Cépage "Libye"

Le raisin est une baie très utile et savoureuse.

En outre, parmi ses variétés, vous trouverez une grande variété de goûts, mais aussi de tailles, de formes et de couleurs.

Mais pour de nombreux viticulteurs, le facteur le plus important est le temps de maturation des raisins.

Ce facteur est particulièrement important dans les régions au climat froid, où les variétés tardives n’auront peut-être pas le temps de mûrir.

Dans ce cas, les variétés de premier choix les mieux adaptées, qui est le raisin "Libye".

Après tout, cette variété hybride présente un avantage non seulement dans les premiers stades de la maturation, mais également dans sa grande résistance aux dommages causés par les maladies.

Par conséquent, la culture de ces raisins est simple. Détails sur lui ci-dessous.

Détails sur toutes les caractéristiques de la variété de raisin "Libye"

Cette variété est très jeune. Dans le registre des variétés de raisin d'Ukraine, la "Libye" n'est apparue que début 2011. Il a été obtenu à la suite du croisement de cépages tels que "Flamingo" et "Arcadia" par le chercheur V.V. Zagorulko. Obtient sa popularité en raison de la grande taille des raisins et des baies.

Caractéristiques distinctives des grappes de raisin "Libye"

Les grappes de raisin "Libye" sont le plus souvent assez grandes et allongées. Avec leur poids de 600 grammes à 1 kilogramme, la longueur d'un bouquet peut être d'environ 25 centimètres et plus. En forme, les grappes de ce raisin sont cylindriques, bien que le plus souvent elles soient absolument sans forme et ramifiées. Le placement peu dense des baies sur le bouquet le rend moyennement friable. Cependant, toutes ces caractéristiques ne réduisent pas la beauté extérieure des grappes de raisin "Libye".

La baie de ce raisin a également une grande taille. Avec sa forme ovale ou ovoïde, la hauteur de la baie est en moyenne de 2,8 centimètres et sa largeur moyenne de 1,8 à 2 centimètres. Le poids moyen d'un raisin "Libya" est de 11-13 grammesce qui est beaucoup pour cette plante. Selon la couleur de la peau, ce cépage est rose. Un trait distinctif de la peau est qu’elle est exceptionnellement douce avec ce raisin et que, lorsque consommée, seule sa tendresse est ressentie.

Quant à la pulpe de la baie, c'est dans les raisins que "la Libye" a une structure charnue. La pulpe contient une très grande quantité de jus, pour laquelle ce raisin est valorisé. Les qualités gustatives des raisins sont tout simplement excellentes: elles associent la douceur agréable du raisin et les arômes délicats du muscat.

Le goût et la saveur sont préservés dans les raisins sans changement tout au long du mois de stockage.

Quant à la composition chimique de la pulpe, elle contient un taux de sucres assez élevé - environ 17-18%. Dans le même temps, l’acidité d’un litre de jus de raisin de la variété décrite n’est que de 5 à 9 grammes. Les graines dans la baie ne sont que 1 à 3, en raison de la facilité avec laquelle elles se séparent de la pulpe, elles ne compliquent pratiquement pas le processus de consommation du raisin.

Le but principal de ce raisin est bien sûr de table. Ils sont utilisés le plus souvent sous forme de tableau, car la variété n'est pas transportable. Dans le même temps, il est cultivé même dans des vignobles industriels et est largement utilisé pour la production de raisins. Pour la vente d'une variété, elle est également très attrayante en raison de son bel aspect. Cependant, en raison de la courte durée de conservation, cette orientation pour la variété n'est pas très prometteuse.

Quelques mots sur les caractéristiques de la maturation et les niveaux de récolte des raisins "Libye"

La valeur du cépage décrit réside également dans ses rendements élevés et stables. Dans le même temps, les premières grappes de raisin apparaissent sur le bush "Libya" la troisième année après son arrivée dans un lieu fixe. La maturation des raisins est extrêmement sûre puisqu'elle arrive 105-110 jours après l'entrée du buisson pendant la période végétative. La maturation des récoltes est marquée par un chargement complet de la vigne. Si la brousse est surchargée, seuls 70 à 80% de la récolte totale peut pousser.

Un rendement aussi élevé de cette variété est possible grâce à la taille et à la solidité de son arbuste. En particulier, il peut être tiré très haut vers le haut s'il n'est pas coupé. Croissance à la brousse Il convient de noter un grand avantage de la variété, qui est la capacité de s'auto-polliniser. Ainsi, le raisin "Libye" convient bien à la plantation simple.

Les mérites des raisins "Libye" - pour lesquels la variété est louée

Sans aucun doute, le principal critère de sélection de cette variété pour la plantation sur son propre terrain est constitué de grappes inégalées et de fruits excellents. Mais il y a plusieurs autres avantages:

  • La variété est très résistante au gel. Le bois de la vigne n'est pas endommagé même lorsque la température descend à -21 ° C, mais dans des conditions climatiques plus froides, la vigne doit être couverte pour l'hiver.
  • Cépages "Libye" a une grande résistance aux maladies des vignes comme le mildiou.
  • Très bonne réponse aux bons soins et à la bonne alimentation, ravissant avec de bonnes récoltes.
  • Super maturation précoce des raisins.

