Oignons - l'un des légumes les plus populaires. La plupart des gens ont entendu parler de ses avantages et préfèrent l'ajouter à une variété de plats. En particulier, il est utile de l’utiliser en hiver et en automne comme source de vitamines. Cependant, pour que le légume reste un peu plus longtemps, il est nécessaire de le stocker correctement. Une des méthodes de stockage - en tresses - sera discutée dans notre matériel.
Pourquoi devrait garder les oignons dans des tresses
En automne, après la récolte des oignons, chaque jardinier réfléchit à la manière et au lieu de le conserver pendant une longue période, afin d’utiliser un produit savoureux et sain en hiver et au printemps. Les légumes peuvent être stockés de plusieurs manières:
- dans des boîtes en bois ou en plastique;
- dans des paniers en osier;
- dans des sacs de tissu dense;
- dans des boîtes en carton;
- dans les grilles;
- dans les limbes, tressé en tresses.
Les oignons frappent de nombreuses espèces - indiennes, échalotes, sevok, ornementales, poireaux, batun, ciboulette, oignons, slyzun, exibichen, dzhusay, rouges, à plusieurs étages, vivaces - et chacun d’entre eux peut profiter au corps humain.
Cette dernière méthode est considérée comme l'une des meilleures, dans la mesure où chaque ampoule fournit un accès d'air suffisant, c'est-à-dire qu'elle est bien ventilée, ce qui signifie qu'il y a moins de raisons pour le développement de la carie. De plus, lors de l’entrelacement, les ampoules sont très peu en contact les unes avec les autres et sont donc moins déformées.
Un autre avantage de ce stockage est qu’il est pratique de choisir des légumes de la bonne taille pour les plats, car ils sont tous en vue..
De plus, des tresses tissées d'ampoules confèrent un aspect esthétique à la pièce où elles sont suspendues et désinfectent l'air grâce aux propriétés phytoncales de la plante.
Les inconvénients de cette méthode incluent sa complexité.
Le savez-vous? Les gens ont cultivé des oignons plus de 6 mille ans. Probablement pour la première fois, cela a commencé en Asie centrale et en Asie du Sud-Ouest. Dans l’Égypte ancienne, le légume provenait des territoires d’Asie centrale. Dans l'une des inscriptions trouvées dans la pyramide de Kheops, il est mentionné que des oignons ont été donnés à des esclaves afin de prévenir les épidémies de maladies. Il y a une image de cette culture de légumes sur la tombe de Toutankhamon.
Préparation des oignons pour le tissage
La récolte est nécessaire uniquement par temps sec. Ce processus devrait être effectué 90 à 120 jours après l’atterrissage. Le moment exact de la récolte dépendra de la variété que vous cultivez. Lorsque vous extrayez les bulbes du sol, il est contre-indiqué de les tirer et de les lancer. Cela raccourcira leurs temps de pose.
Les oignons, qui doivent être conservés dans des tresses, devraient avoir de longues feuilles lors de la récolte.
La préparation d'un légume en vue de son entreposage comporte 3 étapes:
- Séchage
- Nettoyage
- Trier.
Si possible, le séchage est effectué à l'air libre à l'ombre, étalé horizontalement sur les filets ou suspendu en faisceaux sous un auvent. Cela peut également être fait dans l'appartement - sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre, en l'étalant sur du papier ou sur du tissu. Convient à ces fins et au four.
Une autre méthode de séchage consiste à placer les bulbes au soleil pendant 3 jours. Pendant ce temps, les feuilles vertes se retournent et il devient pratique de les tisser. Enfin, l'oignon sèche, se trouvant déjà dans une broche dans les limbes. Cette option de séchage est plus courante lorsque vous stockez des oignons dans des tresses.
C'est important! Avant de tresser les tresses, vous devez vous assurer que les draps sont bien séchés. Sinon, il y a un risque de pourriture cervicale.
Après séchage, les oignons devront être pelés. Les restes du sol en sont enlevés et les racines coupées à une longueur de 2 cm.
Oignons épluchés et séchés, triés par taille. Les tranches de légumes du même diamètre sont plus décoratives.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec les recettes de la récolte des oignons et des oignons de printemps pour l'hiver.
Comment tresser un arc dans une tresse
Il existe plusieurs façons de tresser un arc en tresse. Pour tous, vous aurez besoin d’une corde en matériau naturel d’une longueur d’environ 2,5 m, ainsi que d’un bandage, d’une corde ou d’une ficelle.
Méthode 1
- Choisissez une ampoule avec la plume la plus forte.
- Pliez la corde en deux. Attachez-le à la base du cou du bulbe. Le résultat doit être de 3 "queue" de longueur identique: 1 des plumes et 2 de la corde.
