Kalanchoe Cirrus (Lat. Kalancho epinnata) porte généralement le nom de "médecin du foyer".
Aussi connu sous un autre nom - Coupe bryophyllum. Il est assez souvent trouvé sur les rebords de fenêtres et a non seulement une beauté esthétique, mais aussi des propriétés curatives.
Dans la nature, il existe plus de 200 espèces de Kalanchoe. Et seul Kalanchoe Cirrus possède les propriétés les plus utiles.
Son jus utilisé pour guérir les plaies, les brûlures, à des fins esthétiques, dans la fabrication de pommades.
L'article ci-dessous décrit la vue. Kalanchoe Cirrus: propriétés curatives des plantes et des photos.
Description de l'espèce
Kalanchoe Cirrus - Plante vivace à feuilles persistantes. Il atteint une hauteur de 1,5 m et une tige creuse à la base, se développe en cours de croissance. Les feuilles sont pennées, vert foncé, de 5 à 20 cm de long et de 3 à 12 cm de large.
Sur les bords de la feuille, entre les dents, un grand nombre de têtes de couvain se forment. À l'avenir, ils développent des "enfants".
Ce sont de très petites plantes avec deux paires de folioles et de minuscules processus racinaires. Lorsque la plante se balance, ces «bébés» tombent dans le sol et prennent racine. C'est pourquoi cette espèce s'appelle aussi "vivipare".
Kalanchoe lors de la floraison, il libère une flèche sur laquelle une couleur blanc-rose est réunie au fouet. Ils sont suspendus, tubulaires et plutôt grands, jusqu’à 4 cm.
Les fruits mûrissent dans une petite boîte, atteignant une longueur de 13-15 mm. Ils ont une forme ovale, atteignent une longueur de 0,9 à 1,0 mm et une largeur d'environ 0,3 mm.
Kalanchoe Cirrus - une plante sans prétention et avec soin à la maison ne nécessite pas de conditions spéciales.
Photo
Photo de Kalanchoe Cirrus:
Soins
La température
Il est assez thermophile et tolère calmement la chaleur. Mais la température optimale en été est toujours de 20 à 24 degrés.
En hiver, il est souhaitable de fournir une température de 16 à 20 degrés. Ne laissez pas une chute en dessous de 10 degrés. Une fleur peut tomber malade et entraîner sa mort.
Arrosage
L'arrosage devrait être fait régulièrement. petites doses. La plus grande quantité d'humidité devrait recevoir au printemps et en été.
Au cours de cette période, Kalanchoe commence une croissance renforcée. L'eau d'irrigation fraîche convient à l'irrigation. En hiver, une eau modérée est produite avec de l'eau chaude.
Avec un excès d'humidité va commencer à pourrir le système racinaire.
La fréquence idéale d'irrigation est de 1 tous les 3-4 jours. Il est nécessaire de surveiller la couche supérieure du sol, l’arrosage est obligatoire lorsqu’il sèche.
Feuilles de Kalanchoe charnus et ils contiennent une grande quantité de liquide, de sorte qu'il est facile de tolérer un manque d'humidité.
Le sol
Pour la plantation, vous pouvez utiliser le terrain acheté dans un magasin spécialisé.
À la maison pour la préparation du mélange de terre, vous devez prendre le sol en feuilles, l'humus et le sable grossier dans les mêmes proportions.
Une petite quantité de charbon de bouleau finement broyé et de copeaux de brique est ajoutée au sol.
Mode lumière
Kalanchoe aime le soleil Le matin, en été, la fleur peut être exposée au soleil en toute sécurité.
Après le déjeuner, vous devez couvrir la fenêtre sur laquelle se trouve la plante pour ombrager. Sinon, brûle les feuilles des rayons du soleil. En hiver, la plante ne peut pas pritenyat.
Humidité de l'air
La plante n'a pas besoin d'humidification de l'air.
Lorsque l'humidité augmente, de l'humidité supplémentaire s'accumule dans la tige, ce qui peut provoquer des infections fongiques de la tige.
Pendant les mois d'hiver, une faible humidité est assurée.
Engrais
Kalanchoe fertilisé 1 fois en 1,5-2 mois, c'est assez pour une bonne croissance.
Utilisé pour l'alimentation engrais pour cactus. En hiver, fertiliser dans tous les cas impossible. L'engrais se dissout dans l'eau et est appliqué au sol pendant l'irrigation.
Greffe
Étant donné que la tourbe pure utilisée dans les pots d'expédition ne convient pas comme sol permanent.
Kalanchoe pousse assez vite, le système racinaire est bien développé. Au printemps, il faut donc repiquer la plante.
Pot à planter devrait être profond et large. Une couche d'argile expansée est déposée au fond pour une meilleure visibilité de l'excès d'humidité.
