Lough, Lokhovina, Lokhovnik, Pshat, olivier sauvage, arbre argenté, date arménienne - des dizaines de noms, une plante

Un arbuste au nom étrange pour notre oreille est très utile pour le corps humain. Et dans la médecine traditionnelle, presque toutes ses parties sont utilisées. Loch - une plante qui a beaucoup de variétés, et ils peuvent être trouvés presque partout dans le monde.

Lough: description et signification du nom de la plante

L'étymologie du mot n'est pas tout à fait claire, mais en biologie, il existe toute une famille de plantes appelées "ventouses". Dans différents pays, vous pouvez trouver un nom différent pour cette plante. Ainsi, en Asie centrale, cela s'appelle jigida ou djida. En Grèce - elaeagnus, qui signifie vaguement "Abraham arbre d'olive". Le nom pshat est également connu, mais tous ces noms ne reflètent pas les propriétés bénéfiques avec lesquelles la plante est riche.

Certaines de ses espèces sont à feuilles persistantes, tandis que d'autres sont à feuilles caduques. Mais dans la plupart des cas, ils sont couverts d'épines. Les branches à l'écorce légère sont recouvertes de feuilles alternes d'argent à pétioles courtes. Les fleurs peuvent être solitaires et peuvent pousser en grappes, selon le type de ventouse. Fleur en forme de cloche tubulaire à quatre lobes, sans pétales à quatre étamines.

Le plus précieux dans la plante est le fruit. La baie est une drupe à la pulpe sucrée poudreuse et à l'os elliptique. Il est consommé cru, séché, ajouté à des plats et des préparations et des infusions médicinales sont préparées.

C'est important! Les fruits du meunier - une trésorerie d'acides organiques, de sels de potassium et de phosphore. Il est recommandé de manger pour maintenir le système cardiovasculaire, améliorer la mémoire. Également sur leur base, ils préparent des préparations spéciales.
Les arbustes peuvent être multipliés par boutures, drageons ou graines. La plante est résistante à la sécheresse, sans prétention et est en même temps une plante magnifique pour le miel. De plus, dans les endroits où la richesse en argent pousse, le sol est enrichi en azote. Sur ses tubercules vivent des colonies de bactéries qui contribuent à la concentration d'azote dans le sol.

Types populaires de ventouse

Au total, il existe plus de 100 types de ventouses dans le monde, qui se développent en Europe, au Japon et en Chine. Cependant, les espèces suivantes ont pris racine dans notre bande.

Parapluie ventouse

Sa plus grande accumulation est observée en Asie de l’Est, parce que la plante ne tolère pas l'hiver. Si la température à -5 ° C persiste, alors à -10 ° C peut mourir. Le parapluie ventouse atteint 4 m de hauteur et la calotte atteint 160 cm. Les feuilles sont vert clair, lancéolées. Déjà en mai, elle produit des fleurs argentées jaunâtres qui attirent beaucoup les abeilles - cette plante est considérée comme une excellente plante pour le miel.

C'est important! Le miel de meunier et la plupart de ses préparations ne conservent pas plus de deux ans. Ensuite, ils commencent à perdre progressivement leurs propriétés. En fleurs, ce processus commence plus tôt - dans un an.
Les premiers fruits apparaissent sur l'arbuste qui a atteint l'âge de neuf ans. Ils mûrissent en automne et sont ronds, pas oblongs, comme la plupart des autres variétés.

Sucker épineux

Le meunier épineux appartient à l'espèce d'arbustes à feuilles persistantes, qui peut atteindre 7 m de hauteur. Ses branches tentaculaires sont couvertes d'épines épaisses sur lesquelles poussent des feuilles oblongues-elliptiques aux bords ondulés. D'en bas, ils sont brun argenté et d'en haut, vert foncé brillant. Parfois, des pousses latérales apparaissent sur les branches, avec lesquelles il s’accroche aux plantes ou aux objets voisins. Ensuite, il se développe comme une plante grimpante.

Les fleurs de la plante sont blanc argenté sur le dessus, et au centre sont de couleur dorée. Ils se développent en paquets de 2-3 pièces et dégagent un fort arôme. En fin de floraison, ils donnent d'abord un fruit brun verdâtre qui rougit en mûrissant. Pour la beauté particulière et le sans prétention de ses paysagistes vénérés, utilisant pour la formation de haies.

Loch multicolore

Relativement bas, jusqu'à 1,5 m de hauteur, arbuste sans épines. Sur les branches squameuses rouge-brun poussent des feuilles ovales légèrement oblongues. D'en haut, ils sont écaillés argentés et d'en bas, brun argenté. En juin, couvert de fleurs blanc jaunâtre en forme de clochette. En août, à leur place, de grandes baies rouges se forment sur de longues tiges minces et tombantes. Leur pulpe est acide, juteuse, riche en nutriments tels que les acides aminés, les acides glutamique et aspartique, l'arginine, la lysine.

