Les poulets de race Seabright sont très populaires parmi les éleveurs de volailles qui en sont tombés amoureux pour leur miniature originale, leur faible poids, leur tempérament combatif et leur caractère fervent. Ils se distinguent par leur élégance, leur simplicité et leur crédulité, ils sont faciles à entretenir et à apprivoiser.
Les oiseaux de race Seabright sont nains. Ils ont été élevés en Angleterre au début du 18ème siècle et tirent leur nom de l'éleveur Sir John Seabright.
L'élevage de poulets de cette race était populaire parmi la classe aristocratique britannique, car Lord Seabright était un homme éminent et noble.
Vers 1800, John a commencé à créer une nouvelle race de poulet. Après quelques années, il a finalement trouvé des poulets présentant des signes de nanisme et les propriétés souhaitées.
En croisant le coq Bentamka et la poule polonaise au plumage frangé et en «ajoutant» à la progéniture de race mélangée le sang de poules de Hambourg, le plumage frangé ayant également été obtenu, le seigneur a obtenu la race souhaitée.
Au milieu du 19ème siècle en Angleterre, le club d'éleveurs de reproducteurs de Seabright, appelé Sebrightclub, a été créé, composé de personnes nobles.
Le coût des poulets Seabright au milieu du 19ème siècle variait de 15 à 30 livres par paire. Si nous prenons en compte le fait que le revenu hebdomadaire des citoyens aisés ne dépasse pas quelques livres, vous pouvez imaginer le prix élevé de la race à cette époque.
Description de la race Sibright
Oiseaux nains ayant une silhouette dense, compacte, de hauteur moyenne, une poitrine fortement convexe, un torse bien arrondi, un corps dressé, une belle queue en éventail.
Chaque plume a une bordure noire brillante. Au plumage, il y a un motif clairement prononcé.
Les signes de la race Seabright:
- petite tête arrondie, peigne rosâtre avec "perles"
- le bec est légèrement courbé et a une teinte sombre ou rose
- le visage est rouge, les yeux sont brun foncé
- lobes d’oreille de taille moyenne, peuvent être colorés dans n’importe quelle couleur, mais le rouge est préféré
- boucles d'oreilles lisses, délicates, de forme arrondie
- le dos est court, ou plat, ou légèrement convexe, se transformant doucement en queue
- le cou est court, le dos courbé et s'étend vers le corps
- le corps est large et trapu mais élégant
- les pattes sont bien distinguées et couvertes d'ailes
- les pattes d'une nuance gris-bleu, largement placées, lisses.
Les poulets de la race Seabright sont Kuroper, c.-à-d. les deux sexes ont le plumage de la même couleur. Plumes larges, aux extrémités arrondies. Le coq n'a pas de longues plumes pointues dans le plumage de la crinière et de la taille, des tresses dans la queue.
Lacunes non valides:
- Corps rugueux et long de grandes tailles
- Ailes hautes ou proches du corps
- Tresses dans la queue, plumes aiguës dans la crinière et le bas du dos d'un coq
- Plumes à double tranchant ou manque de cadrage
- Cadre gris de plumes, abondantes taches de points noirs
- Plumes bordant un demi-lune au lieu de continues continues
- La couleur des oiseaux est argentée (la couleur principale est blanc argenté avec une bordure noire brillante de chaque plume) et dorée (la couleur principale est brun doré moyen).
Galerie de photo
Sur la première photo, un Sibright argenté prenant la pose pour la caméra apparaît devant votre regard:
Un couple de belles poules miniatures en argent:
Dans les trois photos suivantes, vous pouvez voir la poule dorée Sebright:
Femme en cage, prête pour le spectacle:
Et sur la dernière photo, un individu de cette race marchant sur le terrain:
Caractéristiques
Les ailes abaissées presque jusqu'au sol, attachées de manière lâche au corps sont l’une des caractéristiques fondamentales extérieures de cette race.
Les poulets ne nécessitent pas de soins particuliers, ils sont faciles à apprivoiser et sont donc particulièrement populaires auprès des éleveurs de volailles.
Lorsque vous choisissez une cage, faites bien attention au fait que les oiseaux de cette race volent bien.
Robbers Seabright pugnacious, les poulets sont caractérisés par une faible fécondité.
