Les raisins ne sont pas seulement des matières premières pour les jus, les vins et les raisins secs. De nombreuses variétés sont beaucoup plus agréables lorsqu'elles sont fraîches.
Ceux-ci incluent les raisins Ilya. C'est l'une des meilleures variétés de raisin de table. Les variétés pour dîner sont Dubovsky pink, Carmacodus et Lily of the Valley.
Il possède des qualités de délicatesse élégantes et ne contient pas de pépins. Son goût, grâce au croisement réussi de deux raisins savoureux, n’est que du sucre.
Description cépages Ilya
La variété est étonnamment précoce, il ne faut que 110 à 120 jours pour mûrir complètement. Les grappes sont grandes, leur poids peut atteindre 600 à 900 grammes.
Anthony le Grand, Valery Voevoda et Helios se distinguent également par de grandes grappes.
Les baies elles-mêmes sont coniques en blanc et d'apparence appétissante. Poids environ 12 grammes. La peau est mince, ce qui est bien sûr important lorsque vous les mangez pour vous nourrir.
La chair est ferme et douce, la teneur en sucre est de 18-22% avec une faible acidité. Les goûts des baies sont évalués par les dégustateurs de 8 à 9 points. Il n'a pas une odeur forte, la saveur est assez faible et neutre.
Les arbustes sont gros ou moyennement forts. Inflorescences bisexuelles. Les fruits poussent jusqu'à 80%. Résistant au gel.
La Moldavie, Aladdin et Galbena Nou possèdent également des fleurs creuses.
Il y a 30 à 40 boutons sur un arbuste et une taille de vigne a lieu sur 6 à 9 boutons. Bon transport, ne plisse pas sur la route.
Guide d'atterrissage
Comme tous les raisins, Ilya aime le temps ensoleillé et chaud, mais comparée aux autres variétés rouges, elle est moins fantaisiste et peut se sentir bien à basses températures.
Lors du débarquement à la datcha, vous devez choisir un emplacement à côté de la clôture afin que celle-ci se courbe librement. Le sol doit être bien drainé et la fosse préparée pour la plantation doit être suffisamment profonde.
Il est nécessaire de fertiliser le sol avec du fumier ou des minéraux spéciaux à l'avance. Avec l'acidité accrue peut verser une solution de chaux.
Les raisins doivent être nourris chaque semaine pendant la floraison et la maturation du fruit et l’arroser abondamment. La fructification à Ilya commence la troisième année et le taux d'enracinement des plantules est assez élevé.
La formation et la taille de la vigne - une procédure intégrale dans la culture du raisin. Cela est possible aussi bien au printemps qu'en automne, mais au printemps, la taille est lourde de pertes de sève provenant des vignes non ouvertes.
La taille automnale peut empêcher la plante de geler, mais elle est dangereuse dans la mesure où la pourriture de la vigne élaguée peut commencer au printemps et atteindre des parties saines.
Note: Lors de la récolte, il vaut la peine de laisser pendre les brins de raisin pendant une semaine après l’apparition d’une espèce mûre, elle sera alors beaucoup plus sucrée.
Photo
Élevage
Ilya est une toute nouvelle variété de raisins élevés en Russie à l'institut de recherche russe pour l'aviation. Ya.I.Potapenko. Il a été décidé de croiser les variétés Kishmish radiant et Wax.
En conséquence, les éleveurs ont reçu un hybride combinant les meilleures qualités des parents, ce qui s’est révélé en outre très résistant aux conditions de croissance en Russie. Les tests de culture d'Ilya ont également passé et se déroulent dans le sud du pays.
Maladies communes
La lutte contre les maladies et les ravageurs joue un des rôles les plus importants dans la croissance et le rendement du raisin. La résistance aux maladies courantes n’est pas très élevée et nécessite une surveillance constante.
Ilya est souvent exposé à des maladies fongiques, notamment à l'oïdium et à l'oïdium, qui endommagent la plante.
- La moisissure - Une maladie qui touche toutes les parties de la brousse commence par de petites lésions.
La feuille est recouverte de taches grises et disparaît, la même chose attend les fleurs et les baies en l'absence de traitement. La période de mai à juillet est particulièrement dangereuse lorsque l'air est suffisamment humide pour permettre le développement de champignons.
- Oïdium - affligé des parties aériennes de la plante.
Les feuilles et les fruits sont couverts de fleurs blanches, une odeur désagréable est possible, se développant rapidement par temps sec et août.
- Aussi souvent cette attaque de raisin pourriture grise.
Les baies deviennent brunes et craquelées, passant rapidement de raisin en raisin, peuvent détruire toute la récolte.
Ne négligez pas la prévention de maladies courantes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien.
En outre, Illya peut être endommagé par des parasites caractéristiques du raisin.
La lutte contre ces plantes consiste à traiter les plantes avec des insecticides, à préserver l’état sain des arbustes. En effet, une vigne forte résiste mieux à ses ennemis et ne diffère pas d’actions similaires par rapport à d’autres variétés.
Oui, les raisins d'Ilya ne sont pas aussi invincibles que son légendaire héros du même nom. Cependant, avec beaucoup de soin, il plaira au propriétaire avec de délicieuses baies, cueillies et mangées directement dans les vignes.
Et sa résistance au gel lui permettra de résister au froid, qui est dangereux pour la plupart des autres variétés, et de donner une récolte régulière, indépendamment des aléas climatiques. Une récompense décente pour prendre soin des buissons, n'est-ce pas?
//youtu.be/N9QiUj_3WsY