La variété de pomme fourrée à l'Oural se distingue par son goût.
Les fruits mi-sucrés et épicés sont parfaits pour le séchage et, lorsqu'ils sont frais, ces pommes n'ont pas d'égal.
Quel genre est-ce?
Variété de pomme en vrac Ural (parfois on l'appelle simplement Ural en vrac ou Ural en vrac de pomme) fait référence à la vue d'automne. Il se caractérise par une résistance modérée aux maladies fongiques. La résistance à l'hiver et à la sécheresse est élevée.
Fruits frais avec un stockage approprié sont jusqu'à deux mois. Cela devrait être fait dans des réfrigérateurs (réfrigérateur) ou des installations de stockage spéciales à une température d'environ 0 ° C. Il est préférable de placer les pommes calibrées par taille dans des conteneurs en bois (boîtes, contenants ou étagères).
Pollinisation
C'est une variété de pomme auto-stérile.. Cela signifie que la pollinisation est due au pollen de fleurs de pommier d'une autre variété. Idéalement, planter des allées de deux variétés à 5 mètres l'une de l'autre.
Description d'un grade le vrac Ural
L'apparence des pommiers se caractérise par une hauteur moyenne, une épaisse couronne vert brillant et des fruits jaune pâle.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble la pomme en vrac Ural et lire en plus la description.
Croissance moyenne et faible.
La couronne est bien feuillue, d'épaisseur moyenne, d'un vert brillant et foncé.
Branches incurvées presque à angle droit du tronc.
L'écorce est de couleur gris verdâtre. Fruitée - mélangée:
- des oreillers;
- brindilles;
- gains de l'année dernière.
Les fruits sont assez petits, leur poids en moyenne dépasse rarement 100 grammes.
Il y a des fruits et jusqu'à 150-170 grammes. En règle générale, sur un arbre, poussent des pommes ayant à peu près la même taille.
Absence de rouille, pelure lisse, brillante. Les pommes ont une soucoupe étroite et peu profonde et une tige courte d'épaisseur moyenne.
La peau est lisse et brillante. La couleur est jaune d'or. Les points sous-cutanés ne sont pas visibles.
La chair est très juteuse et d'un blanc crème crémeux. Le goût est très harmonieux - dessert, plus proche des bonbons. L'arôme de la pomme est doux.
En moyenne, le fruit contient:
- 13,6% de matière sèche soluble;
- 10,6% de sucres;
- 0,7% d'acides titrés;
- 8,6 mg / 100 g d'acide ascorbique.
Photo
Histoire de reproduction
La variété de pommes en vrac Ural a été créée par P.A. Zhavoronkov à l'Institut de recherche sur Poloivoszhosovody et sur la culture de pommes de terre dans le sud de l'Oural en raison du croisement des variétés Red Ranetka et Papirovka.
Région de croissance naturelle
La zone de croissance naturelle du pommier en vrac de l'Oural est considérée comme une zone proche du lieu de sa sélection. Variété divisée en zones dans le nord-ouest de la Russie et au Kazakhstan - de l'Oural à l'Extrême-Orient depuis 1959.
Cependant, avec des soins appropriés et une plantation appropriée, le pommier se porte bien dans d'autres régions.
Rendement
Selon la littérature, la fructification débute assez tôt, 2 à 3 ans après la plantation d'un arbre. La maturation a lieu fin septembre. La variété étant populaire pour la transformation, elle se caractérise par trois périodes de maturité amovible:
- le premier - pour la fabrication de jus (lorsque la chair est encore fraîche, ferme et juteuse);
- la seconde - pour la consommation fraîche (fruit parfaitement mûr);
- le troisième - pour le traitement de la fabrication de confiture, confiture ou gelée (fruit trop mûr, la pulpe est très molle).
La productivité est très élevée, régulière, annuelle. Le rendement moyen est de 200 centièmes par hectare, jusqu'à 250 kg de fruits sont retirés d'un arbre.
Plantation et entretien
De soin dépend directement du rendement de la pomme. Apple Ural en vrac sans prétention dans les soins et moyennement résistant aux maladies fongiques.
Lorsque vous plantez un arbre avec un engrais classique.
Voyons donc à quelle période de l’année il est nécessaire de planter ce type de pomme et quelles conditions sont préférables pour cela. Ural en vrac - variété d'automne de pomme. Planter cette variété est souhaitable dans l'une des deux périodes suivantes:
- printemps (fin avril);
- automne (fin septembre - début octobre).
Cependant toujours recommandé l'automne pour cette variété. La plantation peut être réalisée en plantant des plants prêts ou à partir des graines du fruit.
La deuxième méthode est très excitante, cependant, longue et gênante. Il est plus approprié pour les jardiniers qualifiés.
