Variétés de cerises à maturation tardive. Description, caractéristiques de la plantation et des soins

Le rêve de tout amateur de cerises douces est de se régaler de baies toute l'année. Ou au moins prolonger la durée de vie des baies. Mais il est préférable de ne pas choisir une variété à longue durée de vie et de planter sur son site la cerise douce de la maturation tardive.

Ainsi, lorsque les baies du premier cerisier sucré sont déjà déchirées depuis longtemps, mangées et roulées dans des rives, les dernières ne commencent à mûrir. Il concerne ces variétés et sera discuté ci-dessous.

"Bryanochka", variété de cerises mûres tardives

Cette variété de cerises douces, dont les baies mûrissent assez tard par rapport à d’autres variétés, a été obtenue par des méthodes de sélection. En particulier, pour l'obtenir, on a utilisé une variété telle que "8-14", croisée avec la cerise "Red Dense".

Les baies sont de taille moyenne.. Les tailles les plus courantes vont de 4,7 à 7,1 grammes. La hauteur des baies mûres est en moyenne de 2,1 centimètres, sa largeur de 2 centimètres et son épaisseur de 1,9. La forme des cerises de cette variété est largement en forme de cœur. En conséquence, le sommet du fruit est rond et sa base est plate. En apparence, ils sont rouge foncé, très attrayants, ont une présentation élevée.

La pulpe et le jus qu'il contient se trouvent dans les cerises de la variété Bryanochka, comme la peau a une teinte rouge foncé. La structure de la pulpe est très dense, riche en goût sucré. L’évaluation du goût des baies, établie par des dégustateurs professionnels, est égale à 4,7 points sur 5.

La teneur en sucre de la composition biochimique de la chair de la cerise est 49 fois supérieure à la teneur en acide. En outre, 100 grammes de fruits contiennent environ 15,6 mg de vitamine C, ce qui rend les baies également très utiles pour la consommation.

L'os de la baie a une forme ovale avec un sommet pointu et une base ovale. Son poids est en moyenne de 0,31 (6,6% du poids total de la baie). Il a une couleur brune. La qualité positive de cette variété réside dans le fait que l’os se sépare facilement de la pulpe.

La maturité des fruits arrive tardivement, vers la mi-juillet.

La taille du cerisier doux Bryanochka est moyenne, ce qui est typique de toutes les variétés de cerisier doux. La cime d'un arbre est très rare, elle a une forme ovale arrondie. Les pousses sur l'arbre sont formées fortes, droites avec des bourgeons de taille moyenne. Aux stades végétatif et générateur, les bourgeons de l’arbre sont ovoïdes.

Les feuilles sont formées très grandes, de forme ovale. Le haut et le bas de la feuille de cet arbre sont pointus. Les inflorescences qui se forment sur l'arbre à une date ultérieure (ce qui explique les dates tardives de la maturation des baies) consistent principalement en 2-3 fleurs. Les fleurs diffèrent par leur taille moyenne et leur corolle en forme de soucoupe. La disposition des pétales de la fleur de cerise "Cerise" est libre, sans se toucher. Ils sont de couleur blanche.

Cerise "Bryanochka" caractérisé par des rendements très élevés. En particulier, 93 centièmes de baies en moyenne sont récoltées sur un hectare d'arbres. Le rendement maximum par hectare est de 308 centners. L'arbre ne donne les premières récoltes que la cinquième année après sa plantation dans un lieu de croissance permanent.

Comme nous l'avons décrit ci-dessus, la variété est capable de produire des rendements très élevés. De plus, les fruits des cerises "Bryanochka" se distinguent par un goût extraordinaire et une très belle apparence. En outre, l’arbre et ses bourgeons et pousses ont un niveau assez élevé de résistance aux gelées d’hiver et de printemps. Résistance à à ces maladiecomme coccomycose aussi très haut.

Le principal inconvénient de la cerise douce Bryanochka est que le grade appartient à stérile, c’est-à-dire incapable d’auto-pollinisation. Par conséquent, il est recommandé de planter des variétés de cerises telles que «Tyutchevka», «Iput», «Veda» avec «Bryanochka» sur le site.

Grâce à ces variétés, vous pouvez obtenir une pollinisation de haute qualité et d'excellents rendements en baies. De plus, il convient de noter les dates tardives de début de la fructification (5 ans) et le degré moyen de résistance aux maladies telles que le cholérose et la moniliose.

Il est également intéressant de lire sur les soins de la cerise d'automne.

Variété de cerises mûres tardives "Michurinskaya Late"

Une autre variété de maturation tardive, obtenue également par la recherche et le développement.

Pendant la période de maturité amovible les fruits Cette variété de cerise douce est de taille moyenne et pèse environ 6,5 grammes. La forme qu'ils ont est très belle, coeur large. En outre, les baies sont caractérisées par un sommet arrondi et la même base, mais avec un approfondissement de taille moyenne. La suture ventrale est, mais elle est discrète. La peau du fruit est de couleur rouge foncé, elle ne présente pas de taches sous-cutanées.

