Les meilleures variétés de tomates pour la Sibérie

Lorsque les premières tomates sont apparues en Russie au 18ème siècle, personne ne pouvait imaginer qu'elles deviendraient si populaires.

De plus, ce légume a été cultivé non seulement dans les régions chaudes, mais même sur les plateformes pétrolières de l'océan Arctique.

De quoi parler de la culture de cette culture dans une région comme la Sibérie?

Les sélectionneurs ont beaucoup travaillé sur la sélection de variétés de rayons du soleil résistantes au gel et sans prétention, qui s'adapteraient bien au climat peu clément de la région sibérienne.

Les éleveurs de l'Altaï ont particulièrement essayé dans ce domaine.

Ce sont les variétés qu'ils ont élevées qui sont les plus populaires auprès des jardiniers amateurs.

Description grade "Nastya"

Cette variété appartient aux variétés à maturation précoce.

Il s'est bien montré dans les conditions de la région sibérienne, car il possède un jeune plant trapu, plutôt sans prétention aux conditions météorologiques.

Petit buisson, luxuriante, ne nécessite pas de pincement supplémentaire. Les fruits mûrissent presque simultanément en 2 à 2,5 semaines. La plupart d'entre eux sont ronds, légèrement allongés, pesant jusqu'à 150-200 grammes.

Cette note non affecté par le mildioupar conséquent, il est souvent utilisé par les jardiniers non seulement pour la plantation en serre, mais également en pleine terre. Hôtesses tomates très charnues. Les fruits serrés conserveront leur merveilleux goût à la fois frais et mariné.

Les semis de cette variété doivent être effectués en mars dans un sol en pisé. Les semis doivent pailler avec de la tourbe, ce qui accélérera la germination des semis. la température optimale pour les semis de cette variété sera de 25 à 26 ° C.

Les semis doivent couvrir le matériau du film. Les pics sont effectués avec l'apparition de 1 à 2 de ces feuilles. Planter dans le sol nécessite de jeunes arbres de 60 à 65 jours, alors qu'il y a déjà 6 à 7 feuilles sur les pousses. Il est nécessaire de replanter dans le sol en mai selon le schéma standard (40 x 50-50 cm).

Comme il peut résister à la détérioration des conditions météorologiques, la technologie agricole est normale. Arrosage modéré à la racine, alimentation régulière, surtout dans les sols pauvres.

Pas besoin de pasynkovka. Des buissons peuvent être attachés au treillis afin de faciliter la récolte et d'éliminer les mauvaises herbes. Le sol doit être paillé avec de la paille ou de l'herbe afin que les racines ne gèlent pas dans le climat rigoureux de la Sibérie.

Le mildiou n'est pas endommagé, mais la pulvérisation préventive de fongicides contenant du cuivre ne fait pas mal.

Variété "Zyryanka"

Cette variété est appelée précoce, il est donc recommandé de la planter soit en serre, soit sous polyéthylène.

Malgré cela, il est parfaitement adapté par les éleveurs aux changements de température.

La plante est déterminante, sa hauteur atteint 70-75 cm, il n’a donc pas besoin d’attacher ni de pincer les arbustes.

La maturation des fruits commence généralement le 95e jour après la levée de la plante. Le fruit lui-même est petit, jusqu’à 60-80 g, de forme allongée en forme de prune, à surface plane.

Le rendement est assez élevé. (jusqu'à 18 kg / m²). Il convient de noter en particulier que la variété est très résistante aux maladies typiques de la tomate, telles que la pourriture apicale, les taches bactériennes, la septoriose. Les tomates ont une haute qualité de conservation.

Parfaitement stocké dans une pièce sombre et bien ventilée. Les ménagères aiment particulièrement conserver cette variété car les fruits sont petits et ne craquent pas sous l’influence de la température. En outre, la variété s'est avérée être un excellent ingrédient dans le ketchup ou la sauce en raison de sa chair.

Les semis doivent être effectués à la fin du mois de février. La procédure pour faire pousser des plants est normale. Choisissez dans la phase 2 des tracts.

Il est préférable de cultiver dans des conteneurs en tourbe pour ne pas endommager le système racinaire en le retirant des pots. Il est préférable de transférer au sol dans la phase 8 de la feuille. Comme la variété est déterminante, chaque buisson a besoin de beaucoup d’espace. Le schéma de plantation est différent de celui habituel (60x60 - 70 cm).

