Rencontrez «Malbec»! Le cépage vient de France

Malbec fait référence aux cépages techniques.

Sa vigne dotée d'une bonne approche de la culture fournit un excellent matériau pour créer des vins veloutés, bien structurés et riches en tanins, capables de rivaliser avec des prix plus élevés comme le cabernet ou le merlot.

Description de la variété de malbec

Pour le développement des arbustes de cette vigne sont caractéristiques force moyenne et bon vieillissement des pousses.

Feuilles:

  • forme ronde, taille moyenne (16x18 cm);
  • sous la forme d'un entonnoir;
  • cinq et trois lobes;
  • réticulé - ridé;
  • divers degrés d'excision.

La feuille est lisse, légèrement mousseuse, avec des bords incurvés vers le bas. Coupe le haut de la feuille souvent ouvert, mais marqué et fermé par un fond arrondi.

Les coupes moins profondes du bas de la feuille sont toujours ouvertes. L’excavation à la tige est voûtée ou en forme de lyre largement ouverte.

La feuille est bordée de petites dents triangulaires pointues. Le dessous du limbe a une plaque en feutre doux. Le pétiole est mince, court, de couleur rosâtre.

L'autofécondation ne suffit pas, bien que les fleurs soient bisexuées.

La Moldavie, le comte de Monte-Cristo et Galben Nou se distinguent par une couleur à double face.

Grappes conique, lâche ou sredneplotnye avec une taille moyenne de 8x12 cm.

Baies rond, violet foncé, de couleur presque noire, allant de 14 à 18 mm. La peau a une force et une densité moyennes, recouverte d'un revêtement cireux prononcé. La pulpe de baies est charnue, juteuse, fondante.

Malbec - raisins précoces. Le délai entre la floraison et la maturité amovible est compris entre 140 et 145 jours. Les bourgeons commencent à fleurir dans la deuxième décennie d'avril.

La maturation précoce inclut également la transformation, la fierté et l’élégance.

Photo

Découvrez les raisins Malbec sur la photo ci-dessous:

Histoire de reproduction

Lieu de naissance de Malbec - sud-ouest de la France, région de Cahors. Ce cépage est également présenté sous les noms Auxerrois, Noir de Presac, Médoc Noir, Quercy, Chat, Cahors. Le malbec est le résultat de variétés à hybridation Montpellier et Hayak.

Selon une autre version, la vigne aurait été importée de Hongrie en France par le viticulteur Malbec.

Appartenant à l'origine aux cinq plus grands cépages bordelais, le Malbec ne pouvait toutefois pas les concurrencer en raison de sa faible résistance au gel, de ses contraintes climatiques, de son rendement instable en raison de la tendance des fleurs à tomber et de son exposition aux maladies.

Dans les conditions climatiques chaudes des pays d'Amérique du Sud, où le Malbec est cultivé depuis le 19ème siècle, la variété s'est avérée être un bon indicateur:

  • céder 4-6 tonnes par hectare;
  • rapport de fructification 1,5-1,6 (haut);
  • rapport acidité sur sucre 0,7% / 28%;

Actuellement, le malbec se développe en Argentine, aux États-Unis, au Chili, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En Russie, cette variété est introduite dans l'assortiment standard des sous-régions agroclimatiques IB et IIA Crimée (districts d'Alushta, Saki et Evpatoria).

Maladies et ravageurs

La vigne la plus susceptible maladies anthracnose, mildiou et moisissure grise.
Agent causal anthracnoseou variole, est un champignon imparfait ne possédant pas de chlorophylle, incapable de photosynthèse et se nourrissant de composés organiques synthétisés par le raisin.

La maladie la plus active se développe au début de la saison de croissance et affecte toutes les parties vertes de la vigne.

La nocivité de la variole n’est pas seulement qu’elle peut détruire une partie de la culture et provoquer une oppression de la croissance de la vigne.

Les tissus conducteurs des pousses, affectés par l'anthracnose, cessent de recevoir des nutriments et de l'eau pour les feuilles. Cela augmente l'évaporation de l'eau à travers le tissu affecté de la vigne.

Tout cela entraîne une diminution de la résistance au gel et à la sécheresse, ce qui réduit ensuite la productivité de la vigne.

Protéger les raisins de l'anthracnose effectuer mesures agrotechniques complexes.

  1. Après la chute du feuillage à l'automne ou au printemps, avant le débourrement, les raisins sont pulvérisés avec une prophylaxie à des fins prophylactiques. DNOC ou nitrofène. Pendant la saison de croissance, utilisez fongicides:
  2. 1% De liquide bordelais;
  3. 0,4% de solutions d’homéine, polycarbocine, polychomie, mical.
  4. Pour réduire le stock infectieux de la maladie, les vignes sont élaguées pendant la taille et brûlées.
  5. Lors de la préparation des vignes pour les semis, les boutures touchées sont soigneusement jetées et brûlées.
  6. Avant de les stocker, les boutures sont désinfectées avec une solution le chinosolun.
  7. Les nouveaux vignobles doivent être posés dans les zones surélevées, en évitant les nappes phréatiques peu profondes: à haute humidité, les stades du champignon de l'état de repos passent à la sporification de masse et à l'infection des buissons.

La maladie du raisin la plus dangereuse est la moisissureou mildiou. Elle est causée par un champignon qui ne parasite que sur une vigne.

Les années où les précipitations sont excessives, les pertes dues à la destruction du vignoble par le mildiou en l’absence de mesures de protection peuvent dépasser les 50%.

