Est-il possible de cultiver Brugmans à la maison, en plantant et en prenant soin d'une plante

Brugmansia - arbuste ou petit arbre avec de grandes fleurs-cloches inclinées vers le bas. Pour cela, cela s'appelle les trompettes des anges. La plante est liée à la dope. Aujourd'hui, Brugmans est cultivé en pleine terre, dans des jardins et des serres.

Est-il possible de planter Brugmansia dans des conditions de pièce?

Brugmansiya peut être cultivé à la maison, il vous suffit d’avoir ces mêmes conditions. La plante pousse beaucoup et nécessite beaucoup d’espace. Brugmansia peut décorer un balcon, un patio, une terrasse et une véranda. Les sélectionneurs ont cultivé des variétés adaptées aux conditions résidentielles: "Cordata Red" et "Culebra". Mais ces plantes ont également besoin d'espace et d'une grande capacité pour un système racinaire étendu. Si vous avez votre propre maison avec un jardin d’hiver, Brugmancia peut coexister avec de telles plantes: Neoregilia, Tillandsia, Frizee, Bougainvillea et Abutilone.

Comment choisir un lieu de croissance pour Brugmans

Au printemps et en été, Brugmancia peut être identifié pour son air pur: un balcon, une loggia et une terrasse ouverte. Le meilleur réservoir pour le pot sera un bac stable en matériau durable, meilleur que la pierre. Vous devez mettre la plante dans un endroit éclairé. Projet de fleur extrêmement indésirable.

Quel type d'éclairage convient le mieux à Brugmans?

Que Brugmancia pousse dans une pièce ou sur un terrain dans le jardin, il a besoin d'un bon éclairage. Sans lumière, Brugmansia se fanera. Il y a une mise en garde: plus la température de la pièce est élevée, plus elle a besoin de lumière, donc en hiver, fournissez à la plante une lumière artificielle.

Conditions climatiques pour la croissance d'une fleur, quelles devraient être la température et l'humidité?

Les soins et la culture de Brugmancia ont le plus besoin d'air frais. Si la plante est dans la pièce, veillez à l'aération. La température de la plante est d'environ +20 ° C. L'humidité doit être suffisamment élevée, sinon pulvériser.

Caractéristiques de la plantation de Brugmansia à la maison

Le pot de brunmancia doit avoir un point d'eau. Il est souhaitable de déposer du drainage, de l'argile expansée ou des cailloux de rivière au fond.

C'est important! Brugmansia est une plante toxique, il y a même eu des morts, ce qui a permis d'interdire la culture de plantes dans certaines régions. En cas d'empoisonnement, des hallucinations, des maux de tête, une tachycardie et une paralysie partielle se produisent.

Comment choisir un pot pour la plantation

Lorsque vous choisissez un pot pour une plante, donnez la préférence à la pierre: elle est plus stable, les racines ne s'y accrocheront pas, comme par exemple en terre cuite. Le pot doit être choisi spacieux, le système racinaire du Brugmansia se développe rapidement. Si le Brugmansia commençait à sécher les feuilles, il aurait besoin d'une greffe. Pour la transplantation, choisissez un pot de cinq pouces plus large et plus profond que le précédent.

Substrat pour la culture en pot de Brugmans

Brugmancia pour la plantation à la maison nécessite un sol drainé et nutritif. Préparez la tourbe, le terreau et l'humus dans les proportions 2: 1: 1. Avant de verser la terre dans le pot, traitez-la avec du permanganate de potassium. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer un tel sol, diluez le sol acheté avec du compost.

Comment planter Brugmans à la maison

La reproduction et la culture de brugmancia à la maison sont possibles végétativement et à partir de graines.

Le savez-vous? Les tribus de la patrie de Brugmancia utilisent les feuilles de la plante pour traiter les rhumatismes, l'arthrite et, curieusement, l'élimination des parasites dans le corps. La médecine traditionnelle a peur d'utiliser Brugmancia en raison de la présence d'alcaloïdes dangereux dans sa composition.

Coupe Brugmancia

En été, coupez les pousses supérieures jusqu'à 30 cm de long. Mettez dans un récipient avec de l'eau et du charbon actif dissous. Pendant le mois, les racines vont germer, la tige peut être mise dans un pot. Préparez un sol à couper et ajoutez-y de la vermiculite. Soins en tant que plante adulte.

