La variété de Galben savoir a plusieurs noms, par exemple, Zolotinka et Jaune nouveau.
C'est l'une des meilleures variétés de noix de muscade, avec presque aucun défaut.
Se distingue par son goût et son arôme excellents et conviendra remarquablement à la culture en résidence d'été.
Quel genre est-ce?
La galbène sait, ou comme on l'appelle souvent, Zolotinka, est une variété de raisin blanc de table. Il appartient au groupe des variétés de noix de muscade et a un goût prononcé et une odeur de noix de muscade. Les variétés de muscat sont également les variétés Delight Muscat, Pleven Muscat, Tason et Veles.
Description du cépage Galbena Nou
Zolotinka a une force de croissance élevée (environ 3 m). Les boutures enracinées sont excellentes. La vigne mûrit toute la longueur. Commence à porter ses fruits 2 ans après la plantation.
La fécondité des pousses est extrêmement élevée, plus de 80%. Lors de la taille, il est conseillé de ne pas surcharger le buisson et de ne pas laisser plus de 40 à 45 yeux dessus. Pousses élaguées par 7-8 yeux.
Grappes pas très gros, pesant de 300 à 600 grammes, un peu lâche, de forme conique. Fleurs bisexuées. Améthyste, la Moldavie et le comte de Monte-Cristo ont également des fleurs bisexuées.
Baies il y a aussi de gros, pesant environ 7-9 grammes, et pas très, en fonction de la charge de la brousse en grappes, blanc jaunâtre, arrondi, non sujet à pois.
Pulpe très juteux, sans pépins, avec une teneur élevée en sucre et un agréable goût de noix de muscade.
Photo
Voir ci-dessous les photos du cépage "Galbena Nou":
Histoire de reproduction
La variété de Galben savoir a été obtenue à l’Institut russe de la recherche scientifique sur les raisins en croisant le cépage blanc précoce Frumoas Albe avec le très précoce champ de maïs russe. Plus tard, il s'appelait Zolotinka.
Cette variété est utilisée pour la culture en Russie centrale, en Ukraine et en Biélorussie. Grâce à sa résistance au froid, il se sent bien même dans les régions du nord.
Les variétés résistantes à l’hiver sont également Tukay, Arched et Pink Flamingo.
Cette variété a été obtenue relativement récemment, mais elle s'est déjà généralisée en raison de sa résistance aux principales maladies de la vigne et de l'absence de prétention dans les soins.
Caractéristiques
Zolotinka - une variété très précoce, la maturation complète des grappes se produit entre 104 et 115 jours après le gonflement des reins. Parmi les variétés précoces, on peut distinguer Kishmish 342, Julian et Gordey.
La variété n’a pas un rendement record et n’est pas tout à fait adaptée à la culture commerciale, mais avec les soins appropriés, elle pourrait bien apporter une récolte décente pour un usage personnel.
La variété de Galben que nous connaissons est susceptible de surcharger les pousses avec des grappes, ce qui est mauvais pour la quantité et la qualité de la récolte. Par conséquent, il est très important de procéder à la régulation de la vigne dans le temps.
Zolotinka diffère en haute résistance au gel et peut, sans abri, résister à une chute de t à -24-26С. En raison de sa maturité précoce, il mûrit parfaitement dans un climat tempéré et froid, mais doit être emballé pour l'hiver.
La variété n'a pratiquement pas de moisissure ni de moisissure grise. Parfois, il peut être affecté par l'oïdium et est souvent attaqué par des guêpes et des oiseaux.
Maladies et ravageurs
Pour protéger les raisins de l'oïdium, des traitements préventifs de la brousse sont nécessairement effectués. La pourriture grise et le mildiou ne sont pas dangereux pour Zolotka.
Oidium est peu fréquent chez Zolotinka. La maladie est plutôt désagréable et difficile à traiter. Les premiers signes peuvent être trouvés sur les jeunes feuilles. Ils deviennent bouclés et recouverts de vilaines moisissures.
Plus tard, ce raid va aux inflorescences et aux pousses, puis aux baies. Les inflorescences affectées par l'oïdium sèchent et meurent, et les baies commencent à se fissurer et à se dessécher par temps sec, et pourrissent par forte humidité.
Pour lutter contre l'oïdium, vous pouvez utiliser la pollinisation du vignoble avec de la poudre de soufre. Mais cela ne devrait être fait que par temps sec et chaud, mais pas très chaud. Eh bien aide à pulvériser les préparations fongicides systémiques brousse.
Pour la prévention de cette maladie, il suffit d'assurer une bonne aération de la vigne, une taille et une mise en forme correctes, un désherbage et un ameublissement soigneux du sol, ainsi qu'une alimentation et un arrosage compétents.
En raison de la teneur élevée en sucre dans les baies, le zolotinka souvent affecté par les guêpes, ainsi que Zagrava et Pereyaslavskaya Rada. Le recours à des produits chimiques dans ce cas est impossible. Mais il existe de nombreuses façons de se protéger contre ces insectes omniprésents.
Le premier concerne, bien entendu, la destruction des nids de guêpes situés à proximité immédiate du vignoble.
Vous pouvez également utiliser divers pièges, par exemple, verser le sirop de sucre mélangé avec un insecticide inodore dans un plateau ouvert.
Il est important de placer ces plateaux aussi haut que possible au-dessus du sol. Bien aider dans la lutte contre les guêpes et les pièges de bouteilles en plastique, avec de la bière versée à l'intérieur ou de la bière ou de la confiture.
Vous pouvez essayer de mettre chaque paquet dans un sac spécial de gaze ou de filet de polymère. Pour se protéger contre les guêpes et les oiseaux, ils utilisent également l'abri complet d'un buisson avec un filet à mailles fines qui laisse passer l'air et l'humidité.
La variété de Galben savoir présente de nombreux avantages indéniables. Il est résistant aux maladies, au gel et rarement attaqué par des insectes nuisibles. Absolument pas fantasque dans les soins, et ne nécessite pas de connaissances professionnelles spéciales.
Parfait pour les débutants en viticulture, comme le Muscat Dievsky, et grâce à son incroyable goût de noix de muscade, il deviendra la variété la plus appréciée et la plus recherchée de la parcelle de la datcha.