Parel F1: un hybride de chou blanc fructueux et sans prétention

Parel F1 est un hybride de chou blanc, dérivé des éleveurs néerlandais.

Chou blanc Parel - Superearly hybride. Il est apprécié pour son rendement élevé, son goût excellent, sa facilité de culture, sa polyvalence d'utilisation et sa maturation conviviale.

Cette variété est inscrite au registre national des années 90 du siècle dernier et a rapidement gagné en popularité. Il donne une bonne récolte dans toutes les conditions météorologiques défavorables. La rosette de feuilles est compacte, les feuilles de la rosette sont orientées verticalement. Productivité - jusqu'à 4,5 kg / m² Pour un terrain ouvert, pour la culture du début de l'été. L'hybride convient aux atterrissages épais.

Description

La période de végétation Parel F1 est de 50 à 55 jours. Légumes à haut rendement. Le fruit de sa distribution, de couleur vert clair arrondi, pèse jusqu'à 2 kg. Excellente structure racinaire et foliaire. Il est idéalement transporté, a une longue durée de vie et conserve sa présentation pendant longtemps. La plante est immunisée contre de nombreuses maladies.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo du chou Parel F1:





Histoire de

Grâce au croisement de plusieurs variétés prolifiques, les Hollandais ont réussi à produire un fruit mûrissant au goût excellent. En Russie, le légume est cultivé depuis plus de 20 ans.

Différence avec d'autres types

Dans des conditions appropriées, le chou de cette variété mûrit en 50 à 55 jours. Un tel indicateur comparé à d'autres variétés peut s'appeler un terme record.

Apportant un hybride de chou Parel F1, les éleveurs ont réussi à minimiser la période de maturation des têtes.

Caractéristiques de chou Parel F1:

  • La possibilité d'obtenir une récolte précoce.
  • Germination uniforme des graines.
  • Maturation amicale.
  • Résistance à des conditions météorologiques variables.

Cible de culture

Les têtes de cet hybride, en raison de la maturation précoce, sont un excellent ajout à la table sous la forme de salades fraîches. La teneur accrue en vitamine "C" et en d'autres nutriments permet d'utiliser ce légume pour la cuisson d'aliments pour bébés et diététiques. De plus, le chou à croissance rapide, Parel F1, peut être un excellent moyen de générer des revenus lors de la vente sur le marché.

Les avantages et inconvénients de la variété

Le principal avantage de l'hybride est son bon goût.. Les feuilles de ce chou sont juteuses, sucrées et croquantes.

Après avoir coupé la tête du chou, il se dégage un arôme agréable, perceptible, qui dure longtemps. Le chou se distingue par sa résistance à la fissuration des fourches et de la floraison, idéal pour les variétés précoces, car il n'a pas peur du froid.

Outre ses avantages évidents, cette variété présente un inconvénient: il est impossible de faire la récolte du chou Parel F1 pour l'hiver. Mais pendant ce temps, cette variété de chou est conçue pour la consommation fraîche et mûrit exactement au moment où le corps humain a besoin de micro-éléments et de diverses vitamines qui sont en abondance dans les feuilles de chou de juin.

Instructions pour les soins et l'atterrissage

Temps d'atterrir

En règle générale, les semis commencent à la mi-mars. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 cm et, à la fin du mois d'avril, les jeunes plants devraient avoir cinq feuilles ou plus. Pendant cette période, ils sont transplantés dans le lit de jardin.

Choisir un lieu

Avant de planter des plants de chou sur un lit, il est nécessaire de prendre en compte les demandes de rotation des cultures. Il n'est pas recommandé de planter du chou après les betteraves et plusieurs saisons d'affilée au même endroit.

Le meilleur endroit pour placer les lits sera la terre après les carottes et les concombres.

Terre pour les variétés précoces

Il est conseillé de faire cuire les planches pour ces légumes à l’automne. Pour cela, vous pouvez utiliser du fumier frais comme engrais et déterrer le site. Les premiers lits de traitement du chou commencent à la fin avril.. Il est nécessaire de répartir uniformément le compost sur le site et de le creuser à une profondeur de 17 à 20 cm.

Atterrissage

  1. Lorsque vous semez des graines dans un lit, il faut semer les choux précoces en rangées espacées de 30 cm.Les graines sont généralement plantées dans de petites rainures légèrement recouvertes de terre et légèrement tassées.
  2. Ensuite, vous devez verser beaucoup d’eau et recouvrir de polyéthylène, qui ne doit être retiré qu’après la germination. Lorsque vous cultivez du chou à la manière d'un semis, vous devez d'abord le préparer en respectant les conditions de soins les plus simples. Dans ce cas, la principale exigence est de résister à une température d’environ 20 degrés et à une journée de lumière pendant environ 10 à 12 heures.
  3. Lorsque 5 à 7 feuilles apparaissent, les plantules peuvent être plantées dans le sol de la même manière que les semences. La profondeur de plantation dans le même temps ne doit pas dépasser le point de croissance de la tige.