Reproduction par superposition

Au printemps, sur la branche l’an dernier, faites une coupure profonde, saupoudrez-la d’un stimulant pour former des racines, enveloppez-la de mousse humide. Cet endroit doit être constamment humidifié. Au bout de 45 jours, retirez l'emballage, séparez les couches du buisson, retirez les feuilles et les inflorescences. Pour les boutures, il faut de la lumière, un sol meuble, un endroit mal éclairé et un arrosage à l’eau chaude.

Semer Brugmans

La graine Home brugmancia est plantée fin janvier. Les graines sont trempées dans la préparation "Heteroauxin", maintenez-les en solution pendant plus de 36 heures. Le sol pour les semis doit être léger. Les semis sont effectués à faible profondeur - de 1 cm.Après avoir semé, versez et recouvrez de film, placez-le dans une pièce chaude à une température de 20-25 ° С, avec un bon éclairage diffus. Saupoudrer de pulvérisation trois fois par jour avec de l'eau tiède. Après l'apparition de la cinquième feuille, les germes ont été transplantés dans des pots distincts.

Comment prendre soin de brugmancia dans la chambre

Pour Brugmancia des soins simples à la maison. Plusieurs nuances apparaissent en hiver et pendant la floraison. Lorsque Brugmansia fleurit, vous devez placer des supports sous les pousses pour qu'ils ne se cassent pas sous le poids des inflorescences.

Intéressant Pendant longtemps, les chamanes ont utilisé Brugmans dans leurs rites: il existe dans la plante des substances narcotiques qui risquent de provoquer des hallucinations. Les chamans, buvant du thé de Brugmansia lors de leurs rites, tombèrent en transe et parlèrent aux esprits de leurs ancêtres décédés.

Arroser et nourrir Brugmans

L'arrosage de la plante s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche, les arrosages quotidiens sont effectués à forte chaleur. Le soir, vaporisez la plante, elle a besoin d'air humide, mais évitez les feuilles mortes. Optimal for Brugmansia utilise alternativement de la matière organique et des engrais minéraux. Le meilleur engrais pour plantes phosphore-potassium. L'alimentation doit être deux fois en une saison.

Attention! Choisissez soigneusement le matériau pour le drainage du pot, la stagnation de l'humidité provoquera la pourriture des racines.

Taille Brugmansia à la maison

Avant le début de la croissance active, jusqu'en mars, à Brugmansia, toutes les pousses faibles et malades devraient être coupées. Tournés sous la forme d'un chiffon coupé indésirable, ils forment souvent des pédoncules, la même chose avec de fortes branches latérales droites.

Comment protéger les fleurs d'intérieur contre les maladies et les ravageurs

La prévention contre les acariens est simple: amenez la plante plus souvent sur le balcon ou aérez-la. Le tétranyque est élevé dans un air sec et stagnant. Si, toutefois, le parasite est apparu, utilisez des insecticides ou la méthode traditionnelle - teinture de tabac ou solution de savon. Avec des manifestations douloureuses sous forme de plaque blanche ou grise, la plante doit être traitée avec un fongicide ("Kvadris", "Maxim", "Topaz", "Vectra"). Le nombre de procédures dépend de son degré d'infection. Les parties malades de Brugmansia doivent être enlevées, la plante doit être éloignée des autres plantes pendant la durée du traitement. Mesures préventives contre les maladies: à basse température, réduisez la quantité d’eau, arrosez la plante avec de l’eau à température ambiante ou tiède, ne tombez pas sur les feuilles lors de la pulvérisation, humidifiez l’air si il est trop sec et, le plus souvent, sortez à l'air frais.

Comment prendre soin de Brugmancia en hiver

Hivernage Brugmansia à la maison a plusieurs nuances. L'éclairage artificiel est obligatoire, l'installation doit être allumée au moins douze heures par jour. La température du contenu - 13-15 degrés, alors vous pouvez passer à une pièce encore moins chauffée. Pour l'entretien de Brugmans, une véranda, un escalier, un garage chaleureux conviennent. En hiver, ne pas arroser si nécessaire, ne pas ajouter de pansement.

Il n’est pas nécessaire de stimuler la croissance des pousses: elles s’étirent trop. Brugmansia en hiver devrait être dans des conditions relativement froides à la maison, il continuera à se développer et à fleurir dans la chaleur, sans une période de repos dépensera trop d'énergie. En conséquence, la plante deviendra faible et non viable, incapable de faire des pousses en fleurs. À la fin de l'article, j'aimerais donner un petit conseil: ne mettez pas la plante dans les chambres à coucher. Trop d'odeur peut causer de l'insomnie et des maux de tête. Les procédures de transplantation et d'élagage sont mieux effectuées avec des gants, le jus de plantes pouvant causer des irritations.