De délicieuses baies avec un minimum de soins - Cherry Youth

La cerise est un produit diététique précieux qui contribue à améliorer l'appétit.

La cerise se mange fraîche, séchée et en conserve. Confiture, confiture, compotes, sirops, extraits, liqueurs de fruits, vins et eau de fruits en sont fabriqués.

Cerise Jeunesse est assez commun en raison de son rendement et de ses fruits savoureux et juteux, d'une description complète de la variété, de critiques de jardiniers, de photos du fruit et de l'arbre lui-même dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Peu de gens savent que cette variété a été obtenue à l'Institut technologique et de sélection horticole pour la sélection et la culture russes H.D. Enikeevainsi qu'avec la participation de S.N. Satarova.

Youth Cherry a été obtenu à la suite du croisement de variétés telles que Lyubskaya et Vladimirskaya.

La variété obtenue au registre de l'État a été inscrite en 1993 dans la région centrale.

Pour la même région, des variétés telles que Yenikeev Memorial, Zhivitsa, Turgenevka ont été élevées.

Apparence

Considérons séparément l’apparence de la cerise et de ses fruits.

Arbre

Jeune cerisier a pas très grand, souvent moyen ou basParfois, il existe des variétés de buissons, ils ont presque une forme arrondie, légèrement vers le bas.

Les cerisiers sont un spectacle assez inhabituel, mais ils ne portent pas de fruits comme un grand arbre à la couronne volumineuse. Un buisson peut donner jusqu'à 12 kg de baies récoltées par saison. Si nous parlons du rendement moyen de cette cerise, alors cela 10-11 kg.

Un excellent rendement peut également se vanter de Lebedyanskaya, Toy et Chocolate.

Les vents secs et printaniers ne sont pas terribles pour cette cerise, en particulier pour les boutons, ils ne nuiront pas à sa floraison, bien que l’arbre lui-même soit plutôt faible. Les feuilles de la jeunesse ont une riche couleur vert clair et des bords côtelés.

La hauteur maximale des arbres est de 2,5 mètres. il n’est pas très haut, il est également impossible de grimper à un cerisier car il se brise assez facilement.

Des fruits

Parlons maintenant des fruits de cet arbre. À goûter baies aigres-douces, ont beaucoup de pulpe et un os de taille moyenne, de couleur beige, qui se sépare facilement en fruits mûrs.

La cerise des jeunes baies est souvent utilisée pour préparer différents desserts, car elle a plus de douceur que l’acide. Morozovka, Podbelskaya et Dessert Morozova sont également des variétés de desserts.

La couleur de la cerise bien mûrie est marron, la forme est légèrement oblongue. Une baie pèse environ 4,5 g.

La fructification a lieu sur les branches ou le bouquet de l'année dernière.

Aussi des fruits de la jeunesse font de la confiture, des confitures, des jus de fruits et autres conservations. Il ne faut pas perdre de vue le fait que ces cerises supportent bien les transports car leur chair est plutôt dense.

Les cerises sont riches en vitamines et en acides organiques. Ils contiennent du magnésium, du phosphore, du potassium et plusieurs acides.

Une consommation excessive n'est pas recommandée, mais la variété Youth Cherry est l'un des meilleurs aujourd'hui, puis la photo et la description de toutes les caractéristiques.

Photo






Caractéristiques d'une variété

Jeune cerise connue excellente fructification. Mûres baies commence fin juillet. On peut appeler la dignité incontestée de la jeunesse celle l'arbre est très résistant aux maladies fongiques.

Le plus souvent, les cerises sont affectées par des maladies telles que la coccomycose et la moniliase, mais si vous êtes jeune, ce problème ne vous dérangera probablement pas.

Résistant à la coccomycose et à des variétés telles que Vyanok, Ural Ruby et Novella.

Le plus susceptible à toute maladie cerise par temps chaud et humide. Le traitement du bois est encore nécessaire, vous le protégez donc complètement contre l'apparition de champignons.

Jeunesse Cerise - autofécondéec'est-à-dire arbres pollinisateurs dans le quartier dont elle n’a pas besoin. Par conséquent, si vous remarquez que le temps ne contribue pas à la pollinisation des fleurs par les abeilles, l’anxiété est vaine.

Volochaevka, le phare et le même âge peuvent également se vanter d'être autofertilité.