Le nouveau pot est soigneusement transplanté, le système racinaire ne doit pas être endommagé, la méthode de transfert est utilisée. Vous ne pouvez pas replanter une plante à fleurs.
Comment entretenir d'autres types de Kalanchoe: Bossfeld, Rosalin, Mangina.
Taille
Kalanchoe est coupé pour lui donner une belle forme. Vous pouvez également couper le pédoncule. Ceci est fait pour donner de la force à la plante.
De jeunes pousses fortes sont coupées et sont utilisés pour la reproduction. La pointe est coupée pour former des pousses latérales.
Élevage
Kalanchoe Cirrus se reproduit de plusieurs façons - "enfants", graines et boutures. De plus en plus sur les feuilles "enfants"
Ensuite, la petite plante déjà cultivée et enracinée est transplantée dans un pot séparé avec un sol fertilisé.
Assez souvent nouvelle plante se développe à partir de feuilles mortes. Étant tombé sur un sol humide, il laisse sortir ses racines et s’enracine.
Les graines semé de fin février à début mai. Pour ce faire, utilisez un sol pour plantes succulentes ou cuit de ses propres mains. Les graines sont distribuées
Température optimale pour la germination des semences est considéré 21-23 degrés. Une fois que les premières pousses sont sorties du sol, le film est retiré. Habituellement, la croissance des graines se produit dans les 30 à 37 jours.
Après l'apparition de 4-5 feuilles, une jeune fleur peut être transplantée dans un pot permanent. Après la plantation, le pot est placé pendant 7 à 10 jours dans un endroit sombre.
Ceci est nécessaire pour un meilleur enracinement. Ensuite, placez le pot sur le rebord de la fenêtre.
Propriétés médicinales
Kalanchoe Cirrus propriétés curatives. Jus de Kalanchoe a des propriétés curatives.
Il nettoie les plaies et les plaies, accélère leur guérison, possède des propriétés hémostatiques. Il est appliqué avec succès en cosmétologie, chirurgie, gynécologie, ophtalmologie.
Dans les feuilles contient environ 95% d'humidité. En raison de la combinaison unique de composants chimiques Kalanchoe jus et possède des propriétés curatives.
Le jus contient: acides (malique, citrique, oxalique), polysaccharides et tanins.
Ainsi que les vitamines C et P, les sels minéraux, les flavonoïdes (géline, quercétine, kaempférol), les macro et micro-éléments.
Les flavonoïdes excrètent des substances toxiques et radioactives du corps, ont un effet cholérétique.
Les tanins ont des propriétés hémostatiques et anti-inflammatoires. La vitamine C renforce le système immunitaire et la vitamine P rend les parois des vaisseaux sanguins solides et élastiques.
Le jus ne contient pas de substances toxiques et n'irrite donc pas la peau ni les muqueuses. Il n'a aucune contre-indication, sauf pour l'intolérance individuelle.
Maladies et ravageurs
Façons de traiter les maladies
Lorsqu'il y a excès d'humidité, le système racinaire se décompose et la tige est affectée par un champignon.
Les feuilles jaunissent, se fanent et tombent bientôt. Nécessite une greffe de plantes dans le nouveau pot.
Dans ce cas, toutes les zones touchées du système racinaire sont coupées et traitées au charbon de bois. Si la tige est gravement endommagée, il vaut la peine de la couper et de l'enraciner.
Retard de croissance des plantes est le manque de nutriments. Il est nécessaire de transplanter la plante dans un sol fertilisé.
Surplus nutritif peut conduire à la cessation de la floraison. Il est nécessaire d'arrêter complètement de fertiliser le sol.
En cas d'éclairage insuffisant, jaunissement et flétrissement des feuilles, il se produit un étirement de la tige. La plante est exposée sur le rebord de la fenêtre.
Méthodes de contrôle des parasites
Kalanchoe Medical Percé peut être affecté par une cochenille, un lambeau ou des pucerons. Avec la défaite de la cochenille, une plaque de farine blanche apparaît sur les feuilles. Traiter la plante avec un savon ou une solution de savon-alcool.
Avec l'apparition de faux des taches grises apparaissent sur le feuillage, un champignon se développe. Pour éliminer le ravageur, la plante est traitée avec de l'eau savonneuse.
Avec feuillage jaunissant et détectés au bas du puceron des feuilles, vous devez traiter la fleur avec du savon ou une solution de potassium.
En cas de dommages abondants causés par l'un des ravageurs, un traitement avec des produits chimiques est effectué.
Kalanchoe Cirrus très facile à entretenir et possède des propriétés curatives. Il est le premier assistant du débutant dans le froid, aide à soigner les blessures et constitue tout simplement une décoration étonnante de la maison.