Il est recommandé de planter le cépage Attika sur le site pour les personnes avoir de l'expérience dans la culture du raisinmalgré son apparence sans prétention.
Il plaira aux personnes qui aiment les variétés de colza sucrées, mais pas écoeurantes.
Meilleur pour la croissance dans le sud de la Russiemais merci plus haute résistance au gelque les variétés de raisins secs d'Asie centrale, de plus en plus dans la voie du milieu.
Quel genre est-ce?
Raisins Attika (Attika, Attika sans pépins) - variété de table sans pépins. Maturation précoce - la période de production est de 110 à 120 jours à partir du débourrement. La récolte dans la voie moyenne est récoltée en juillet et dans la deuxième décade d’août.
Les variétés sans pépins incluent toujours les variétés Upper Seedless, Witches Fingers et Corinka Russian.
Raisins Attika: description de la variété
Buissons "Attica" moyen fort ou fort les feuilles faiblement disséquées, à trois ou cinq lobes, leur pubescence est hérissée sur la partie inférieure.
Des fleurs sur la vigne sont bisexuels. Maturité et rendement élevés.
Nombre de grappes sur la vigne à la première fructification en moyenne - 8pesant jusqu'à un kilogramme chacun.
Grappes cylindrique, très gros, dense ou moyennement dense, peut atteindre 30 cm de long et avec soin, 2 kg de poids.
En moyenne poids d'une botte - 700 gr. Dans la même catégorie de poids sont Rumba, Glow et Pervozvanny.
Baies oblongue ou arrondie, avec une fossette caractéristique, violet-bleu ou pourpre riche. Le poids d'une baie est de 4-6 grammes.
La peau des baies est dense, pas tricotée, avec un revêtement cireux.
Pulpe dense et croustillant, doux, avec un goût harmonieux. À l'instar du Ruta, les baies ont un goût qui rappelle celui de la cerise ou de l'aronia. Les graines sont absentes, leurs rudiments sont parfois retrouvés.
Les baies prennent une apparence mature à maturité interne complète, leur chair reste glissante et sans goût.
La pulpe mûrit en quelques jours, ramasse le contenu en jus et en sucre et fait grossir les baies.
Photo
Avec les raisins "Attika" plus peut être trouvé dans la photo ci-dessous:
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Attika - un cépage originaire de Grècecréé par en 1979 à l'Institut de viticulture d'Athènes V.Mikhos en croisant les variétés "Alphonse Lavalle" (variété française) et "Kishmish Black" (variété Asie centrale).
Caractéristiques
Le grade "Attika" résiste au gel jusqu'à -21 ° C.
Si l'on s'attend à des gelées plus sévères, la vigne après la taille doit être traitée avec une solution à 5% de sulfate ferreux, pliée au sol et recouverte, par exemple, de branches d'épinette.
Résistant à la pourriture grise.
Teneur en sucre - 16-18%acidité - 5%.
Il est photophile, peu exigeant pour le sol - seuls les sols marécageux et salins n’aiment pas.
Le rendement en raisin est élevé - 30 tonnes par hectaremais faible dans les premières années. Les variétés à haut rendement sont aussi Rkatsiteli, à la mémoire de Dombkovskaya et Alex.
Bien stocké après avoir été retiré de la brousse, il ne forme pas de pourriture, mais perd un peu de poids. Ce n'est que dans la deuxième semaine de stockage que les crêtes brunissent un peu.
Il se caractérise par une bonne transportabilité.. Il est pollinisé et donne une récolte stable par tous les temps.
Il se développe parfaitement sans gibbéréline.
Les baies "Attica" contiennent une grande quantité de vitamines et aider à renforcer le système immunitaire. Une teneur élevée en vitamines est également notée dans les variétés Princess Olga, Black Panther et Bogatyanovsky.
Maladies et ravageurs
"Attica" est assez résistant à la moisissure, à l'oïdium, très résistant à la pourriture grise et à d'autres maladies.
Il suffit de faire 1 à 2 pulvérisations de fongicides pour prévenir la saison.
Après la floraison des yeux, il est préférable de vaporiser les raisins avec des médicaments Topaze ou Byleton contre l'oïdium, pour lequel "Attica" est complètement instable, avant la floraison - Acedanom ou Antracol contre la moisissure et l'anthracnose, et après la floraison - Faucon (fongicide à trois composants qui protège les raisins de l'oïdium).
L’avantage incontestable de l’Attique est qu’elle n’a aucun intérêt pour les guêpes et autres parasites, tels que l’acarien, le prurit du phylloxéra et le ver de la teigne.
Pour obtenir de meilleurs rendements, les raisins Attika se cultivent mieux sur un treillis vertical, en utilisant une taille courte ou moyenne de la vigne.
Pas mal sur le treillis vertical se sentent Delight, Manicure Finger et Kesha.
Il est préférable de le planter sur un stock à croissance forte dans une zone bien éclairée. Les baies sont généralement consommées fraîches, elles sont également préparées vin fait maison et raisins secs.
Diversifiez votre vignoble en plantant la vigne à raisins de l’Attique et profitez de la beauté et des bienfaits de ses baies.