Pommes Lobo: que doit savoir un jardinier?

La taille et le goût du fruit ne sont pas les critères les plus importants pour choisir le type de pomme. Par conséquent, optez pour un jeune arbre - veillez à bien étudier toutes ses caractéristiques.

Ici sont décrites en détail les caractéristiques de la variété de pomme Lobo, les avantages et les inconvénients de l'arbre et des fruits de cette variété, ainsi que les nuances de soin de cet arbre de jardin.

Quels sont les traits distinctifs de la variété?

Pommier "Lobo" fait référence aux variétés tardives ou d'hiverc’est-à-dire que ses fruits mûrissent à la fin de l’automne, plus près du premier gel. Cette variété a été obtenue grâce à la pollinisation libre de la variété Mekintosh. La variété convient à la culture dans la zone climatique moyenne, où elle est considérée par les experts comme une variété prometteuse.

Les fruits de cette variété sont appréciés à la fois lorsqu'ils sont cultivés sur de grandes parcelles industrielles et dans des exploitations agricoles privées ou dans des zones de basse-cour, car Rendements abondants et stables. Les fruits peuvent être utilisés à la fois pour la nourriture et pour la transformation.

Caractéristiques des fruits "Lobo"

Pommes mûres "Lobo" grande tailleCependant, lorsque la nutrition de l'arbre est déficiente ou par mauvais temps, ils peuvent être de taille moyenne. Les fruits mûrs ont une forme arrondie-conique, parfois une forme arrondie. Non côtelé, à la peau lisse, à la couche de cire assez intense.

En couleur - vert jaunâtre avec un blush rayé du marbre au brun-rouge. En raison de la présence de couverture de cire, après l'élimination des fruits, leur couleur change quelque peu pour devenir bordeaux. De grandes taches sous-cutanées sont clairement visibles sur le fœtus, mais elles ne sont pas placées en grand nombre.

La tige n'est pas grande, épaissie à la pointe. L'entonnoir du fruit est suffisamment large et profond, ce qui ne permet pas au pédunus de dépasser ses limites. La soucoupe aux pommes "Lobo" est légèrement côtelée, de petite taille.

Tasse fruits mûrs petit, il peut être à la fois fermé et semi-ouvert. Le tube sous-cône, assez large mais de profondeur moyenne, a une forme cône arrière. Le coeur avec les compartiments dans les fruits de cette variété est petit, en forme de coeur. Les chambres à graines peuvent être fermées ou semi-ouvertes.

La couleur de la chair des pommes "Lobo" est blanche. Par structure elle grain fin avec beaucoup de jus. Le goût est doux, aigre-doux.

La composition chimique de cette variété contient une grande quantité d'acide ascorbique, d'une moyenne de 10,7 mg pour 100 g de pâte.

Caractéristiques du bois et de la couronne

Arbre cette variété croissance rapide à un jeune âge. Au début, il a une couronne ovale, qui se précipite verticalement à la hauteur. La cime d'un arbre mature acquiert une forme largement arrondie, légèrement diluée du fait de l'abaissement des branches.

Hauteur de l'arbre - moyenne. Les fruits mûrissent sur le kolchatka, les rameaux et la croissance de l'an dernier.

À quoi ressemblent les pousses de pommiers Lobo?

L'épaisseur des pousses est moyenne. En forme, ils sont légèrement incurvés, articulés, légèrement abaissés. La couleur marron foncé des pousses a une agréable teinte cerise. Sur les pousses, un grand nombre de lentilles se forment différentes tailles qui sont ovales. La distance entre les nœuds sur les pousses est moyenne.

Sur les pousses formées de moyennes et grandes feuilles de vert. Forme de la feuille - ovale ou ovoïde. La pointe de la feuille est tordue et la base est en forme de cœur. La surface est vallonnée et ridée. Les pétioles ont une forme similaire à celle des érables et possèdent de petites stipules.

Les avantages de la variété

Parmi les avantages de la pomme "Lobo", notons les suivants:

  • rendements stables et élevés cette variété, qui est collectée annuellement;
  • grosses tailles de pommes mûres;
  • goût positif du fruit;
  • bonne présentation et transportabilité des fruits mûrs;
  • tolérance à la sécheressece qui contribue à la hauteur moyenne de l'arbre.

Manque de variété

Le principal inconvénient de cette variété est courte durée de conservation des fruits, bien qu’ils ne mûrissent qu’à la fin de l’automne. Résistance au gel au grade moyenne, comme avant les hautes températures. Des maladies telles que la gale et l'oïdium sont possibles.

Se préparer pour la plantation de pommiers "Lobo"

Planter un jeune pommier comporte de nombreux points très importants, qu'il est important de prendre en compte pour obtenir un bon arbre fruitier.

Quel est le système pour planter un jeune arbre?

Dans ce cas, vous devez faire attention à la taille atteinte par un arbre mature. Parce que arbre de taille moyenne typique de la variété Lobo, la distance entre les plants peut être d'environ 3, -3,5 mètres. Si vous décidez de faire un jardin, la largeur entre les rangées d’arbres doit être laissée à 4,5-5 mètres.

Si vous plantez des porte-greffes sur de vieux arbres srednerosly, vous devez augmenter la distance entre ces plants de un autre mètre, à savoir 4,5 mètres.

Il est également intéressant d’apprendre à planter des pommiers sous les latitudes de l’Oural.

