Quelles nuances de couleur ont les orchidées? Examen des fleurs décoratives Phalaenopsis

Les orchidées sont des hôtes exotiques des tropiques, qui ont longtemps «pris racine» sous nos latitudes. L'aspect et les couleurs fantastiques de ces plantes captivent à première vue, ce qui en fait un favori parmi les producteurs de plantes et parmi les admirateurs de bouquets et de compositions de fleurs fraîches.

Phalaenopsis deviendra facilement une perle de la collection de plantes de la salle, décorer un jardin d'hiver et aider à exprimer des sentiments en agissant comme un cadeau. Incroyable par sa portée, la palette de couleurs des orchidées émerveillera l’imagination de tout esthète tenté en floristique. Sur la photo présentée dans l'article, vous pouvez voir les couleurs étonnantes de l'orchidée phalaenopsis: noir, bleu, rouge, violet, orange, bordeaux, vert, pistache et autres.

Classification

Phalaenopsis est une espèce d'épiphytes herbacées (dans de rares cas de lithophytes) du genre Phalaenopsis, appartenant à la famille des orchidées.. En termes familiers - orchidées. Le nom de genre est dérivé du mot grec “Phalaenopsis”, qui signifie “semblable à un papillon”. Et en effet, les inflorescences de ces plantes tropicales ressemblent à des papillons fantaisistes, accroupies pour se reposer sur les feuilles de cire sombres.

Attention: Aujourd'hui, la science connaît plus de 70 espèces de phalaenopsis naturelles, ainsi que plusieurs centaines d'hybrides reproduits artificiellement.

Différents types d'orchidées peuvent varier en taille de la partie végétative, le mode de croissance, ainsi que la forme des pétales et la couleur des inflorescences. En même temps Sur la base des conditions de détention, les variétés de phalaenopsis peuvent être divisées en 3 groupes selon la couleur de la fleur.

Considérez quelles sont les variétés et les types d’orchidées dans leur environnement naturel et à la maison.

À la maison

En règle générale, les fleurs de phalaenopsis à domicile sont blanches, roses, rouges, violettes, bleues ou jaunes. Dans ce cas, la couleur dépend entièrement de l'espèce de plante sélectionnée. Le plus souvent, les types suivants de Phalaenopsis deviennent la décoration du jardin de fleurs de la maison.

Aerides

Aerides propose une palette de couleurs blanche et rose.. Regarder très décoratif.

Ascofinetia

Les inflorescences de cette espèce ont généralement une couleur de tons blanc-rose ou jaune.

Ascocentrum

Ascocentrum peut avoir des inflorescences de différentes couleurs.. Du blanc à presque toutes les nuances de bleu et de violet.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Askocentrum:

Cattletonia

Les fleurs de cette espèce ont une couleur rouge ardente caractéristique.

Neofinetia

Pour caractéristique de ce type d'éperon prononcé, neofinetia s'appelle la «fleur de samouraï». Couleur très belle et inhabituelle.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Neofinetia:

Sophronitis («feu»)

Les fleurs de cette espèce ressemblent à des flammes et peuvent être peintes dans des tons jaune, rouge et orange.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Sophronitis:

Quoi d'autre sont là?

En plus des types ci-dessus Il existe de nombreuses variétés de phalaenopsis cultivées artificiellement pour la floriculture en intérieur. Les inflorescences de telles plantes peuvent être peintes dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, présentées dans une large gamme de combinaisons et de nuances.

Dans le milieu naturel

La palette de couleurs de phalaenopsis poussant dans des conditions naturelles dépend également de la variété d'une plante donnée. Le plus souvent dans l'habitat naturel se trouvent les espèces et variétés de phalaenopsis suivantes.

Wanda

Wanda se caractérise par des fleurs de couleur blanche, rose et violette. Il existe également des exemples avec des pétales bleus.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Vanda:

Dendrobium

Epiphyte, préférant s'installer dans les forêts le plus souvent. Les fleurs du dendrobium sont variées dans leur couleur et leur forme.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Dendrobium:

Dracula

Cette orchidée a une teinte noire et violette et une structure florale inhabituelle.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Dracula:

Cumbria

Pédoncule Cumbria densément couvert d'inflorescences de taille moyenne. Les fleurs rouges sont décorées de petits points roses et blancs.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Cumbria:

Cattleya

Les inflorescences de forme inhabituelle peuvent être peintes dans toutes les nuances de palette blanche et violette.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Cattleya:

Odotonglossum

Il a une grappe d'inflorescence rose. Ondulé sur les bords des pétales d'orchidées ornés de pois rouge foncé.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Odotonglossum:

Oncidium

Diffère dans les fleurs de citron, chocolat et fleurs d'oranger.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Oncidium:

Cymbidium

Une des rares variétés d'orchidées dans le sol. Il a une large palette de couleurs de pétales.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Cymbidium:

Quelles sont les couleurs d'une plante?

