Grade de raisin "Marcelo": description et caractéristiques de l'utilisation des graines

Le cépage "Marcelo" nécessite des buissons d’abri pour l’hiver. Possède rendement remarquable et forte accumulation de sucre.

Sa valeur particulière est la compression de l'huile de pépins de raisin. Dans cet article, nous allons parler en détail des caractéristiques et des caractéristiques de la variété, nous allons comprendre les nuances de la culture et de la protection contre les maladies causées par les parasites.

Quel genre est-ce?

La variété "Marcelo" fait référence au type de raisin de table. Il est célèbre pour son excellente présentation, il est facile à vendre et à transporter avec succès. Nous avons eu beaucoup de réactions positives de producteurs professionnels. Fait référence à "pas de mauvaise humeur" variétés.

Anyuta, Vodogray et le cadeau de Zaporozhye peuvent également se vanter d'une bonne présentation.

Il a un entrepôt d'éléments nutritifs. Le pressage de l'huile des variétés de pépins de raisin "Marcelo" est particulièrement intéressant. Cette huile est riche vitamine Equi protège les cellules du corps humain de la destruction par les radicaux libres.

Il est utilisé pour la peau du visage et des cheveux, ainsi que dans anti cellules cancéreuses. Il élimine les toxines inutiles du corps. En raison de la compression de l'huile "Marcelo", une personne peut facilement faire face à un effort physique excessif et au stress.

Il existe d'autres cépages qui contiennent une quantité accrue de vitamines. Ce sont la panthère noire, le délice de l’Idéal et la princesse Olga.

Élevage

Le cépage Marcelo est une forme hybride de variétés de croisement FV-6-6 x LMsp-72 (Kesha-1 x Hybrid 72). Forme de salle à manger moderne "Marcelo" a apporté Kapelyushny V.U. La forme est courante dans la Fédération de Russie, en Ukraine et dans le sud de la Biélorussie.

Le Comte de Monte Cristo et le Parisien appartiennent également à la main de cet éleveur.

Bien acclimaté sur les jardins des jardiniers amateurs. Boutures bien enracinées. Après la plantation, la plante commence à porter ses fruits la deuxième année. Planter ce raisin est préférable de produire à l'automne. La compatibilité avec d'autres cépages et porte-greffes est merveilleuse. Bonne variétés de porte-greffes Kober 5BB, Fercal et Oppenheim CO-4.

L'aide Kapelyushny V.U. - obtenteur national, voies opérationnelles du génie-conseil.

Pour commencer la viticulture a commencé en 1969. Mène une coopération à long terme avec NIIViV. Ya.I. Potapenko. Depuis 1991, Vasily Ulyanovich dirigeait la ferme "Nadezhda", dans laquelle il créa un jardin et un vignoble.

Ils ont été pondus avec des variétés de raisins à haut rendement. Réalise annuellement l'hybridation des inflorescences. Kapelyushny a étudié plus d'une centaine de variétés et développé 59 formes hybrides de raisins de la meilleure qualité.

Description du cépage Marcelo

Le cépage Marcelo présente une maturité remarquable. Les pousses ont un pouvoir de croissance réduit. La charge sur les raisins de 40 à 45 trous. Charge optimale recommandée de 30 à 35 trous. La taille de la vigne est faite sur 8-12 yeux. Il est recommandé d'élaguer les pousses lâches et les doubles bobines.

Fleur des deux sexes. Les groupes de densité sont moyens, ramifiés, très gros, élégants. Dans la masse, atteindre 0,8 à 1,5 kg.

Gurzufsky Rosy, Galahad et Augustine possèdent également des fleurs bisexuées.

Baies papillaires, grande taille 41x27 millimètres. En poids atteindre 17 à 20 grammes. Les fruits de "Marcelo" sont comparés à des baies similaires de Rizamata et de Transfiguration.

Lorsqu'ils sont complètement mûrs, les fruits sont de couleur rose violacé. Posséder un pruinom épais. La chair avec un crunch caractéristique, la construction dense, avec une teneur élevée en jus. La variété a une forte accumulation de sucre. Fruits à petite peau, non ressentis en mangeant. De la grappe de raisins se détache difficilement. L'arôme est simple raisin.

Photo

Vous pouvez vous familiariser avec l'apparence, la taille et les caractéristiques du fruit du cépage «Marcelo» sur la photo ci-dessous:

Productivité et résistance au gel

Rendement "Marcelo" stable, de haute qualité. Fait référence au début de la maturité moyenne, la pleine maturité atteint 110 à 115 jours.

Le don de Magarach, le jubilé du résident d’été de Kherson et Rkatsiteli ont également démontré un rendement élevé.

Sur des arbustes à raisins greffés, la récolte peut être maintenue longtemps. Cela continue l'accumulation de sucre. Ne perd pas de goût. Peut zayumlivatsya.

Transportabilité sur de longues distances tout en préservant la qualité marchande des fruits - au plus haut niveau.

Givrer les boutons de fruits à moins 24 degrés Celsius. Nécessite un abri de buissons pour l'hiver.

Pour conserver les raisins en hiver, il faut déblayer la neige à une distance de deux à trois mètres. Avec la formation de sol nu, il y a une clôture d'arbustes de rongeurs qui aiment creuser des tunnels sous la neige. Il est interdit de toucher les raisins. Sous le voile d'une congère, la plante sera aussi chaude que sous un voile.

Maladies et ravageurs

Le cépage “Marcelo” n'est pas endommagé. Berry n'est pas sujet à la fissuration. Il tolère le temps pluvieux.

Marcelo est sujet au pois, qui s’enlève facilement avec des ciseaux. La résistance aux maladies est moyenne. Pourriture grise, mildiou, oïdium - 2,5 points. Nécessite des traitements préventifs. Topaz bien adapté, Teovid-Jed.

Ces drogues sont en contact. Par conséquent, l'adhésif est ajouté à la solution - savon à lessive ou glycérine.

La variété peut être attaquée par un groupe de papillons nocturnes - un papillon d'une envergure de plus d'un centimètre. Les nymphes des papillons passent l'hiver dans le sol ou sous l'écorce d'arbustes. Au printemps, ils endommagent gravement les bourgeons de la plante et se nourrissent de la pulpe de baies immatures. Causes empêchant la croissance des arbustes et l'apparition de moisissure grise.

Afin de lutter contre les mites de pâturage, le sol est traité, les manches et les pôles standard sont nettoyés de la vieille écorce. Après la floraison, les pulvérisations sont effectuées avec les préparations suivantes: 0,2% de fosalon, décis professionnels, ainsi que de puissants 0,1% de povikurt ou de cymbus. En outre, suspendre les pièges à phéromones parfumés KM-EK-1.

Il convient également de prendre des mesures préventives contre des maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et le cancer bactérien.

Conclusion Le cépage Marcelo est cultivé sans prétention, mais il nécessite des traitements préventifs contre les parasites.

Il a une résistance au gel inférieure à 24 degrés Celsius. Tire un pouvoir de croissance moyen. La charge sur les raisins de 40 à 45 trous. Les grappes sont grandes et atteignent un kilo et demi. Les fruits de "Marcelo" sont comparés à des baies similaires de Rizamata et de Transfiguration.

Le marc de l'huile de ses os est unique par ses propriétés curatives. Dans lutter contre les cellules cancéreusesEn éliminant les toxines inutiles, ils empêchent le corps humain d'être détruit par les radicaux libres.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage "Marcelo" dans les commentaires ci-dessous.