Polyrtille (Polystichum) - plante herbacée à feuilles persistantes et à feuilles caduques, souvent utilisée à des fins décoratives. Les conditions de croissance optimales sont les endroits ombragés avec une humidité suffisante, le sol est de préférence lâche et drainé.
Un polyrow est une plante assez peu exigeante qui forme un arbuste vivace en forme d’entonnoir. Dans la nature, il existe plus de 200 espèces de ce membre de la famille Thymus. Dans cet article, nous examinerons plus en détail certaines variétés de multi-lignes.
C'est important! Pour un bon développement d'un multi-rangée, il est recommandé de le remplacer tous les ans.
Brown's Row
Le rang de Brown peut être décrit comme suit: fougère vivace, formant un arbuste en forme soignée, généralement avec des feuilles à double épingle (frondes).
Les feuilles de ce type de cuir à rangs multiples, vert saturé, atteignent une longueur de 0,8 à 1 m. La partie supérieure de la feuille est légèrement pubescente;
La rangée de Brown est l'une des plus belles variétés. Elle produit une rosette à feuilles lancéolées à partir de rhizomes puissants. Ce type de jardinier tolérant à l'ombre et plutôt résistant à l'hiver, non rampant, l'utilise souvent pour la décoration de parcelles et d'arrangements de propriétés familiales.
Soies à rangs multiples (coupe de soies)
Plumozum Densum à rangs multiples, ou comme on l'appelle aussi, forme un arbuste luxuriant atteignant 1 m de haut avec des frondes hivernantes sur de courts pétioles.
Les feuilles sont de couleur vert foncé avec des bords irréguliers, denses et brillantes. Les gousses de la feuille de plumes passent dans les soies. Poil-fougère préfère un sol fertile et léger avec un arrosage modéré.
Place pour sa croissance doit choisir un ombragé et protégé du vent et des courants d'air. Il pousse bien sous les arbres, dont le feuillage, en tombant à l'automne, protégera le papillon des soies à rangs multiples du gel.
Le savez-vous? Il se reproduit par de multiples spores ou divisions de rhizome, il ne fleurit donc pas.
Lancette à plusieurs rangées
Lancette à plusieurs rangées - espèce assez rare de fougère, forme un arbuste à feuilles persistantes de 40 à 60 cm de hauteur. C'est une plante vivace avec un rhizome épaissi, qui est recouvert des restes de tiges de feuilles.
Feuille d'environ 5 à 6 cm de large, rigide, coriace, linéaire-lancéolée avec une extrémité effilée. Des frondes poussent sur des pétioles de 6–7 cm de long, tandis que des feuilles brunes recouvrent la partie inférieure de la plaque à plumes
Cette plante pousse bien sur les rochers et dans les forêts de conifères ombragées. La reproduction se produit des conflits qui mûrissent en septembre.
Tsushima polycore
Tsushima Multi-Rise se développe arbuste compact et durable d’une hauteur de 40 à 60 cm.Les feuilles de cette espèce sont triangulaires étroites et à double pointe. Vayi couleur verte riche dense et brillant.
La plante n'est pas résistante à l'hiver, elle nécessite un abri prudent pour l'hiver. Le sol de la fougère Tsushima nécessite un acide faible avec une humidification et un traitement de surface réguliers. Il se développe bien dans les endroits ombragés, à l'abri des courants d'air.
Polynadorny piquant
Formes épineuses Mnogoryadnik hauteur de survivant de la brousse luxuriante d'environ 1 mètre avec de bonnes caractéristiques décoratives zimnezelennye. Les feuilles sont brillantes, vert émeraude, de haute densité, à double pointe. Sommet de la pousse légèrement pubescente.
Ce type de rustique, ne nécessite pas d'abri. Les fougères épineuses sont indispensables à la croissance, dans des endroits très humides, protégés des vents et du soleil.
C'est important! La fougère contribue à éliminer les radionucléides du corps humain. À cette fin, les Japonais mangent cette plante.
Rangée articulée
Beaucoup de rangées de formes foetales arbuste hivernal vert avec un rhizome court, utilisé en médecine traditionnelle. Les frondes atteignent 30 à 90 cm de long, la feuille est une fois circulaire, linéaire avec du sorus, qui sont disposés en deux rangées en miroir à partir de la veine principale. La plume portant des spores se situe au-dessus de la face avant de la feuille, qui est légèrement plus courte et déjà normale.
Cette espèce est rustique, préfère les zones semi-ombragées. Très facile à cultiver sur des parcelles domestiques sur des terres fertiles, drainées et avec une humidité modérée. Lors de la plantation de cette espèce de fougère, il convient de prendre en compte la particularité de sa longue période de germination des spores.
Rangée protégée
La ligne multiple protégée représente arbuste clairsemé avec des frondes atteignant 1 m de long. Feuilles lancéolées une fois plumeuses, vert d'hiver. La patrie de cette fougère peu résistante à l’hiver est considérée comme la forêt humide et fraîche de l’Amérique.
Sous nos latitudes, il s'assombrit avec succès sur des sols fertiles préalablement drainés. Les rhizomes courts ont des propriétés curatives, ils peuvent être mangés cuits au four. Pour la multiplication par graines, il est recommandé d'utiliser la méthode des semis.
Trois rangées
Une rangée d'espèces comme une tripartite pousse un bel arbuste sphérique dense atteignant 40 cm de hauteur. Le rhizome de la plante est court, avec des branches, plutôt lentement. Les frondes des polyrales sont vert pâle, trifoliées, poussant sur un pétiole assez long. Les feuilles de la fougère tripartite ravissent les yeux de la fin avril au premier gel.
Cette variété est sans prétention, très résistante au froid, résistante aux maladies, les conditions de croissance optimales sont des zones humides ombragées. La reproduction est réalisée en divisant le buisson et les rhizomes. Une ligne multiple en trois parties peut bien se développer et se développer sans transplantation sur 10 ans. Les qualités décoratives de ce type sont utilisées avec succès dans les rocailles ou les parterres de fleurs ombragés.
Le savez-vous? Il n’ya pas de feuilles classiques dans la rangée, elles sont remplacées par un épais réseau de brindilles plates - fronde.
Enracinement sur plusieurs rangées
Plusieurs rangées d'enracinement nous sont venues des roches et des calcaires d'Extrême-Orient. Formes de plantes hauteur de brousse de 20-25 cm De la rosette du rhizome poussent des feuilles vert hiver plumeuses. Les frondes d'une fougère à plusieurs rangs sont linéaires, incurvées en arc de cercle, le sommet est souvent complété par un germe, capable de s'enraciner au contact du sol et de donner éventuellement un jeune arbre.
Caractère résistant à l'hiver, souvent utilisé pour la décoration de collines paysagères semi-sombres, avec des pierres et un peu de terre entre elles servant de terrain.
Multicore
Un multislot multi-brin est arbuste d'ornement jusqu'à 50 cm de hauteur. Les feuilles sont de couleur vert foncé, dures, brillantes-brillantes, cintrées. Les frondes d'hiver, à plumes doubles, se distinguent par la présence d'une veine brunâtre, recouverte de petites écailles. Sori formait une ligne au bas de la feuille.
Cette espèce est résistante à l'hiver, préfère l'ombre partielle pour la croissance sur un sol drainé d'humus.