Pourquoi aimons-nous les raisins de colombe et est-il approprié pour le vin?

Dans notre article, nous voulons vous parler de l’un des cépages populaires appelé Golubok.

Il est apprécié par de nombreux jardiniers pour son bon goût, ses soins sans prétention et son apparence esthétique.

Quel genre est-ce?

Le Golubok est un cépage technique à maturation précoce des baies. Dans la bande méridionale, la récolte peut être retirée 130 jours après la saison de croissance. Dans notre voie plus longtemps. En raison du goût particulier des baies, vous pouvez faire un merveilleux vin fait maison.

Les variétés à maturation précoce incluent également les variétés Pleven, Present Nesvetaya, Lia et Muromets.

Récemment, de nombreux amateurs de vin de qualité commencent à donner la préférence à cette variété particulière.

Cépages Golubok: description de la variété

  • Les arbustes à raisin sont de taille moyenne et ne sont pas grands, avec de fortes branches et un tronc assez massif;
  • Les feuilles sont petites, vertes, trilobées, arrondies, denses, pubescentes. Les feuilles fraîches sont vert clair avec une teinte jaunâtre et une bordure rougeâtre.

    Les dents aux extrémités des lames sont triangulaires. À l'automne, les raisins deviennent une véritable décoration du jardin. Son feuillage dense prend une belle couleur de vin;

  • Pousses fraîches très pubescentes, avec une couronne verte. Les pousses annuelles deviennent brunes avec des noeuds rougeâtres;
  • Fleurs bisexuées. Blooms arôme abondant et prononcé;
  • La grappe de raisin est en moyenne d'environ 15-16 cm de long et 10 cm de large. Vigne de forme conique (ou cylindro-conique), de densité moyenne, peut être légèrement lâche. Le pied mesure environ 4 cm et ne pèse pas lourd - 100 à 120 grammes;
  • Les baies sont petites, arrondies, de 1,5 cm de diamètre, de couleur bleu-noir avec un revêtement cireux, de 1 à 2 grammes chacune. La peau est fine. La chair est charnue, juteuse, le jus est saturé, rubis. Le goût des baies est doux, doux avec des notes acides.

Parmi les variétés de sredneroslyh devrait faire attention à la Lydia, Ruby Anniversaire et Pinot Noir.

Photo

Photo de raisin "Colombe":

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Le raisin Golubok est un hybride complexe, qui a été obtenu en 1958 à l’UNIIVIV. V.Ye Tairov. La variété est apparue en raison de la pollinisation de 4 variétés différentes: Northern, Early Odessa, Quarante Ans d'Octobre et No. 1-17-54.

À son tour, le raisin numéro 1-17-54 est un mélange de cabernet sauvignon et d'alicante boucher. Les travaux ont été effectués par des obtenteurs russes et ukrainiens: Ayvazyan P.K., Ablyazova A.P., Tulaeva M.I., Samborskaya A.K., Dokuchaeva E.N., Meleshko L.F.

Golubok a passé les tests avec succès. À partir de 1981, il a été zoné dans la RSS d'Ukraine et, en 1982, dans les régions de Kherson et d'Odessa, où il reste enthousiaste à ce jour. Moins souvent, il est cultivé sur le territoire de la Moldavie par la Biélorussie et la Russie.

Les variétés hybrides comprennent également Citron Magaracha, Buffet et Timur.

Soins de brousse

  • Avec des soins appropriés et réguliers, les arbustes produiront des récoltes annuelles abondantes. Selon Tairov V.E. en moyenne, il est de 114-115 c / ha. Parmi les variétés à haut rendement, notons l’anniversaire du résident d’été de Kherson, le Don de Magarach et le Rkatsiteli.
  • Variétés de rusticité hivernale élevées. Les buissons peuvent supporter des températures allant de -23 à 26 degrés. Ce chiffre est encore plus élevé que de nombreuses variétés européennes.

    Un jardinier doit se rappeler que le raisin est une plante très thermophile. Dans notre zone climatique, il est recommandé de le cultiver comme culture de couverture.

    Le logement est préférable de choisir plein. Avec un abri partiel, les arbustes ne peuvent pas survivre à cause des changements brusques de température en automne et en hiver. La beauté du Nord, Super Extra et Pink Flamingo sont également très résistants au froid.

  • Lors de la formation des arbustes, il convient de rappeler que la charge moyenne n’est pas supérieure à 40-45 yeux.

    Beaucoup de personnes cherchent à tort à surcharger les arbustes afin d'obtenir plus de rendement. La plante ne résistera pas à la charge, les baies seront trop et ne pourront pas mûrir complètement. De plus, les branches ne peuvent tout simplement pas rester debout et se casser sous le poids des grappes;

  • S'il vous plaît noter que la colombe aime bon arrosage et est sensible à la vinaigrette.

    Le temps sec entraîne souvent une diminution de la teneur en jus allant jusqu'à 70%. Fertilisez la plante plusieurs fois par saison, arrosez-la souvent et abondamment, desserrez régulièrement le sol autour des arbustes. Cela favorisera une meilleure respiration du système racinaire et aidera à saturer les racines d'humidité.

Maladies et ravageurs

Maladies courantes (mildiou, oïdium, moisissure grise) La colombe est rarement atteinte. Pour vaincre la racine phylloxera arbustes sont tolérants.

Le jardinier doit absolument prendre des mesures préventives pour prévenir l’infection par des maladies virales, afin de réduire le risque d’attaque de parasites.
  • Après la récolte, avant le début du froid, les raisins doivent être coupés. Au printemps, veillez à enlever les vieilles branches sèches et cassées avant le débourrement. Le jardinier doit savoir que lors de la taille, la vigne est raccourcie à raison de 6 à 8 yeux.
  • À des fins prophylactiques, il est recommandé d’effectuer le traitement avec des produits chimiques spéciaux;
  • Il est nécessaire de ramasser à temps les baies et les feuilles tombées sous les buissons et de les détruire;
  • Beaucoup ne font pas assez attention à la protection des raisins contre les abeilles et les guêpes. Il a été constaté que les guêpes peuvent causer beaucoup plus de dégâts à la culture que les criquets ou les maladies. Vous pouvez vous battre avec des guêpes à l'aide d'appâts espacés, de pièges, de destruction de nids, de traitements chimiques.

N'oubliez pas que la prévention est également nécessaire contre des maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien. Avec le temps passé, des événements aideront à sécuriser les plantes.

Qu'est-ce que les jardiniers aiment?

La colombe est considérée comme l’un des cépages techniques les plus populaires.

Aux variétés techniques appartiennent et Levokumsky, Bianca et August.

Il est apprécié pour sa résistance au gel, son immunité contre les maladies, ses soins faciles et son bon goût, grâce auxquels vous pouvez faire un excellent vin fait maison.

Avec de bons soins, la colombe deviendra une véritable décoration du jardin et enchantera avec des récoltes annuelles abondantes.

La vidéo suivante décrit les caractéristiques techniques du cépage "Dove" et la possibilité de l'utiliser dans la production de vin.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage «Dove» dans les commentaires ci-dessous.