Des raisins d'élite pour les régions du nord - une variété de "nouveau siècle"

Sans exagération, ce cépage hybride peut être décrit comme un cépage élite. pour la culture dans les régions du nord.

Il associe étonnamment maturité précoce, résistance au gel et grande taille des baies sucrées.

La création de cet hybride est un grand succès pour les éleveurs ukrainiens.

Caractéristiques et histoire de l'élevage

L'hybride appartient aux cépages blancs de table. Des cas d'utilisation de ce vin pour la production de vin ont également été décrits, mais la variété n'était pas disponible sous forme de raisin technique. Le vin avait un bouquet plutôt médiocre, tandis que le goût et les qualités de base des baies fraîches étaient très appréciés.

En ukrainien "Grape Elite" pour l'élevage de ces raisins, la variété ukrainienne Arkady et l'hybride russe Talisman ont été pris comme formes parentales.

L'hybride a hérité de son rendement élevé et de sa bonne transportabilité d'Arcadia, de la grande taille des baies et des grappes de Talisman et d'une résistance considérable aux facteurs défavorables. De plus, par ses qualités, la variété nouvellement créée surpasse Arcadia.

Ce raisin est également connu sous les noms "FVA-3-3" et "Nouveau siècle de ZSTU".

L’anniversaire du résident d’été de Kherson, le cadeau de Magarach et de Rkatsiteli est également un excellent produit.

Cépages "nouveau siècle": description de la variété

La vigne a un grand pouvoir de croissance. Les pousses mûrissent bien, plus des 2/3 de la croissance.

Les branches fruitières constituent la partie principale de la vigne. Le degré d'enracinement des boutures est moyen ou supérieur à la moyenne.

Fleur - bisexuelle, le degré de pollinisation est bon. Galahad, Amethyst et Ataman possèdent le même signe.

Caractéristiques du fruit:

  • Le bouquet a une forme conique ou cylindro-conique, une friabilité moyenne.
  • La taille du cluster est grande. Avec un poids moyen d'environ 800 grammes, certaines copies atteignent un kilo et demi.
  • Les baies arrondies ou légèrement ovales sont jaune clair, verdâtre. Dans la période de pleine maturité, ils deviennent ambrés, acquièrent un petit bronzage.
  • Le grade est un peu sujet à un pois.
  • Poids des baies - jusqu'à 9 grammes.
  • La chair dense et juteuse avec un petit craquement a un goût simple mais harmonieux.
  • Teneur en sucre fruit atteint 17 %, à un niveau d’acidité ne dépassant pas 6 g / l.
  • La baie est recouverte d'une peau fine, presque imperceptible, pendant le repas.
  • Les fruits mûrs peuvent rester longtemps sur la vigne sans perdre sa qualité commerciale.
  • Les fruits ont une bonne transportabilité, une apparence attrayante.

Des variétés telles que Rusven, Angelica et Vityaz ne perdent pas leurs qualités pendant le transport.

Petit truc. Pour que les baies mûrissent uniformément et ne brisent pas au soleil, il est conseillé de ne pas être zélé avec les feuilles de taille. Certains d'entre eux sont souhaitables pour laisser un petit ombrage de grappes.

Photo

Visuellement familier avec les raisins peut être dans la photo ci-dessous:




Agrotechnologie

Ce raisin appartient aux variétés à maturation précoce. Habituellement la maturation a lieu après 120 jours après le début de la floraison du feuillage. La variété a un rendement significatif.

Pleven, Lia et Kuban peuvent se vanter de maturité précoce.

Compte tenu de la bonne maturité de la vigne et du degré élevé de pollinisation des fleurs, il est recommandé de ne pas laisser plus de 8 boutons sur la branche fruitière lors de la culture de ce raisin.

Et leur montant total par buisson ne devrait pas dépasser 45 pièces. Coefficient fructification - jusqu'à 1,7 grappes pour s'échapper.

La résistance au gel est bonne. Dans des conditions normales, les raisins résistent gel jusqu'à -22 degrés.

Richelieu, Black Panther et Pinot Noir sont également très résistants au gel.

Avec une couverture légère, la variété tolère des baisses de température allant jusqu'à -27 degrés.

Aide: La variété a un bon degré d'affinité. Les greffes sur des souches résistantes au froid peuvent supporter avec succès des gelées encore plus importantes.

Maladies et ravageurs

Le niveau de résistance aux variétés de mildiou est estimé entre 3,1 et 3,5 points. Le plus raisin résistant à la moisissure grise.

L'exposition d'une variété hybride à l'oïdium est légèrement supérieure à la moyenne.

Le degré de sensibilité de ce raisin aux maladies dépend fortement des conditions de croissance, des conditions climatiques de la saison. Les années sèches, les raisins ne sont presque pas exposés aux maladies.

Pour réduire l'impact négatif des agents pathogènes fongiques, des traitements supplémentaires sont nécessaires les années humides. Le niveau global de résistance de cette variété augmente nettement avec un agrofone optimal.

Il est important de garantir un régime alimentaire équilibré, une alimentation en temps voulu et un approvisionnement en eau suffisant.

La prévention de maladies telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien aidera à préserver la culture.

Les ravageurs endommagent ces raisins dans une faible mesure. La variété est bien opposée au phylloxéra. En période de maturation hybride doit être protégé de l'OS attaque.

D'après les données relatives aux caractéristiques variétales, les raisins New Century sont une variété prometteuse pour la culture en Ukraine, en Biélorussie et en Russie. La résistance élevée au froid lui permet de se déplacer plus au nord.

L’excellente qualité des produits et les faibles coûts de main-d’œuvre pour la culture la rendent attrayante pour la culture non seulement dans les fermes domestiques, mais aussi à l’échelle industrielle.