préserver ce miracle de la nature, les gens ont décidé de propager cette variété, grâce à laquelle nous pouvons maintenant profiter de ces baies sucrées.

Ce qui est bon framboise jaune, c'est donc l'absence de réaction allergique à celle-ci. Par conséquent, ces baies sont devenues disponibles même pour ceux qui souffrent des manifestations les plus diverses d’allergie aux baies de framboise rouge.

Comme la framboise rouge, les baies jaunes de cette culture ont de nombreuses variétés, plus belles les unes que les autres.

La framboise jaune est différente haut rendement et fructification prolongée. Les baies ne mûrissent pas toutes en même temps et, avec des soins appropriés, le rendement total est de 6 kg de baies d'excellente qualité provenant d'une seule plante.

Les baies de framboise jaune sont assez grosses, le poids d'un fruit varie entre 4 et 9 grammes.

Les framboisiers jaunes sont des représentants du genre Rubus, de la famille Pink. Cela ressemble à des arbustes à feuilles caduques.

Ces plantes ont un rhizome pérenne, sinueux et boisé. Un grand nombre de racines adventives s'y sont formées, de sorte que le système racinaire des arbustes de framboise jaune est très puissant et ramifié.

Les pousses au sol peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 2,5 m.Les tiges sont droites, les pousses annuelles sont herbeuses, couvertes d'une floraison de couleur grise, recouvertes de petites aiguilles minces.

Dès la deuxième année de vie, les pousses sont ligneuses, virent au brun et se ratatinent après la fructification. L'année suivante, de nouvelles et jeunes tiges sont formées.

Les feuilles sont pétiolées, de forme ovale, recouvertes de "villosités". L'inflorescence de la framboise jaune est racémique, les fleurs sont soit dans la feuille ou sur le bout de la tige.

La durée de la floraison dépend des conditions climatiques de la région, mais la floraison débute souvent en juin et se termine en juillet, mais parfois en août. Les fleurs ont une odeur faible mais très capiteuse. La baie de cette variété de framboise est une drupe «moelleuse» de couleur ambrée.

Le gros de la récolte peut être collecté en août, mais certaines baies auront le temps de mûrir plus vite.

La culture de framboises jaunes est une activité très rentable, car les plantes commencent à porter leurs fruits deux ans après la plantation et dans les conditions du climat méridional - dans un an.

Bien sûr, la framboise jaune n'est pas idéale. Malgré tous ses avantages tels que son goût et son arôme excellents, sa résistance aux maladies et une longue période de fructification, la framboise jaune perd rapidement sa présentation.

Les baies sont trop molles, il est donc presque impossible de les transporter. C'est l'une des principales raisons de l'absence de production industrielle de framboises jaunes.

Vous pouvez également noter qu'il y a beaucoup de petites épines sur les pousses, ce qui rend le processus de récolte plutôt laborieux et parfois douloureux.

Le système racinaire des arbustes de cette variété de framboises se développe très rapidement. Par conséquent, si vous ne retirez pas les racines en trop, cette framboise peut alors recouvrir toute la surface en terre du jardin.

Caractéristiques d'atterrissage

L'endroit où vous prévoyez de prikopat les jeunes plants de framboises jaunes doit être bien éclairé. Une trop grande quantité d'humidité ne doit pas être concentrée dans le sol, car un excès d'eau peut entraîner la pourriture du système racinaire des plantes.

Les framboisiers jaunes ne nécessitent pas une fertilité particulière du sol, mais cela ne fait pas mal top dressing du sol sous forme de tourbe ou de fumier.

Il est également souhaitable de faire du sable et des mélanges nutritionnels. Les jeunes plants s'adaptent donc plus vite et prennent racine dans un nouvel endroit.

Il est impossible de planter des framboises jaunes dans des sols marécageux, dans des endroits où les sols sont secs, sablonneux ou calcaires.

