Mes amis, je voudrais vous présenter une nouveauté des experts néerlandais: il s’agit d’un F1 hybride "Torbay". Il vous plaira sans aucun doute avec sa productivité, sa résistance aux maladies et autres qualités variétales.
Lisez-en plus dans notre article: description de la variété, caractéristiques principales, particularités de la culture et autres détails d'entretien de ces tomates.
Tomate "Torbay" F1: description de la variété
Torbay est un hybride élevé par des éleveurs néerlandais en 2010. En 2012, il a été enregistré auprès de l'État russe en tant que variété hybride destinée aux serres et aux terrains ouverts. Bien qu'il s'agisse d'une tomate relativement nouvelle, elle a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers amateurs et les agriculteurs pour ses qualités.
Il s’agit d’un hybride assez précoce et, après avoir semé les graines et avant de récolter une culture mûre, il faut attendre 100 à 110 jours. Hauteur moyenne de la plante 70-85 cm, mais dans les serres peuvent atteindre 120-150 cm.
Le buisson est un déterminant de la tige. Recommandé pour la culture en pleine terre et dans les serres fermées. La plante tolère les maladies.
Avec de bonnes conditions de croissance, un buisson peut collecter jusqu'à 5-6 kg. La fréquence recommandée de planter des arbustes variété de tomate "Torbay" 4 arbustes par mètre carré. M. Ainsi, il s'avère que jusqu'à 24 kg. C'est un rendement très élevé, pour lequel il a été aimé par de nombreux jardiniers et grands producteurs.
Caractéristiques
Les principaux avantages de la variété hybride "Torbay" comprennent:
- les tomates sont attachées et mûries ensemble;
- haut rendement;
- résistance aux maladies;
- goût élevé et qualité du produit;
- homogénéité et uniformité des tomates.
Parmi les lacunes, notons que le stade initial de développement du bush "Torbay" nécessite une attention accrue, un relâchement et une fertilisation. Les particularités de cette variété sont le fait que les fruits sont très bien attachés et mûrs à l'amiable.
À noter également la belle présentation du fruit et son goût inhabituel. Beaucoup de gens remarquent que les tomates immatures, si elles sont enlevées tôt, mûrissent très bien pendant le stockage.
Caractéristiques du fruit:
- Les tomates pleinement mûres "Torbay" ont une couleur rose vif.
- Arrondi en forme.
- En taille, ils sont en moyenne 170-210 grammes.
- Le nombre de caméras 4-5.
- Le goût est intéressant, doux et sucré, agréable.
- La matière sèche dans la pulpe est d'environ 4-6%.
Les tomates récoltées peuvent être stockées longtemps, mûrir et tolérer parfaitement le transport. Pour ces propriétés variétales de cet hybride est tombé en amour avec les agriculteurs et les jardiniers, les jardiniers. Les fruits de la variété hybride "Torbay" sont bien frais et serviront de décoration à tout plat. En raison de leur taille, ils sont utilisés pour les conserves à la maison et les cornichons en fûts. Vous pouvez également faire des jus, des pâtes et des sauces diverses, ils sont très savoureux et sains, grâce à la teneur élevée en sucres et en vitamines.
Photo
Vous pouvez vous familiariser avec les fruits de la variété hybride torbay F1 de tomate sur la photo:
Caractéristiques de la croissance
Les meilleurs résultats obtenus par "Torbay" dans les régions non protégées du sol de la bande sud. Dans la zone de climat moyen, il est préférable de le recouvrir d'un film pour préserver le rendement. Cela n'affecte pas le goût des autres qualités. Au nord, il est cultivé uniquement dans des serres chauffées.
"Torbay" doit nécessairement être liéet pour renforcer les branches avec des supports, cela les empêchera de se détacher sous le poids des fruits. L’arbuste est formé en une ou deux tiges, souvent en une, ce qui permet d’obtenir des tomates plus grosses.
Au stade initial de développement nécessite une fertilisation contenant une grande quantité de phosphore et de potassium. D'autres aliments complexes et engrais organiques conviendront.
Maladies et ravageurs
En raison de la grande résistance aux maladies, cette variété hybride ne nécessite qu'une prévention. Le respect du régime d'arrosage, de fertilisation et d'éclairage, ainsi qu'un assouplissement opportun du sol permettront aux jardiniers d'éviter les maladies des tomates. La jambe noire est la seule maladie qui peut être affectée à la fois par les plantes adultes et les jeunes plants. Cette maladie est incurable, par conséquent, les arbustes touchés sont détruits et les endroits où ils ont poussé sont traités avec des fongicides.
Lorsqu'il est cultivé dans des serres, il est souvent sujet à l'aleurode des serres. «Confidor» est utilisé contre elle, à raison de 1 ml pour 10 l d’eau, la solution obtenue suffit pour 100 mètres carrés. m
Vous pouvez vous débarrasser des acariens avec une solution de savon, le même outil peut être utilisé contre les pucerons. De la doryphore de la pomme de terre devrait utiliser l'outil "Prestige".
Comme il ressort d'un bref compte rendu, "Torbay" n'est pas très difficile dans le maintien de la tomate. Les fans et les jardiniers sans expérience peuvent très bien grandir chez eux. Succès à vous et bonne récolte.