Les dracaenas sont très populaires parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Cette plante appartient à cette famille d’agaves et pousse à l’état sauvage sous forme d’arbres ou d’arbustes succulents.
Dracaena nous est venu des latitudes sud - ils répandu dans régions tropicales d'Afrique, d'Asie, d'Australie et des îles Canaries.
Description
Le plus souvent, Dratzenu Hooker est élevé dans des serres dans des conditions spécialement créées. Cette plante peut pousser jusqu'à deux mètres de hauteuret le coffre peut se fendre. Les feuilles du Drakena Hooker sont coriaces, légèrement rétrécies à la base et leur longueur peut varier de 60 à 80 centimètres.
Feuilles chez cette espèce, les dracenas se caractérisent par des bords légèrement blanchâtres et une veine légèrement saillante est située sur la face inférieure de la feuille.
Baril ramifié, comme l'inflorescence en forme de panicule.
Cette version du dracaena a reçu son nom en l'honneur du célèbre explorateur britannique Joseph Dalton Hooker.
Soins à domicile
Lors du soin de la libellule Hooker, il convient de prendre en compte un certain nombre de règles de soin, qui concernent essentiellement tous les représentants de cette espèce.
Tout d’abord, rappelez-vous que dracaena - plante photophile, mais en même temps, il ne tolère pas la lumière directe du soleil (ils peuvent provoquer l'apparition de diverses maladies).
Si dans votre maison, Dracaena se trouve sur le rebord de la fenêtre, elle doit être protégée de la lumière par un rideau.
Avec cela présence d'ombre ou même d'ombre partielle aura une incidence négative sur la plante. Le propriétaire doit garder un œil sur les plus petits changements de couleur des feuilles, et toute décoloration peut indiquer des problèmes.
Une des conditions de stockage importantes concerne l'irrigation, qui devrait être limitée en automne-hiver: il n'est pas permis de refroidir excessivement le substrat, ce qui peut entraîner le gel des racines.
Caractéristiques soin après achat
Acheter Dracene Hooker, essayez correctement décider d'un lieu son emplacement dans la maison, compte tenu de toutes les subtilités d'éclairage et de température.
Vous ne devez pas immédiatement placer la plante à côté d'autres plantes, il est préférable d'organiser une petite "quarantaine" pendant quelques jours. Si, après cette période, les feuilles ne montrent aucun signe de maladie, vous pouvez alors installer une fleur en toute sécurité dans la serre de votre maison.
L'éclairage
Dracaena Hooker, comme tous ses camarades, préfère les endroits bien éclairés, tandis que exempt de lumière directe du soleil. On dit souvent que Dracaena est une plante qui aime les ombres, mais ce n’est pas le cas. Dans un coin sombre, elle commence à mourir.
Sera correct l'hiver déplace la plante plus près de la fenêtre, l’éclairage hivernal ne suffit pas.
Et s’il est possible de disposer d’un éclairage artificiel, ce sera la meilleure option, car le dracaena se sent bien dans de telles conditions.
La température
Température la plus confortable pour l'entretien du Drakena Hooker, la plage suivante sera comprise entre +10 et + 12 ° C en hiver et entre +18 et + 25 ° C en été. De plus, Dracaena Hooker fait partie des espèces de dracaena les plus durables et pousse bien en plein air. L'essentiel est que l'usine soit fermée aux courants d'air.
Humidité de l'air
La plante du dragon de Hooker peut être qualifiée de plante non capricieuse, elle assez résistant à l'air sec, mais en été, il est recommandé d’humecter les feuilles de temps en temps avec un atomiseur, en particulier pour les pièces avec chauffage central.
L'usine vous sera reconnaissante si parfois vous l'arrangerez douche chaude ce qui aidera à éliminer la poussière et à rafraîchir les feuilles.
Arrosage
Afin d’assurer à votre Dartzen Hooker les conditions de détention les plus confortables, vous devez prêter attention au niveau d'humidité du substratqui devrait être modérément humide et en aucun cas marécageux. Ne laissez pas le sol se dessécher.
En automne-hiver, l'arrosage devrait être minime et le sol devrait être assoupli périodiquement. Un arrosage adéquat et des pulvérisations régulières sont des conditions préalables à la sécurité de Drakesen Hooker dans toutes les pièces.
Floraison
La floraison pour tout dracaena est une raretéet Dracaena Hooker ne fait pas exception à la règle. Si la plante a connu du stress, elle peut fleurir avec des fleurs petites et discrètes, rassemblées en panicules ou en inflorescences en petits groupes. La couleur des fleurs varie généralement du blanc au rose ou au vert clair.
