L'Appenzeller est la race la plus rare de poulets domestiques originaires de Suisse.
Les fermiers locaux ont élevé ces oiseaux pour créer une race idéale, attirant les éleveurs non seulement avec une crête en V et une touffe luxuriante, mais également avec une productivité en viande et en œufs.
Malheureusement, la population européenne d'Appenzell est considérablement réduite chaque année.
Les Appenzell ont été élevés par des agriculteurs suisses. En raison de l'aire de distribution trop étroite, cette race de poulets a été considérée comme très rare pendant longtemps, mais même certaines fermes russes ont commencé à l'élever.
Au départ, les éleveurs voulaient créer une race d'oiseaux inhabituelle, menant une vie active. Ils ont également cherché à créer des poulets domestiques capables de pondre leurs œufs tôt. En conséquence, les spécialistes suisses ont réussi à créer une race précoce avec une productivité en œufs normale.
Description de la race Appenzeller
Uppenzellera crée l'impression d'oiseau harmonieusement plié du type léger. Les individus de cette race ont une petite taille.
L'une des caractéristiques les plus remarquables est une petite touffe sur l'os crânien, une crête en forme de V et un corps cylindrique avec un dos retombant et une queue en éventail. Dans le même temps, la partie supérieure du corps forme une ligne lisse qui passe progressivement dans le cou et la queue des Uppenzeller.
Les coqs de cette race ont une tête de taille moyenne. Il a une élévation notable du crâne, où la touffe est pressée et pressée vers l’avant.
Il ne dépasse pas la tête et a toujours une extrémité pointue. Le bec de l'Appenzeller est très fort, peint dans des couleurs bleuâtres. Les ouvertures nasales sont bien définies.
La crête est en forme de V, formée par deux petites cornes. Le standard de la race stipule qu'ils ne doivent pas diverger fortement ni avoir de croissance.
Yeux bruns, fortement saillants. Le visage rouge n'est pas frangé. Les lobes des oreilles sont de longueur moyenne et de forme ovale. Ils sont peints en blanc et bleu. Boucles d'oreilles avec moyen, arrondi et très délicat.
Le cou d'un Uppenzeller moyen est fortement courbé en arrière. Sur elle pousse une magnifique crinière. Le corps de la race est moyen, arrondi et légèrement retombé. Son point le plus bas est à la base de la queue luxuriante.
L'arrière des Appenzell est moyen, en baisse. Sur le bas du dos, le plumage est long et magnifique. Le coffre est plein et convexe. Les coqs ont un peu élevé. Le ventre plein.
C'est une autre chose - la race zaanenskaya de chèvres. Vous pouvez lire à leur sujet dans une autre section de notre site.
Les ailes de la race sont longues mais bien ajustées au corps. Les jambes sont bien marquées en raison du plumage bien ajusté. Jarrets de longueur moyenne, constitués d'os fins. Le plumage sur eux est manquant.
Les poulets appenzellois ont exactement les mêmes signes que les coqs, mais ils ont un corps plus profond, le ventre bien développé et le dos presque horizontal. La ligne du dos de la lyre passe en douceur dans le cou et la queue avec une transition ronde.
Uppenzeller peut être noir, noir argenté ou noir doré. Les individus noirs se caractérisent par une couleur complètement sombre avec un petit débordement verdâtre.
Les poulets noir-argent se distinguent par la couleur presque blanche du haut du corps. Les ailes, le rein et la queue sont peints en plumage noir et blanc avec un motif clair. La partie inférieure de l'abdomen et l'arrière du corps sont de couleur grise.
La couleur noir doré est semblable au noir argenté, mais au lieu de la couleur blanche, les animaux ont une couleur dorée.
Caractéristiques
En ce qui concerne la race suisse autochtone, les poules Appenzeller sont d’excellentes pondeuses. C'est pourquoi ces oiseaux ont souvent été élevés dans de nombreuses fermes privées de Suisse.