La récolte sera bonne et généreuse quand mêmeC'est pourquoi la jeunesse est considérée comme l'une des cerises les plus fiables.

Molodezhnaya n'a pas certaines années au cours desquelles il porte de bons fruits, et ceux dans lesquels il y a extrêmement peu de fruits, cet arbre plaît avec de grosses baies juteuses en grande quantité chaque année.

Pour cette variété est caractéristique précocitédéjà de la quatrième à la cinquième année de croissance, la cerise commence à porter ses fruits.

Aussi l'arbre montre résistance au froid et au gel en hiver, sécheresse excessive en été.

Cette cerise est souvent utilisée comme pollinisateur pour les variétés plus tardives.

Vous pouvez rencontrer des jeunes dans la région centrale de la Russie, Ukraine, Biélorussie.

Plantation et entretien

Cherry Youth, ainsi que tout fruitier ou fruitier, nécessite des soins particuliers, mais la plantation correcte, le lieu et l'heure choisis jouent également un rôle important.

Atterrissage

Afin de mettre la jeunesse, vous avez besoin d'un très Choisissez soigneusement un endroit pour atterrir.

La fructification ultérieure d'un arbre à de nombreux égards en dépend.

Un tel endroit ne doit pas être mal ventilé et vous ne pouvez pas planter de jeunes sur les zones plates.

Le moment idéal pour planter un jeune est printemps

Il est nécessaire de planter des cerises à une altitude proche de la nappe phréatique, car elles nécessitent beaucoup d'humidité pour un développement normal.

Le sol devrait être loam sableux faiblement alcalinet s'il n'y a pas une telle possibilité, neutre feraL'acidité du sol signifie beaucoup.

L'acidité élevée du sol peut être réduite par la chaux, qui devrait lui être ajoutée.

Le site d'atterrissage doit être bien éclairé et prendre soin de cela.

Si vous décidez de créer un verger de cerisiers, les arbres doivent être plantés à une distance d’au moins trois mètres les uns des autres.

Nous passons directement au processus. Devrait déterrer fosse de 40 cm de profondeur et 80 cm de diamètre. Avant d’envoyer une jeune plante dans cette fosse, il est nécessaire de verser de l’engrais sous forme de fumier et azote de sorte que la cerise a pris. Si, au cours de la plantation, vous remarquez que certains processus racinaires sont endommagés, vous devez vous en débarrasser.

Après que l'arbre ait été planté autour de lui vous devez faire le trou, qui doit être rempli de fumier ou, par exemple, de sciure de bois.

Ceci est fait pour que le sol retienne l'humidité dont les jeunes ont tant besoin.

Si vous plantez des plants âgés de 2 ans, il est recommandé de tailler immédiatement. La première chose à faire est de vous débarrasser des pousses qui partent des branches à angle droit.

Après cela, marquez le squelette dit de cerise - trois branches, autour desquelles vous voulez couper toutes les pousses. La seule exception est qu'il est impossible de couper des branches qui forment un angle de 90 degrés avec le tronc.

Chaque année, dans le processus de croissance et de développement de la jeunesse, il faut nourrir avec des engrais azotés, plus l'arbre est vieux, plus il faut d'engrais.

En automne, il est également conseillé de nourrir l'arbre, en le préparant pour l'hiver avec potasse et phosphate engrais. Si possible fertiliser le sol avec du fumier.

La jeunesse, comme déjà mentionné, Il faut beaucoup d'eau pour une croissance normale.

Par conséquent, même si vous le plantez dans un endroit où l’eau souterraine coule à proximité, une fois de plus verser la jeunesse jamais blessé et ne bénéficiera que de l'arbre en fruits.

Semis pchaux pour les 4-5 premières années, il servira d’excellente protection à l’arbre.

Un petit moins d'arbres de cette variété est prolifération rapide Les nouvelles branches apparaissent les unes après les autres, vous devez donc vous en débarrasser avec maîtrise, ne laissant que les principales.

Soins

  • S'occuper de cet arbre n'est en fait ni difficile ni certainement plus difficile que les autres gaules de cerisier. Donc, nous allons tout régler.
  • Top dressing
    Quoi qu’il en soit et quelles que soient les conditions idéales pour la croissance de votre arbre, il a besoin d’une fertilisation supplémentaire.
  • Arrosage
    Les jeunes aiment l’humidité, n’ayez pas peur de verser de l’eau, ayez peur de ne pas la verser. Pour conserver plus d'humidité au sol, mettez de l'argile ou de petites briques autour du tronc.

