Kalanchoe Kalandiva - bouquet de fleurs sur le rebord de la fenêtre

Kalanchoe Kalandiva (Kalanchoe Kalandiva) - un hybride appartenant à la famille Tolstiankov.

Tous les membres de la famille sont des plantes succulentes. Dans la nature, ils habitent les tropiques d'Afrique et d'Amérique du Sud.

"Père" Kalanchoe Blossfelda est un représentant du genre à la floraison éclatante. Il diffère du descendant par des fleurs simples, plus modestes. En Kalandives, elles sont terry.

Caractéristique et description

Kalandiva - plante très tenace et peu exigeante, comme les autres espèces.

Son principal la dignité - floraison luxuriante depuis longtemps.

Si les conditions sont favorables, cela peut durer six mois.

Une autre caractéristique - fleurit en hiver, ouvrant souvent au réveillon du nouvel an.

Comme succulent a tiges épaisses et arrondies, densément couvertes de feuilles charnues. Les pousses sont nombreuses, bien ramifiées et produisent des racines aériennes.

Les plaques feuillues sont peintes dans une couleur vert foncé profond, leur surface est coriace et brillante. Forme - arrondie ou ovoïde, les bords sont coupés en petites dents fréquentes.

Terry inflorescencesIls sont situés sur un pédoncule court, plié en parapluies luxuriants.

La couleur est assez variée et comprend des nuances de rose, orange, violet, rouge, jaune et beige.

Mélanger - descendant de Kalandives minison hybride. Principale la différence de parent - la floraison peut continuersans interrompre toute l'année. Caractéristiques dans les soins là-bas.

Photo




Soins

La température

Une température ambiante normale comprise entre 22 et 27 ° C convient parfaitement.

Il tolère une baisse de température à court terme de 6 à 9 ° et toute chaleur jusqu'à 40 °.

Mode lumière

Si vous souhaitez obtenir une longue floraison, placez un invité africain sur la fenêtre sud.

Kalandiva aime beaucoup la lumière, pas peur des rayons directs du soleil.

Être à l'est et à l'ouest de la maison ne forme pas d'inflorescences.

De plus, les pousses commenceront à s'étirer et à se diluer, les feuilles seront éloignées les unes des autres, exposant grandement la tige. Kalandyva a complètement perdu son apparence attrayante.

Arrosage

Comme succulente elle ne tolère pas l'irrigation fréquente et l'abondance de l'eau.

L'humidité constante du sol déclenchera des maladies fongiques.provoquant la pourriture des racines et de la tige. La sécheresse nuit beaucoup moins à une plante, ne l'inondez pas.

Assez humidifier le sol tous les 6-8 jours, même en été. Dans tous les cas, vous devez attendre que le sol soit sec d’en haut.

Immédiatement après l'arrosage, vous devez verser de l'eau qui a coulé dans la casserole. Les producteurs expérimentés recommandent même d'essuyer à sec et le fond du pot et de la casserole.

Pour l'arrosage, utilisez uniquement de l'eau adoucie. avec une quantité minimale de chaux.

Pour ce faire, l'eau du robinet doit être défendue ou bouillie, ou appliquée décongelée et pluie. Sinon, un raid se forme à la surface de la terre, ce qui empêchera l'air de passer dans les racines.

Si, en hiver, il faut rester dans une pièce fraîche, l’arrosage est réduit, ce qui augmente l’intervalle entre les procédures de 5 à 7 jours.

Ne vous inquiétez pas, cela ne lui fait pas mal. Mais l'excès d'humidité provoquera presque certainement la pourriture des racines et de la base des tiges.

Humidité

Kalandyva n'a pas besoin d'une forte humidité.

Ne pas pulvériser ou mettre à côté d'un récipient avec de l'eau. Il suffit d’effacer de temps en temps les feuilles de la poussière ou d’arranger une douche fraîche dans le même but.

La poussière obstrue les stomates à travers lesquels la plante capte l'humidité et entrave son développement normal.

Top dressing

Les engrais les plus nécessaires, en particulier pendant la floraison, sont le potassium et le phosphore. Ils devraient être faits régulièrement - individuellement ou en combinaison.

L'intervalle entre les pansements standard est de 10 à 15 jours.

Et ici top dressing Il est recommandé de limiter ou de ne pas utiliser la matière organique, car elle contient beaucoup d'azote.

Cette substance engraisse la fleur, elle commence à faire pousser intensément des feuilles et des pousses vertes et oublie la floraison.

Au mieux, vous pouvez obtenir quelques inflorescences rabougris, qui vont bientôt tomber.

