Une variété de pomme Aelita à croissance forte et sans prétention

Pommier Aelita Depuis plus de quinze ans, il jouit d’une grande popularité auprès des jardiniers et des entreprises industrielles.

C'est un arbre de taille moyenne, facilement porter le froid de l'hiver, donne régulièrement des fruits savoureux, sucrés et juteux de la forme correcte.

Qu'est-ce que les jardiniers doivent savoir s'ils veulent planter un pommier Aelita sur leur parcelle?

Quel genre est-ce?

Aelita fait référence aux variétés de pommiers d'automne: la cueillette de ses fruits qui mûrissent jusqu'au bout dans deux semaines après le retrait, se produit dans début septembre.

Dans Janvier les pommes commencent graduellement gâterpar conséquent, il est conseillé de les manger avant les vacances du Nouvel An.

Mangez des pommes Aelita jusqu'à la fin décembre afin de ne pas perdre la récolte.

Les pommiers Aelita sont inclus dans le registre d'état de la région du Nord-Ouest. Cette variété de pommes s’adapte le mieux aux conditions de cette partie du pays.

Description de la variété Aelita

Considérez les caractéristiques externes du pommier Aelita et de ses fruits.

Aelita fait référence à vigoureux arbres à cime large et dense en forme de pyramide.

Ses branches squelettiques brunes se développent à un angle aigu, ce qui augmente le risque de rupture des pousses pendant la période de chute de neige. L'écorce d'une tige forte et plutôt épaisse est peinte en gris.

Les longues pousses d'épaisseur moyenne peuvent avoir des formes à la fois courbes et droites. Les feuilles du pommier, de couleur vert foncé, ont une grande taille et sont couvertes de rides.

Leur forme est oblongue, légèrement pointue à la fin. Pendant la période de floraison, de grandes fleurs blanc-rose apparaissent sur le pommier Aelita.

Les pommes Aelita ne sont pas très grosses: le poids moyen de chacune est 130 g. Tous les fruits sont à peu près les mêmes et ont une forme conique arrondie.

La couleur principale des pommes Aelita est considérée comme jaune vert. Le fard à joues rayé ou solide peut tacher toute la surface de la pomme.

La tige sur laquelle repose la pomme a une épaisseur et une longueur moyennes. La chair du fruit n'est pas très ferme, juteuse, jaunâtre. Les graines brunes de pommes Aelita ont une taille moyenne et une forme allongée et pointue.

Les fruits de la pomme Aelita ont un goût sucré avec une légère acidité. Très savoureux des pommes deux semaines après la collectequand ils sont complètement mûrs.

Il y a plusieurs façons de manger des fruits: vous pouvez manger des pommes fraîches, faire de la confiture, du jus de fruits frais ou simplement les sécher.

Histoire de reproduction

Sort Aelita a été amené par le professeur Sergey Isaev, qui a passé la plus grande partie de sa vie à créer résistant au froid et gale pommiers aux fruits délicieux.

Aelita a été obtenue dans les années 30 du siècle dernier à la suite du croisement de variétés À la cannelle et Welsey.

La variété Aelita a été officiellement enregistrée en 1999.

Région de croissance naturelle

Après la reproduction du pommier, Aelita a été cultivée exclusivement dans partie nord-ouest du pays.

Étaler progressivement à travers la Russie et même au-delà, parce que la pomme de cette variété s'adapter parfaitement à toutes les conditions environnementales.

Ils sont sans prétention ni au sol, ni à la température, ils tolèrent un hiver glacial et un été chaud.

Vous pourrez également vous familiariser avec d’autres variétés de pommiers Altynai et Melba, bien tolérées en hiver et sans prétention.

Vous pouvez faire pousser des pommiers Aelita dans n'importe quelle région de notre pays. Mais rappelez-vous: malgré le fait que les pommes sont sans prétention aux conditions, elles ont besoin soins appropriés et réguliers.

Rendement

Les pommiers Aelita sont réputés pour leur rendement élevé. La récolte moyenne d'un seul arbre pour l'année - 30 kg.