Le savez-vous? Initialement, ce type de plante ne pouvait être trouvé que dans les forêts de Chine et du Japon. Il s'est répandu sur le territoire de la Fédération de Russie au XXe siècle, lorsque les Japonais l'ont amené à Sakhaline Sud. Avec son aide, ils ont amélioré la zone autour de leurs maisons, appelant l'usine "gomme". Ils croyaient également que la baie du meunier, outre d’autres propriétés utiles, avait la capacité de ramener la jeunesse.

Sucker argent

Homeland est considéré comme un arbuste d'Amérique du Nord. La ventouse argent a une description similaire à une multi-fleurs. Ses branches ne sont pas couvertes d'épines, la jeune écorce a une teinte brune et la vieille en argent. Les feuilles sont coriaces des deux côtés, mais ont des écailles brunes en dessous. Les fleurs produisent les mêmes couleurs, arômes et mellifères, ainsi que d'autres espèces. Ils apparaissent en plein été et tiennent environ 20 jours. Si l'arbuste a plus de 8 ans, en fin de floraison, les fruits écaillés sont liés à leur place, qui ne mûrissent qu'en septembre.

L'arbuste atteint une hauteur de 4 m, tolère une sécheresse supérieure à celle décrite ci-dessus, mais résiste davantage au gel. Se sent bien dans les conditions de la ville, mais grandit très lentement. Grâce à ses beaux fruits et à ses feuilles, il est largement utilisé dans l'aménagement paysager.

Le savez-vous? Non seulement l'aspect argenté, mais également d'autres variétés du meunier sont facilement utilisés pour créer des compositions vivantes sur le territoire de la ferme. L'arbuste va bien avec les plantes basses couvertes de feuilles rouges, d'arbres dorés et de conifères. Semble bien dans les compositions contrastées, parfaitement adapté au rôle de la haie.

Loch à feuilles étroites

À l'état sauvage, cette plante peut être trouvée sur les rives des rivières et des lacs du centre et de l'Asie mineure, au Kazakhstan, dans le Caucase, ainsi que dans le sud de la Russie. Il est également cultivé comme une plante cultivée, cependant, on l'appelle complètement différent. Si vous ne comprenez pas ce qu'est une Jida, sachez qu'il s'agit exactement de ce type de ventouse.

C'est un arbuste à feuilles caduques qui s'étend jusqu'à 10 m de hauteur. Il a une écorce brun-rouge recouverte de poils écailleux argentés. Sur les branches, les épines peuvent atteindre 3 cm de long et les feuilles lancéolées et souples, jusqu'à 8 cm de long. D'en haut, ils ont une teinte vert clair et d'en bas, ils sont recouverts d'écailles blanc argenté.

Les fleurs sont les mêmes parfumées, mais de couleur légèrement différente - jaunâtre à l'extérieur et argentée à l'intérieur. Ne conservez pas plus de 20 jours après le début de la floraison. Ensuite, la baie est nouée, ce qui, à mesure qu'elle mûrit, change la nuance argentée en une nuance brun jaunâtre.

Le lac à feuilles étroites a un système racinaire profond, il se développe donc assez rapidement, résiste à la sécheresse, au gel, et transfère facilement l'air pollué des mégalopoles. Souvent utilisé comme haie et dans des compositions sur fond de verdure sombre.

L'utilisation du meunier en médecine traditionnelle

La plante étant connue pour ses propriétés astringentes, elle prépare divers agents antidiarrhéiques. Les bouillons et les infusions ont un effet bactéricide et anti-inflammatoire. Ils sont utilisés dans le traitement des vers, des inflammations du tractus gastro-intestinal. Le plus souvent à ces fins, utilisez des feuilles et des fruits d'un arbuste.

En outre, le Loch traite parfaitement les rhumes, ses propriétés antipyrétiques sont particulièrement appréciées. En raison de son effet anti-inflammatoire, il est utilisé avec succès pour soulager la douleur causée par la goutte, les rhumatismes et la radiculite. Dans ce cas, les feuilles de la plante font des lotions. Les décoctions de fleurs cicatrisent les plaies, sont utilisées pour l'hypertension, l'œdème, la colite.

Mais la partie la plus précieuse et la plus riche de la plante sont ses fruits. Si vous les utilisez bruts, vous pouvez améliorer la mémoire, donner un ton au corps et le renforcer. Les baies ont un effet positif sur le système cardiovasculaire. De plus, les fruits ont un goût excellent, ils sont utilisés pour faire des confitures et des compotes.

Une belle plante de jardins orientaux a longtemps gagné en popularité en Europe et dans d'autres parties du monde. Les paysagistes apprécient les feuilles inhabituelles et les fruits brillants, les apiculteurs les fleurs parfumées riches en nectar et les guérisseurs traditionnels pour une vaste gamme de substances utiles.

Ils sont traités avec des maladies du système cardiovasculaire, des intestins, des voies respiratoires. Le loch est efficace dans le traitement de l'hypertension, des douleurs rhumatismales et de l'élimination des vers du corps. Et les Chinois et les Japonais croient encore que le Loch est capable de restaurer la jeunesse dans le corps.