Exigences de base pour le sol pour la plantation d'une pomme "Lobo"

Si vous allez planter un jeune arbre au printemps, le sol mérite d'être préparé encore en automnesi, à l’automne, c’est environ deux à trois mois avant l’atterrissage immédiat.

L’extraction primaire du sol devrait être choisis avec soin tout ça les mauvaises herbes avec les racines, fertilisez et, plus tard, creusez à nouveau. La quantité d'engrais nécessaire par mètre carré devrait être:

  • 5 à 8 kilogrammes d'humus ou de compost (vous pouvez utiliser du fumier ordinaire);
  • 8-10 kg de mélange de tourbe avec 100 grammes de superphosphate, 40 grammes de sulfate de potassium et 45 grammes de sel de potasse.

Si vous creusez un endroit pour planter un pommier à l’automne, alors vous ne devriez pas desserrer de grandes mottes de terrelaissant le gazon jusqu'au printemps. Si au début du printemps, enterrer cette terre, d’ici mai, elle deviendra une sorte d’engrais pour les futurs semis.

Il est important de connaître l'acidité de la terre, car pour planter une pomme, l'indicateur est autorisé à un pH non supérieur à 5,5-6,5. Si l'acidité est plus élevée, il est recommandé d'ajouter de la chaux au sol.

En automne, on introduit de la dolomite, de la marne des prés ou des tufs calcaires. Cependant, n'oubliez pas que Ne pas appliquer de chaux sur le sol avec les phosphates et le fumier., car leur effet fertilisant peut s’affaiblir considérablement.

Les jardiniers expérimentés donnent également des conseils sur la plantation de pommes dans des terres stériles: dans ce cas devrait préparer le terrain pendant quelques années avant d'atterrir. La culture régulière de la terre et de son engrais permettra dans 2-3 ans de planter avec succès un jeune arbre et de faire pousser suffisamment d’arbres fruitiers.

Dans quelle fosse planter un jeune arbre?

Le trou devrait être creusé environ un à un mois et demi avant la plantation à l'automne. Si vous souhaitez effectuer ce processus au printemps - la fosse doit être creusée à l'automne, afin de permettre aux sols de vieillir et d'accélérer le réchauffement du sol.

Lorsque vous creusez une fosse pour la plantation, gardez à l’esprit que celle-ci doit tenir à la fois du plant avec ses racines et du sol fertile, qui doit être posé au fond de la fosse. Donc la largeur de la fosse devrait aller jusqu'à 1 mètre et la profondeur - environ 90 centimètres. Si vous êtes sûr à 100% de la fertilité du sol, vous ne devriez pas trop souffrir - il y aura suffisamment de cuvette dans laquelle vous pourrez simplement placer les racines du semis.

Avec le creusage direct de la fosse, il est nécessaire de séparer la couche fertile supérieure de la terre et la couche inférieure. Lors de l'enfouissement du plant lui-même, il est recommandé d'utiliser uniquement la couche supérieure, ce qui assurera une excellente croissance du jeune arbre.

Mélange d'engraisqui tombe au fond de la fosse, devrait prendre environ la moitié ou 2/3 elle volume. Environ 2-3 seaux d'humus sont les plus couramment utilisés, un seau contient plus de copeaux de tourbe, 1 kilogramme de superphosphate et autant de cendres. Tous ces engrais doivent être mélangés à la surface et versés dans la fosse déjà bien mélangée.

À utiliser les jardiniers d'engrais frais ne recommandent pas, car à une profondeur de 1 mètre, il risque de ne pas recevoir la quantité requise pour la décomposition et d’empoisonner les racines du plant avec de l’hydrogène sulfuré et de l’ammoniac.

Après tout cela, nous plantons et roulons une plantule en tassant légèrement le sol autour de celle-ci.

De quels soins a besoin un jeune plant?

Pour une croissance rapide et une bonne récolte, respectez les règles suivantes pour le soin d'un jeune arbre, un arbre jeune et mature du pommier Lobo:

  • le sol autour du jeune plant doit être constamment desserré;
  • utiliser des engrais liquides, qui devraient inclure de l'azote. La quantité de liquide injecté doit être deux fois inférieure à la quantité d'eau: pour un arbre de 6 ans, il faut introduire 6 litres d'eau propre dans le sol autour de la svola, puis 6 litres d'engrais et encore 6 litres d'eau;
  • la fertilisation des jeunes arbres est effectuée environ 5 fois par an, mais au plus tard en juillet, de sorte que les jeunes branches ne puissent pas pousser, mais soient préparées pour l'hiver;
  • la toute première récolte ne doit pas provenir des toutes premières fleurs, car un arbre vert peut en souffrir. Par conséquent, la toute première floraison de 1-2 ans devrait être coupée;
  • élagage en temps voulu des branches endommagées et malades; il est recommandé de retirer les branches du tronc, qui se trouvent sous la fourche la plus basse; ceux qui ne poussent pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de la couronne en formation; lignes de branchement;
  • tenez les branches razlaie, surtout pendant la période de fructification, pour qu'elles ne se détachent pas.

Tenez compte de toutes les recommandations ci-dessus - et vous obtiendrez un jardin parfait avec des arbres sains, forts et fruitiers qui raviront également vos petits-enfants!

Regarde la vidéo: Riz cantonais : la vrai recette de cuisine chinoise ! (Mai 2024).