Qualité technique à haut rendement et résistant au gel - cerise Turgenevka

Il est difficile de trouver une personne qui ne connaisse pas une plante de jardin portant le nom de «cerise». En termes de prévalence, la cerise est la deuxième après la pomme.

Chaque jardinier trouvera une place pour elle sur sa parcelle et, grâce au travail constant de sélection visant à sélectionner de nouvelles variétés, elle pourra sélectionner le type dont il a besoin.

Parmi toutes ces variétés, il existe des variétés, bien-aimées par de nombreux jardiniers et qui jouissent d'une popularité méritée. Ces variétés comprennent toutes la célèbre cerise Turgenevka (ou, comme on l'appelle aussi, Turgenevskaya).

Description de la variété de cerise Turgenevskaya, photos et nombreuses autres informations utiles - ci-après dénommées.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Cherry Turgenevka a été élevée à l'institut de recherche russe pour la culture de fruits. "Parents" sont A. F. Kolesnikova, T. S. Zvyagina et G. B. Zhdanova et il a reçu une sélection de semis de la variété Zhukovskaya.

En 1979, la variété de cerise Turgenevka a été inscrite au registre de l'État, mais les gens l'appellent parfois Turgenevskaya. Description de la variété, ainsi que des photos - dans la section suivante.

Apparition de cerise Turgenevka

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Variétés de cerises Turgenevka - arbre jusqu'à 3 mètres de haut, la forme de la couronne est pyramidale inversée, le tronc et les branches principales sont de pousses brun grisâtre, brunâtres, les branches qu’elles forment sont d’une épaisseur moyenne.

Les bourgeons coniques sont nettement déviés de la pousse et mesurent environ 0,5 cm. La feuille est d'un vert intense, brillante, pointue des deux côtés et a la forme d'un bateau.

Le cerisier entre dans la phase de fructification à la quatrième ou cinquième année et peut vivre jusqu'à vingt-cinq ans.

Des fruits

Cerise a poids d'environ 5 grammes, forme de coeur large et assemblée au pinceau quatre fruits chacun. Les os s'éloignent facilement de la pulpe. Le goût de cerise est doux, avec une légère acidité. Les variétés suivantes Mayak, Molodezhnaya et Robin ont également un excellent goût.

Il est intéressant de noter que la variété Turgenevka appartient au type Moreli ou Griots, car les fruits ont une coloration rougeâtre foncé intense et un jus rouge foncé.

Bon rendement, comptes de maturation des fruits pour le premier juillet. Variété Turgenevka tolère le froid de l'hiver, résistant aux maladies fongiques.

Podbelskaya, à la mémoire de Vavilov, Novella et Chernokork peuvent également afficher des rendements élevés.

Photo





Plantation et entretien

  • Sélection du matériel de plantation.

    Il est très important de choisir le matériel de plantation. Un arbre acheté accidentellement peut décevoir les incohérences variétales. Sois attentif.

    Lors de l’achat d’un jeune arbre d’un an, laissez-vous guider par les paramètres suivants: système racinaire 20-30 cm., Diamètre de la tige 10-12 cm., Hauteur 100-120 cm ...

    Faites attention à l'intégrité du système racine, du tronc et des branches.

    Cherry Turgenevka est une variété autoféconde, cela signifie que tous les pollinisateurs ne peuvent pas s’acquitter de leur tâche. Quel type de pollinisateur a-t-il besoin?

    Mieux vaut planter avec des variétés Jeunesse et Lyubskaya, les variétés se compléteront pendant la pollinisation, ce qui augmentera considérablement le rendement.

    .

  • Atterrissage

    Pour les cerises, vous devez prendre un endroit ensoleillé, à l’abri des vents froids, les basses terres ne sont pas adaptées à l’humidité du sol. Le printemps pour mieux planter les cerises.

    Il est nécessaire de prendre en compte un fait important: plus la plante est ancienne, plus le taux de survie est bas. Pour la plantation sont de bonnes plantes annuelles ou bisannuelles. Éprouvé schéma de 3 par 3 mètres. La fosse d'atterrissage devrait être 85 cm de taille et 45 cm de profondeur.

    Dans chaque trou d'atterrissage, nous nous endormons dans un seau à humus de 200 gr. superphosphate, 50 gr. engrais potassique, 400 gr. cendre de bois, et si le sol est acidifié - 200 gr. calcaire concassé, bien mélangé et planté d'une cerise, sans reculer le cou de la racine.

