L'une des meilleures options pour les producteurs de volaille est la race de poulets du New Hampshire.

L’aviculture est l’une des branches de l’agriculture les plus rentables et les moins coûteuses. Si vous décidez de démarrer une entreprise d'élevage de volaille ou tout simplement d'en créer une dans votre parc, vous aurez certainement un dilemme: quel type d'oiseau choisir pour la reproduction.

Très probablement, votre choix tombera sur le poulet, car il la volaille la plus commune et sans prétention. Mais il existe d'innombrables races de poulets dont la tête tourne.

Afin que la cause du mal de tête diminue, nous allons vous présenter plus en détail une race de poulets très connue, appelée «New Hampshire».

Initialement, cette race de poulets est apparue dans les États américains du Massachusetts et du Rhode Island en tant qu'espèce de la race "Red Rhode Island".

Depuis 1910, les éleveurs de volailles de la station expérimentale agricole du New Hampshire ont décidé de se concentrer sur des fonctionnalités telles que croissance du plumage, prise de poids rapide et maturation rapideet aussi sur la structure charnue du corps et la ponte de gros œufs. Mais la couleur des poulets n'a presque pas fait l'objet d'attention.

Au début des années 1930, en raison de ses paramètres, la race méritait la popularité des élevages de volailles des États du New Hampshire, de Delaver, de la Virginie et du Maryland, mais les caractéristiques particulières de la race du New Hampshire ont été largement reconnues.

En 1935, il a été enregistré dans The American Standard of Perfection, une édition spéciale décrivant toutes les races de volailles reconnues en Amérique du Nord.

En URSS, cette race de poulets a été introduite dans les années 1940, où elle était largement répandue. Il est populaire dans la Russie moderne, en particulier dans les régions du sud.

Description de la race New Hampshire

Tête et cou. La tête est de taille moyenne, proportionnelle à la taille du corps. Le cou est d'épaisseur moyenne et de longueur avec un plumage riche.

Le bec est brun rougeâtre, puissant, de taille moyenne. Le visage est rouge, recouvert d'une peau délicate, lisse. Les yeux sont orange vif ou rouge, grands, vifs.

La crête en forme de feuille, de taille moyenne, rouge, à l'arrière de la tête ne convient pas, a 4 ou 5 dents uniformes. Les lobes sont en forme d'amande, lisse, rouge. Les boucles d'oreilles sont lisses, sans plis, de forme identique, de taille moyenne.

Corps. Le corps est large, arrondi, a une position horizontale. Le dos est large, de longueur moyenne, avec une élévation lisse et arquée à la queue. La queue d'un coq de taille moyenne avec des tresses de longueur moyenne forme un angle de 45 degrés avec la ligne du dos.

Le poulet est relativement large, situé à un angle de 35 degrés par rapport à la ligne du dos. Le coffre est plein, large, arrondi. Le ventre est plein, large. Les ailes sont bien ajustées au corps en position horizontale.

Les pieds. Jarrets droits, bien espacés, jaunes, couverts d'écailles brun noir, de longueur moyenne. Les tibias sont musclés, forts, se détachent bien, de longueur moyenne. Bague taille de poulet - 3, coq - 2.

Beaucoup de gens ne savent même pas combien de maïs est bouilli! Mais parmi eux, personne qui a lu notre article.

Si vous savez comment stocker les carottes dans la cave, vous pouvez facilement sauvegarder votre récolte. Lire la suite ici.

Plumage. Plumes serrées au corps, fortes, larges.

La coloration. Chez le coq, la tête et le cou ont une couleur brun rougeâtre, la crinière est plus claire avec un motif noir en pointillé vertical. Le dos et les ailes sont brun-rouge brillamment foncé. Rein rouge-brun avec des paillettes. Le ventre et la poitrine sont brun cuivré. Sur la queue, il y a du noir, du noir avec une teinte verte, du marron foncé et du marron.

Tout le plumage doit être très brillant. Winnie l'ourson. La poule dans son ensemble répète la couleur du coq, mais son ton de plumage est plus clair et plus uniforme. Les poulets duveteux d'un jour de cette race ont une couleur plus claire que celle de la race "Red Rhode Island", mais sont en général identiques.

Caractéristiques

Les poules ont très vite fui et mûrissent. Les poulets se précipitent abondamment et régulièrement. Ils sont calmes et amicaux, il est donc très facile à apprivoiser.

Habituellement, ils marchent tranquillement dans la cour ou vont à une course avec un danger ou un intérêt accru pour quelque chose. Mais ils volent mal, il n’est donc pas nécessaire de construire une haute clôture.

En général, ils ne montrent pas d'agressivité les uns envers les autres et sont plutôt tolérants envers les autres créatures. Ils sont curieux, confiants et beaux. Ils ont moins tendance à incuber les poulets, mais si cela se produit, ils deviennent de bonnes mères.

