Combattre les poulets avec un regard prédateur - race Shamo

Tous les coqs sont des combattants de nature. Cette qualité leur est inhérente par nature et justifiée par l'évolution.

Seul l'homme le plus courageux et le plus actif est digne de continuer sa course. Et il est prêt à défendre ce droit tous les jours en bataille ouverte.

Race de coqs de combat il y a une quantité énorme. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. De nombreuses fermes se consacrent à l'élevage d'oiseaux de race sportive.

Les coqs de combat les plus populaires dans le monde sont des représentants de la race Shamo.

L'origine de la race Shamo

Traduit du japonais "Shamo" signifie un combattant.

Combattre les poulets de cette race sont une des sous-espèces de poules malaises. Ils ont été amenés au Japon de Siam, puis ils sont apparus en Allemagne en 1953. Les poulets de Shamo n'ont été importés en Russie qu'à la fin des années 90 du vingtième siècle.

Il existe trois types de poulets de cette race:

  • Grand O-Shamo;
  • Chu-shamo moyen;
  • Nain Ko-Shamo.

Description générale

Les principales caractéristiques distinctives des poulets Shamo sont une posture presque verticale, une poitrine musclée, un plumage court, des plumes serrées contre le corps et un dos droit.

Le regard prédateur et la petite tête rappellent immédiatement les qualités de combat exceptionnelles de cette race.

Les indicateurs de race sont:

  • Grande tête légèrement allongée, pincée à l'arrière de la tête;
  • Sourcils puissants et yeux profonds;
  • Muscles des joues extrêmement développés;
  • Peigne à nacelle qui devient ensuite noyer;
  • Boucles d'oreilles imperceptibles, gorge rouge, atteignant le cou;
  • Long cou courbé avec assurance, plumage à l'arrière de la tête comme un peigne;
  • Poitrine très large et bombée, avec un os de poitrine nu et saillant;
  • Dos large et long couvert de plumage clairsemé;
  • Ailes courtes légèrement relevées à l'avant, avec os apparents exposés;
  • Abaissement constant, plutôt longue et pas du tout la queue large avec des tresses de plumes légèrement incurvées;
  • Jambes longues et fortes, dos bien au sol et éperons pointus;
  • Un écart inacceptable pour l'apparence de cette race est considéré comme trop incurvé par rapport à l'articulation du talon.

Les couleurs reconnues pour cette race sont reconnaissables au noir pur ou au noir avec des nuances de rouge, argent, piebald, blé, blanc, porcelaine, bleu, bleu argenté, bouleau et brun-faisan.

Cependant Aucune exigence de couleur stricte., seulement cela devrait être très clair.

Malgré leur nom, les poules Pouchkine n'ont rien de commun avec le célèbre poète A.S. Pouchkine.

En cliquant sur le lien suivant //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, vous apprendrez comment traiter la gale.

Caractéristiques

Les Chamos de race Shamo sont robustes, forts et musclés. Les coqs sont très agressifs les uns envers les autres et envers les oiseaux d'une autre race. Ils sont d’excellents combattants. En période de compétition, ils agissent avec constance, obstination et volonté, ne reculent jamais et ne se battent qu’à bout de forces.

Les coqs ne peuvent être gardés que dans des cages individuelles, car ils se lancent constamment dans la bataille, affichent un tempérament effréné et nécessitent un entraînement constant.

Contenu et culture

En gardant les poulets reproduisent Shamo très exigeant. Janvier est considéré comme le meilleur moment pour l'incubation.

Les pondeuses doivent être sélectionnées en décembre et nourries avec des aliments riches en protéines. À ces fins, vous pouvez utiliser un mélange spécialisé pour poules pondeuses et grains par tranche de 25 g par oiseau.

Il est nécessaire d'utiliser des sources d'éclairage supplémentaires pour que les poules pondent leurs œufs à l'heure. Les poussins à couver doivent être placés sur une litière suffisamment épaisse pendant les premiers jours, et la température de l'air dans la pièce doit être maintenue aux alentours de 33-34 degrés.