    Du sol, nous formons un côté qui ne permet pas à l'eau de s'écouler pendant l'arrosage. Arrosez abondamment les semis et paillez le sol avec de l'humus ou de la tourbe. Il est nécessaire d'installer un piquet et d'y attacher un jeune arbre, mais pas trop près, cela ne devrait pas gêner la croissance d'une jeune plante.

  • Partir

    Les plants nécessitent une attention constante - le sol ne doit pas se dessécher et un arrosage doit être effectué au besoin, mais il est impossible d’inonder la plante, l’engorgement est tout aussi nocif que le séchage.

    Le système racinaire d'un jeune arbre se développe beaucoup plus rapidement que les branches et la tige devrait être deux fois plus large que la cime.

    Le sol du cercle est nécessaire détacher et pailler ne pas laisser pousser les mauvaises herbes et se fissurer. En automne, les troncs sont déterrés sans endommager les racines très proches de la surface.

    Entre les semis, vous pouvez semer de la luzerne, des haricots, des pois - des légumineuses enrichissent le sol en azote. Les fraises sont également appropriées pour cela, mais vous n'avez pas besoin de planter de grandes cultures, elles ombragent les jeunes plantes.

    Les cercles de semis n'ont pas besoin d'être semés Au cas où dans la première année après la plantation, l’augmentation des branches sera moins de 60 cmà l'automne il faut faire un demi-seau d'humus et 100 grammes de double superphosphate.

    La fertilisation suivante est nécessaire avec le début de la fructification. Au printemps un mètre carré aura besoin de 20 grammes. nitrate d'ammonium, 10 gr. double superphosphate, 5 gr. sels de potassium. L'humus est appliqué tous les trois ans.

    Quand les cerises poussent, il faut semer la terre.

  • Récolte.

    Les jeunes arbres ont pris racine, ont nettement grossi au cours de l'été, ont bien résisté à l'hiver et, dès le début du printemps, il est nécessaire de procéder à sa première taille. Les cultures ont besoin d'élaguer au début du printemps toutes les blessures infligées doivent être enduites de poix de jardin.

    Avant la taille des fruits porte caractère formant la couronneet au début de la fructification - sanitaire. Des germes de racines apparaissent régulièrement sous les cerisiers et doivent être nettoyés à temps.

Lutte contre les parasites et les maladies

Avec l’arrivée du printemps, une armée de parasites très divers s'attaque aux cerisiers: la teigne des cerisiers, endommageant les bourgeons, les larves de la mouche du scie, les feuilles, le puceron du cerisier et les jeunes pousses, les chenilles du ver à soie cerclées, les jeunes boutons Lorsque des insectes nuisibles sont trouvés, les cerisiers sont traités avec des insecticides conformément aux instructions.

Le plus souvent, le cerisier est affecté par les maladies suivantes: comédations - branches sèches, coccomycose ou rouille - affectent les jeunes pousses et les feuilles, taches perforées - fleurs et feuilles meurent, pourriture des fruits et pourriture grise - infectent les baies.

Chaque année, les cerisiers sont traités avec du liquide de Bordeaux et une fois tous les trois ans avec une solution de nitrofène à 3%.

Les Minx, Ashinskaya, Fairy, Kharitonovskaya démontrent une bonne résistance à la coccomycose et à d'autres champignons.

Très répandu parmi les jardiniers a reçu un traitement complet des cerises des parasites et des maladies. Le premier traitement est effectué au printemps avec la floraison des reins, comme on dit, le long du cône vert.

L'insecticide et le fongicide sont mélangés dans une solution de travail. Le deuxième traitement est effectué avec la même composition après la floraison.

Cette méthode de protection est de nature thérapeutique et préventive et il est impossible de rater une plante malade ou de ne pas remarquer un organisme nuisible - elles n'existent tout simplement pas.

Les cerises qui mûrissent dans votre jardin n'attendent pas que vous, mais aussi des oiseaux. Les jardiniers ont expérimenté de nombreuses façons différentes de protéger les cerises mûres, mais le plus fiable est le filet tendu au-dessus des arbres.

Avec une tension appropriée, il protège de manière fiable des invités non invités.

En raison du goût remarquable des fruits, du rendement élevé et de la résistance au gel, la variété de cerise Turgenevka s'est installée dans les jardins du sud de la Russie, de la région des sols noirs et de la région de la Terre non noire de notre pays.

Parmi les variétés sans prétention et adaptées à la culture sur des fermes privées, il convient de prêter attention aux variétés Chernokorka, Black Large, Chocolate, Shubinka.

Vous pouvez voir ici des critiques de MP Pertsev, jardinier amateur expérimenté, sur les cerises de nombreuses variétés, y compris les cerises Turgenevka (6 minutes).