À partir d'un hectareplanté sur 350-400 pommiers peut obtenir jusqu'à 150 centners de fruits à condition que les arbres soient des adultes.

Porter des fruits pommier commence 5-7 ans après l'atterrissage et donne une récolte annuelle.

Pommes habituellement Aelita recueillies de septembre à octobre, après quoi donner les fruits reposer pendant 2 semaines jusqu'à maturité complète.

Plantation et entretien

Pour que les pommiers soient bien acclimatés dans certaines conditions, ils doivent suivre quelques règles qui garantissent la santé future de l’arbre et de bons rendements.

Examinons plus en détail les règles de plantation et comment prendre soin d'un plant.

Les secrets de la plantation réussie de la pomme Aelita suivants:

Sélection de jeunes plants. Les jeunes plants s'adaptent mieux aux nouvelles conditions et commencent à produire plus rapidement. Lors du choix d’un arbre, il convient de prêter attention à son système racinaire: il doit être bien développé.

Temps d'atterrissage. Il est recommandé d'acheter des plants et de préparer des fosses pour eux à l'automne. Le processus de plantation des jeunes plants devrait commencer au début du printemps et se terminer avant la fin du mois de mars.

Lieu d'atterrissage. Pommier Aelita aime beaucoup la lumière du soleil, alors pour l'atterrissage, vous devez choisir un endroit où l'ombre apparaît moins.

Tous les chalets d’été ne disposent pas de beaucoup d’espace pour les arbres qui aiment l’espace. En savoir plus sur un compromis décent, tout sur la diversité des variétés de pommiers à colonnes.

Préparation de la fosse d'atterrissage. Les fosses d'atterrissage doivent être situées à distance environ 4 m. Optimale taille de la fosse - 80 cm3. La couche supérieure de terre excavée doit être placée d'un côté de la fosse, la partie inférieure de l'autre.

De la tourbe, du fumier, du compost, du superphosphate, des engrais potassiques et de la cendre devraient être ajoutés à la couche supérieure du sol.

Tout cela doit être mélangé et rempli avec un puits d’engrais après la percée de la fourche. Vous pouvez commencer à planter une pomme un mois après avoir rempli la fosse avec des engrais afin qu'ils puissent s'installer.

Atterrissage. Avant de planter un semis, la fosse fertilisée doit être remplie de terre jusqu'au sommet. Ensuite, dans ce pays, un trou doit être ménagé pour que le système racinaire du pommier puisse facilement s’y insérer.

Les racines du semis doivent être soigneusement placées au fond du trou, les verser avec de l’eau et recouvrir de terre. Au bout de 10 à 15 minutes, vous devez compacter le sol autour du semis.

Immédiatement après l’atterrissage, vous pouvez attacher les plantes, afin de continuer à pousser droit. Pour ce faire, vous devez coller trois piquets autour du pommier et attacher un semis au G8.

A côté d'Aelita besoin de planter des pollinisateurs de pomme, comme Antonovka Dessert et Macintosh, car cette variété ne peut pas s'auto-polliniser.

Prendre soin du pommier Aelita immédiatement après l'atterrissage. Pour commencer, il convient de prêter attention à la forme de l'arbre: raccourcir de 2 à 3 boutons la pousse centrale, le reste des branches fait un peu plus bas que le centre.

Dans la première année de vie le soin des arbres se résume à protection contre les parasites et arrosage régulier. Arroser le pommier est nécessaire du calcul 2-3 sècs d'eau par saison.

Pour former la couronne de l'arbre est nécessaire pour 3-4 ansjusqu'à ce que l'arbre soit devenu grand.

Une fois par an, vous devez couper la pousse principale sur quelques bourgeons, retirez les branches qui poussent à l'intérieur de la cime, coupez les pousses, rattrapez-les en croissance centrale.

Une couronne bien formée garantit la croissance saine et fertile de la plante.

