Soins et taille de la pomme en colonne

Pomme Kolonovidnye - une très jeune variété d'arbre fruitier. Ce type d'arbres fruitiers est beau et inhabituel, alors qu'il a de gros fruits savoureux.

Les pommiers en forme de couronne sont très capricieux, les conditions climatiques et les sols influencent grandement leur fructification et leur croissance, ainsi que les caractéristiques de leurs soins. Laissez-nous nous attarder sur un type très important de soin des arbres - les élaguer.

Quels sont les avantages de la taille?

Tous les arbres de jardin, peu importe leur âge ou leur variété, besoin périodiquement d'élagage. Une taille correcte implique la formation d'une belle couronne, le rapport des branches, le développement de l'ensemble du plant, sa durabilité et son rendement élevé.

Grâce à une taille correcte, il est possible d’obtenir une distribution maximale de l’humidité et des substances nécessaires au développement dans l’arbre, l’éclairage est également régulé, le rapport correct croissance / fructification est atteint.

Sans l'intervention raisonnable d'un jardinier attentionné, la cime de l'arbre s'épaissira, ce qui donnera une mauvaise récolte et des fruits de mauvaise qualité.

Maintenant sur les fonctionnalités de rognage

Il convient de rappeler que la taille des arbres produit un couteau tranchant ou un ciseau tranchant spécial. Lorsque vous coupez des branches, faites attention au fait que les pointes ne restent pas et que les pousses en concurrence sont éliminées en coupant "en anneau"

Toute taille est perçue par les arbres non sans douleur, il est donc très important soigner les plaies immédiatement après la coupe ou peindre avec de la peinture à l'huile.

Les branches cassées, sèches et endommagées sont enlevées lors de la taille. Les formations fruitières peu développées sont également taillées afin de réguler la charge sur l'arbre. Au début de la fructification, la taille est raccourcie et la croissance des pousses augmente tout en diminuant, et les pousses sont immédiatement enlevées à la base du shtamb, qui draine l'arbre.

La taille des pommes, comme de tout autre arbre, est effectuée, y compris pour la formation d’une belle couronne, mais il n’est pas nécessaire d’adhérer à un gabarit.

Pour former la couronne doit commencer sur les jeunes plants. Pour commencer, vous devez regarder quel genre de fureur est déposée dans le jeune arbre. Assurez-vous, en même temps, qu'il est nécessaire de faire attention au rayon de l'angle de décharge et à l'inclinaison des branches latérales à partir du tronc central (cet angle doit être d'environ 40 à 45 degrés).

Il existe de nombreuses techniques de rognage.

Ces techniques sont utilisées dans la formation de la cime des arbres fruitiers. Parmi eux: kerbovka (incisions d'écorce) - est utilisé pour améliorer la germination des reins; branches de taille - pour la formation de belles branches; replier les pousses en attachant les branches; arracher les sommets des pousses en forte croissance.

Les pommes de colonies exigent une taille spéciale., car ils ont une structure inhabituelle et une croissance particulière des branches. Il y a l'élagage de la pousse de la couronne et l'élagage des pousses latérales. Laissez-nous nous attarder sur chaque type de taille plus en détail.

Crop Shot

Son sommet est l’un des endroits les plus vulnérables de la pomme en colonne. En raison de sa structure inhabituelle, le sommet de cet arbre fruitier en hiver a tendance à geler souvent.

En règle générale, le givre au sommet, là où se trouve la couronne, est beaucoup plus fort, ce qui engendre un gel fréquent de la partie supérieure du pommier. Cela conduit à une ramification de la partie supérieure de l'arbre fruitier et à l'apparition de 2-3 troncs.

Dans ce cas, lorsque le printemps arrive, il est très important pour un jardinier de déterminer une pousse verticale forte, qui sera la continuation du tronc. Les branches restantes sont coupées, laissant 2-3 boutons à chaque base.

La partie supérieure du rein apical décédé est retirée avant de s'échapperdéfini par le futur tronc.

Pour éviter les ramifications, les jardiniers recommandent de ne pas enlever le haut de l’arbre à colonnes, mais en hiver, il est préférable de le cacher du gel.

Élagage des pousses latérales

Les pousses latérales de la pomme en colonne sont serrées au début de l'été afin de préserver la forme de la «colonne». Par conséquent, avec leur croissance active début juin, les pousses latérales apparues doivent être coupées.

Pour l'hiver, les pousses sont cachées du froid, tout en protégeant soigneusement les boutons floraux du gel, en particulier ceux du bas. Protégez l'arbre du gel en l'enveloppant de tout isolant, vous pouvez même utiliser du papier.

