Les éleveurs russes travaillant avec les cultures de poires au fil des ans ont créé une famille vibrante et diversifiée de toutes sortes de beautés de la poire.
Ici et "Forest Beauty", et "Michurinsk Beauty", et "Russian Beauty", et d'autres variétés similaires, indiquant souvent le lieu de naissance et de croissance.
Pear n'est pas la dernière place de ce groupe. "Beauté samara", description et photo dont vous trouverez ci-dessous.
Elle semble avoir incarné la règle du "juste milieu" - d'une part, ses récoltes ne se font pas trop attendre pour attendre les gourmets des fruits impatients et, d'autre part, l'usine a suffisamment de temps pour se nourrir de la chaleur estivale de haute qualité et des fortes pluies du mois d'août.
Quel genre de poires fait référence?
Sur la base de la précocité, qui détermine les périodes exactes de maturation des fruits, la poire "Beauté Samara" appartient à la catégorie du début de l'automne cultures fruitières.
Habituellement, la maturité détachable des fruits du type spécifié se produit (dans le contexte d'un bourgeonnement et d'une floraison tardifs) dans la première quinzaine de septembre.
Les variétés d’automne comprennent également Svetlyanka, Svarog, Otradnenskaya, Pamyati Yakovleva et Tema.
Après la récolte du fruit peut être stocké dans un endroit frais et sec pas plus d'un mois. En cas de durée de conservation prolongée les poires peuvent se détériorer de manière significative.
Quant à la précocité de l’arbre, c’est-à-dire à l’âge de l’entrée de la plante dans la fructification active, la variété "Samara Beauty" est une culture fruitière moyenne.
Selon le "passeport" biologique, le premier plus ou moins stable et rendements importants qu'elle donne pendant 5-6 ans de sa vie (et pas après la plantation de la gaule).
Après avoir atteint l’âge spécifié dans les arbres dans des conditions climatiques favorables et avec des soins suffisants porte des fruits au niveau industriel chaque année.
Les variétés à la mémoire de Zhegalov, Yakovlevskaya, Hera, Lada et Nursery peuvent également apporter de bonnes récoltes.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
La variété de poire décrite ici est née dans la moyenne région de la Volga. Il a été développé en tenant compte des caractéristiques climatiques et agrotechniques de cette partie de la Russie, qui, de l'avis de nombreux experts, convient parfaitement au développement actif du jardinage.
La sélection d'une nouvelle variété a été effectuée par des chercheurs de l'état Institut de recherche sur l'horticulture et les plantes médicinales "Jardins Zhiguli" (région de Samara) S. Kedrin, A. Kuznetsov, T. Kedrin.
Afin de donner un nouveau look original à une poire, une variété de poire élite a été systématiquement croisée "Kuybyshev Golden" (couple parent - variétés "Victoire" et "Champs") avec une poire "Dessert" (couple parent - Aleksandrovka et "Klapp préféré").
En 2006, une nouvelle variété a été officiellement inscrite au registre des variétés avec la régionalisation dans la région agricole de la Volga moyenne (région de Samara).
En cultivant les poires "Samara Beauty" dans cette région, les sélectionneurs garantissent tout ce qui est inhérent à cette variété. les goûts et le niveau de productivité.
Dans cette région, les variétés de poire de la cathédrale, Krasnobokaya, Elena, Vernaya et Victoria se portent bien.
Description variétés Samara Beauty
La poire "Samara Beauty" présente les particularités suivantes:
Arbre
Généralement caractérisé taille moyenne ou supérieure à la moyenne (Certains experts considèrent que la forte croissance de l'arbre est son inconvénient).
Un individu atteint généralement sa taille maximale dans un délai relativement court. L'écorce d'arbre recouvre l'écorce d'une teinte gris-vert.
Couronne, branches. Un arbre de la variété Samara Beauty forme avec le temps une couronne de feuilles arrondie (généralement ovale). La branche principale se développe hors du tronc selon un angle proche de l'angle droit.
De plus, plus la plante vieillit, plus les branches sont tombantes. Dans les jeunes branches, l'écorce primaire est gris verdâtre. Kore n'a pas peur de la lumière intense du soleil.
Pousses. Des pousses allongées de couleur brune ou brun-brun se forment sur l'arbre. Les pousses coudées et fortement nues ont enregistré une faible courbure.
Habituellement, ils sont situés sur un arbre assez compact, avec des extrémités ascendantes. En règle générale, on observe une fructification productive sur les lances et les teignes.
Feuilles Se développent à partir de bourgeons saillants, caractérisés par un certain allongement. Les feuilles pulvérisées acquièrent des nuances de vert pâles. Le corps d'une feuille de taille moyenne est étendu. Tôle de laitier pliée au centre.
Inflorescences Les variétés d’arbres en fleurs "Samara Beauty" sont estimées comme plus tardives.
Des fruits
Il y a poires moyennes et grosses. Sur un arbre adulte, des fruits très attrayants mûrissent habituellement poids moyen est de 140-190 g.
Cependant, dans des conditions climatiques et agronomiques particulièrement favorables, des poires sont enregistrées. pesant jusqu'à 350 g Les fruits ont soit la forme correcte d'une poire «classique», soit une silhouette «allongée» quelque peu allongée.
"Beauté samara" l'asymétrie est parfois caractéristique. Si, pendant la période de récolte, une pelure dense et d'épaisseur moyenne est colorée en jaune-vert, alors au moment de la maturation finale sur sa surface jaune mat lisse, une rougeur rougeâtre diffuse caractéristique apparaît.