La viande de volaille de cette race a un goût excellent et ressemble à de la viande de perdrix.
Contenu et culture
Les poulets de race Sibright sont plutôt difficiles à cultiver, car ils nécessitent des précautions particulières.
Pour augmenter le nombre de poussins à couver, il est nécessaire de pondre les œufs sous la poule pendant la période la plus chaude de l'année. L'élevage de bantamoks d'argent est beaucoup plus difficile que l'or.
L'incubation des œufs peut être réalisée à la fois naturellement et avec un incubateur. La progéniture apparaît un jour plus tôt que des œufs de races plus grandes.
Les poulets sont nourris avec des œufs en purée tamisés avec des aliments mélangés. Ensuite, vous pouvez entrer dans la bouillie de mil, les vers et les verts hachés. Au début, l'intervalle entre les repas du poulet devrait être d'environ 2 heures, puis il devrait être réduit à environ 5 fois par jour.
Les poulets de cette race sont faciles à nourrir et peuvent donc être nourris de la même manière que les poulets des grandes races. Toujours dans leur régime alimentaire, vous pouvez inclure du lait, du tonalité simple, du fromage cottage, du renversé, du son de blé, des pommes de terre, de la levure de cuisson, des carottes fraîches et des déchets alimentaires. Nourrir les oiseaux adultes devrait être 3 fois par jour.
Les oiseaux sont thermophiles et peuvent s'acclimater en cas de brusque changement climatique. Par conséquent, en hiver, il faut réchauffer l'enceinte, installer un éclairage et une ventilation, et utiliser une litière profonde pour le sol.
Caractéristiques
Le poids du coq est d'environ 600 g, poulet - 500 g.
Les races pondeuses de Bentemock Seabright commencent à pondre à l'âge de 7 à 8 mois. Pour l'année, ils ont entre 50 et 100 œufs et plus. Les œufs sont considérés comme plus savoureux que les autres races et pèsent entre 15 et 45 g.
Fermes avicoles élevant en Russie
- PépinièreZoo de rus”- Moscou, ul.Kravchenko, 20, téléphones +7 (926) 152-41-99, +7 (965) 165-15-56, +7 (915) 898-56-72, info e-mail @ rus-zoo.ru, le site rus-zoo.ru.
- Ferme privée de Marina Mikhailovna - région de Moscou, Orekhovo-Zuyevo, ul. Krasin, e-mail [email protected], téléphones +7 (929) 648-89-41, +7 (909) 681-28-08, site Web fermarina.ru.
- Ferme "Village des oiseaux"- Région de Yaroslavl, téléphones +7 (916) 795-66-55, +7 (905) 529-11-55, site ptica-village.ru.
Les analogues
Bentamka Altai présente une structure similaire du corps et du poids (coq - 800-900 g, poulet - 500-600 g). La production d'œufs des poulets de cette race est d'environ 50 à 70 œufs par an et le poids de l'œuf est d'environ 35 à 40 g.
Vous pouvez également distinguer une sorte de Bantamok, comme le japonais (poulet Shabo). Comme Seabright, ils sont miniaturisés - leur poids approximatif est de 575 à 725 g.
La race d'argent nain Wyandot est apparue en croisant la race Sibright avec les Cochinchans.
Leur production d'œufs est de 120 à 140 œufs par an et leur poids minimal est de 35 g., Les oiseaux de Sibright ont une couleur argentée semblable à celle du plumage, une structure robuste, mais un poids supérieur - le coq pèse entre 2,5 et 3,5 kg, le poulet -3 kg
Aujourd’hui, l’un des poulets les plus rares au monde est une race de poulets blancs de Moscou. Il y en a des centaines dans tout le pays.
Allez-vous commencer à faire pousser des champignons à la maison? Alors cet article est pour vous!
Récemment, les Bentams sont devenus assez répandus en raison de leur rapport coût-efficacité puisque, avec un taux de production d'oeufs assez élevé, ces oiseaux consomment beaucoup moins d'aliments que les poulets des grandes races.
La viande de ces oiseaux est également très populaire - très tendre et savoureuse. Et l'instinct maternel chez les poulets est tout simplement ahurissant: la poule essaie de commencer à faire éclore ses œufs dès que possible.