Peut-être des actes d'entraide, remplaçant temporairement la poule. Habituellement, ils recherchent des lieux retirés, ne voulant pas être transportés dans un endroit préparé pour la ponte.

Poulet New Hampshire Bonne ruée en hiver. Pas mal, ils endurent le froid, la seule chose est que leurs pétoncles sont très sensibles aux engelures, vous devez donc être prudent.

Les coqs de cette race se distinguent par "gentillesse", ils cherchent à localiser des poulets pour eux-mêmes, mais en aucun cas, n'imposent et ne trichent, ne les protègent et ne surveillent pas attentivement l'environnement afin de voir le danger à l'avance.

Photo

Défauts invalides

Les représentants de la race sont rejetés s'ils présentent les défauts suivants.

  1. La forme du corps est différente de la norme.
  2. Peignez moins ou plus que la normale.
  3. La couleur des yeux est différente de la norme.
  4. Il y a une floraison blanche sur les lobes.
  5. La couleur du plumage est trop sombre ou trop claire, une coloration trop inégale de la partie supérieure du corps de l'oiseau, il n'y a pas de brillant dans le plumage du coq.
  6. Motif noir excessif sur la crinière d'un coq ou son absence chez une poule.
  7. Il y a des points noirs sur les ailes.
  8. Ours couleur gris-noir.
  9. Peau blanche, bec et pattes jaunes, une forte patine jaune sur le plumage.
  10. Contenu et culture

    Le contenu des poulets de cette race est généralement pas de gros inconvénient. Ils sont robustes, résistants aux températures extrêmes, adaptés aux conditions météorologiques difficiles.

    Leur disposition calme permet de contenu dans la cellule. Dans ce cas, il suffit de verser du sable sur le sol pour réduire le niveau d'humidité dans la pièce et faciliter le nettoyage de la cage.

    En ce qui concerne la nourriture, voici ces poulets sans prétention. Au début, les poulets sont nourris avec des œufs durs. Ajoutez ensuite les pommes de terre, les carottes, les betteraves, la levure, les légumes verts, le son de blé et les céréales. À l'âge de deux mois, ils commencent à donner du maïs.

    Les adultes doivent manger des légumes verts, des légumes, des racines, de la levure, de la farine de trèfle et de poisson, du poulet, des céréales et des coquilles d’œufs (prévient la stagnation des aliments et compense le manque de calcium).

    Les pondeuses mangent des aliments riches en protéines et en vitamines faciles à digérer, par exemple des céréales ou des aliments prêts à l'emploi pour la volaille.

    Certains éleveurs de volaille mélangent du sable avec de la nourriture, dont les particules dures ont un effet bénéfique sur la digestion des poulets.

    Caractéristiques

    En fonction de l'âge, le poids vif du poulet est d'environ 2,1 à 3 kg, le coq de 3,25 à 3,75 kg. Au cours de la première année de productivité, le poulet peut différer environ 200 oeufs. Ensuite, la productivité diminue progressivement (jusqu’à 140 œufs la troisième année).

    Les œufs ont une couleur jaune-brun, bien que certains individus puissent porter des œufs de couleur brun foncé. Poids de l'oeuf - 58-60 g. En moyenne, environ 86% des jeunes et 92% des adultes survivent.

    Les analogues

    Ceci, tout d’abord, devrait inclure le "parent" de la race "New Hampshire" - "rhode island rouge". Il n’ya que quelques différences entre eux. Ce dernier a une coloration plus sombre du plumage.

    Les poulets de cette race sont plus conçus pour la ponte que pour la viande. Leur corps a des contours moins triangulaires. Et ils ralentissent également leur croissance, leur croissance et leur maturité.

    Dans les années 1920 Andrew Christie a élevé une nouvelle race basée sur la race du New Hampshire, elle a reçu le nom de son découvreur - "Christie"Ils étaient plus grands et plus brillants que leurs" ancêtres ", et étaient également très énergiques et élégants. Il a même utilisé un mot séparé pour désigner leur énergie - spizzerinktum (c'est-à-dire" l'énergie bat son plein ").

    Un autre éleveur, Clarence Newcammer, dans les années 1940. race reproduite avec une couleur saturée, sujette à une ponte accrue des œufs, qui a également été nommé en son honneur. Cependant, à notre époque, rencontrer ces races est un énorme succès, car le nombre d'individus était petit, ils ne trouvèrent pas une grande popularité et ne furent pas largement distribués.

    Donc, on peut dire que la race de poulets "New Hampshire" l'une des meilleures options pour l'éleveur de volailleparce qu’il combine une grande fécondité avec une masse importante de poids vif. Le faible taux de mortalité des individus assure une croissance démographique stable.

    Les caractéristiques comportementales et l'absence de prétention envers la nourriture et les conditions météorologiques permettent une reproduction pratiquement sans problèmes tout au long de l'année. Et, bien sûr, n'oubliez pas la composante esthétique. La grâce et la beauté de ces oiseaux raviront toujours l'âme.