La température

Le chou, sans aucun doute, est une plante qui tolère facilement une température plus basse. Bien que pour une pousse de pousses, il soit suffisant de + 3-5 degrés, mais pour l'apparence amicale des semis, vous avez besoin de +20 degrés. Pour les plants cultivés pour une croissance normale, + 14-17 degrés est suffisant. Le chou est affecté négativement par des températures de +25 degrés et plus.. Par temps chaud, le tissu du chou commence à s'épaissir et les feuilles inférieures jaunissent et tombent.

Arrosage

Un critère essentiel pour l'excellent rendement des légumes est un arrosage régulier et approprié des plantes. Cela dépend du goût et des autres propriétés du chou.

L'arrosage des légumes dans le jardin doit être effectué avec de l'eau tiède, car un liquide froid peut provoquer une faible croissance du système racinaire et, par conséquent, une maladie de la plante.

En conséquence, les têtes de choux peuvent se former faiblement, voire ne pas commencer à se former. Il est particulièrement important de respecter le régime d'irrigation des plantules fragiles.

Top dressing

La manière dont la plante se développera et la taille de la tête qui sera formée dépend en grande partie de la manière dont ce légume est alimenté en azote. Ceci est particulièrement important avant d'attacher la fourchette et lorsque le fruit commence à se former, il sera nécessaire d'utiliser de l'engrais potassif.

Ainsi, 7 jours après le repiquage, il doit être nourri avec une solution d'urée (3 cuillères à soupe par 10 litres d'eau), et avant de former une fourchette, le phosphate d'ammonium est utilisé dans les mêmes proportions.

Hilling

En règle générale, cette opération est effectuée deux fois par saison: une semaine et demie après le repiquage, pour maintenir une tige mince et après 40 jours pour renforcer le système racinaire. De plus, le remblayage protège les plantes de l'influence du vent (ne lui permet pas de se plier) et élimine l'excès d'humidité du sol.

Dès que les semis prennent racine, vous devez tenir le premier relâchement.. Ultérieurement à effectuer avec un intervalle d'environ 8 à 9 jours.

Quelques mots à propos de hilling - cet événement est vital chou, parce que une tige saupoudrée de terre donne des racines supplémentaires, ce qui a un effet positif sur la récolte future. Le premier labour est effectué 3 semaines après l'atterrissage.

Récolte

Les producteurs de semences indiquent généralement un sac de maturation en cours de maturation - Parel F1 ne fait pas exception. Ces premières variétés de chou commencent à se rassembler à la fin du mois de juin et se terminent à la mi-juillet.

Stockage des cultures

Cet hybride a une courte durée de vie.ainsi que toutes les variétés précoces. À cet égard, les producteurs avertis, réalisant qu'ils ne seront pas en mesure de consommer la récolte dans les 3-4 prochaines semaines, tentent de la vendre sur le marché et en tirent un bon revenu.

Maladies et ravageurs

Le chou précoce est sujet à toutes sortes de maladies. Les plus communs et nuisibles sont:

  1. Flétrissement fusarien. Manifesté dans les 3 semaines suivant le repiquage, cela affecte le système racinaire et les feuilles. Le feuillage devient jaune et s'efface progressivement.
  2. Bactériose vasculaire. Les premiers signes de la maladie se manifestent dans l'hybride Parel F1 quatre semaines après la plantation des cultures sur un parterre de fleurs et persistent parfois jusqu'à la récolte.
    Notez qu'une tache apparaît en premier sur les feuilles inférieures et que, progressivement, les taches atteignent la tige centrale.
  3. Bactériose muqueuse. Pendant la formation et la mise en place de la tête du chou, des taches huileuses brunes apparaissent sur les feuilles ci-dessous, après quoi les cellules parenchymales sont touchées et une pourriture humide se développe avec une odeur désagréable.

Prévention

Avec chaque maladie des plantes - leurs méthodes de traitement. Presque toutes les maladies ont une cause commune - le non-respect de la température et de l'humidité du sol.

Une autre cause importante de maladie est également une violation des règles générales pour la culture de cette culture, telles que:

  • Nettoyage opportun des résidus de végétation en fin de saison.
  • Désherbage
  • Creusement de lits de l'automne.
  • Respect de l'ordre de rotation des cultures.

Il est recommandé de planter des soucis pour éloigner les insectes des plantes.. Leur odeur ne tolère pas les parasites.

Conclusion

Le principal avantage du chou de Parel est sans aucun doute sa précocité, ce qui permet non seulement de savourer des salades de vitamines au début de l'été, mais également de gagner un revenu si ces légumes sont cultivés de manière excessive.