- Après cela, ajoutez les bulbes uniformément sur les côtés gauche et droit de la plume centrale: ils sont tissés et tiennent la corde par le cou.
- Tisser les tresses jusqu'à ce que les extrémités de la corde atteignent 15 cm.
- Ensuite, la corde est fixée, enroulée autour de la tresse.
- Le tissage est complété par une formation de boucle pour la suspension.
La longueur maximale de la broche doit être d'au moins 2 m.
C'est important! Les ampoules doivent être tissées dans la tresse assez étroitement pour que le tissage ne tombe pas en morceaux. Cela peut être réalisé si vous les capturez aussi près que possible de la tête.
Méthode 2
- Choisissez une ampoule avec la plume la plus forte.
- Attachez une corde à la base de son cou. Le résultat devrait être 3 longueur identique "queue".
- Prenez 2 têtes et nouez leurs plumes en une queue de cochon.
- Les couples s'alternent en une seule tresse.
- Après que 2 paires soient tissées, un nœud de fixation doit être fait.
- À la fin du tissage - attachez-le et formez une boucle pour l'accrochage.
Méthode 3
- Attachez une corde entre 3 têtes.
- Tissez progressivement les autres têtes, comme dans une tresse ordinaire, en utilisant uniquement des plumes.
Méthode 4
- Choisissez une tête avec un stylo fort.
- Serrer un nœud de corde à sa base. En conséquence, il devrait rester deux longues extrémités de la corde.
- Nous tordons la corde avec la plume de la deuxième tête.
- Ajoutez progressivement d'autres bulbes en tissant une tresse.
Vidéo: tisser des tresses
Apprenez à effectuer un traitement de pré-plantation, à planter des oignons pour l’hiver et au printemps, à cultiver des graines, à arroser, à se nourrir, pourquoi les feuilles de l’oignon jaunissent, que faire des flèches, quand retirer l’oignon des planches, comment le stocker.
Comment conserver les oignons dans des tresses
Un endroit idéal pour stocker des oignons est la cave ou le sous-sol. Il devrait être sec et la température ne devrait pas être inférieure à -3 ° C. La température optimale pour le sous-sol est de 0 ° C ou -1 ° C. Humidité optimale - 75-90%.
La température de stockage dépendra de la variété des oignons. Ainsi, les variétés nettes et semi-nettes - par exemple, "Timiryazevsky", "Aleko", "Svirsky" - sont mieux stockées à des températures inférieures à 0 ° C. Doux et mi-sucré - par exemple, "Exibichen", "Globo", etc. - devrait être conservé à une température nulle. Les premières classes les plus pointues se caractérisent par la meilleure maturation.
Dans l’appartement, le légume peut être conservé à une température de 18-22 ° C et à une humidité de 50-70%. Mais les meilleures conditions resteront les mêmes à des températures pouvant atteindre 15 ° C. Dans la pièce, les tresses doivent être écartées des radiateurs et des batteries.
Il existe également un conseil: pour modifier la température pendant le stockage: placez le légume à l’automne à la chaleur, en hiver au froid, au printemps - à nouveau au chaud.
Le savez-vous? À l'Université de Yale, 3 tablettes sont enregistrées, qui sont considérées comme les premiers livres de cuisine. Ils décrivent la tradition culturelle des habitants de l'ancienne Mésopotamie d'utiliser différents types d'oignons.
Si vous suivez toutes les recommandations pour la conservation, les oignons peuvent reposer pendant environ 6 mois.
Deux ou trois fois au cours de la période hivernale, les bulbes devront être inspectés, en éliminant ceux sur lesquels des traces de pourriture se sont formées. Il est également nécessaire de s'assurer qu'ils restent secs. Si le légume a accumulé de l'humidité, il devra être séché.
Les inspections et l’abattage des bulbes en temps voulu constituent une procédure très importante lors de la conservation des oignons. Ainsi, il sera possible d'éviter l'infection de masse par la pourriture et la moisissure, ainsi que de prolonger la durée de la maturation du légume.
Le stockage dans des tresses est donc l’un des moyens efficaces de récolter des oignons pour l’hiver. Il existe plusieurs méthodes de tissage. Tout le monde peut choisir le plus simple et acceptable pour eux-mêmes. Cette méthode de stockage présente un certain nombre d'avantages: accès uniforme de l'air aux ampoules, risque minimal de dommages et d'infections par la pourriture. En général, la durée de la maturation dépendra du nettoyage approprié, du séchage de haute qualité, de la variété, de la méthode et des conditions de stockage. Après avoir écouté toutes les recommandations, il sera possible de conserver les oignons jusqu'à la prochaine récolte, à la fois dans la fraîcheur de la cave ou du sous-sol et dans la chaleur de l'appartement.