Race rare avec des qualités spéciales - Moscou blanc

Les poulets blancs de Moscou à notre époque - une grande rareté, bien qu'il soit apparu il y a un peu plus d'un demi-siècle. C’est l’une des races de viande et d’œufs au sens courant, il en existe environ 200 aujourd'hui.

Ils ont été élevés par des expériences de croisement à long terme basées sur l'Institut de volaille All-Union de la ville de Zagorsk, dans la région de Moscou. Le processus de reproduction a duré plusieurs années, débutant en 1947 et se terminant en 1959, et a été soumis à des races de poulets bien connues, telles que le White Russian, le May Day et le White Plymouth.

Cette longue durée de l’expérience est due au fait que les scientifiques du croisement ont cherché à créer une race de poulets spéciale capable de combiner les qualités inhérentes aux poulets provenant uniquement de la production d’œufs et de la viande. Ils ont réussi.

La version finale de l'expérience à long terme était les poules, qui ont reçu le nom de «Moscou blanc», ce qui a été attribué à la direction viande et œuf, car les poules de la nouvelle race se distinguaient par une productivité élevée des œufs tout en maintenant leur poids.

Description de la race Moscow White

Les poules de cette race ont des muscles pectoraux bien formés, la tête est de taille moyenne, le bec a une teinte jaunâtre et le peigne est rose pâle en forme de feuille. Des lobes d'oreilles rouges et blancs se détachent sur la tête. Le cou est également de taille moyenne.

Le dos se distingue par sa régularité. En même temps, ces poules ont un corps large et profond. Le plumage de blanc pur a une structure dense. Jambes comme bec - nuance jaune.

Caractéristiques

En raison de la densité du plumage, ainsi que de nombreux poulets orientés vers la viande et les œufs, facilement adaptable à toutes les conditions climatiques. Ils sont assez faciles à entretenir, même dans les régions caractérisées par le froid. Un autre avantage que ces poulets ont acquis à la suite de la reproduction est leur grande capacité à résister à diverses maladies.

Le développement des muscles a un effet important sur la qualité de la viande de cette race de poulet: comme beaucoup de poulets pondeurs, le goût de la viande de poulet blanc de Moscou est pratiquement indiscernable de celui de la viande de poulet, mais il est beaucoup plus savoureux que celui de pondeuses.

Ces poulets ont un phénomène comme oeuf dans l'oeuf. Il arrive parfois qu’un œuf formé remonte dans l’oviducte et en fasse face à un autre, mais non formé, sans coquille. Lorsqu'ils se heurtent, ils s'unissent en un - le second devient la coque du premier, puis la coque se forme dessus.

Contenu et culture

Poulets blancs de Moscou - poussins inutiles, n’ayant pas l’habitude de crier et d’incuber leur progéniture, ils sont le plus souvent obtenus par la mise en incubation des œufs. Cependant, il a été observé que le taux de natalité est assez élevé - environ 97%.

Vous pouvez les garder tous les deux dans les cellules et en utilisant le système de marche. Et en fait, et dans un autre cas, ils se sentiront bien, grâce au flegmatique, hérité de leurs ancêtres d’une orientation viande à profil unique. Pour la même raison, en utilisant le système de maintenance de forme libre, il ne vaut pas la peine d'ériger une clôture haute pour eux.

Dans le poulailler est préférable de maintenir une atmosphère chaleureuse. Ceci peut être réalisé à l'aide de sable versé sur le sol, parsemé d'enveloppes de graines de tournesol, de feuilles séchées déchiquetées ou d'éclats de tiges de maïs. Des excréments de poulet seront progressivement ajoutés à ce mélange, grâce à quoi la chaleur de la pièce sera préservée. En hiver, vous pouvez ajouter de la litière de paille au sol.

Les poulets mangent moins que leurs parents «viande», mais restent plus que des races de poulets à profil unique. Mais, en même temps, ils se distinguent par la désinvolture face à la nourriture. Il est possible de réguler la quantité d'aliment en fonction du niveau de production d'œufs: si les poulets s'aggravent, ils n'ont pas assez d'aliments. Une consommation suffisante de nourriture leur permet rapidement de transporter des œufs - c’est l’une des caractéristiques de la race blanche de poulets de Moscou.

Caractéristiques

Les adultes pèsent environ 2,5 à 2,7 kg, les mâles un peu plus de 3 à 3,4 kg. Les premiers œufs qu’ils apportent à l’âge de six mois, un poulet produit environ 180 œufs par an. La couleur de la coquille est blanche, le poids est de 55 à 62 grammes.

Des expériences ont été menées en croisant des coqs de race blanche de Moscou avec des poulets d'autres races à viande et à oeufs. En conséquence, de bons poulets ont été obtenus. Ainsi, par exemple, après avoir traversé des coqs blancs à Moscou et des poulets du New Hampshire, ils ont eu des poules pesant environ un kilo et demi à l'âge de trois mois.

Une bonne imperméabilisation du sous-sol de l'intérieur protège même s'il n'y a pas d'imperméabilisation de l'extérieur pour une raison quelconque.

Où puis-je acheter en Russie?

Malheureusement, il reste peu de poulets blancs de Moscou en Russie. On sait que seuls quelques individus sont conservés dans des collections de troupeaux en tant que réserve génétique. Il est également possible qu’il existe de tels poulets sur des parcelles séparées de ménages privés.

Les analogues

Selon de nombreux critères, les poulets noirs de Moscou sont très proches des poulets blancs de Moscou (la production d’œufs est de 200 à 250 œufs par an, la femelle pèse 2,5 kg, le coq, 3,5 et l’œuf pèsent environ 60 grammes).

Parmi les poulets de l’industrie de la viande, on connaît également:

Rhode Island. Production d'oeufs 150-180 oeufs pendant 12 mois. (moins souvent jusqu'à 250), le poids d'un poulet adulte est de 2,8 kg, le mâle est de 3,5. Poids de l'oeuf - 58-60 gr.

Poulets du New Hampshire. La production d’œufs est de 180 à 200 œufs par an, le poids des femmes est de 2,5 kg et celui du coq de 3,5. Poids de l'oeuf: 58-60 gr.

Sussex. La production d'oeufs est 180-200 oeufs. Poulet jusqu'à 3 kg., Coq - jusqu'à 4. Masse d'oeuf: 55 - 60 gr.

Australorp. La production d'oeufs est de 180–200 oeufs par an. Le poids d'un poulet adulte est de 3, n ° kg. Le mâle est de 4. Un poids d'oeufs ne dépassant pas 58 grammes.

Anniversaire de Kuchinsky. Production d'oeufs maximale de 200 oeufs pendant 12 mois. La masse d'une femme adulte est de 3 kg., Le coq est de 3,7. Masse de l'oeuf jusqu'à 60 gr.

1er mai. Production d'oeufs 150 - 190 oeufs par an. Poids du poulet 3,5 kg., Mâle - 3,7. Poids du fruit: 57-63 gr.

Zagorskie. La production d'oeufs est 180-200 oeufs. La masse d'un poulet adulte est de 2,7 kg. Le mâle est de 3,7. Poids de l'oeuf: 60 - 62 gr.

Poulets Yurlovskie. Capacité jusqu'à 180 oeufs. Masse de poulet 4 kg., Mâle - jusqu'à 5,5. Poids de l'oeuf: 60 - 75 gr.

La polyvalence des races d’élevage de viande les a placées parmi les plus populaires des petites fermes et des parcelles familiales.