De nombreuses petites taches sous-cutanées de couleur brun-vert sont clairement visibles sur la peau.
En même temps la pulpe de cette poire se distingue par sa couleur blanche et son jus juteux. Avec cela elle La consistance peut parfois être un peu rugueuse.
À l'intérieur de la pulpe d'un nid de graines elliptique, des graines de forme ovoïde gris-brun se reposent. Les fruits gardent une tige allongée légèrement incurvée.
Photo
Caractéristiques
Les variétés d'arbres "Beauté Samara" est différent fructification annuelle, à partir de la 5-6ème année de sa vie. À la même heure chaque année, poire augmente sa productivité.
Ce rythme permet aux jardiniers de récolter de bonnes récoltes. En particulier, selon les statistiques agronomiques, une plante de cette espèce âgée de 7 ans peut montrer produire jusqu'à 30-35 kg de la production fruitière d'un arbre.
Et la structure du fruit est telle qu'ils pendant longtemps, ils conservent leur apparence attrayante de produits de base ("marchés"). Par conséquent, en règle générale, la mise en œuvre dans les chaînes de vente au détail ne pose aucun problème à ces fruits.
En parlant du goût dominant du fruit mûr, il est noté ici Douceur prononcée avec aigreur. Selon les conditions de maturation, les poires Samara Beauty peuvent être bonnes ou satisfaisantes. Sur la base de l’échelle à 5 points de l’attrait gustatif des fruits, cette la culture est estimée entre 3,8 et 4,1 points.
Les poires Moskvichka, Lel, Rogneda, Talgar Beauty et Fairy démontrent également un excellent goût.
La variété est universelle dans l'application pratique. Ses fruits peuvent être mangés frais ou transformés (compotes, conserves, marmelades, gelées, etc.).
Un autre avantage de la "Beauté Samara" est degré élevé de résistance au gel. Cependant, différentes parties de la plante réagissent différemment au froid extrême. En particulier avec une baisse significative de la température jusqu'à -35 ° C, les bourgeons des fruits peuvent être endommagés.
En général, cette variété peut être utilisée en toute sécurité pour la pose de grands jardins destinés à la reproduction industrielle intensive.
Les variétés résistantes à l’hiver incluent les poires: la Duchesse, Tonkovetka, Skorospelka de Michurinsk, Severyanka et Sverdlovchanka.
Plantation et entretien
Avant de commencer à planter "Samara Beauty", il est nécessaire de choisir le bon endroit sûr pour son semis.
Il faut rappeler ici le principe de base: l’excellente qualité des fruits de cette variété à l’avenir peut fournir uniquement un sol contenant beaucoup de sol noir fertile. Pas mal de culture prend racine et terre grasse.
Comme toutes les autres cultures initialement chaleureuses, la Samara Beauty demande que le site d'atterrissage soit sans vent et plus éclairé par la lumière du soleil.
La présence d'une ombre constante conduit au fait que les poires perdent leur teneur en sucre.
En plus, la poire "Samara Beauty" ne tolère pas un sol trop humide. Si un tel danger existe et qu'il ne peut être contourné d'aucune manière, il est nécessaire d'organiser retrait forcé de l'excès d'humidité du site d'atterrissage. Ignorer ce facteur à coup sûr entraînera un affaiblissement important de la plante, pouvant entraîner sa mort.
Une fois le lieu choisi, il est nécessaire de creuser le trou d’atterrissage, dont la profondeur est de 1 m et le diamètre de 60 à 70 cm. Il est très souhaitable que la fosse soit installée pendant une semaine et demie avant d'atterrir. Après avoir creusé recommandé y verser du mortier de chaux (2 verres de fluff par seau d’eau).
Lorsque le plant est planté, il le cou de la racine doit dépasser de 5 à 6 cm du sol. Si le paramètre indiqué n'est pas maintenu, creusez l'arbre et replantez. Sinon, l'arbre se développera dès le début de manière incorrecte.
Une fois que le plant est en place et que ses racines sont recouvertes terreau (la terre extraite lors du creusement de la fosse d'atterrissage + humus (2 seaux), sable (2 seaux) et 1 tasse de superphosphate)Le cercle vierge est pré-rempli eau séparée (2-3 seaux).
Afin d'éviter les craquelures indésirables du sol sur le tronc d'un jeune arbre et la perte rapide d'humidité, L'endroit est recouvert d'une couche de mulch de 2-3 cm composée d'humus sec et de sciure de bois.
Les mesures pour le bon entretien de l'usine comprennent: irrigation régulière de l'arbre (surtout pendant la période estivale sèche), relâchement de la pistille de jardin, introduction ponctuelle d'engrais organiques et minéraux, élagage des branches mortes et envahies par la végétation.
"Samara Beauty" n'a besoin d'aucune mesure de protection spéciale contre les intempéries du bois avant l'hiver.
Maladies et ravageurs
Cette variété de poire appartient aux cultures qui pratiquement pas peur des grandes maladiesinhérent aux plantes fruitières.
En particulier, "Samara Beauty" démontre excellente résistance à une maladie fongique aussi courante, telle que //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html feuilles et fruits.
Si nous analysons toutes les propriétés de base de la variété décrite, nous pouvons conclure que la «beauté Samara» est une véritable trouvaille pour les jardiniers engagés dans la culture fruitière industrielle.