Aspect sombre et caractère grincheux - les caractéristiques distinctives des poulets Luttiher

Les races sportives de poulets sont considérées comme l'une des plus anciennes. Ils ont commencé à se reproduire en Asie centrale, pays d'origine de la culture du combat de coq.

À cette fin, des oiseaux particulièrement forts et robustes ont été sélectionnés. Cette race peut être appelée poulets Luttiher.

Les poulets Luttiher ont été produits à partir de la race Kubalai. Les ancêtres de cette race ont été introduits en Europe par les Portugais et les Espagnols vers le XVIe siècle.

Cependant, il existe une autre version de l'origine de la race. Les experts estiment que le parent direct des Luttihers est la race philippine de poulets Manilos et de poulets malais au peigne de pois.

Elevage des ancêtres des poulets Luttiher a engagé des éleveurs de Belgique, travaillant dans la région de Luttiher. Leur objectif principal était l'élevage d'un grand oiseau robuste avec des épaules massives et une belle posture.

En même temps, il devrait avoir des griffes fortes et un plumage étroit et mince. La norme officielle Luttiherov n'a été établie qu'en 1983 par des agriculteurs allemands.

Description de Luttiher

En apparence, les poulets Luttiher se distinguent par une musculature bien prononcée et une posture serrée. Ces oiseaux sont très forts, donc ils se tiennent facilement dans toutes les batailles.

En même temps, ils ont de grandes pattes avec des griffes pointues et larges. En outre, ils se distinguent par une expression faciale sombre et un caractère colérique.

Signes de race du coq

  • Le corps est un torse massif, aux épaules larges et à la posture allongée.
  • Le cou est fort et allongé, fixé verticalement, le plumage est étroit et atteint les épaules de l'oiseau.
  • La tête est un crâne puissant, les sourcils sont fortement bombés.
  • Le visage est noir ou violet.
  • Le peigne est simple, parfois il peut être raccourci par un coq.
  • Boucles d'oreilles - très peu développées, rouges.
  • Auricules - petites, rouges.
  • Le bec est fort et légèrement courbé.
  • Les yeux - assis haut, ne dépassent pas des orbites, ont une couleur sombre.
  • Poitrine - renfle légèrement en avant, large; l'os thoracique est allongé.
  • Le dos est large et long et tombe obliquement avec un plumage étroit sur toute la surface.
  • Ailes - serrées contre le corps, longues.
  • La queue est longue, a des tresses, est ouverte et inclinée vers le dos large.
  • Le ventre est replié, légèrement couvert de plumes.
  • Cheville - longue et forte, poussée en avant.
  • Jambes - longues, osseuses, se tenir droites, les éperons sont bien développés.
  • Les doigts - allongés, ont de fortes griffes.
  • Plumage - rugueux.

Apparence de poulet

Le poulet Luttiher est caractérisé par une posture plate.. Le visage des oiseaux sombres peut être presque noir. Les autres caractéristiques du poulet ressemblent beaucoup au coq.

Les différences ne sont enregistrées qu'avec les caractéristiques sexuelles de base. Chez la race de poule Luttiher, la crête peut se situer, mais celle qui est debout est plus préférable chez les éleveurs.

En ce qui concerne la couleur des oiseaux, les éleveurs préfèrent les oiseaux au plumage bleu. Les plumes peuvent être bordées, mais peuvent également être manquantes.

La poitrine de certaines personnes a une teinte orange et le cou prend une couleur plus dorée. Il est également possible d'élever des individus avec un cou argenté et un dos orange, ou des poulets complètement noirs et blancs.

Caractéristiques

Les poulets de race Luttiher survivent facilement dans toutes les conditions climatiques. Cela est particulièrement vrai pour les éleveurs russes, car les oiseaux inadaptés souffrent souvent du froid rigoureux de l'hiver.