La moisissure affecte tous les organes de raisins verts. La perturbation de la biosynthèse dans une plante conduit à

  • mauvaise maturation des pousses;
  • affaiblir la vigne;
  • résistance réduite aux basses températures;
  • réduire la teneur en sucre et augmenter l'acidité du jus.

Mesures de protection contre le mildiou devrait être effectué dans le complexe:

  • il est préférable d’avoir un vignoble sur les versants sud avec une bonne ventilation, avec des rangées orientées dans la direction des vents dominants;
  • à temps pour mener à bien toutes les activités liées à la culture du raisin - jarretière, débris, pasynkovanie, frappe à la menthe, assouplissement du sol, irrigation, désherbage;
  • appliquer une nutrition foliaire avec des micro-éléments à une concentration de 0,01 à 0,02%, appliquer des engrais;
  • en été, consacrer jusqu'à 5 à 7 traitements avec des fongicides (1% de Bordeaux liquide, mical, arcéride, polihom, rydomil), avec pulvérisations cycliques obligatoires;
  • avec une longueur de pousses de 25 à 30 cm;
  • avant la floraison;
  • en fin de floraison;
  • plus tard - en fonction des conditions météorologiques.
Pendant la floraison, les raisins ne doivent pas être traités avec des pesticides, car les médicaments sont toxiques pour le pollen et ont des effets néfastes sur l’ensemble des grappes.

La raison pourriture grise est un champignon parasite imparfait. Lorsque les précipitations dépassent la norme, les baies mûres et mûres sont particulièrement exposées, suivies de la pourriture des grappes.

Pour réduire les risques de perte de récolte due à la pourriture, vous devez:

  • en temps opportun mener la jarretière et la poursuite;
  • enlever les pousses stériles;
  • appliquer des fongicides à pulvériser.

À la maladie oïdiumcausée par les marsupiaux, le malbec est relativement stable.

Nous ne devons pas non plus négliger les mesures préventives contre la bactériose, la chlorose, le cancer bactérien, la rubéole.

Plus de 800 espèces sont connues sur la vigne. animaux nuisibles, dont la plupart sont des insectes.

Phylloxera (un insecte des pucerons du sous-ordre) - le plus dangereux organisme de quarantaine, a des formes racinaires, ailées, génitales et foliaires.

Toutes les formes de pucerons se trouvent sur les variétés de porte-greffes et certaines variétés d'hybrides formant des galles.

Actions antifilox en quarantaine visant à dissuasion de la pénétration des organismes nuisibles dans les zones non contaminées:

  • plantation de raisin le matériau est traité humide (désinfection avec Émulsion ou suspension de HCH)soit conduit fumigation utilisant du bromure de méthyle.
  • techniques agricoles de raisins de racines sur sols sableux et greffés sur d'autres types de sols empêche la défaite du phylloxéra de la vigne.

Le combat avec forme de ravageur en utilisant des insecticides convient uniquement pour les racines de stock reine. Dans le même temps, la pulvérisation de produits chimiques s'effectue en deux étapes:

  • pendant la période de rupture des bourgeons (contre les individus qui s’installent);
  • lorsque 9-12 feuilles apparaissent (contre les larves de la première génération).

Avec une résistance moyenne marquée du malbec à la vigne feuille encore doit être appliqué sporadiquement et localement de protection mesures de ce ravageur.

Pulvériser le vignoble avec des insecticides (decis, cymbush, sumicidin) et utilisation de produits biologiques (lepidotsid, dendrobatsillin, actofit) donne un bon effet pendant les traitements prévus:

  • au début de l’émergence de la première génération de chenilles Lypertis;
  • 10 jours après le premier traitement;
  • avec le début de l’émergence de la deuxième génération de chenilles.

De la protection mécanique raisins de papillon recommandé collecte et destruction des grappes endommagées.

Les manières de traiter avec les autres types de vers à feuilles, du raisin et de la bisannuelle, sont les mêmes que celles utilisées pour les personnes au raisin.

Maturation des baies Malbec avec leur peau mince attirent guêpe.

Bombes à fumée, sprays chimiques et solutions efficace pour la destruction de ces parasites dans les nids. Afin de ne pas nuire à la récolte future, utilisez pièges, des conteneurs avec des trous et des appâts à l'intérieur.

En plus des pièges de fabrication industrielle (par exemple, Wt 202, sac à piège Argus Garden), vous pouvez utiliser comme version abordable un flacon en plastique ordinaire avec un bouchon.

L'entonnoir ainsi obtenu est inséré dans le corps après avoir préalablement placé un appât sur le fond - des produits contenant des protéines ou des glucides (morceaux de viande ou du sirop sucré).

Avec une petite surface de vigne dans votre jardin, vous pouvez vous protéger contre les guêpes en les couvrant "couvertures" de tissus à mailles fines (tulle, gaze simple couche) avec fond bien fixé.

Les mêmes "couvertures" peuvent être utilisées comme Un moyen de lutter contre le raisin crachant des oiseaux. Comme le montre la pratique, les oiseaux s'habituent rapidement à toutes sortes de répulsifs - miroirs, animaux en peluche, hochets - et cessent de réagir.

Un bon résultat pour la préservation des raisins de l'invasion des oiseaux peut également donner:

  • étiré sur 2-3 rangées entre le fil auquel sont attachés les raisins, une ligne de pêche ou un fil dur;
  • Couvrir les buissons avec un filet de pêche ou un tissu à mailles fines.

Sous réserve des recommandations relatives à la culture de ce cépage, le Malbec, malgré ses caprices climatiques, peut être utilisé pour recevoir du vin vivant, avec un goût velouté de fruits et d'arôme vif.

Parmi les variétés de vin sont également populaires Rkatsiteli, Krasny, Montepulciano et Red Delight.