L'hibiscus est un arbuste vivace (gaules) à fleurs lumineuses appartenant à la famille Maltova. Il y a environ 300 espèces d'hibiscus. Originaire des régions subtropicales et tropicales de l’Indonésie, de la Chine et des Fidji.
Le plus commun parmi les espèces reçues hibiscus des marais. On peut le cultiver non seulement dans l'appartement, mais aussi dans le jardin ou dans une serre ouverte. Jardiniers aimés grâce aux fleurs larges et lumineuses, agréables tout au long de l'année. Il est également très facile à entretenir.
Caractéristiques, description du marais à hibiscus
Le marais à l'hibiscus conquiert les amateurs de plantes d'intérieur. Il est très lumineux et va décorer votre maison ou votre bureau.
Système racinaire
Le marais à Hibiscus possède un système racinaire assez puissant et bien développé. Cela est dû au fait que dans la nature, la plante peut atteindre 3 m de hauteur avec une cime bien développée.
Feuilles
La surface de la feuille est brillante, la partie inférieure est pubescente. Feuilles en forme de coeur avec des bords déchiquetés.
Des fleurs
La période de floraison est assez longue. Il commence au début du printemps et dure jusqu'à la mi-automne. Les fleurs sont lumineuses, rouge vif, violet et violet avec des taches carminées à la base. Le diamètre de la bordure atteint 15 cm et les fleurs s'épanouissent pendant un jour, le soir elles se fanent et tombent.
Au lieu des fleurs, le fruit est formé. C'est une boîte à cinq feuilles. L'intérieur contient un grand nombre de graines pubescentes brunâtres. Ils ont une légère saveur boisée avec une touche de vin.
Baril
La tige est dressée, la partie inférieure est ligneuse. L'écorce est brun foncé.
Hibiscus des marais - plantation et entretien
La plante se distingue par son endurance, même en dépit de sa thermophilicité. La plante ne cause pas beaucoup de problèmes.
Atterrissage
Après l'achat de la plante, vous devez vous assurer de la quarantaine 10-14 jours. Pendant ce temps, il s'habituera au nouvel endroit. Après la quarantaine peut être transplanté dans un nouveau sol. Pour la plantation est nécessaire sol fertilisé.
En été, vous pouvez planter des hibiscus des marais dans le jardin. Place doit être ensoleillé et bien hydraté.
Greffe
Le jeune plant est transplanté chaque année, l'adulte - une fois tous les 3-4 ans. Le moment le plus approprié pour la transplantation est le début du mois de mai. Lors de la transplantation, le terrain autour du rhizome n'est pas supprimé. L'ensemble de la pièce en terre est transplanté dans un nouveau pot avec ajout de sol frais. Dans le pot d'un arbuste adulte, la terre arable est remplacée chaque année.
Au sol
Le mélange terreux est léger et nutritif. En proportion 4: 3: 1: 1 mixte:
- terre gazonnée
- terre de feuille
- humus,
- sable
Vous pouvez ajouter du charbon de bois broyé au mélange préparé. Cela empêchera les maladies des racines. Bonemeal est ajouté comme engrais.
Arrosage
Au printemps, en été et en automne, il est nécessaire d’assurer un arrosage régulier et abondant. Avant d'arroser, vous devez essayer la couche supérieure du sol avec votre main, elle devrait se dessécher un peu. À partir de la fin de l'automne et de l'hiver entier, un arrosage modéré est nécessaire, une fois tous les 5 à 7 jours suffit.
Pour l'irrigation, il est souhaitable d'utiliser eau à température ambiante séparée. L’excès d’eau doit être versé dans la casserole 20-30 minutes après l’arrosage.
Humidité de l'air
La plante est régulièrement aspergée d'eau tiède. Grâce à cette procédure, la poussière est retirée de la masse verte, les feuilles sont nettoyées. C'est également la prévention de l'apparition de parasites tels que le tétranyque. En hiver, les feuilles peuvent être doucement essuyées avec un chiffon humide.
