Variété prometteuse du XXIème siècle: raisins "Descendant de Rizamata"

Cette variété n’est pas appelée accidentellement le "descendant de Rizamata" - il a vraiment étonnamment similaire avec son "parent", même se comporte même quand on vieillit.

Les éleveurs affirment qu'il hérité seulement des meilleures qualités de leur couple parent.

Mais cette affirmation est-elle absolument vraie?

Voyons voir.

Quel genre est-ce?

"Rizamata descendant" - table hybride sous-espèce de raisins. Dawn of Nezvetaya, Ruta et Korinka Russkaya appartiennent à ce genre.

La période de maturation est très précoce.

Les baies mûrissent vers la fin juillet - début août, mais pour une meilleure accumulation de sucre, on les laisse généralement pendre plus longtemps - jusqu'à l'automne.

Sur les buissons parfaitement conservés, tout aussi résistant pour le transport et le stockage.

Les fruits ne craquent pas, ne pourrissent pas et ne perdent pas de goût..

Il est utilisé dans les bouquets de dessert et les vins de table, dans les compotes et les desserts maison, également frais - en raison de son goût riche et révélateur avec une note subtile de muscat.

Description du cépage descendant de Rizamata

Arbuste hauteur différente. Ataman Pavlyuk, Original, Anthony le Grand appartiennent également aux vigoureux.

Tas de gros, 600-1000 (parfois 1500) g, a la forme d'un cône régulier, dense, très rarement des pois.

Berry gros, 15-20 g, en forme de mamelon, rose doré.

Avec une conservation à long terme sur les arbustes, il devient une couleur rubis saturée, comme le «père» - Rizamata.

Peau de baies dense, d'épaisseur moyenne, non ressenti lorsqu'il est utilisé dans les aliments.

Pulpe dense, juteux, croquant.

Evasion mûrie brun clair avec noeuds rouge foncé. La fleur est un hermaphrodite, tout comme Romeo, Gorday et Helios.

Feuilles vert vif, grand, moyen et fortement disséqué.

Photo

Plus clairement avec les raisins "Rizamata descendant" peut être trouvé dans la photo ci-dessous:

Histoire de reproduction

A été élevé par un éleveur amateur V. U. Kapelyushnyen traversant Talisman (Keshi) et Rizamata.

L'objectif était de créer une variété qui ne soit pas de qualité inférieure mais supérieure aux parents en termes de durabilité.

À l'heure actuelle, le descendant de Rizamata est répandu dans la région de la mer Noire, en Ukraine, en Moldavie, en Biélorussie, dans les régions centrales de la Russie et même dans l'Oural.

Caractéristiques

Le descendant de Rizamata résiste bien au gel (-25 -26 degrés Celsius), mais bien pire - pourrir, rosée farineuse et phylloxéra.

Les variétés résistantes au gel incluent également la Beauté du Nord, Pink Flamingo et Super Extra.

A besoin d'un traitement préventif.

Un abri pour l’hiver est nécessaire dans les régions où l’hiver est inférieur à la température -18 degrés.

S'entend parfaitement avec les stocks. Il est très prolifique, enclin à la surcharge, donc pour conserver une récolte régulière et abondante, il faut couper huit à douze yeux, en laissant maximum 45 par buisson.

Le pourcentage de teneur en sucre est d'environ 18 brix. Osami est modérément endommagé.

Maladies et ravageurs

Bien sûr, pas sans guêpes et oiseaux. Les geais, les pies, les moineaux et les mésanges ne posent pas de problème grave - ils les surmontent simplement, après avoir clôturé le vignoble avec un réseau solide et inflexible qui ne laisserait pas l'oiseau aux baies et ne jouerait pas le rôle du serpent.

Avec des guêpes plus difficiles.

En dépit de la résistance déclarée des guêpes, selon les cultivateurs, des prédateurs rayés attaquent le «descendant de Rizamat», et comment.

Tout dépend de la cruauté de l'agriculteur.

Après tout, les guêpes non seulement aiment les raisins, elles détruisent les ravageurs les plus sérieux, tels que les pucerons, pourquoi devrions-nous les tuer?

Par conséquent, il suffira simplement d’emballer les grappes dans des sacs en filet spéciaux et de sceller tous les trous dans les poteaux qui les retiennent. buissons - c'est l'un des endroits préférés des guêpes.

Au fait, à propos de ce dernier. Si vous pensez qu'il n'y a pas de place pour les «moustaches» sur votre hacienda, vous devrez trouver et détruire tous les nids de guêpes. On utilise aussi des pièges collants, des insecticides du type "OtOs".

Rosée farineuse, faux et réel - un invité de plus dans le vignoble.

Si l'on néglige l'oïdium, la négligence coûtera très cher - tout le vignoble sera détruit. On se bat avec des préparations telles que Ridomil, Sandofan, Ditan M-45.

La décoction d'ail aide aussi, mais c'est moins efficace.

La pourriture grise est également un ennemi dangereux, elle affecte toutes les parties de la brousse et entraîne l'échec du fruit. Contre elle sont bons Immunocetofit, Topaz, Fundazol, Vitriol, Karbofos.

Maladie encore plus terrible - cancer bactérien.

Aucun médicament n'est efficace contre lui, bien que, comme le disent les scientifiques, ils l'aient déjà inventé et sont en cours de test.

Parce qu'il faut soigneusement observer la prévention - Avant d’acheter, vous devez inspecter soigneusement tous les plants, qu’il s’agisse de coupures, d’abrasions ou de croissances.

Boutures plantées besoin de prendre soin, ne fais pas mal encore une fois Le buisson malade est arraché et brûlé.

Phylloxère On résiste également mal au descendant de Rizamata.

Sa chaux ne peut être que du sulfure de carbone combustible, à une concentration de 300 à 400 (mais pas moins de 80) centimètres cubes par mètre carré.

Le problème, c’est qu’en plus du parasite, il tue le buisson lui-même, mais il vaut mieux sacrifier un buisson qu’un vignoble entier: se débarrasser du phylloxéra est très, très difficile.

"Descendant de Rizamata" - idéal pour ceux qui vivent dans la voie du milieu, mais en même temps je voudrais avoir ce miracle du sud sur mon complot.

Oui, la résistance de la variété aux champignons est faible, mais après tout, tous les viticulteurs ont en quelque sorte besoin de pulvérisations préventives et de travaux agrotechniques.

La récompense pour le travail investi sera telle que, dans un instant, toutes les difficultés seront oubliées - il suffit de ramasser ce bouquet parfumé ou d'essayer un bon vin fait maison.