Plantes d'intérieur utiles de 10 ka avec photos et descriptions

Les fleurs en pot peuvent être non seulement un excellent ajout à la conception de votre appartement, mais aussi une trouvaille utile. Ces plantes créent une atmosphère chaleureuse pour votre maison, ajoutent de la couleur à l'intérieur et enchantent les yeux à tout moment de l'année. Les fleurs qui peuvent être bénéfiques pour la santé humaine sont particulièrement intéressantes. Faisons connaissance avec certains d'entre eux.

Chlorophytum

Le plus plante sans prétention et la plus adaptée chlorophytum pour les jardiniers débutants. C'est un arbuste herbacé vivace aux feuilles vertes étroites et aux moustaches suspendues, sur lequel sont situés de petits arbustes d'une nouvelle plante. Chlorophytum peut se développer dans n’importe quel sol, dans n’importe quelle pièce: au soleil, à l’ombre, par temps froid ou chaud, sur le réfrigérateur, sur la table. Il convient à un pot de n'importe quelle taille. La plante a besoin d'un arrosage abondant, sinon elle pourrait s'estomper. Une fleur adulte atteint un diamètre de 50 cm et a la même taille en hauteur. Les pousses mesurent de 80 à 100 cm de long, ce qui leur permet de purifier efficacement et efficacement l'oxygène des substances nocives et du monoxyde de carbone. Le plus souvent, il est placé dans la cuisine, où se trouve un réchaud à gaz, car la fleur absorbe rapidement les substances nocives pour l'homme.

Aloe Vera

La fleur qui est et devrait être dans chaque maison est l'aloès. C'est une plante à tiges dressées, ramifiées et densément feuillues. Les feuilles, bordées de dents cartilagineuses dures, atteignent une longueur de 40 cm et ont une chair charnue et juteuse. Aloe, comme toutes les plantes succulentes, aime la lumière vive et n'a pas besoin d'arrosage fréquent. Il est nécessaire d'humidifier le sol du pot 1-2 fois par semaine en été et pas plus d'une fois par mois en hiver. Le jus d'aloès est utilisé comme un remède efficace dans le traitement des infections à staphylocoques et à streptocoques, des abcès et du phlegmon. Cette fleur était largement utilisée en dentisterie dans le traitement de la stomatite, de la parodontite et de la maladie parodontale. De plus, les masques d'aloès ont des propriétés anti-âge, aident à la calvitie locale et aux maladies de la peau. Avec l'aide de l'aloès, vous pouvez arrêter le saignement, car les tanins et les catéchines augmentent la coagulation du sang.

Le savez-vous? Alexandre de Macedon a conquis l'île de Socotra uniquement pour des plantations d'aloès cultivées par les habitants. C'est avec des compresses de cette plante que les conquérants ont soigné les soldats blessés après la victoire.

Géranium

Le géranium est une fleur d'intérieur utile et attrayante, qui se distingue par sa simplicité et son grand nombre d'espèces. Pour une bonne croissance et maturation du géranium, il est nécessaire de placer la température ambiante, sans courants d'air. La plante nécessite une grande quantité de lumière solaire, sans laquelle elle peut mourir. Terre toute fleur correspond. Nécessite un arrosage régulier et fréquent. Le géranium est l’une des plantes les plus populaires parmi les guérisseurs traditionnels. Il stimule la circulation sanguine, normalise le rythme cardiaque et soulage les maux de tête. La fleur est excellent outil pour la rhinite, la toux et les maux de gorge, utile pour l'otite moyenne. De plus, le géranium possède des propriétés antiseptiques, analgésiques, diurétiques, antibactériennes et antidiabétiques.

Laurel

La décoration belle et utile de votre maison sera en laurier - un petit arbuste, densément couvert de feuilles de couleur vert vif avec une surface brillante et un arôme particulier. La vue à l'intérieur de cette fleur atteint une hauteur de 2 m. Il est préférable de faire pousser le laurier dans un petit pot de fleur, en augmentant sa taille au besoin. La plante peut s'adapter à toutes les conditions et ne nécessite pas d'arrosage fréquent, mais nécessite une quantité suffisante de lumière et d'air. Laurel a la capacité améliore l'appétit, normalise la digestion. Les phytoncides qui libèrent ses feuilles sont nuisibles au bacille tuberculeux. L'huile obtenue à partir de laurier a d'excellentes propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires.

Familiarisez-vous avec les meilleurs représentants de la flore pour une fenêtre ensoleillée et une pièce sombre, une chambre à coucher, une pépinière, un bureau et découvrez également quelles plantes ne peuvent pas être conservées dans la maison.

Ficus

En pensant aux fleurs qui devraient être dans votre maison, n’oubliez pas le ficus. À la maison, les feuilles de cette plante peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 70 cm. Le ficus convient parfaitement à un endroit bien éclairé à la température ambiante sans lumière directe du soleil. À l'ombre, il peut ralentir la croissance et faire tomber les feuilles. Lors du traitement de cette fleur, un arrosage régulier est nécessaire car la couche supérieure du mélange de sol sèche. Le ficus est très utile pour microclimat de la chambre, car il nettoie activement l’air des impuretés de benzène, de trichloréthylène et de phénol. Les teintures et les mélanges de cette plante aident à lutter contre la mastopathie et préviennent l'apparition de tumeurs malignes.