Colonid Apple Care

La pomme Kolonovidnye, comme tous les arbres fruitiers, nécessite un entretien minutieux. Le mot soin doit être compris comme étant un soin complet des arbres, allant de la période des semis à la période de fructification soutenue.

Les soins consistent à fournir à l'arbre la quantité d'humidité nécessaire, à une nutrition adéquate et à un bon éclairage (l'arbre a besoin d'espace libre, à la formation d'une cime et d'un tronc, à la protection contre les insectes nuisibles et diverses maladies).

Il est également intéressant de lire sur le soin apporté aux variétés de pommiers en automne.

Pomme arrosée

L'humidité est la base de la nutritionnécessaires à la croissance et au développement de l'arbre. Le manque d'humidité dans le sol nuit au développement, à la résistance au gel et à la durabilité du fruit, mais aussi de tout autre arbre.

Cependant, l'excès d'eau est très nocif: dans ce cas, le sol ne pourra pas recevoir la quantité nécessaire d'oxygène et accumulera ainsi des produits nocifs pouvant même entraîner la mort de l'arbre. Une humidification irrégulière est particulièrement indésirable et nuisible, c'est-à-dire alternance de périodes de sol sec avec irrigation abondante.

Immédiatement après la plantation, l’arbre doit être arrosé à raison de deux ou trois seaux par racine. Au cours de la première année de plantation, avec chaque arrosage successif, environ quatre à cinq seaux d'eau doivent être versés sous l'arbre. Il ne faut pas oublier que le meilleur moment pour arroser est le soir: la nuit, l'humidité ne s'évapore pas autant.

L'eau de pluie et l'eau de fonte sont plus utiles pour l'irrigation de nos pommiers. Il faut donc les collecter dans la mesure du possible. Arroser avec de l'eau trop froide peut avoir un effet néfaste sur la croissance et le bien-être des pommiers. L'eau ne doit pas être plus froide ni la température du sol.

Pendant l'irrigation, il est impossible de ne verser de l'eau qu'à un seul endroit, cela peut entraîner une exposition des racines, il est nécessaire d'humidifier de manière uniforme toute la partie proche du tronc du sol.

L'humidité devrait saturer la terre à une profondeur de 80-100 cm, vous ne devriez pas permettre la création d'une croûte sur le sol, qui peut apparaître après la fin de l'irrigation. Pour saturer la terre en oxygène, après arrosage, il est impératif de desserrer le sol.

Nous protégeons l'arbre des insectes nuisibles

Il est très important, lorsqu’on s’occupe des plantes, de s’en rappeler le besoin protection contre les parasites. Lorsque divers insectes apparaissent, respectivement, les maladies qu’ils produisent apparaissent, les arbres commencent à avoir mal, ce qui peut même provoquer la mort de la plante.

Il existe de nombreux types de parasites différents. Les plus courants sont les suivants: carpocapse, ver à soie (non jumelé ou bagué), coléoptère à queue dorée, aubépine, papillon ermine du pommier, phlébite cerisier visqueuse, puceron vert, ver de feuille, charançon à fleurs, mouche domestique, tétranyque, tétranyque, puantier

Un parasite infecte la fleur et le fruit lui-même, l'autre - les feuilles de l'arbre, le troisième - les troncs et les branches. Il existe un certain nombre d'outils pour aider à se protéger contre les parasites et les maladies des plantes. Grâce à eux, il est possible de prévenir, de faire fuir ou de détruire une maladie particulière.

Selon le type d'organisme nuisible et le type de maladie, il existe différents moyens de les combattre, tels que: karbofos - concentré à 0,3%, bitoxybacilline, dendrobatsilline, 3% de trichloror, 10% de flozalon

Traité avec des arbres. En outre, il existe une méthode éprouvée et populaire - pulvérisation d'arbres avec la décoction de tabac. La solution de cet outil est prise dans un rapport de 1 à 10 et est reconnue comme efficace pour la lutte antiparasitaire.

En général, il y a tellement de médicaments qui sont excellents contre les parasites. Lors de l’utilisation de ces produits chimiques, il est très important de vérifier soigneusement que la durée de vie utile n’a pas expiré, car son utilisation peut être impuissante dans la lutte contre un organisme nuisible donné et, deuxièmement, de nuire à la plante elle-même.

J'aimerais rappeler qu'il existe une variété de parasites tels que les lièvres et les souris des champs et des forêts. Ne les oubliez pas, car ce sont des nuisibles de jardin notables, ils sont capables de causer des dommages considérables à n’importe quel arbre et, en conséquence, à notre pomme en forme de colonne. Dans la lutte contre eux vous aidera branches d'aiguilles ordinaires, qui peuvent entourer un arbre autour du tronc.

Regarde la vidéo: Planter un arbre fruitier pour petit jardin (Novembre 2024).