Les coqs de cette race sont caractérisés par un caractère grincheux, ils se disputent donc souvent. C'est pourquoi ces les poulets peuvent être utilisés pour le combat de coqqui dans certains pays sont considérés comme un divertissement intéressant.

Quant aux poulets Luttiher, ils ont un instinct maternel bien développé. Cela permet aux éleveurs de poulets de ne pas s'inquiéter de la sécurité des œufs et des jeunes. N'oubliez pas non plus la bonne production d'œufs et la présence d'une masse musculaire importante, que vous pourrez ensuite consommer.

Malheureusement Luttihera ne tolère pas d'autres poulets à cause de leur obstinationpar conséquent, ils doivent être conservés dans des enclos séparés ou des poulaillers. En outre, l’élevage d’une telle race n’est recommandé qu’aux professionnels.

Contenu et culture

Les poulets Luttiher sont des oiseaux très mobiles et fringants. Ils courent, sautent et creusent constamment dans le sol.

En raison de ces habitudes de race, un enclos ouvert et confortable devrait être installé près du poulailler, où les oiseaux courront et se réchaufferont après s'être reposés sur le dortoir.

Le poulailler doit être clôturé afin que les poulets trop actifs ne s'enfuient pas.. Même pendant la saison de marche hivernale, cette race se sent bien, vous ne pouvez donc pas craindre que les oiseaux ne gèlent.

Les jeunes animaux ont augmenté l'endurance. À toutes les autres choses, le soin de la poule est ajouté à sa couvée. C'est pourquoi les poulets Luttiher meurent rarement, ce qui est une statistique agréable pour chaque agriculteur.

Cependant, les poulets doivent être nourris avec des aliments riches en protéines afin de gagner plus rapidement en masse musculaire. Graduellement, la quantité de nourriture devrait augmenter, mais cela devrait arriver à l'âge de 3-4 semaines.

Caractéristiques

Le poids vif du coq Luttiher est de 5 kg et celui des poules de 3,5 à 4 kg. À bien des égards, la quantité de masse musculaire dépend de la qualité de l'alimentation.

Quant aux œufs, ils sont de couleur jaune ou blanche et leur poids peut varier de 55 à 60 g. En moyenne, les poulets de l'année Luttiher ont entre 100 et 120 œufs.

Pour certains amoureux, les poulets font partie de leur vie. Protégez vos animaux domestiques de maladies telles que la dyspepsie des oiseaux.

Où acheter en Russie?

Maintenant, en Russie, il est très difficile de trouver de grandes fermes avicoles où cette race est élevée. Peut-être que vous pouvez trouver des agriculteurs privés qui élèvent dans de petites fermes Luttiherov, mais personne ne peut garantir la pureté de la race.

En règle générale, les propriétaires de petites fermes privées placent leurs annonces sur des sites avito.ru ou sur des forums, par exemple, fermer.ru.

Les analogues

La race qui ressemble le plus aux poulets Luttiher est Combat belge. Cette race a également été élevée par des éleveurs de Belgique. Elle a donc beaucoup en commun avec les Luttiheras.

Cependant, les guerriers belges ne sont pas aussi actifs. Ils n'ont pas besoin de marcher constamment ni d'une grande cour. Pour eux, il suffit d’équiper un poulailler bien ventilé, où les oiseaux vivront en permanence.

De plus, Luttiher peut être remplacé par des poules Kubalai. Ils sont bien adaptés à toutes les conditions de vie, ont un caractère pugnace, une bonne production d’oeufs et une grande masse musculaire. Ils peuvent même devenir un débutant mal versé pour le bon entretien des oiseaux.

Conclusion

Les poules de race Luttiher sont des représentants typiques des types de poules de sport ou de combat. Ils ont un caractère fort, un corps robuste et un bel extérieur.

Il n’est pas difficile de cultiver ces poulets, mais leur reproduction n’est pas recommandée aux éleveurs qui n’ont jamais gardé les poulets en guerre.