De grosses pommes juteuses dans votre jardin - variété d'hiver moscovite

La variété de pomme Moscou hiver est largement connue parmi les jardiniers industriels.

Ses principaux avantages: goût agréable et longue conservation des fruits déchirés.

Les pommiers de cette catégorie apportent une bonne récolte et plairont aux jardiniers pendant de nombreuses années.

Quel genre est-ce?

Pommiers appartenir aux variétés de pommes d'automne. La récolte devrait commencer à se rassembler à la fin de septembre ou au début d’octobre. À ce stade, les fruits prennent un poids optimal de 120 grammes.

La récolte doit être effectuée par étapes afin que tous les fruits aient le temps de mûrir. Les pommes mûres sont bien stockées. Le meilleur lieu de stockage pour eux sera la cave. Conservez les pommes dans des caisses en bois.

Conseil: ne stockez pas les pommes dans des sacs en plastique.

Pollinisation

Pommiers de cette variété pollinisé par les insectes. Au cours de la période de pollinisation, ils émettent un arôme très doux, qui attire un grand nombre d'abeilles.

Description variétés Moscou hiver

De nombreux jardiniers pensent que les pommes d'hiver sont exceptionnellement vertes.

Ces pommes par leur apparence prouvent le contraire.

Les pommiers de cette catégorie sont très élevés. Leur couronne est épaisse, arrondie. Les branches sont principalement horizontales.

Les jeunes pousses ne sont pas épaisses, brunes. Feuilles plutôt volumineuses, de couleur vert foncé. Plaque de la feuille fortement ridée, fortement pubescente.

Les bords de la plaque sont fortement déchiquetés. L'inflorescence est de taille moyenne, rose.

La couleur de la pomme est verte, mais à mesure qu'elle mûrit, une rougeur rose apparaît. Les fruits sont assez gros, de forme ronde. Les côtes ne sont pas prononcées.

La peau est d'épaisseur moyenne, lisse au toucher. De petites taches sous-cutanées sont visibles sur toute la surface de la pomme.

Les graines sont petites, les chambres à graines du type fermé. La soucoupe est de taille moyenne, plate. L'entonnoir est peu profond, légèrement brun sur les bords. La chair est aigre-douce, dense et blanche.

Photo

Plusieurs photos sur lesquelles vous pouvez voir l'apparition:



Histoire de reproduction

La variété Apple Winter Winter a été obtenue sur la base de l'Université d'État de Moscou. Mv Lomonosov en 1963. Le développement d'une nouvelle variété engagea le SI Isaev.

Les pommiers de cette variété ont été obtenus sur la base du croisement des variétés Welsey et Antonovka. Pour l'expérience, 15 arbres de la variété mère âgés de 10 ans ont été sélectionnés.

Dans le rôle du père, la variété a été rendue ordinaire à Antonovka. Au cours de l'hybridation, la variété mère - Welsey a été pollinisée deux fois par la variété père. Les deux pollinisations ont été fructueuses et l’éleveur a réussi à collecter des semences d’une variété hybride.

Avant de continuer la plantation, les graines ont été stratifiées de février à mars. Les semences ont été plantées dans des conditions difficiles pour donner une nouvelle variété de résistance au gel.

Les soins aux jeunes plants de la nouvelle variété ont été effectués selon la méthode du mentor.

Région de croissance naturelle et caractéristiques d'adaptation dans d'autres régions

La région des variétés à croissance naturelle Moscou hiver - Russie centrale. La variété a été spécialement cultivée pour la culture dans cette région, mais en raison de sa résistance au gel, elle s'adapte également bien dans les régions au climat plus froid.

Si une variété pousse dans des conditions de sécheresse, une arrosage abondant est nécessaire pour sa rapidité d'adaptation.. Comme les pommes absorbent les nutriments du sol sous forme dissoute, elles aiment les sols meubles et humides.

En cas de manque d'humidité, le pommier ne peut pas accumuler la quantité nécessaire de substances utiles, ce qui peut entraîner l'épuisement du pommier.