Dans un premier temps, nourrir les poulets uniquement en mono-alimentation, en évitant un excès de protéines afin d'éviter leur déformation. Une fois par semaine, ajoutez à l’alimentation des suppléments de vitamines avec de l’eau propre.

Et, à partir de deux semaines, vous pouvez entrer dans le leurre sous forme d'ortie verte, de feuilles de pissenlit, d'oignons verts, de laitue, de carottes, mais le nombre d'additifs doit être strictement dans les limites de la normale.

Après la procédure de baguage, vous pouvez transférer les oiseaux dans des mélanges spéciaux pour les jeunes, en les mélangeant en deux avec le grain.

Cela aidera à assurer davantage la dureté nécessaire du stylo. Les plus jeunes combattants devraient avoir une salle assez spacieuse, car même à cet âge, ils peuvent déjà être agressifs les uns envers les autres et avoir besoin d'une bonne portée.

Les oiseaux adultes de cette race n’ont pas peur de l’humidité et de diverses maladies, ils doivent prévoir un espace pour se promener sur les pelouses. Afin de préserver la pureté de la race et d'excellentes qualités de combat, il est recommandé de surveiller attentivement les méthodes de croisement et d'éviter le brassage du sang.

Caractéristiques

En fonction de l'appartenance au type de race Shamo, les tailles d'oiseaux diffèrent:

  1. Les coqs d'une grande race O-Shamo pèsent de 4 à 5 kilogrammes, le poids d'un poulet peut atteindre 3 kilogrammes, les œufs bruns pesant environ 60 g.
  2. Les coqs de race moyenne Chu-Shamo pèsent de 3 à 4 kilogrammes et le poids d'un poulet peut être d'environ 2,5 kilogrammes, les œufs de couleur brune pesant environ 40 g.
  3. Les coqs nains Ko-Shamo pèsent de 1 à 1,2 kg, le poids d'un poulet est d'environ 0,8 kg et le poids approximatif d'un œuf est de 35 g.

L'année où la poule pondeuse de la race Shamo peut porter environ 60 œufs, tout dépend du climat, de la nourriture et des conditions de détention.

Où acheter en Russie?

L'élevage de races de poulets qui combattent nécessite des conditions spéciales pour leur entretien, des zones suffisamment vastes et une nourriture spécialisée. Par conséquent, en Russie, peu d'agriculteurs décident de mener une activité aussi risquée mais intéressante.

Mais certaines fermes proposent toujours à la vente des poulets de race Shamo.

  1. Dans la ferme de Saint-Pétersbourg "Cour Komof"est engagé dans l'élevage de pur sang des coqs de combat O-Shamo et Madagascar. Ils peuvent être contactés par téléphone. + 7 (921) 365-41-96 ou écrire à l'adresse électronique suivante: [email protected].
  2. Ferme au nom poétique "Village des oiseaux"dans la région de Yaroslavl se consacre à la culture de différentes races de poulets, oies et canards. Vous pouvez également acheter des poulets de combat à Shamo dans leur ferme. -11-55.
  3. Dans la région de Sverdlovsk, la ville Nizhny Tagil les agriculteurs proposent d'acheter des œufs à couver ou des oiseaux adultes de la race Shamo. Vous devriez appeler par téléphone: +7 (912) 686-97-88.

Les analogues

Pas moins beaux guerriers et tempérament que beaucoup considèrent coqs race Azil, qui a été élevé à son époque en Turquie.

Dans les républiques d’Asie centrale, les poulets de race Dakan sont particulièrement populaires. Et de l'Afghanistan, les coqs de la race qui ne sont jamais perdus au combat ont été amenés dans notre pays Lari.

Les combats de coq sont très beaux et pas si cruels. Les nobles oiseaux de la race Shamo se distinguent par des couleurs magnifiques, qui méritent le respect de leur endurance et de leur tempérament furieux, ce qui leur permet de triompher et de ravir le public avec un spectacle inoubliable d’un véritable combat.