Orchid - le favori incontesté de l'industrie des fleurs. Et la popularité de cette beauté tropicale pousse souvent les amateurs d’argent à changer leur couleur pour changer la couleur habituelle de ses inflorescences. Des couleurs inhabituelles augmentent sérieusement le coût du phalaenopsis, souvent publié sous forme d'hybride nouvellement élevé. En fait, une copie exotique est un faux, créé intelligemment à l'aide d'un colorant.

Conseil: Vous pouvez vous protéger de la falsification et de la déception financièrement coûteuses en découvrant à l'avance quelles couleurs ne sont pas typiques des orchidées.

En règle générale, les victimes de la «peinture» thérapeutique sont des orchidées à fleurs bleues, oranges, rouges, vertes et noires. Il est important de noter que les deux dernières couleurs ne se produisent pas du tout dans la nature, tandis que les variétés rouge, bleue et rouge se retrouvent, mais très rarement.

Une orchidée peinte par des vendeurs entreprenants meurt peu de temps après l'achat. L'un ou l'autre survit, préparant une sérieuse déception à son propriétaire sous la forme de bourgeons complètement «non» en morceaux lors de la prochaine floraison.

Variétés de couleurs

La palette de couleurs des désormais célèbres orchidées est incroyablement large. Considérez les variétés les plus populaires de cette plante, classées par couleur.

Noir

Phalaenopsis de cette couleur n'existe pas. Néanmoins, il existe des variétés dont les inflorescences sont d’une couleur si intense qu’elles apparaissent au premier abord noires. En règle générale, les pétales de couleur marron, violette et violette possèdent cette propriété. Avant le noir, les nuances sombres des inflorescences présentent les variétés suivantes de phalaenopsis.

Dracula Roezlii

Il a une forme inhabituelle de tiges de fleurs teintées de sombre. Des pétales ornent de petites taches blanches et roses.

Fredclarkeara After Dark Black Pearl

Les inflorescences de cette variété ont une couleur noir bleuâtre.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Fredclarkeara After Dark Black Pearl:

Maxillaria schunkeana

Un spécimen rare de l'espèce Phalaenopsis, dont les pétales sont peints dans des tons riches et sombres de bordeaux ou de pourpre.

Paphiopedilum Pisgah Minuit

L'un des plus brillants représentants des orchidées "noires". Les pétales d'une fleur sont décorés de traînées opaques de couleur charbon.

Paphiopedilum de Nachtwacht

Les fleurs de cette orchidée se distinguent par une profonde teinte de vin, saturée au noir.

Phalaenopsis Papillon Noir "Orchidées"

Le pédoncule de cette orchidée ressemble à un papillon noir qui flotte, le bout de ses ailes ornant une dispersion de points blancs.

Bleu

Les couleurs célestes sont le privilège des familles Wanda et Cattleya. De tels exemplaires sont rarement mis en vente et coûtent très cher.

Les inflorescences de Wanda phalaenopsis peuvent avoir la nuance de bleu la plus variée, y compris la combinaison de plusieurs tons qui forment des motifs complexes à la surface du pétale. Les orchidées Vanda sont capricieuses et exigeantes quant aux conditions des plantes, ce qui est important à prendre en compte lors de leur achat.

Dans la nature, les phalaenopsis de Cattleya ont une nuance délicate d'indigo, que l'on ne peut appeler que bleu.. Cependant, en vente peuvent être trouvés et des spécimens bleus brillants, dérivés artificiellement en faveur de la mode florale.

Rouge

Le rouge est une couleur gagnant-gagnant pour les amateurs d'exotisme tropical. Les vraies orchidées de cette couleur sont rarement disponibles à la vente, alors que des spécimens «peints», hélas, sont régulièrement vendus.

Marron

La connaissance des vraies variétés de phalaenopsis rouge aidera à se protéger contre la contrefaçon. Dans les tons bordeaux sont peints des pétales des variétés suivantes de phalaenopsis.

