Herbicide Esteron: description, méthode d'application et taux de consommation

Vous pouvez lutter contre les mauvaises herbes dans une petite zone en utilisant des outils ou du mulching. Cependant, s'il existe plusieurs hectares de plantations, ces mesures de contrôle sont inutiles. Nous allons donc aujourd'hui discuter du médicament Esteron, découvrir ce qu'est cet herbicide et examiner le mode d'emploi. .

Spectre d'action

Esteron peut être qualifié d'herbicide contre les dicotylédones, car son action vise les mauvaises herbes annuelles et vivaces dicotylédones qui apparaissent après la levée des cultures de céréales.

Composition et libération

Le médicament est disponible uniquement sous forme d'émulsion, qui consiste en un ingrédient actif - l'ester de 2-éthylhexyle de l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique.

Les herbicides incluent également "Roundup", "Ground", "Lazurit", "Titus", "Agrokiller", "Reglon Super", "Zenkor", "Hurricane Forte", "Stomp", "Gezagard".

Médicaments

Les principaux avantages de l'herbicide de post-levée Esteron sont les suivants:

  1. Idéal pour les mélanges en cuve, lorsque diverses préparations sont mélangées dans un seul contenant afin de les protéger contre les mauvaises herbes, les insectes et les champignons.
  2. Agit très rapidement, provoquant un résultat visible sur la partie verte de la mauvaise herbe.
  3. Après l'application, vous pouvez planter toutes les cultures, sans vous limiter dans la rotation.
  4. Les mauvaises herbes ne s'habituent pas à l'action du produit chimique; une pulvérisation systématique de la superficie est donc possible.
Le savez-vous? Au Moyen Âge, les mauvaises herbes étaient combattues avec du sel, diverses scories et cendres, mais de tels «herbicides» détruisaient non seulement les mauvaises herbes, mais également les plantes cultivées.

Mécanisme d'action

Le médicament agit sur les hormones de la plante, saturées de son auxine synthétique, qui, contrairement au produit naturel, ont une période de décomposition plus longue et provoquent des modifications irréparables au niveau cellulaire. Le médicament viole le métabolisme de l'azote et la synthèse des enzymes, ce qui entraîne la croissance et le développement irréguliers des cellules, ce qui entraîne la mort complète de la plante.

L'herbicide s'accumule au point de croissance et dans les lieux de formation de nouveaux organes et cellules, il est donc impossible de poursuivre le développement de la mauvaise herbe.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que notre herbicide ne tue pas la végétation, en la surpatrochant avec des poisons, mais fonctionne plus «finement» en utilisant le système enzymatique des mauvaises herbes contre eux. Il s'avère que le sol et les plantes cultivées ne sont pas empoisonnés, de sorte que les produits sont écologiques.

C'est important! Esteron n'est pas lavé à l'eau si les précipités ont passé moins d'une heure après le traitement.

La méthode, le temps de traitement et le débit de dose

Pour commencer, quelles cultures peuvent être traitées avec un herbicide.

Le blé, le seigle, l'orge et le maïs peuvent être transformés. Le médicament est également approprié pour les cultures de printemps et d'hiver. Blé, seigle et orge. Le traitement des cultures est effectué au stade du tallage, lorsque les plantes n’ont pas encore atteint le tube. À l'hectare consommé 600-800 ml d'émulsion. Le nombre de traitements - 1. Il est bon de rappeler que si vous ne ressentez pas l'effet, cela ne signifie pas que le médicament n'a pas fonctionné.

Nous ne traitons pas les cultures avec des poisons, mais avec des substances agissant sur un fond hormonal. Vous ne devez donc pas vous attendre à un effet ultra-rapide. Pour cette raison, en aucun cas, ne procédez à aucun traitement supplémentaire.

Le maïs La pulvérisation est effectuée lorsque 3 à 5 feuilles se forment sur les plantes. Appliquer 700-800 ml d'émulsion pour 1 ha. Pulvérisation unique.