Cercle de Pristvolny Le pommier Aelita ne peut pas non plus être ignoré. Avant que la plante ne commence à porter ses fruits, vous devez régulièrement désherber et assouplir la terre qui l’entoure.

Après la première récolte, vous pouvez semer la pelouse. Les engrais ajoutés lors de la plantation sont suffisants pour que l’arbre se développe correctement pendant 20-25 ans.

Après cela, il peut y avoir un manque d'éléments tels que phosphore et azote.

L'absence de ces substances est indiquée par un changement de goût des pommes et de la couleur des feuilles, la chute des ovaires. Si de tels signes sont présents, il est nécessaire d'ajouter au sol autour de la plante. engrais minéraux.

Grand rôle dans la vie de la pièce de pomme les oiseauxen le protégeant de divers insectes nuisibles. Par conséquent, dans le verger de pommes besoin attirer autant d'oiseaux que possible.

Assez pour ça construire des mangeoires sur des branches d'arbres. Ainsi, les oiseaux s’habitueront au fait qu’il y a toujours de la nourriture sur les pommiers, et il y aura plus manger des insectes nuisibles.

Cependant, les oiseaux ne sont pas toujours en mesure de picorer tous les parasites. Dans ce cas, vous devrez recourir à des produits chimiques spéciaux qui tuent les insectes. Pour obtenir un bon résultat devra traitement 2 fois.

Vous ne pouvez pas consacrer plus de 2 séances de traitement aux pommes par an, car les produits chimiques peuvent pénétrer dans le fœtus et pénétrer dans le corps humain.

Regardez une vidéo sur la façon de bien entretenir les arbres fruitiers.

Maladies et ravageurs

De nombreux insectes nuisibles entravent le développement normal du pommier. Considérons les 3 plus communs pour eux.

  • Aubépine. Les chenilles de l'aubépine endommagent les feuilles d'un pommier en y rongeant des trous d'un diamètre allant jusqu'à 9 mm. zolone, méthation, cyanox et ainsi de suite, il faudra assembler les grosses chenilles à la main. L'essentiel est de les détruire avec les chrysalides d'araignées afin d'éviter l'apparition de nouveaux taupes.
  • Charançon de la pomme. Le charançon perce les bourgeons de la pomme, en extrayant ainsi le jus. Pour détruire le parasite, il est recommandé d'utiliser des pulvérisateurs embuscade, fufanon, corsaire. Il est préférable de traiter l'arbre lors de la séparation des boutons de la plante.
  • Papillon de nuit Les chenilles des chenilles mangent des passages dans les fruits et les pousses de la plante.Pour lutter contre les chenilles, vous devrez utiliser des produits chimiques puissants: benzophosphate, chlorophos, métaphos.En l'absence de résultats après le premier traitement après 15 jours, vous pouvez répéter le traitement.

Parmi les maladies du pommier, les plus courantes sont:

  • "Balai de sorcière". Le symptôme de cette maladie est l'apparition de fines pousses latérales à l'écorce rouge.

    Ils poussent à partir des boutons du pommier endormis à la fin de l'été.

    Il s’agit d’une maladie virale qui entraîne l’arrêt de la croissance des pommes et une diminution du rendement.

    "Balai de sorcière" impossible à guérirdonc les pommiers touchés avoir à creuser et à brûlerpour empêcher la maladie de se propager.

    Pour prévenir cette maladie lors de la plantation de pommiers, vous devez utiliser uniquement un sol bon et en bonne santé et traiter régulièrement l’arbre avec des moyens contre les insectes suceurs.

  • Pourriture amère. Au cours de la maturation, la pourriture amère frappe le fruit du pommier. La pourriture estivale chaude et humide peut également affecter les branches des arbres. Pour prévenir cette maladie fongique, vous pouvez utiliser oléocuprite, vitriol ou nitrafène. Le traitement doit être effectué avant le débourrement.

Aelita est une merveilleuse variété de pommiers qui donne de délicieux fruits sucrés. Avec des soins appropriés, le pommier Aelita produira des rendements élevés chaque année et ravira ses propriétaires pendant de nombreuses décennies.