La chair des cerises Michurinskaya Late est également de couleur rouge caractéristique. Jutosité elle hauteIl a un goût agréablement sucré. Le rapport des sucres et des acides dans la composition des baies de cette variété est de 1/29. La quantité de vitamine C contenue dans 100 grammes de baies est de 9,79 mg.

La pierre dans les baies mûres a une taille moyenne. Il se caractérise par une forme ovale, sans renflement ni dentelure. En outre, se distingue par une surface lisse et une bonne séparation de la pâte. La tige est courte et pas assez épaisse, mais elle peut facilement se séparer de la branche.

Les dates de maturation des cerises de la variété Michurinskaya Late correspondent tout à fait à leur nom, car leur consommateur la maturité arrive seulement après la traversée de la mi-juillet. Ainsi, ils mûrissent même plus tard que la variété "Bryanochka". Selon son objectif, les baies sont universelles. Très bien adapté à la préparation de diverses conservations. Moins appropriés pour le séchage, car ils ont une taille moyenne.

Comme pour la variété décrite ci-dessus, le cerisier Michurinskaya Late Later en âge de fructifier atteint la taille moyenne. Dans le même temps, l’arbre se distingue par des taux de croissance rapides et rapides. La couronne de la cerise est arrondie. Rameaux surélevés, cime moyennement épaissie. Diffère dans la couleur brunâtre de l'écorce. Les fruits se forment principalement sur les branches du bouquet, quel que soit leur âge.

Pousses Cette variété est différente en ce qu'ils avoir une base épaissegrandir droit et nu. La couleur des pousses est également brune, il y a un peu de crâne dessus. Les bourgeons sont fortement déviés, de taille moyenne, de forme ovée.

Les feuilles sont de taille moyenne et étroitement ovées. La surface des feuilles est lisse, peinte en vert foncé. Les inflorescences se forment sur l'arbre en moyenne. Ils se composent de 2-3 grandes fleurs blanches. La forme des fleurs est rose avec de beaux pétales arrondis.

Il est également à noter rendement élevé et régulier en cerises douces "Michurinskaya Late", dont les indicateurs moyens sont égaux à 80-140 centners sur un hectare. Il est vrai que l’arbre commence à porter ses fruits relativement tard - après avoir atteint l’âge de 5 à 6 ans dans un nouveau lieu de croissance.

La variété est très appréciée par de nombreux jardiniers pour son rendement élevé et sa qualité de fruit excellente. En effet, outre le fait que les baies mûrissent relativement tard et ont un goût excellent, elles sont également très bien adaptées au transport sur de longues distances.

Il est à noter que les cultures dans un arbre sont régulières. La variété a un haut degré de résistance aux basses températures hivernales. et pas peur des sécheresses. Des défaites d'une maladie telle que la coccomycose chez le cerisier «Michurinskaya Late» n'ont pas été observées.

Outre le fait que l'arbre commence à porter ses fruits tardivement, il n'est pas non plus capable de polliniser seul. La pollinisation n'a lieu que si des variétés de cerises douces telles que "Pink Pearl" ou "Michurinka" poussent à côté.

Bien que l'arbre et tolère les basses températuresCependant, la défaite du bois par les cerises de givre réduit considérablement sa durabilité. Cette cerise ne se reproduit que sous forme de bourgeonnement, quand une pousse variétale est greffée sur des semis de variétés cultivées de porte-greffes cerises ou clones de cerises douces Vladimirskaya.

Soins pour les variétés de cerises douces à maturation tardive

Les variétés de cerises avec des baies à maturation tardive commencent complètement leur période de végétation. En période de floraison, ils entrent tardivement ou en moyenne, la période de formation des fruits en eux dure plus longtemps, ce qui nécessite beaucoup plus de ressources en ressources de cerisier. Pour cette raison, prendre soin de ces cerises est légèrement différent.

A propos des règles d'élagage

Une grande attention à la formation des cerises ne doit pas être payée. Néanmoins, il est préférable de couper les branches en niveaux de manière à ce que les branches les plus basses soient les plus longues et que chacune des branches adjacentes au niveau supérieur soit plus courte que la précédente de 5 à 8 centimètres. Le conducteur principal doit toujours rester le plus long, parlant 10 centimètres devant les autres branches.

Le reste de la taille devrait être consacré à l’élimination des mauvaises branches qui ne peuvent plus porter leurs fruits. Après tout, pendant la période de croissance, les branches peuvent être endommagées à la fois par le poids de la récolte, par la neige abondante du printemps et par l’influence du vent ou des parasites. Vous devez les couper très soigneusement.