Pour obtenir l'ovaire de la graine, vous pouvez effectuer votre propre pollinisation à l'aide du pinceau le plus ordinaire, et il est préférable de le faire le matin. Une fois la plante fanée, il est nécessaire de couper soigneusement les inflorescences en fleurs.
Engrais (top dressing)
Dans la période de croissance la plus active, qui dure chez Draceni Hooker d'avril à août, il est nécessaire de produire des plantes toutes les deux semaines avec des engrais complexes spécialisés. C'est le moment le plus favorable. Le reste du temps, il est parfaitement acceptable de nourrir la graine de dragon moins souvent.
Greffe
La transplantation de dracaena adulte peut être effectuée une fois tous les deux ans - au printemps, chaque année, si votre paume est encore «jeune» ou se développe trop rapidement.
La transplantation est la suivante: mettez un drainage (petites pierres, éclats) dans un pot plus grand, un mélange de tourbe et de terre avec des inclusions d'humus, des feuilles, du sable grossier est versé sur le dessus.
Plus le drainage est bon, plus la plante se sentira bien.
En grandissant
Vous pouvez faire pousser des dracaena, notamment Dracula, Hooker, et des graines, qu'il est tout à fait possible d'acheter dans les magasins de fleurs, bien qu'elles n'y soient pas souvent. Graines de magasin mieux planté au début du printemps, préalablement trempé pendant 24 heures dans du «Zircon» ou «Epin».
Si vous avez réussi à faire pousser les graines vous-même, après le vieillissement, il est nécessaire de retirer soigneusement la pulpe et de les planter immédiatement dans le sol. Pour préparer le substrat, vous devez mélanger le sol et le sable récoltés dans des proportions égales, ou utiliser un sol préparé pour le dracaena.
Lors de l'atterrissage dans un substrat humide, il sera correct d'utiliser réservoirs avec des trous de drainage faits en euxqui doit être transféré dans un endroit chaud et éclairé et recouvert d’un film.
Élevage
Le Dracene de Hooker peut être propagé de différentes manières et chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux. Condition principale - respect des conditions de température et d'humidité. Le plus souvent, les dracaena se multiplient par boutures: ils coupent le haut de la plante ancienne et l'enracinent dans le sol à l'aide d'engrais et de chauffage.
Il existe également une méthode de propagation par couches: à partir de la partie supérieure de la plante, on obtient des configurations d’air qui sont ensuite retirées pour un atterrissage séparé. La méthode de débarquement du dracaena par segments de la tige n’est pas moins courante, lorsque de petits fragments de la tige servent de boutures et de racines à haute température.
Aucune de ces méthodes n’est d’une complexité particulière dans toutes les conditions.
Photo
Dracaena Hooker: une photo d'une plante populaire.
Les fruits et leur application
Même chez les producteurs de fleurs expérimentés, la confusion règne souvent lorsque les fruits de dracaena sont confondus avec ceux de la plante étroitement liée Cordilin. Leur principale différence réside dans le fait que le dracaena a une graine dans chacun des trois nids du fruit.
Et le fruit lui-même a la forme d'une baie. Dracaena fleurit très rarement, les fruits mûrissent rarement, et les graines sont utilisées, en règle générale, pour la plantation.
Maladies et ravageurs
Avec toutes les conditions de soins, vous ne pouvez pas vous soucier de la fleur de dragon, car elles sont très rarement malades. Des problèmes majeurs peuvent être causés arrosage insuffisant, qui peut commencer à sécher les feuilles, ou lumière directe du soleil qui provoque des brûlures.
Ces les problèmes sont résolus par des changements dans le mode d'arrosage et de déplacement de la plante vers un endroit plus pratique. En ce qui concerne les insectes, la plante du dragon est le plus souvent touchée par un faux-acarien ou un acarien. Vous pouvez enlever le bouclier avec de l'eau savonneuse et des insecticides, et vous pouvez vous débarrasser du tétranyque uniquement à l'aide d'acaricides.
Conclusion
Dracaena - cette plante n’est pas seulement très populaire parmi les floriculteurs russes. Elle est choisie pour une apparence gracieuse et une ressemblance avec un palmierDe plus, il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur et son entretien ne nécessite aucun effort fantastique.
Sa fonction décorative est indiscutable., car tout intérieur en bénéficiera s’il est décoré avec une plante aussi expressive.