Raisins - La plante elle-même est très belle, quel que soit le type auquel elle appartient. La variété de la forme des feuilles, la taille du pinceau et la couleur des baies attirent l’attention.
En outre, le plus souvent dans une belle apparence de baies et le goût n'est pas inférieur à la beauté. Pour les raisins de table, tels que Karmakod, Alexander et Korinka Russkaya, cette qualité est particulièrement importante.
Variété parisienne très appréciée par les producteurs, en raison de sa résistance au froid, cette très bonne variété est disponible pour la culture dans les régions où les hivers sont froids, ce qui signifie qu’elle peut se développer dans une grande partie de la Russie.
Raisins parisiens - Une description de la variété et des photos, vous trouverez dans l'article.
Parisian Grapes: description de la variété
Variété de raisin parisien traite très tôt les classes de table, mûrit déjà au début d'août. Pleven, Nadezhda Rannaya et Muromets ont le même signe.
La baie est rose, très grosse, douce, juteuse, avec un arôme de noix de muscade et une peau fine, collectée dans des grappes coniques cylindriques pesant de 700 à 900 grammes.
La fleur est femelle, mais elle n'interfère pas avec une pollinisation de haute qualité. La brousse a un grand pouvoir de croissance. Les pousses mûrissent bien et prennent racine. La résistance au froid d'une bonne année, les gelées à 25 degrés transfère de manière stable. La résistance aux maladies est modérée.
Arc of, Beauty of the North et Pink Flamingo démontrent également une excellente résistance au gel.
Histoire de reproduction
Table de raisin parisienne créé un éleveur célèbre amateur VU Kapelyushny.
Lorsque nous utilisons le mot amateur, nous nous excusons le plus souvent pour la qualité, comme amateur, qui le prétend.
Avec les producteurs, tout est différent, et si nous rencontrons les caractéristiques des raisins qu’il a été créé par un éleveur amateur, cela signifie que la variété est merveilleuse et ne peut pas en être autrement, puisqu’elle a été créée dans le grand amour d’une personne pour cette culture étonnante. La main du même éleveur appartient au Comte de Monte Cristo, Marcelo et Crimson.
Variété parisienne - Un hybride de variétés Vera et Muromets.
Photo
En grandissant
Au premier stade de croissance, il s’agit principalement d’arrosage et de désherbage opportuns. La végétation de mauvaises herbes interfère avec la croissance des jeunes arbustes, c'est un abri pour les feuilles de vigne, les insectes, les tiques.
Soyez prudent lorsque vous achetez du matériel de plantation. Accidentellement acheté un jeune arbre avec un beau nom peut vous surprendre désagréablement.
Inspectez soigneusement les racines, n’avez pas besoin de les traiter avec des stimulants de croissance pour un meilleur enracinement et un développement actif du système racinaire, Kornevin ou Heteroauxin sont tout à fait appropriés pour cela. C'est très bien si le matériel de plantation est soigneusement cultivé dans un récipient. Une jeune usine transférera l'atterrissage plus facilement.
Comment planter des raisins pour en montrer toute la beauté et pour que les récoltes soient riches et de bonne qualité? Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour atterrir.
Les sols légers et fertiles sont idéaux pour les raisins, mais s’ils n’ont pas cette caractéristique sur votre parcelle de sol, peu importe, il est facile de les affiner.
Dans la fosse, mètre par mètre, ou dans la tranchée, à une profondeur d'environ un mètre, nous versons des briques rouges brisées, des broussailles hachées, puis le sol mélangé à du fumier pourri, une petite quantité d'engrais minéraux complexes et de brique rouge cassée. Après la plantation et l'arrosage abondant, le sol est préférable de pailler.
Taille d'automne passer au plus tôt 15 à 20 jours après la chute du feuillage. Laisser les pousses épaisses normales et bien mûries, retirer les antennes et les enfants du demi-frère. Variété de raisin parisien élagué à 6-8 boutons.
Maladies et ravageurs
Le cépage parisien ayant une résistance moyenne aux maladies, il est logique de ne pas abandonner les mesures préventives.
La prévention est généralement nécessaire contre les maladies telles que le mildiou et l'oïdium, toutes les sortes de pourriture du raisin, ainsi que contre l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole.
Les moyens de protection du raisin sont divisés en deux groupes en fonction du type d'action: il s'agit des préparations locales et des préparations de contact. Parmi les moyens d'action locale préféré Bordeaux liquide.
Préparations topiques ne pas pénétrer dans le corps de la plante, ils sont actifs sur les lieux d'application, vous devez traiter le buisson avec précaution, sans oublier le dessous de la feuille.
La fréquence de pulvérisation dépend des conditions météorologiques. Les médicaments du type d'action de contact pénètrent dans la plante et conservent l'effet thérapeutique et prophylactique quelles que soient les conditions météorologiques.
Le désherbage opportun du vignoble protégera les plantes des parasites qui se cachent dans les mauvaises herbes. Les chenilles de cépages et d’organismes nuisibles similaires sont détruites par Aktar, karbofos ou tout autre insecticide, en l’appliquant strictement selon les instructions.
Protection Complète
- Le premier traitement doit être effectué lorsque les pousses ont atteint une longueur de 10-15 cm Il est nécessaire d’utiliser les préparations Tivit Jet (100 gr.) Et Abigak Peak (40 ml.) Par 10 l. de l'eau
- Le deuxième traitement après trois semaines, après le premier. Utilisez les mêmes médicaments et dans les mêmes quantités que lors du premier traitement.
- Immédiatement avant la floraison. Préparations Cabrio Top 30 gr. et Aktara 4 gr. sur 10 l. de l'eau Aktar peut être remplacé par n'importe quel insecticide, en le dosant strictement selon les instructions.
- Le traitement est effectué au plus tard 12 jours après le troisième. La solution de travail est préparée à partir du médicament Kvadris ou Cabrio Top conformément aux instructions.
- 12 jours après le quatrième traitement. Cette pulvérisation est faite pour protéger l'ovaire. Nous utilisons des médicaments Rodomil Gold 30 gr. , Topaze 20 gr. et Aktara 4 gr. sur 10 l. de l'eau Le traitement protégera la récolte pendant deux semaines.
- Après 2 semaines, nous utilisons des médicaments qui ne laissent pas de marques sur les baies. Pour cet ajustement Tanos 4 gr. et Topaze 4 ml. sur 10 l. de l'eau
C'était la dernière récolte avant la récolte.
Si nécessaire, effectuez la rupture du feuillage pour un meilleur éclairage et une meilleure ventilation des brosses.
Top dressing
Pour obtenir une récolte abondante et de qualité, il est nécessaire d'utiliser des engrais. Ils sont divisés en deux types: minéral et organique.
Nous avons introduit des engrais organiques lors de la plantation et l’engrais suivant ne leur est nécessaire qu’après trois ans. Les engrais minéraux s'épuisent beaucoup plus rapidement et doivent être appliqués plus souvent. Il est préférable d'utiliser des médicaments complexes et de les rendre strictement conformes aux instructions.
De bons résultats sont obtenus par une alimentation foliaire. Réalisez-le en trois étapes. La première pulvérisation avant la floraison, la seconde pour la baie de la taille d'un pois et la troisième - 12-15 jours après la seconde.
Il est conseillé de réaliser un pansement dans une solution de travail avec un équipement de protection. Le choix de médicaments est vaste et varié - Ekolist, Kristalon, Basfoliar, Adob, Salyubor. Ils contiennent tous les macro et micro-éléments nécessaires aux raisins.