La variété est très sans prétention, car elle a été sélectionnée spécifiquement pour la culture en plein champ. L'arrosage devrait être fait modérément. Si vous serrez un peu avec cette procédure, les buissons survivront normalement au manque d'humidité. Paillage requis. Vous ne pouvez pas beaux-enfants buissons, car les fruits sont petits. Jarretière à sa seule discrétion. Le traitement des arbustes avec des préparations contre le phytophthora est obligatoire et il est préférable de pulvériser plusieurs fois.

Variété "Cœur de taureau"

Cette variété de tomates est très sans prétention aux conditions météorologiques. Mi-saison, indéterminé.

Les premiers fruits sont assez gros et pèsent jusqu'à 500 grammes, voire 700 à 800 grammes.

La récolte suivante est un peu moins.

Les tomates sont de forme ovale, leur apparence ressemble beaucoup à celle du cœur; elles portent donc probablement leur nom. La hauteur du buisson atteint 150-170 cm, mais à cause de la taille du fruit ne lui recommande pas d'attacher, car ils peuvent tomber et ne mûrissent pas.

Les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve dans des bocaux, mais leur goût ne se détériore pas dans un récipient à large goulot. Ils ont une petite quantité de graines, charnues et juteuses. Par conséquent, ils constitueront une excellente matière première pour la fabrication de jus, de ketchup, de sauces ou d’autres vinaigrettes. Ils sont délicieux dans les salades. Par conséquent, chaque jardinier doit avoir sur son site deux arbustes de cette variété de tomate.

Les semences de marque-pages doivent être produites début mars. Doit être brisé. Pendant la croissance des plantules, il est souhaitable de les nourrir. Il est possible de replanter sur un terrain ouvert en mai et dans une serre chauffée - début avril. Plan d'atterrissage - 40x50 cm pour 1 m² peut accueillir jusqu'à 4 plants.

Il est préférable d’arroser le soir, puis de pailler immédiatement pour que l’humidité reste plus longtemps dans le sol. Assurez-vous de faire un pas en chaîne, sinon les arbustes plient sous le poids du fruit. Vous pouvez laisser un beau-fils pour une plus grande récolte.

Aussi élagué pour être sujet et laisse au bas de la tige. La charge optimale sur le buisson ne sera pas plus de 8 brosses avec des tomates. Pour toute la période de croissance, il est nécessaire de procéder à 2 à 3 compléments afin que les tomates puissent devenir volumineuses et goûteuses. Médicaments de traitement souhaitable contre phytophthora.

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de tomates en pleine terre.

Variété "Barnaul en conserve"

Il s'agit d'une petite variété déterminante, mûr tôt, qui a été créée pour la conservation et a reçu ce nom.

Il est cultivé à la fois dans des conditions de serre et dans le sol habituel. La période de maturation est d'environ 95 à 105 jours à compter de l'apparition des premières pousses.

La hauteur de la tige est basse, jusqu’à 35 cm, elle ne peut donc pas s’attacher. La particularité de cette variété est que presque tous les fruits mûrissent en même temps, ce que les hôtesses ne peuvent pas aimer. Sur la tige poussent généralement 5-10 fruits, ils sont petits, jusqu'à 30-50 g, de couleur rouge-orange, de forme sphérique.

L'avantage de cette variété est que tous les fruits ont presque la même taille et l'air jolie dans une canette. Variété résistante non affectée par les maladies et les parasites. Le goût est satisfaisant, aigre-doux. Cette variété est souvent utilisée non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi par les grandes exploitations.

Méthode de plantation utilisée. L'âge des semis au moment de la plantation doit être d'au moins 50 à 60 jours. Les conditions de croissance des plants sont standard. Le schéma de plantation n'est pas dense, 5 plantes par unité de surface.

Nécessite un arrosage régulier avec de l'eau tiède. Sûr de vous devez tirer sur les buissons. Les plantes répondront bien à la fertilisation avec divers complexes d'engrais. Pour que les graines montent rapidement, vous pouvez utiliser différents facteurs de croissance.

Variété "Gina"

Cette variété de tomates est déterministe, moyennement ramifiée, sa hauteur est de 40 à 60 cm.

Les fruits sont ronds, légèrement côtelés, assez gros, certains atteignent 300 grammes, de sorte qu'il ne nécessite pas de jarretière supplémentaire.

La variété a été sélectionnée relativement récemment, de sorte qu'elle n'est pas encore très populaire parmi les amateurs.

Mais les professionnels soulignent un certain nombre de ses mérites. Parmi eux devrait être noté résistance à la fusariose, au flétrissement verticilleux, bon rendement, teneur élevée en substances sèches dans la tomate.