Variétés "inconvénients et inconvénients" "Libye"

Malgré le fait que cette variété présente généralement un aspect très attrayant en raison de sa couleur rose inhabituelle, elle n’acquiert pas toujours la couleur indiquée par la période de maturité. Outre raisins de résistance "Livia" avant la rosée de la farine ne suffit pascela nécessite un traitement régulier avec des préparations spéciales.

Planter des raisins "Libye" - comment faire pousser un bon arbuste à fruits?

En matière de plantation, ce cépage ne présente pas de différences ni d'exigences particulières, qui diffèrent quelque peu de celles généralement admises. Cependant, pour que les raisins se révèlent vraiment bons et fructueux, il y a beaucoup de nuances à considérer.

Comment planter des raisins "Libye" - jeune arbre ou greffe?

En fait, le type d'atterrissage importe peu. Bien que, dans chaque cas, il y a des avantages:

  • Merci beaucoup planter des boutures de raisin sur leurs propres racines Vous pouvez obtenir de très bons résultats de croissance du raisin. En outre, dans la plupart des cas, une telle plantation marquait un goût plus riche du raisin.
  • Avec greffe du raisin "Libye" sur le stock d'un ancien vignoble vous pouvez obtenir une entrée plus rapide de la vigne dans la fructification. De plus, les premières années de fructification se distingueront par des rendements plus élevés, comparés aux plants plantés la même année.

En tout état de cause, un besoin très responsable d'aborder la question de la préparation des matériaux pour la plantation. Sinon, la bouture pourrait ne pas prendre racine du tout et vous serez laissé sans raisins. En particulier, en tant que bouture pour la plantation de ses racines et pour la vaccination, elle devrait avoir 2 ou 3 trous de judas. Pour la plantation de raisins à partir de jeunes arbres, la coupe doit avoir de bonnes racines au moment de la plantation.

Une attention particulière aux racines devrait être lorsque vous obtenez un semis. Ils doivent être blancs, sans gelure, endommagés et non séchés. En outre, la coupe du semis doit être verte, ce qui indiquera également sa bonne capacité à enraciner sur le site de débarquement. Avant la plantation, le semis doit être bien trempé dans l’eau.

Son système racinaire peut être traité avec un outil spécial capable de stimuler la croissance des racines. Avant l'atterrissage direct il est recommandé de couper un peu les extrémités des racines du semis de raisinen utilisant un couteau très tranchant (sécateur).

La préparation de la greffe pour la greffe prend également beaucoup de temps. Le plus important est de le couper correctement et bien. Seule sa partie inférieure est coupée, juste en dessous du judas. Il est nécessaire de le couper avec un coin des deux côtés. Il devrait rester le "cintre" des deux autres côtés non circoncis. La partie supérieure non coupée est recommandée pour la cire.

Ceci est fait pour que la coupe de raisin retienne beaucoup mieux l'humidité et résiste mieux aux facteurs externes indésirables. Ce processus est réalisé très rapidement, uniquement en abaissant instantanément la coupe de la paraffine fondue dans l’eau. Après cela, la tige doit très rapidement être refroidie dans de l'eau.

La partie inférieure de la bouture, pour stimuler l'enracinement, il est recommandé de la placer avant la greffe dans l'eau. En outre, il peut être traité avec une solution stimulant la croissance des racines du médicament, ainsi qu'avec un semis.

Le choix de l'emplacement, du sol et du bon moment de l'année pour planter des raisins

  • Place pour planter de la vigne devrait être bien éclairé par le soleil. Ainsi, étant donné la nécessité de tisser les raisins "Libye" verticalement vers le haut, il est préférable de les planter du côté sud des bâtiments de la maison. En plus du remous, ils serviront toujours de protection contre les vents froids du nord.
  • Choisir un bien sol pour les raisins "Libye" pas difficile, car ce raisin n'est pas particulièrement capricieux. En outre, les carences en sol peuvent être atténuées avec des suppléments nutritifs réguliers. Un sol bien limoneux et chernozem, avec une bonne capacité de drainage et une nappe phréatique profonde conviennent bien.
  • Plantez les raisins de préférence au printemps. Cependant, pour le greffage sur le stock de boutures, le printemps est également parfait.

Planter des plants de raisin - Les meilleurs conseils

Les semis préparés doivent être plantés dans une fosse préparée. En particulier, l'ayant creusé plusieurs fois plus que les racines d'un plant, plus de la moitié de son espace doit être rempli d'humus. Il est très efficace de mélanger l'humus avec un sol fertile et, après avoir versé ce mélange dans la fosse, de recouvrir l'engrais d'une autre couche de sol, mais sans engrais (sinon, vous risqueriez de brûler les racines des raisins).