Paphiopedilum de Nachtwacht

Les pétales noir-marron de ces plantes sont assez gros.

Phalaenopsis Papillon Noir "Orchidées"

Les pétales ressemblant à des papillons ont une couleur bordeaux foncé et leurs extrémités sont décorées de points blancs.

Pourpre

Les orchidées mauves sont les clients les plus fréquents des étagères., et il y a une explication assez simple: les plantes avec des tiges de fleurs de cette nuance particulière sont les plus simples à entretenir. Parmi les représentants les plus en vue des orchidées pourpres se trouvent les phalaenopsis suivants.

Wanda

Le système racinaire de cette variété est complètement ouvert et tire son énergie de l'air. Une telle orchidée n'a pas besoin de substrat: il suffit de placer ses racines dans un cache-pot transparent de taille appropriée et de ne pas oublier de maintenir un taux d'humidité adéquat.

Dendrobium

Le type de fleur le plus commun est une nuance pourpre, qui représente les variétés Dendrobium phalaenopsis et Dendrobium nobile.

Cattleya

Orchidée difficile à maintenir, capable de remercier pour le soin minutieux des grandes inflorescences parfumées. Les pétales de la plupart des variétés de Cattley ont une couleur non uniforme..

Dans la nature, on trouve les variétés suivantes de Cattleya:

  • Bowring;
  • Spongieux;
  • Ekland;
  • Triana;
  • Skinner.

Parmi les plantes hybrides de l'espèce à noter:

  • L'éclipse;
  • Margaret Degenhardt Saturne;
  • Miyuki Petit Roi.

Orange

Pétales rouges - comme des flammes. Cette couleur est inhérente à certaines variétés de Cattley, caractérisée par de gros pédoncules de couleur riche. Un autre représentant du "feuy" phalaenopsis est le Askocendsy.

Vert

Il n’existe pas de phalaenopsis vert-herbe, mais il existe des variétés de teintes pistache et olive.

Pistache Amadeus et Otom Wind

Avoir une brosse luxuriante inflorescences de taille moyenne. Dans la journée, les fleurs dégagent un parfum unique et délicat..

Ludizia Précieuse

Il a une couleur olive délicate de fleurs et un noyau rouge vif.

Jaune

Grammatofillum

Il a des fleurs jaune vif dans les taches brunes.

Brassia

Les inflorescences de cette orchidée ressemblent à de riches araignées jaunes.. Fleurs très lumineuses et inhabituelles.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Brassiya:

Les blancs

Les phalaenopsis blancs n'exigent pas les conditions de détention et sont depuis longtemps les favoris des débutants.

Fleur de pommier

Cette variété se trouve le plus souvent sur les étagères. Les inflorescences atteignent 8 cm de diamètre et sont ornées d'un noyau orange.

Brassavola

Grâce à ses pétales allongés et raffinés, les fleurs de cette plante ressemblent à des étoiles élégantes. Certains spécimens ont une teinte verdâtre ou jaunâtre. Fleurs parfumées seulement dans le noir.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Brassavol:

Bleu

Royale orchidée bleue capricieuse et luxueuse - Wanda. Les grands pédoncules de cette espèce phalaenopsis peuvent avoir une teinte allant du bleu pâle au bleu foncé. Cattleya est une autre orchidée capable de plaire aux fleurs bleues.

Rose

Floraison abondante avec un minimum de coûts de main-d'œuvre pour les soins est en mesure de donner une orchidée rose. Les Phalaenopsis de cette couleur doivent seulement fournir des conditions spéciales pour l’arrosage.

Attention: Abondance abondante d’orchidées roses, fleurs épineuses et parfumées.

Schiller

Cette orchidée a un pédoncule retombant et ramifié, densément recouvert de fleurs de couleur rose pâle.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les caractéristiques de l’orchidée Schiller:

Ponceuse

La ponceuse est très belle et fleurit abondamment et a jusqu'à 50 boutons sur un pédoncule. Ce type d'orchidée est l'un des plus chers et rarement trouvé dans la nature, et est sous la protection de l'état.

Conclusion

Les orchidées sont des plantes exotiques et fragiles nécessitant des soins particuliers et des conditions spécifiques. Un fleuriste compétent qui a réussi à soigner correctement le phalaenopsis sera récompensé par une floraison fantastique, dont la palette est aussi large que celle de toute autre espèce végétale.