Les fruits sont charnus et non liquides, ils sont donc stockés longtemps dans une salle de type cave.

La première récolte peut être obtenue déjà 120 jours après l’apparition des premières pousses. Les fruits de "Gina" sont beaux et dans leur forme originale, mais conviennent aussi bien pour la cuisson que pour la conservation.

Assurez-vous de faire pousser des plants. Semer des graines immédiatement dans le sol est impossible. La période de repiquage des plants dans un lieu permanent dépend des conditions météorologiques. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de gelées. La densité de plantation est moyenne, pas plus de 4 plants par mètre carré.

Nécessaire arrosage fréquent avec de l'eau tiède. Il est conseillé de pailler et d'assouplir le sol après l'arrosage. Les plantes n'ont pas besoin de jarretière, mais elles doivent être piquées de manière à ce que les tomates ne soient pas petites et sans goût. Toutes les autres procédures sont normales.

Trier "Navette"

C'est une plante standard qui pousse assez droit et a peu de branches.

La hauteur de la plante est en moyenne de 40 à 45 cm et porte ses fruits non pas au même moment, mais progressivement, mais les premiers fruits peuvent être obtenus dès 120 jours à partir du moment où les graines sont plantées.

Cette variété est souhaitable pour pousser en pleine terre, car elle a grand besoin de soleil. En outre, le grade est assez résistant au froid, ne nécessite pas de retirer les beaux-enfants et une jarretière. Les fruits de taille moyenne, allongés, présentent à la fin un petit processus en forme de bec.

Leur facile à transporterparce qu'ils ne sont pas mous, mais charnus. En moyenne, le poids atteint 50-60 g.

Cette variété est légèrement sujette au mildiou, mais grâce aux bonnes pratiques agricoles et au traitement rapide, ce problème est facilement résolu.

Il est recommandé comme produit pour la mise en conserve, le salage direct, le marinage, la teneur élevée en jus de la pulpe.

Comme les fruits mûrissent progressivement, il est probable que vous utilisiez des tomates fraîches jusqu'au froid. Il est recommandé de le planter avec d'autres variétés, car la plante est à maturité.

Le semis des semences doit être effectué dans les derniers jours de mars. La cueillette et le durcissement des semis sont nécessaires. Les semis qui gouttent peuvent être en mai. L'atterrissage est très large, 70x60 cm.

Le sol doit être régulièrement cultivé, arrosé, paillé. Pour attacher et beau-enfant des plantes n'est pas nécessaire. Pansement obligatoire ou complexe d'engrais, ou séparément potasse et phosphore.

Grade "Dubok"

Cette variété à petite ramification, dont la hauteur atteint 60 cm, est une plante compacte et déterminante, utilisée pour la plantation en pleine terre.

Ne nécessite pas de jarretière. Le pâturage est fait une fois et ensuite à une extrême nécessité.

C'est variété ultra-mûre, les premiers fruits apparaissent sur les arbustes 80 à 100 jours après la germination des plantules.

Les fruits sont petits, de forme ronde, charnus, avec un petit contenu de jus. Mais la chair est très appropriée pour faire des sauces ou des ketchups en raison de la grande quantité de fibres charnues. La variété est immunisée contre les maladies, en particulier contre le mildiou.

Le chêne est particulièrement bon pour la plantation dans les régions du nord. La variété peut résister aux changements de température et d'humidité, ainsi qu'à un manque d'éclairage.

En mars, vous pouvez semer des graines. Il est nécessaire de plonger lorsque la deuxième ou la troisième feuille apparaît. Il peut être repiqué au sol fin mai ou début juin, tout dépend de la météo. Schéma d'atterrissage 50x70 cm

Arrosage régulier obligatoire, mais il est important de ne pas en abuser avec de l'eau. Surtout les plantes besoin d'humidité pendant les périodes les plus actives de la saison de croissance (avant que les fleurs ne commencent à fleurir, quand les ovaires apparaissent, quand les fruits commencent à mûrir). Pour les buissons, vous pouvez créer un support supplémentaire.

Le désherbage et le relâchement sont souhaitables. Traitement obligatoire du phytophthora, sinon la culture mourra.

Il faut dire que les sélectionneurs améliorent constamment et créent de nouvelles variétés de cette culture, qui sont adaptées aux conditions des régions froides de Sibérie. Les nouvelles variétés résistent au manque de soleil, aux changements brusques de température et à un faible degré de fertilité du sol.