Ensuite, prenez le semis lui-même et déposez-le dans la fosse, en laissant le cou de la racine à la surface. Enterrez-le très soigneusement en raison de la fragilité des racines. Après cela, à côté du jeune arbre, mieux du côté nord, il est recommandé de creuser dans un support solide, sur lequel il reposera lors de la croissance. De plus, après la plantation, le semis de raisin est abondamment arrosé avec 3 seaux d'eau.

Ce que vous devez savoir sur le greffage correct du raisin "Libye"

Après la préparation de la coupe pour le greffage, vous devez commencer à préparer le stock. Tout d’abord, vous devez enlever le vieux cépage en ne laissant que 8-10 centimètres de Penechek au-dessus de la surface du sol. Deuxièmement, la coupe est recommandée pour nettoyer très soigneusement les dentelures et autres irrégularités afin d'éviter tout risque de maladie.

La surface lisse et lisse de la lingette de vigne est essuyée des débris avec un chiffon humide et très soigneusement fendue au milieu. La scission ne doit pas être profonde, il suffit de l’adapter à la bouture (bien, ou plusieurs boutures, si la taille du porte-greffe le permet).

En outre, la tige doit être abaissée à la place de la fente du tronc avec la partie coupée et très étroitement retirée de la tige. Pour serrer et emballer une canette, il est recommandé d'utiliser un tissu résistant, capable de se décomposer dans le temps. Il est également recommandé de lubrifier le site de vaccination avec de l'argile, ce qui contribuera à la rétention d'humidité dans le porte-greffe.

Il est également intéressant de lire des informations sur l'entretien des raisins à l'automne.

Prendre soin de la vigne "Libye": moyens d'augmenter le rendement

Pour que les rendements soient constamment élevés, les raisins comme la «Libye» en tant que culture créée artificiellement nécessitent des soins appropriés et réguliers. Un trait distinctif de cette variété est que les raisins sont principalement formés sur la partie inférieure du buisson. En même temps, lors de la maturation des grappes, il n'est pas nécessaire de déchirer les feuilles situées au-dessus d'elles, bien qu'il soit vivement recommandé de le faire pour les autres variétés. Considérer d'autres caractéristiques de soins.

  • Les raisins poussent mieux sur des sols bien humides, bien qu'il soit très dangereux de trop en arroser. Arroser de manière optimale les raisins seulement deux fois par saison.: avant et après la floraison de la vigne. L'arrosage n'augmente qu'en cas de sécheresse. Il est très important de prendre en compte le fait que des gouttes d'humidité soudaines dans le sol peuvent craquer.
  • Le sol autour du vignoble est très utile pour traiter et pailler. Après tout, le paillis est non seulement capable de retenir l’humidité dans le sol et d’assumer une fonction protectrice par temps froid et froid, mais peut également nourrir les raisins. Après tout, les vignobles de paillis sont principalement utilisés pour l'humus têtu, recouvert à la surface du sol d'une couche d'environ 3 centimètres. Il est recommandé de pailler le sol uniquement au printemps et en automne.
  • En plus de nourrir les raisins avec des engrais organiques appliqués au sol par paillage, Cette plante répond également bien aux engrais minéraux.. En particulier, les raisins ont un besoin très important d'engrais contenant du potassium et du phosphore. Il est préférable d'appliquer l'engrais très tard en automne, pendant la période où la brousse est déjà endormie et où le sol n'est pas en mesure de les livrer aux racines plus tôt qu'au printemps.
  • Pour que les raisins puissent bien s'imposer et ne pas être endommagés par le gel, il est nécessaire de les recouvrir pour l'hiver. Cela est particulièrement vrai pour le cépage “Livia”, car la planche supérieure, sur laquelle ce raisin n'est pas endommagé, n'a que -21 ° C. Pour couvrir complètement le buisson, il doit être très bien coupé et abaissé au sol. Vous pouvez recouvrir de terre, de foin et de film. Il est très important de ne couvrir que les raisins plantés. Car cette très grande casserole ou cuve ancienne, dans laquelle il manque le fond, servira très bien. En le plaçant près du semis et recouvert de terre, vous pourrez mieux le protéger du gel.
  • La taille des raisins est le rituel le plus important requis par les raisins pour une bonne fructification. Pour Livia, une coupe courte de seulement 2 à 6 yeux est considérée comme acceptable. Lors de la formation d'un buisson, il est très important de laisser 3-4 manches principales, qui doivent également être raccourcies chaque automne. En outre, il est très important de réguler la récolte en retirant trop d'ovaires. Après tout, en surchargeant le buisson, les raisins ne pourront pas bien mûrir.
  • La variété "Livia" peut souvent être affectée par une maladie telle que la farine de rosée. Pour le contrer efficacement, les producteurs expérimentés recommandent pulvérisation préventive régulière de la vigne. Le nombre recommandé de pulvérisations pour une saison - 2: une est effectuée avant la floraison, la seconde - après. Fongicides pour raisins transformés.