Le sol

Condition principale - bonne perméabilité de l'eau et de l'air, il est donc souhaitable d'utiliser des sols meubles avec des additifs de drainage.

Mélange parfait de tourbe, de sable, d'humus, de terre de jardin et de perlite. Vous pouvez également acheter de la terre prête à l'emploi - universelle ou spéciale pour les plantes succulentes et les cactus.

Floraison

Kalandiva commence à fleurir pendant la période de lumière du jour - en hiver.

Avec le bon contenu, il peut durer 6 à 7 mois.

Après quoi la plante devrait reposer environ un mois dans une pièce sombre.

Kalandyva peut être enlevé sous la table ou dans le placard et laissé seul, en arrosant de temps en temps pour qu'il ne se dessèche pas.

Taille

Cette procédure est très importante pour Kalandives!

L'élagage rajeunit la plante, lui donne une forme décorative élégante, aide à obtenir du matériel de plantation.

En outre, l'opération fournit floraison luxuriante à l'avenir, car les inflorescences ne se forment que sur de jeunes tiges apicales. La taille est effectuée immédiatement après la floraison, à l'aide d'un outil bien affûté.

Les pousses peuvent être presque entièrement coupées, puis les nouvelles formeront un joli petit buisson.

Greffe

Immédiatement après l'achat, il doit être transplanté dans le vrai sol - dans le magasin, les plantes sont conservées dans un sol temporaire qui n'a pas de propriétés nutritionnelles.

Si Kalanchoe fleurit - il est recommandé d'attendre la fin du processus.

Après avoir été retiré du pot, le système racinaire est rincé à l'eau courante afin d'éliminer complètement les restes du substrat stocké.

Les greffes ultérieures ne sont pas nécessairement effectuées chaque année, car elles ne grossissent pas beaucoup.

Il suffit de repiquer la plante dans 2-3 ans, en remplaçant complètement le sol par un nouveau.

Depuis la vue de mélange est Kalandivy hybridealors les soins à domicile ne sont pas différents.

Élevage

La reproduction en général ne pose pas de difficultés ni d’inquiétudes, car Kalandiva se reproduit très volontiers. La méthode la plus douteuse et la plus longue - les semences, mais elles ne sont pratiquement pas utilisées.

Après tout, Kalandiva est une plante hybride et ne transmet pas la qualité variétale lorsqu’elle est multipliée par graines.

Beaucoup plus souvent utiliser des boutures de tigesrestant après la taille de la plante. Souvent, ils ont déjà des racines, ils ne nécessitent donc pas d'enracinement.

Boutures juste placé dans un substrat de tourbe lâche, sable, vermiculite et humus et arrosé comme d’habitude. Les boutures sans racines sont recouvertes d'une demi-bouteille en plastique pour créer un effet de serre permettant un enracinement rapide.

La serre est retirée au début de la croissance active de la plantule, ce qui indique le succès de la procédure. Le jeune arbre adulte est transféré dans un sol à part entière.

Propagation des feuilles prend plus longue périodeet n’est plus différent du greffage.

Propriétés médicinales

Il peut être utilisé pour le traitement de la rhinite et des maladies de la peau.

Capacité bactéricide Les jus frais aident à se débarrasser des champignons, de nombreuses bactéries et virus.

Cette propriété est utilisée dans le traitement des ulcères, des cors et des ulcères pleureurs. Des onguents à base de jus et de bases grasses sont utilisés pour les brûlures, les plaies, les engelures.

Jus guérit l'érysipèle, les varices et le psoriasis. Le prendre à l'intérieur soulagera l'avitaminose et abaissera le cholestérol.

Maladies et ravageurs

Rosée farineuse

Les provocateurs son apparence sont des brouillons contre l'humidité excessive. Pour soigner la plante, utilisez des fongicides contenant du cuivre.

Ceci - Oksihom, Abiga-Peak, bouillie bordelaise, sulfate de cuivre. Kalandyvu retiré des courants d'air, réduire les arrosages.

Pourriture différente

Kalandiva exposés à leurs attaques pas moins que d'autres succulentes.

Toutes les parties touchées doivent être coupées en cellules saines.

Les sections sont traitées avec du bois broyé ou du charbon actif, des fongicides sont utilisés - Fundazol, Acrobat MC, Profit Gold, Ordan, Scor, Previkur.

Les insectes nuisibles n'attaquent presque jamais, préférant des plantes plus "savoureuses".

Kalandiva - magnifique Variété Kalanchoeconvient à tout intérieur.

Il peut être cultivé même pour les floriculteurs débutants et les personnes très occupées qui oublient d'arroser leurs plantes à temps.