Hibiscus - une plante dont la patrie est la Chine. C'est pourquoi parfois appelé hibiscus "Rose chinoise". Il est aussi connu rose rouge et carcade. Il pousse bien dans les climats chauds ou tempérés. Il existe environ 300 espèces de cette belle plante dans le monde.
Composition chimique
La rose de Chine est riche en nutriments qui en font une utilisation efficace. en médecine traditionnelle. L'hibiscus contient:
- acide malique, tartrique, citrique;
- les flavonoïdes;
- les polysaccharides;
- des anthocyanes;
- la pectine;
- les vitamines P, C;
- substances minérales;
- les acides aminés;
- glucose.
Propriétés utiles
Les propriétés utiles des roses chinoises sont diverses. L’usine est utilisée en tant qu’agent externe sous la forme d’applications sur bouts, bouts. Pour ce faire, frottez les fleurs et les feuilles d'hibiscus et appliquez-les sur la zone à problèmes de la peau. La sève de la plante aide à combattre l'acné et l'inflammation juvéniles.
En raison de l'énorme quantité d'acides de fruits, la rose chinoise est utilisée pour température élevée. Une boisson à base d'hibiscus ne provoque pas la formation de calculs rénaux, car elle ne contient pas d'acide oxalique.
En raison de la teneur en vitamines C et P de la plante, les matières premières sont utilisées pour renforcer les vaisseaux sanguins. Les anthocyanes aident à réduire le taux de formation de graisse dans le corps. C’est pourquoi il est utilisé comme un outil pour aider à faire face aux en surpoids.
La combinaison de substances actives a la propriété de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Fonds connus et cholérétiques de cette plante étonnante. L'infusion à base de fleurs aide à restaurer les cellules du foie, à excréter les produits métaboliques responsables de diverses maladies et du vieillissement précoce.
Les polysaccharides de rose ont des propriétés absorbantes grâce auxquelles le corps est nettoyé toxines.
La composition riche a un effet positif sur le système immunitaire humain, augmentant la résistance aux infections virales.
En raison de ses propriétés diurétiques et antispasmodiques, la boisson de cette plante aide à maintenir une pression artérielle normale.
La présence de substances anti-inflammatoires fait de l'hibiscus une aide précieuse dans le traitement de bronchite, pharyngite, trachéiteaussi bien la cystite.
En médecine traditionnelle, la plante est utilisée comme agent anthelminthique.
Extrait frais préparé à partir des sépales de rose chinoise favorise inhiber la croissance des bactéries intestinalessans perturber la microflore dans l'intestin.
En médecine chinoise, les extraits de plantes sont utilisés pour prévenir l’apparition de caillots sanguins et améliore la circulation sanguine dans tous les tissus du corps.
Indications et contre-indications
Indications:
L'hibiscus est présenté comme un remède:
- aide à améliorer l'appétit;
- renforce la paroi vasculaire;
- cholérétique et diurétique;
- antispasmodique;
- antimicrobien et anti-inflammatoire;
- normaliser la pression;
- aide dans la lutte contre le surpoids.
Contre-indications:
En dépit du grand nombre de propriétés utiles, l'hibiscus est contre-indiqué dans:
- réactions allergiques à cette plante;
- avec une acidité accrue;
- avec une gastrite ou une duodénite existante;
- avec la maladie de l'ulcère peptique.
Thé d'hibiscus
Pour boire du thé karkade, utilisez des tasses de fleurs. Pour faire du thé sain, les pétales sont placés dans une porcelaine et versés avec de l'eau chaude. Vous pouvez faire cuire cette boisson dans la verrerie.
Il est fortement indésirable d'utiliser métal, car non seulement la couleur change, mais aussi le goût. Cette boisson aura une teinte grisâtre. Lorsque vous utilisez de l'eau brutale, la couleur peut virer au vert.
Un verre d'eau chaude nécessite au moins une cuillerée à thé de pétales.
La boisson est servie non seulement chaude mais aussi froide. Certains utilisent des pétales brassés comme nourriture. complément alimentairenettoyage et renforcement du corps.
Les bienfaits de l'hibiscus dans le thé
L'utilisation fréquente de thé karkade fonctionne bien avec la constipation chronique. L'effet de cette boisson la rend très douce, mais stable. Pour le traitement d'un tel problème, il est préférable d'utiliser karkade pendant 3 semaines, puis de prendre une semaine de pause et de poursuivre le cours pendant 10 jours supplémentaires.
Drink Karkade, sous réserve de son utilisation régulière, aide à éliminer l'hypovitaminose et à améliorer l'immunité. Une telle prévention est particulièrement pertinente dans la période d’un grand nombre d’infections virales.
Quelles parties d'hibiscus puis-je utiliser?
La boisson de guérison Karkade est fabriquée à partir de pétales hibiscus. Les infusions des feuilles de la plante servent à restaurer le foie et à améliorer la sécrétion de bile, ainsi qu’à un laxatif. Pour les maladies respiratoires s'appliquent également exactement les feuilles. En tant qu’outil externe d’application, les fleurs de rose de Chine sont bien broyées.
Puis-je grandir à la maison?
La croissance de l'hibiscus à la maison ne cause pas beaucoup de problèmes, car cette plante est sans prétention. Il est seulement important de fournir à la rose chinoise un éclairage suffisant et un arrosage rapide. Hibiscus n'aime pas les courants d'air. Spray La plante est recommandée régulièrement afin de ne pas déclencher un tétranyque, qui préfère l'air sec et les températures élevées. Une fois par mois, l'hibiscus est nécessaire fertilisercontenant une grande quantité de minéraux et d'azote. En hiver, la plante ne peut pas fertiliser ou appliquer occasionnellement des engrais contenant du potassium et du phosphore.
Jeune rose doit rempoter chaque année, adulte - une fois tous les trois ans.
Hibiscus est une plante étonnante avec toute une gamme de propriétés utiles. La plante peut être utilisée comme agent externe sous forme d'applications, et interne sous forme de thé provenant des pétales ou infusion de feuilles. Les contre-indications à usage interne ne sont pas tellement.
L'hibiscus peut être cultivé non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison. La plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers.
La rose chinoise a non seulement des propriétés cicatrisantes, mais aussi la capacité d’améliorer le microclimat de la pièce.
Photo
Photo d'hibiscus, voir ci-dessous: