Les gens ont longtemps aimé assister à des combats de coqs. Même maintenant, dans de nombreux pays du monde, ces luttes continuent d'intéresser de nombreux éleveurs d'oiseaux.
Cependant, certaines races célèbres de poulets de combat, tels que le Sumatra, sont utilisées exclusivement par les ornithologues pour décorer leur chalet d’été.
Les poulets de combat de Sumatra sont une race très originale. Les coqs ont des doubles pointus et, dans certains cas, même des triples éperons. Ils aident l'ennemi à délivrer des coups mortels.
À tous les autres égards, la forme du corps et la structure des pattes sont similaires à celles des autres oiseaux de combat.
Description de la race de poulet de Sumatra
Ils n'ont pas très grosse tête. Il abrite un petit peigne rouge en forme de gousse. Il est planté presque horizontalement chez les poulets et les coqs. Le visage est écarlate. Boucles d'oreilles peintes de la même couleur.
Chez les coqs, ils ne sont pas très gros et chez les poulets, ils sont à peine perceptibles. Le bec est fort, mais court et légèrement incurvé vers la fin. Les yeux sont sombres.
La poitrine est plate, mais garnie de plumes. Il est situé presque à la verticale, de sorte que l'oiseau a une posture uniforme et gracieuse. Le cou est assez long avec un léger pli. Il passe doucement dans un large dos qui se rétrécit progressivement vers la queue.
L'estomac est peu développé, il n'interfère donc pas pendant la bataille. Quant à la queue, elle est très luxuriante avec de longues tresses. Et le coq est beaucoup plus long kositsy que le poulet. À tous autres égards, les poules et les coqs se ressemblent. Ils ne diffèrent que par les caractéristiques sexuelles primaires et le poids corporel.
Caractéristiques
Les poulets de combat de Sumatra ont une apparence attrayante. C'est pourquoi ils sont souvent élevés en tant que race d'ornement. Ils complètent bien n'importe quel site de pays.
Contrairement aux poulets d'ornement ordinaires, les guerriers de Sumatra se distinguent par leur nature agressive. Ils peuvent facilement attaquer les poulets de races à viande ou à oeufs.
En règle générale, dans un tel combat, seul le chasseur de Sumatra est le vainqueur, car ces oiseaux se caractérisent par une bonne endurance et une grande force.
En outre, il ne faut pas oublier que dans presque toutes les races de poulets qui se battent il y a certains problèmes de reproduction. Nos oiseaux ne font pas exception.
Les poules ne savent pas comment suivre la ponte, elles éclosent donc rarement de façon naturelle. Pour ce faire, l'éleveur doit acheter séparément un incubateur ou acheter constamment de jeunes animaux d'autres fans de cet oiseau.
En soi, cette race est inhabituelle, son élevage ne devrait donc être effectué que par des professionnels du domaine. Les débutants ne peuvent tout simplement pas composer avec son contenu, ce qui entraînera la mort du bétail.
Contenu et culture
En raison de la faible production d'œufs, la reproduction des poulets est considérablement compliquée. Pour réapprovisionner constamment, l'éleveur doit installer un incubateur.
De plus, seuls les œufs pesant plus de 40 g peuvent être incubés, mais il convient également de vérifier périodiquement la présence d'un embryon dans ces derniers, car de nombreux œufs peuvent ne pas être fertilisés.
Il y a quelques difficultés dans l'aménagement de la maison. Le fait est que cet oiseau a été élevé dans le climat chaud de Sumatra et ne tolère donc pas les fortes gelées. Pour que les oiseaux ne refroidissent pas encore une fois, il suffit d'équiper un poulailler chauffé et fiable pendant la saison froide.
Une maison idéale devrait avoir de grandes fenêtres., Plafonds de 1,8 mètre, ainsi que la literie épaisse. Il aidera à garder au chaud dans le poulailler, même en hiver. En particulier, la litière de tourbe retient bien la chaleur.
En plus d’un bon chauffage, il est très important d’avoir une marche verte. Pendant la marche, les poulets dépenseront l'énergie accumulée pendant leur sommeil. Ils vont également collecter des graines, des insectes, des petites pierres et des coquillages pour améliorer la digestion. Vous devez également surveiller étroitement la consommation de protéines dans le corps des poulets.
Vous pouvez faire l'isolation du plafond des bains minéraux de vos propres mains, si vous lisez cet article.
Le fait est que les oiseaux qui reçoivent des quantités insuffisantes de protéines peuvent devenir plus faibles. À l'avenir, cela affectera l'efficacité des combats et de l'apparence.
Il est important que les éleveurs sachent qu'ils doivent être séparés des autres oiseaux. Sinon, des volailles plus pacifiques peuvent être gravement blessées et même mourir. Les meilleures volières sont les meilleures volières.
Caractéristiques
Le poids vif des coqs et des poulets est respectivement de 3 et 2,5 kg. La production d'oeufs laisse beaucoup à désirer. Les pondeuses ne peuvent pondre que 50 œufs par an. En moyenne, les œufs sont de couleur claire et pèsent 40 grammes. Le taux de survie moyen des oiseaux jeunes et adultes atteint 87%.
Les analogues
L'analogie peut devenir des poules sundanaises.
Ils se caractérisent par une bonne endurance, une excellente composition corporelle et un caractère agressif, ce qui est idéal pour le combat.
Malheureusement, ces oiseaux n’ont pas un aspect aussi «élégant», mais ils sont aussi souvent gardés comme oiseaux décoratifs.
Au lieu de poulets de la race de combat de Sumatra, vous pouvez commencer une race de combat traditionnelle Azil. Cependant, les oiseaux de cette race doivent être utilisés exclusivement dans les combats, sinon ils commencent à perdre leur forme physique.
Si les oiseaux ne mènent pas une vie active, ils doivent fournir une bonne marche verte. Ensuite, Azili pourra marcher librement, faisant le bonheur du propriétaire du site.
Les poulets de combat malais seront également un bon substitut. Ils sont beaucoup plus fréquents chez les éleveurs russes, de sorte que tout agriculteur qui le souhaite peut facilement former un troupeau de parents dans leur propre région.
Ces oiseaux ont un poids corporel supérieur, ils ont donc besoin d'une plus grande quantité d'aliments protéinés pour conserver leur forme.
Conclusion
Sumatran Fighting Chickens combine idéalement l’aspect décoratif et le comportement d’un combattant agressif. C'est pourquoi ils peuvent souvent être trouvés dans les zones des éleveurs qui ne sont même pas intéressés par les combats de coq.
Cependant, il faut se rappeler que la lutte contre le gibier à plumes nécessite un entretien et une nutrition particuliers. Pour cette raison, l'entretien de cet oiseau ne devrait être effectué que par des éleveurs expérimentés.