Dans des conditions difficiles, le sol est assez pauvre et il y a peu de nutriments. Par conséquent, lors de l’adaptation d’une variété au froid besoin d'assurer une alimentation régulière.

Pour une adaptation précoce d'un jeune plant, la fertilisation doit être effectuée 2 fois par an. En hiver, le sol autour du semis doit être bien plié avec du feuillage pour que les racines du jeune pommier ne gèlent pas.

Rendement

Variété d'hiver de Moscou s'applique à haut rendement. Cette variété apportera les premiers fruits pendant 6 ans après le débarquement. Les volumes de récolte sont assez élevés: avec une croissance dans des conditions favorables, environ 80 kilogrammes de pommes peuvent être récoltés sur un seul arbre.

Cette variété fructifie chaque année, mais avec l'âge des pommiers, la fréquence de fructification diminue. Poids des fruits mûrs - 120 grammes.

Les pommes récoltées conservent longtemps leurs caractéristiques. Idéal, ce grade convient à la vente.

Plantation et entretien

Pour que votre pommier devienne le centre du jardin, vous devez en prendre soin régulièrement.

Variétés de pommes L'hiver à Moscou est assez facile à planter. Ils sont sans prétention au lieu de croissance, mais l'endroit le plus approprié pour les pommiers sera bien éclairé.

Les pommiers ne doivent pas alterner avec d'autres arbres fruitiers.

Les semis de cette variété se plantent mieux en automne, de la fin septembre à la mi-octobre. Pour la plantation, vous devez préparer des fosses d'une largeur de 1 mètre et d'une profondeur maximale de 60 centimètres.

Le sol dans le trou doit être fertilisé et légèrement écrasé. Après la plantation, le pommier doit être bien arrosé, cela aidera à accélérer son adaptation.

Prendre soin d'un pommier n'est pas très difficile, mais sa caractéristique principale est qu'il doit être complet. En sautant au moins un élément des soins, vous mettez immédiatement votre pommier en danger.

Les principales conséquences des soins inappropriés sont la survenue de diverses maladies et l’invasion d’organismes nuisibles.

Le soin approprié devrait inclure de telles mesures.:

  1. Au printemps: inspection de l'arbre; enlèvement des branches endommagées, traitement des plaies.
  2. En été: arrosage régulier, lutte antiparasitaire, assouplissement et nettoyage du sol autour de l'arbre.
  3. En automne: blanchir le tronc, fertiliser.

Ravageurs et maladies

Variétés de pommes Moscou hiver à peine malade. Ils sont légèrement sujets à la gale. En raison de soins inappropriés, des maladies telles que:

  1. Cytosporose. La lutte contre la cytosporose devrait être complexe. Avant que les boutons ne gonflent, le pommier doit être pulvérisé avec Hom et, avant la floraison, avec une solution de sulfate de cuivre.
  2. Brûlure bactérienne. Les premiers secours à un arbre présentant une brûlure bactérienne sont la destruction de la lésion. Les branches touchées doivent être enlevées et le pommier lui-même doit être désinfecté.
  3. Cancer noir. En cas de cancer noir, les branches endommagées doivent être coupées et l'écorce endommagée doit être enlevée. Les blessures doivent être guéries et l'arbre doit être désinfecté.

Les parasites peuvent détruire non seulement la culture, mais également le pommier lui-même. Mesures de base de lutte contre les ravageurs:

  1. Puceron vert. Pour détruire les pucerons, vous devez vaporiser un extrait de tabac ou une solution de savon de ménage sur l’arbre.
  2. Pomme taupe. Pulvériser de la solution de chlorophos sur l’arbre peut détruire ce parasite.
  3. Clé à tôle. Cet insecte est nocif principalement pour les feuilles. Seule une solution de nitrophène peut y faire face.
  4. Fleur de pommier. Pour préserver la floraison et les ovaires, le pommier doit être pulvérisé avec une solution de Carbofos ou de Chlorophos.

En résumé, on peut dire que les variétés de pommes d'hiver à Moscou sont idéales pour la reproduction industrielle.

Cette variété se trouve très souvent sur les tablettes des magasins, car sa longue durée de vie et son apparence le rendent très rentable pour les ventes.