C'est important! Un arrosage excessif du ficus peut entraîner une dégradation du système racinaire.

Kalanchoe

Un guérisseur indispensable dans votre maison sera Kalanchoe, qui est apprécié pour son utilité et son utilité. Cette fleur est sans prétention, elle nécessite une petite quantité de soleil.

Apprenez à cultiver différents types de Kalanchoe chez vous: Blossfeld, Kalandiva, Degremona, Cirrus.

Kalanchoe convient à la température ambiante, même à 10 ° C, il peut être exposé à l'air frais. L'arrosage doit être effectué régulièrement, mais en aucun cas n'inondez pas la plante, cela peut entraîner sa mort. Les feuilles de Kalanchoe sont capables d’accumuler de l’humidité, que la fleur peut ensuite utiliser pour survivre pendant les périodes de sécheresse. C’est l’une des rares plantes d’intérieur qui désinfecte l'air dans la maison et détruit les microbes, gère bien le virus de la grippe. Le Kalanchoe le plus répandu a reçu comme remède pour le traitement du rhume et la rhinite. En même temps, cela donne force et vitalité, aide à se réveiller facilement le matin.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés thérapeutiques de Kalanchoe Cirrus et Degremona.

Chrysanthèmes

Il n’ya guère de personne qui n’ait pas entendu parler d’une fleur aussi utile et populaire pour la maison, comme un chrysanthème. Cette plante est parfaitement adaptée à la vie à la maison, préfère une température fraîche de 15-18 ° C et de courtes journées ensoleillées. Gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour les chrysanthèmes le séchage du sol et du système racinaire est inacceptableIl nécessite un arrosage et une hydratation réguliers. La plante a un effet bénéfique sur le plasma, le sang et la moelle osseuse. Il est utilisé pour les maux de tête, les maux de gorge, les infections des yeux, les maladies du foie et les saignements de nez.

C'est important! Certains types de chrysanthèmes ont une odeur très forte et peuvent nuire à une personne, provoquant de graves maux de tête. Assurez-vous de ventiler la pièce avec cette fleur avant de vous coucher.

Cactus

Peut-être que beaucoup de gens dans la maison ont ce genre de plante épineuse. Les cactus se sont adaptés aux conditions de la pièce, car ce climat est proche de leur climat d'origine semi-désertique. Ils sont extrêmement légers et sans prétention au régime de température dans lequel ils sont cultivés. En été, ils doivent être arrosés tous les 3 à 5 jours lorsque la couche arable sèche. Cactus par temps pluvieux froid ou nuageux pas besoin d'humidité du tout. La particularité de cette plante est que ses feuilles sont modifiées en épines de différentes longueurs et couleurs. Les cactus ont un effet diurétique, sont utilisés pour guérir les plaies, dans les maladies du tractus gastro-intestinal, du système cardiovasculaire et dans les maladies neurologiques. Les bouillons de la tige d'un cactus aident efficacement dans le traitement du rhume.

Pelargonium

Le pélargonium est une plante très controversée dont l'odeur spécifique affecte au contraire différentes personnes. C'est une plante herbacée vivace, dont certaines espèces sont représentées sous la forme de sous-arbuste. Il peut apaiser et détendre, ainsi que provoquer une irritation ou une réaction allergique. Le pélargonium a besoin de beaucoup de soleil et de la température ambiante. Il doit être arrosé tous les 3-4 jours lorsque la couche arable sèche. La fleur est utilisée comme excellente antidépresseur et antiseptiqueutilisé pour guérir les plaies. Pelargonium a d'excellentes propriétés tonifiantes et désodorisantes pour la peau. En général, cette chambre "docteur" a un effet anti-inflammatoire sur le corps.

Le savez-vous? Les scientifiques croient que l'histoire de la culture de plantes à la maison remonte à plus de 5 000 ans.

Sansevieria

Le sansevieriya, ou "queue de brochet", est l'un des champions de la production d'oxygène et de l'absorption des substances nocives dans l'air. Elle est sans prétention dans les soins, a fière allure à l'intérieur. Sansevieria a des feuilles vert foncé, recueillies en rosettes et poussant directement à partir des rhizomes. Sur le bout des feuilles de la fleur, il y a une petite pointe qui ne peut pas être cassée, sinon cela entraînerait une détérioration de la croissance. Pour maintenir la beauté de la plante, il est nécessaire de lui fournir beaucoup de soleil et une température ambiante chaude de 16 à 28 ° C. Sansevieria est résistant à la sécheresse, il nécessite peu d'irrigation à mesure que le sol s'assèche. Cette fleur est capable d'enrichir votre maison. énorme quantité d'oxygène, purifiez le benzène et le formaldéhyde dans l’air. Il combat efficacement les streptocoques, les staphylocoques et autres agents pathogènes, a des effets antimicrobiens et antiviraux.

Lorsque vous choisissez quelles fleurs d'intérieur sont belles et surtout utiles à conserver dans votre appartement, essayez de vous concentrer sur l'effet principal que vous souhaitez obtenir d'elles. Si vous avez besoin d '"épurateurs d'air" naturels, arrêtez votre choix sur le chlorophytum, le cactus ou le sansevieria. Si vous souhaitez développer votre propre "médecin" à partir de diverses affections, vous pouvez utiliser de l'aloès, du kalanchoe, du laurier ou du pélargonium.