    C'est un moyen facile et abordable de fournir à la cerise une quantité d'humidité suffisante lorsque les arrosages ne sont pas très fréquents.

    Il est impossible de laisser sécher le sol. S'il ne pleut pas longtemps, il est nécessaire d'organiser un arrosage artificiel.

  • L'éclairage
    Les variétés de cerises pour jeunes exigent beaucoup de couleur et de chaleur. Près de celui-ci, vous ne devriez pas planter beaucoup d'autres arbres, sauf pour leur pollinisation. L’endroit où les jeunes grandissent devrait être bien éclairé.
  • Taille
    Cela devrait être fait chaque année, car la taille fournit une excellente fructification de l'arbre. Débarrassez-vous des branches excessivement longues en laissant des branches rugueuses et résistantes.

    La plupart des jardiniers sont d'avis que les branches devraient être raccourcies à un diamètre de cime de 2 à 2,5 m. Pour faire de la taille, il n'est pas nécessaire d'être un jardinier professionnel, il suffit d'assumer la responsabilité de cette question.
    La partie supérieure de la cerise doit être coupée d'environ 50 cm par an (il s'agit d'un arbre de plus de 4 ou 5 ans).

    Lors de la taille, façonnez l'arbre de manière à ce qu'il soit alors pratique de collecter les fruits, faites de la place pour l'escabeau.

    Vous devez également procéder à une taille anti-âge, c'est-à-dire vous débarrasser des vieilles branches et des pousses.

  • Protection des semis en hiver
    En général, la jeunesse est assez résistante au froid et au vent, mais le jeune arbre doit être protégé davantage pendant la période hivernale.

    Les variétés rustiques sont Zhukovskaya, Morozovka et Novella.

    Tout d'abord, nous protégeons les cerises des rongeurs, qui ne sont pas opposés à manger leur racine à la saison froide.

    Afin de ne pas endommager le système racinaire, il est nécessaire de couvrir l’arbre en bas ou d’installer un dortoir de façon à ce qu’il ne puisse pas être atteint.

    La première méthode est plus pertinente car, pour un grand nombre d’arbres, le barrage sera construit pendant assez longtemps.Pour plus de protection, la racine est recouverte de mousse.

  • Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la formation correcte des arbres fruitiers.

    Maladies et ravageurs

    La jeunesse n'est pas sujette aux maladies fongiquesqui sont sujettes à presque toutes les autres variétés de cerises qui poussent dans notre région. Mais il y a encore des dangers pour ce type de cerise.

    L’une des maladies les plus dangereuses pour les jeunes est la monilioz Cette maladie se manifeste par le dessèchement progressif des branches de cerisier, l’arbre peut être affecté partiellement ou totalement.

    Si vous constatez que votre jeune cerise est atteint de moniliose, coupez d’abord les branches infectées (plus 15 à 20 cm de bois en bonne santé).

    Les branches élaguées doivent être détruites pour empêcher la propagation de l'infection d'autres arbres et plantes.

    Il y a aussi une maladie des cerisiers comme brûlure moniliale. Se débarrasser de ce n'est pas facile. Les brûlures moniliales apparaissent généralement pendant la période de floraison.

    La seule solution consiste à saupoudrer le bois d'une solution spéciale.

    Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’une telle maladie se propage très rapidement. Vérifiez donc soigneusement les arbres qui poussent à côté des cerises infectées.

    Le jaunissement des feuilles de cerisier n’est pas non plus un signe de bonne santé. Le manque d'azote est la cause la plus fréquente de jaunissement des feuilles chez les jeunes.

    Les feuilles de l'arbre malade changent de couleur très rapidement, atteignant souvent l'écarlate, après quoi les feuilles tombent. Dans une telle situation, il est nécessaire de nourrir l'arbre avec de l'azote.

    Dans la culture de la jeunesse, il n'y a pas de difficultés particulières. Abordez cette affaire avec responsabilité et vous aurez bientôt une délicieuse confiture de cerises, ainsi que la possibilité de prendre plaisir à manger des fruits de cerises fraîches.