De plus, les poussins Appenzeller éclosent toujours bien les poussins, les éleveurs n'ont donc pas à s'inquiéter de l'achat d'un incubateur.
Les agriculteurs qui souhaitent élever cette race doivent savoir que elle a une disposition très vive. Pour cette raison, les oiseaux doivent être relâchés sur le vaste territoire pour se promener, où ils rechercheront des insectes, des graines et de la nourriture verte.
En général, les poules de la race des Appenzell bien s'entendre avec les autres volailles. Ils ne deviennent jamais une cause de conflit dans la cour, ils peuvent donc être placés dans un poulailler commun.
Il est également important que les poulets de cette race aient la meilleure santé possible. Ils peuvent vivre dans les régions de haute montagne, dans des conditions d'hiver rigoureuses et d'été chaud. C'est pourquoi ils sont bien adaptés à la reproduction dans le contexte russe.
Malheureusement, cette race est difficile à acheter en Russie. Seuls quelques élevages de volailles et éleveurs privés isolés sont engagés dans son élevage. Le plus souvent, cette race de poulets domestiques se trouve dans les réserves génétiques.
Contenu et culture
Gardez Appenzellerov besoin dans des poulaillers spacieux, ayant une cour pour la marche.
En marchant, ces oiseaux peuvent être laissés sur le territoire du jardin, mais vous devez vous assurer qu'ils ne s'enfuient pas. Beaucoup d'Uppenzeller avoir un caractère curieuxafin qu'ils puissent essayer de sortir de la cour.
Nourrir cette race de poulet ne diffère pas de l'alimentation d'autres races, mais les agriculteurs ont besoin de savoir que les jeunes Appenzell ont besoin d'un aliment vitaminé spécial. Ils amélioreront considérablement la santé des poulets, les rendant plus résistants à diverses maladies.
Caractéristiques
Le poids total des coqs d'Appenzeller peut varier de 1,5 à 1,8 kg. Les couches de cette race rare peuvent gagner jusqu'à 1,5 kg.
Ils sont capables de pondre jusqu'à 180 œufs au cours de la première année de productivité, mais la production d'œufs de la race chute alors à 150 œufs. En moyenne, chaque œuf avec une coquille légère a une masse de 55 g. Pour la reproduction, il est préférable de sélectionner le plus gros spécimen.
Où puis-je acheter en Russie?
Sur le territoire de la Russie la ferme est engagée dans l'élevage de cette race "Village des oiseaux". Ici, vous pouvez acheter des adultes, de gros oeufs pour l’incubation et des jeunes diurnes de la race rare Appenzler.
La ferme est située dans la région de Yaroslavl, dans une bonne région écologiquement propre, à seulement 140 km de Moscou. Vous pouvez connaître le coût des produits auprès des exploitants agricoles en appelant le +7 (916) 795-66-55.
Les analogues
Les poulets français La Flush ont la même apparence inhabituelle. Au lieu du peigne à dents habituel, ils développent une petite crête en forme de V.
En plus de l'aspect inhabituel des oiseaux, nous vous souhaitons une bonne productivité en œufs et une viande de haute qualité. Malheureusement, cette race est assez rare en Russie.
Une autre race de poulets avec un peigne inhabituel, est l'italien Polverara. Il s’agit vraiment d’une race de poulets domestiques productive et inhabituelle, mais elle est assez rare et son acquisition peut donc poser problème pour un éleveur amateur. Le plus souvent, Polverara se trouvent dans des collections privées d’amoureux de la volaille.
Conclusion
Depuis trois cents ans, les Swiss Hens Appenzellers sont les poulets les plus populaires du pays. À l'époque, ils attiraient des agriculteurs très productifs et de bonne qualité, mais de nouvelles races commencent à apparaître en Europe.
Le nombre d'Appenzellers est en diminution constante, c'est pourquoi des fermes professionnelles se consacrent à leur élevage.