Si la branche est mince - il est préférable de couper avec un couteau de jardin. Les endroits à couper méritent d'être brossés et lissés avec l'aide d'un guerrier du jardin. Il est recommandé de tailler les branches des cerises au printemps afin que les coupes guérissent plus vite et ne soient pas endommagées par le gel.

Top dressing - une étape importante des soins

Le top dressing joue un rôle très important dans la culture des cerises douces. En particulier, il est très important que l’arbre contienne suffisamment de nutriments pendant la période de fructification. Par conséquent, il est possible même en automne avant le gel même sous une couche de sol de 20 cm engrais organiques végétauxfertilisant ainsi tout le cercle circonférentiel.

L'urée, riche en azote, a un très bon effet sur la croissance et la vitalité des arbres. Il n'est pas recommandé de faire beaucoup, pour 1m2 de sol, pas plus de 200 grammes de cet engrais.

Ces substances, qui se sont décomposées et ont coulé jusqu'aux racines au printemps, nourriront très bien la cerise pendant la période de floraison et de formation du fruit. Pour que les fruits puissent bien pousser et qu’ils soient nourris avec goût, au printemps, il n’est pas nocif d’ajouter au sol des superphosphates à raison de 120 à 150 grammes par 1 m2 de sol proche du puits.

Il est très important de garder à l'esprit que fertiliser la cerise devrait être assez fréquente. Au cours de la première année suivant la plantation, l'arbre n'aura pas besoin de nourriture supplémentaire. Sur le second, seule l'urée peut être ajoutée. Mais déjà dans la troisième année après la plantation, il sera utile de combiner les engrais minéraux et organiques. Toutefois, ces derniers ne doivent être utilisés que pour nourrir les cerises au maximum 1 fois pendant 2 à 3 ans.

Arroser une cerise mûre tardive

Comme toutes les autres variétés, ces les cerises aiment beaucoup l'eau. Par conséquent, ils doivent être arrosés régulièrement, à intervalles d'un mois. Pendant les périodes de sécheresse, le nombre d'irrigations augmente, pendant les périodes de pluie, diminue. Sur un arbre, environ 3-4 seaux doivent être utilisés à un jeune âge, au cours de la période de fructification - environ 6 seaux.

Il n'est pas recommandé d'arroser abondamment les cerises douces pendant la période de maturation des fruits. Trop d'eau peut provoquer la fissuration des baies de cerise.

Préparer les cerises tardives pour l'hiver

Préparer l’hiver de ces variétés de cerises n’est pas différent de la préparation d’autres variétés. Besoin creuser le sol autour de la cerise, arrosez-le abondamment pour que la terre soit complètement hydratée.

De ce fait, le sol ne gèlera pas et l’arbre disposera d’une quantité suffisante d’humidité et d’air. La seule différence est que pour ce type de cerises douces, il est nécessaire de nourrir le sol jusqu'à l'automne, et pas seulement au printemps.

Protection Chereshin contre les parasites et les maladies

Même si la variété est résistante aux maladies, il est toujours recommandé de la traiter périodiquement contre une éventuelle infection. En particulier, lors de la floraison des boutons de cerises douces et de l'isolement des boutons, il est recommandé de traiter l'arbre avec des préparations telles que Horus et Aktara.

De plus, à la fin de la floraison et pendant la formation de la fosse de la tige, les cerises sont traitées avec "Aktelik" et "Horus". Au cours de la croissance du fruit les sauvera de la mouche des cerises et du médicament de pulvérisation de pucerons "Aktelik". Après la récolte, le danger de contamination des cerises par des maladies telles que la coccomycose et les nodules n'est pas éliminé, de sorte que l'arbre peut être pulvérisé une fois de plus avec l'aide d'Horus.

Sauver l'écorce des rongeurs peut être et méthode cerclage sac et épinetteafin de protéger l’arbre des parasites et du gel.

Pour protéger la cerise des insectes nuisibles à l’automne, lorsque les souris sont particulièrement actives, vous pouvez simplement déposer le poison près des terriers.

Règles de plantation des variétés tardives de cerises

Avant de commencer à planter des cerises, il est très important de choisir le bon endroit et le bon moment. Le printemps est le meilleur pour planter des cerises., car à l’automne, le risque de gelure chez les jeunes pousses est élevé. Les cerises doivent être ensoleillées et sans vent. Les vents du nord et l'air froid stagnant constituent un grave danger pour le cerisier.

La fosse creuse prématurément, vous pouvez la préparer depuis l'automne. La profondeur de la fosse et la largeur doivent être d'au moins 60 centimètres. La terre arable extraite de la fosse est mélangée avec de l'engrais organique et versée au fond de la fosse afin de former un monticule.

Au printemps, vous avez besoin de ce monticule répandre les racines d'un jeune arbreen l'abaissant dans la fosse de sorte que le collet reste au-dessus du sol. Ensuite, nous nous endormons lentement dans un trou, compactons doucement le sol et l’arrosons abondamment. Après quelques jours, le sol autour de la cerise devrait être paillé.