Aussi il y a un risque que finalement vous développiez un arbre complètement différentet donc nous allons immédiatement considérer les caractéristiques de la première méthode.
Pour qu'un arbre devienne fort, en bonne santé et beau, la première chose à faire est de choisir le bon plant.
Lorsque les plants sont déjà achetés, il est très important de choisir le bon endroit pour planter un pommier. Les principaux signes du bon endroit pour atterrir la masse de l'Oural:
- territoire ensoleillé;
- manque de vent;
- les zones d'atterrissage sont bien drainées;
- zone de sol limoneux ou sableux;
- endroits éloignés des eaux souterraines.
Le point le plus important du processus d’atterrissage est la préparation des trous d’atterrissage. Les paramètres optimaux de la fosse pour la plantation d'une pomme de cette variété: 0,8 x 0,7m.
L'algorithme d'atterrissage est assez simple. La couche supérieure de terre excavée est mélangée à la couche inférieure et les suivantes sont introduites. engrais:
- 18 à 20 kg de fumier de cheval;
- 250 grammes de cendre de bois;
- 250 g de superphosphate;
- 100 grammes de sulfate de potassium.
La fosse est remplie d'un mélange de terre et d'engrais aux 2/3. Un sol fertile sans engrais est versé sur le dessus. Pit arrosé et à nouveau remplir la couche de sol fertile. Maintenant, vous pouvez planter avec soin un pommier, de préférence avec l'aide de quelqu'un. Après, assurez-vous d'attacher elle à une cheville en bois huit.
L'année suivante, après la plantation, au printemps, il est important de former la couronne à feuilles caduques d'un pommier. Il est nécessaire de couper les extrémités de chaque branche.
Depuis que le pommier arrive à maturité tôt, dans la première année, assurez-vous de tailler toutes les fleurs. Cela permettra d'obtenir la première récolte dans un volume plus important.
La première année d'avril, il est nécessaire d'irriguer les arbres avec des mélanges qui protègent contre les parasites. Cette procédure doit être effectuée deux fois:
- quand les bourgeons ont commencé à gonfler sur les branches;
- avant la floraison des boutons.
Soins de base pendant les deux ou trois premières années après la plantation:
- attacher des arbres pour les protéger contre les rongeurs et les lièvres (matériel - parchemin, lapnik);
- paillage avec des cercles d'humus pristvolnyh;
- raser le sol à une hauteur de vingt centimètres;
- garnir la vinaigrette de mélanges nutritifs;
- irrigation des arbres avec des mélanges qui protègent contre les parasites.
Maladies et ravageurs
Pommier d'un grade le vrac de l'Oural est modérément résistant à diverses maladies fongiques.
Cela signifie qu'une gale, l'oïdium, la pourriture des fruits ou une brûlure peuvent affecter un arbre. Considérez les spécificités et caractéristiques de ces maladies.
Caractéristique de la gale - la défaite des feuilles de l'arbre, en premier lieu, puis la défaite du fruit. La raison principale de l'apparition de ce champignon est le plus souvent la stagnation de l'air à l'intérieur de la cime de l'arbre ou l'augmentation de l'humidité..
La maladie suivante survient le plus souvent après les fortes pluies oïdium. Un signe caractéristique de la maladie est l'apparition du mycélium sous forme de fleurs blanches sur les feuilles des arbres. L'infection se produit de bas en haut sur l'arbre jusqu'à l'attaque complète de l'arbre.
Pourriture des fruits - Une maladie de type fongique, qui pénètre au milieu du fœtus par des fissures et des plaies créées antérieurement par les animaux, la grêle ou tout autre moyen. Le premier signe est l'apparition d'une tache brune sur la peau de la pomme, qui grossira jusqu'à ce que la pomme soit complètement pourrie.
Une série de mesures complètes optimales qui ont un effet préventif contre diverses maladies du pommier:
- pollinisation de composés colloïdaux de soufre et de cuivre;
- l'utilisation de variétés très résistantes à la maladie;
- destruction des éléments affectés;
- fertilisation de type potasse et phosphore;
- nourrir avec des engrais potassiques;
- Pulvérisation de chlorure de calcium pendant la saison de croissance;
- récolte en temps opportun;
- bon stockage des pommes.
Ces méthodes sauveront votre arbre de presque toutes les maladies.
Cependant une maladie appelée brûlure bactérienne est très insidieuse et ne peut pas être traitée. La brûlure est causée par la bactérie Erwinia amylovora. Les arbres affectés doivent être détruits dès que possible pour ne pas infecter les variétés en croissance à proximité. L'agent causatif est un objet de quarantaine.
Apple Ural en vrac est très populaire parmi les jardiniers et les consommateurs, car il est difficile en ce qui concerne les soins et donne en même temps d'excellents fruits juteux.
La nuance conviendra parfaitement à la fois pour la nouvelle utilisation et pour divers traitements.