C'est important! Le taux de consommation de la solution finie - 150-200 litres par hectare.
Pour obtenir un fluide de travail, vous devez verser la moitié de la quantité d’eau requise dans le réservoir, ajouter l’émulsion et mélanger le contenu pendant environ 15 minutes. Ensuite, versez l’eau restante sans interrompre le processus de mélange. Il convient de rappeler que l'eau doit être propre et que l'ensemble du processus de mélange doit se dérouler à une distance de sécurité de la source d'eau potable, ainsi que loin des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

Le fluide de travail n'est pas laissé pendant la nuit et, une fois la pulvérisation terminée, le réservoir et le pulvérisateur sont soigneusement lavés à l'eau.

Le médicament a une efficacité différente en fonction de la température et des conditions météorologiques. Par conséquent, pour obtenir le meilleur résultat, effectuez le traitement au moment le plus favorable. La température devrait être de 8 à 25 ° С, tandis que les nuits devraient être chaudes, sans gel.

Vous devez également faire attention aux mauvaises herbes, qui doivent être dans la phase de croissance active (la présence de 2 à 10 feuilles ou rosettes dans les mauvaises herbes vivaces).

C'est important! Ne traitez pas les cultures fragilisées soumises à des conditions stressantes (chaleur extrême, sécheresse, dommages aux maladies ou aux ravageurs).
L'herbicide doit être appliqué uniformément sur les feuilles des mauvaises herbes afin que les plantes absorbent la quantité maximale de médicament.

Vitesse d'impact

Les premiers signes peuvent être vus en une journée, mais la destruction finale des mauvaises herbes devra attendre environ 2-3 semaines, ce qui dépend de nombreux facteurs, contrôlés et non contrôlés.

Période d'action protectrice

Seules les mauvaises herbes qui ont déjà germé au cours de la période de traitement sont sensibles à Esteron. Autrement dit, si une semaine après le traitement, de nouvelles mauvaises herbes arrivent, elles ne seront pas exposées au médicament car l’herbicide se décompose rapidement dans le sol.

C'est pour cette raison que les cultures doivent être traitées au moment où toutes les mauvaises herbes poussent, sinon vous risquez de ne détruire qu'une partie des mauvaises herbes.

Le savez-vous? Les fourmis Myrmelachista schumanni, vivant dans la jungle, tuent la végétation et jaillissent dans les feuilles d'acide formique, qui est un herbicide.

Compatibilité avec d'autres médicaments

L'Esteron peut être mélangé dans un seul baril avec d'autres herbicides, fongicides, insecticides et tout engrais liquide. Seulement avec les régulateurs de croissance, il est préférable de ne pas mélanger les herbicides

Restrictions de rotation des cultures

Comme mentionné ci-dessus, il n'y a pas de restriction dans la rotation des cultures car l'herbicide se décompose rapidement dans le sol et son accumulation dans les plantes n'est pas significative.

En cas de mort des cultures et de leur enracinement pendant le labour, toutes les cultures peuvent être plantées immédiatement.

Terme et conditions de stockage

Le médicament est stocké dans une pièce séparée, dans laquelle les animaux et les enfants n’ont pas accès. Ne stockez pas non plus dans les sous-sols ou les hangars dans lesquels se trouvent des rongeurs, car des emballages endommagés réduiraient la durée de conservation du médicament. Température de stockage - de -20 à + 40 ° C. Dans le même temps, il est formellement interdit de conserver au réfrigérateur avec des aliments. À l’observation de toutes les normes, l’herbicide conserve ses propriétés pendant 36 mois.

C'est important! Esteron est explosif.
Ceci conclut la discussion sur l'herbicide Esteron. Il faut bien comprendre que lors du traitement des cultures, il est nécessaire d’utiliser des vêtements spéciaux, de porter des gants et de protéger ses yeux avec des lunettes.

N'oubliez pas non plus que le médicament est phytotoxique pour les plantes cultivées dicotylédones; ne les plantez donc pas près de zones cultivées avec des céréales.

Ne mangez pas pendant le traitement et ne fumez pas, sinon vous risquez d’être intoxiqué ou une source d’incendie enflammera le liquide.