Il est préférable de laisser les jeunes plants autour des enclos ou des clôtures pour pouvoir commencer plus tard les framboises comme sur un treillis. Les meilleurs prédécesseurs de la framboise jaune sont les carottes, les légumineuses, les courgettes et les concombres.

Vous ne pouvez pas laisser tomber les choux où ils ont cultivé des pommes de terre, des poivrons, des fraises et des tomates, parce que ces cultures ont des framboises communes, des maladies communes et des ravageurs.

Les semis qui tombent peuvent être au printemps et en automne. Même en été, vous pouvez égoutter ces plantes, mais si vous utilisez des boutures vertes. Les framboises jaunes plantées peuvent être dans les fosses et dans la tranchée.

Si vous décidez de planter des plants dans des fosses, vous devez percer des trous de 40 x 50 cm, mélanger la terre végétale à du fumier pourri et des engrais minéraux, créer un monticule au fond du trou et y placer un semis.

Vous ne pouvez pas faire un mélange fertile, et avant de planter juste tremper les racines des semis dans la solution de molène et saupoudrer avec cette couche supérieure de sol.

Vous devez faire un intervalle de 1 m entre les plants adjacents et 2 m entre les rangées adjacentes, de sorte que les plants soient instillés de manière à ce que le col racinaire se soulève à quelques centimètres du sol.

Lorsque la terre se stabilisera, le jeune arbre tombera de lui-même. Pas besoin d'enterrer trop ou de soulever le cou de la racine trop au-dessus du sol.

Si vous souhaitez planter des pousses dans des tranchées, les niches doivent avoir une largeur de 50 cm et une profondeur de 45 cm, une allée d'environ 1 m et un intervalle entre les plantes adjacentes d'environ 50 cm.

Le mélange, que vous allez remplir avec les racines, doit être préparé par vous-même, en mélangeant le fumier pourri, les engrais minéraux et la couche supérieure de la terre. Après la plantation, le sol doit être recouvert de tourbe, d'humus ou de paillis de sol sec. Si les plantules sont des bourgeons bien développés, les pousses doivent être raccourcies à une longueur de 30 cm.

Caractéristiques soins pour les framboises

Il faut arroser une framboise jaune quand c'est vraiment nécessaire. Le sol ne doit pas se dessécher ou être trop humide.

Un an après l'atterrissage besoin d'élaguer les pousses chaque année juste après la récolte ou au début du printemps. Le sol lors de la plantation doit être constamment ameubli sur une profondeur de 6 à 8 cm afin qu'aucune croûte ne se forme sur le sol et que les racines ne "respirent".

Le sol entre les rangées doit être paillé avec de la tourbe ou de la paille hachée. Lors de la préparation des pousses d’hiver, vous devez vous baisser pour ne pas geler. Framboises jaunes au portière obligatoires, en raison de l'abondance de la récolte, les tiges peuvent casser sous le poids de leurs propres fruits.

Lors de la plantation en fosse, utilisez souvent une jarretière en forme d'éventail de buissons pourpres. Si l'atterrissage a été effectué dans une tranchée, il sera alors nécessaire d'installer un treillis pour créer un support pour les buissons.

Il est nécessaire de nourrir les framboises jaunes avec des engrais minéraux et organiques. Il est nécessaire de faire une alimentation supplémentaire la troisième année après la plantation au printemps et à l'automne. De l'azote sous forme d'urée ou de nitrate d'ammonium doit être appliqué au printemps en calculant 8 g d'urée ou 10 g de nitrate par mètre carré. mètre carré.

Le potassium doit être appliqué à l'automne sous forme de cendre de bois (100 g par mètre carré). En automne, vous devez faire de la culture biologique (4 à 6 kg de fumier ou de compost par mètre carré).

Cultiver des framboises jaunes est aussi simple que de faire pousser des rouges. Par conséquent, transmettre de nouveaux défis. Succès

Regarde la vidéo: Framboisier : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).