Top assaisonnement / engrais
Pendant la période de floraison, il est nourri mensuellement avec des engrais minéraux contenant de l'azote. En hiver, les engrais contenant du phosphore et du potassium réduisent de moitié le dosage une fois par mois. Nourrissez les arbustes après avoir mouillé le sol.
Mode lumière
Hibiscus des marais aime la lumière vive et diffuse. Les rayons directs du soleil peuvent brûler le feuillage tendre. La fleur se sent plus à l'aise du côté est ou ouest. Si le pot est situé près des fenêtres du sud, cet endroit doit être ombragé. En été, vous pouvez prendre la fleur sur le balcon ou le jardin.
En hiver, la lumière du jour devrait durer au moins 10 heures. Pour assurer un environnement confortable, un éclairage supplémentaire est fourni.
Dans l'hibiscus avec une lumière insuffisante, les fleurs deviennent petites ou cessent complètement de fleurir.
Mode thermique
Au printemps et en été, la température est favorable - 19-23 degrés. En automne, la température est abaissée à 17-19 degrés. En hiver, la plante est à l'aise à une température de 15-17 degrés. À des températures plus basses, le feuillage est tombé.
Durée de vie
Avec des soins appropriés, la durée de vie d'un arbuste sera de 20 à 30 ans.
Floraison
Les premières fleurs apparaissent au début du printemps. Pendant tout l'été et le début de l'automne, des fleurs lumineuses s'épanouissent dans la brousse. Avec des soins appropriés, les inflorescences de diamètre atteignent 12-15 cm.
Taille
Crohn coupé pour donner un look décoratif. Cette procédure est effectuée lorsque la plante atteint 60 cm, il est conseillé de la tailler en hiver, pendant la période de repos. Également en train d'élaguer, enlevé les rameaux séchés. Les rameaux coupés peuvent être utilisés pour faire pousser une nouvelle plante.
Élevage
Boutures - La meilleure façon de se reproduire. Au printemps, les brindilles sont coupées et enracinées dans des récipients contenant de l'eau ou du sable humide. Après 10-14 jours, après l'apparition des racines, les boutures sont plantées dans un pot.
Culture d'hibiscus à partir de graine est comme suit. Avant la plantation, les graines sont trempées pendant 12 heures dans une solution de biostimulant de croissance - Epine, après quoi elles sont semées dans une boîte à semis. Pour les graines mélangées dans les mêmes proportions tori et sable.
La boîte de semis est recouverte de verre et placée dans un endroit avec une température de 25-27 degrés. Périodiquement, le verre est soulevé pour pulvériser le sol et l'aérer.
Après l'apparition de 2-3 feuilles, le jeune arbre baigne dans un petit pot. Une plante issue de graines, fleurit pour la première fois en 3 ans.
Maladies et ravageurs. Méthodes de lutte
Avec un manque de nutriments dans le sol ou un arrosage insuffisant, laisser tomber les bourgeons et les feuilles. Pour éliminer le problème, ils sont transplantés dans un nouveau sol ou remplacent la couche supérieure et fournissent un arrosage régulier.
Avec jaunissement et chute de nouvelles feuilles Vous devez faire attention à la qualité de l'eau irriguée. Cela indique une teneur élevée en chlore. L'eau d'irrigation doit être défendue dans un délai de 1-2 jours.
Si tout au long les fleurs n'apparaissent pas longtemps le problème est alors un excédent d’engrais dans le sol. Il peut aussi être trop chaud ou manquer de lumière. Vous pouvez éliminer le problème en cessant de nourrir et en garantissant des conditions de température appropriées.
Dans une pièce froide et humide, le système racinaire peut être surpris par la pourriture, entraînant la mort de la plante.
L'air sec peut causer tétranyque et tartre. Vous pouvez les éliminer à l'aide d'une solution de savon additionnée d'alcool. Si la défaite a été abondante, seule l'utilisation de produits chimiques aidera.
Le marais à Hibiscus est facile à entretenir. Il est rarement touché et a une durée de vie plus longue. Il a aussi des verts éclatants et de très belles feuilles. Merci à ces qualités hibiscus marais si friands de jardiniers.
Photo
Voir plus de photos d'hibiscus des marais ci-dessous: