Comment traiter les cactus nuisibles

Les cactus sont des plantes succulentes. Ce sont des plantes qui peuvent survivre longtemps dans des conditions de sécheresse. Ils absorbent l’eau pendant les pluies, l’accumulent dans leurs tissus et survivent donc au sec.

Le savez-vous? Auparavant, les aiguilles de cactus étaient utilisées en médecine. Ils ont cousu des plaies. Stérilisés sur des charbons ardents.
Les cactus sont courants dans la floriculture domestique. Ils revêtent des formes diverses et sont totalement dénués de prétention quant aux conditions de détention. De nombreux cactus fleurissent à merveille. Chez certaines espèces, les fleurs apparaissent assez rarement et pendant une courte période, leur floraison est donc considérée comme un phénomène inhabituel.

C'est bien quand des plantes saines plaisent à l'œil, mais si un cactus meurt et que vous ne savez pas quoi faire, vous devez d'abord déterminer la cause de cette affection. Par exemple, des taches blanches sont apparues sur le cactus - de quoi s'agit-il? Comme les cactus, à l'instar d'autres plantes domestiques, sont sensibles à divers parasites qui doivent être contrôlés, nous examinerons de plus près ce que sont les cactus et comment les contrôler.

Acariens

Cet insecte nuisible peut pénétrer dans le cactus à partir d'autres plantes infectées. Il est donc difficile d'éviter son apparence si vous avez une grande collection de fleurs. La sécheresse et la température élevée de l'air constituent l'environnement propice à l'émergence et au développement du tétranyque.

Tétranyque perce l'épiderme et aspire le jus de la plante. Cet insecte est de très petite taille - pas plus d’un quart de millimètre. Les acariens se déplacent lentement, mais se multiplient rapidement. Signes de leur apparition sont des taches brunes brillantes qui se produisent à la surface de la plante.

Les gens de cet insecte s'appelle "l'araignée rouge", mais ce n'est pas le nom exact, car c'est une tique et pas une araignée, et seules les femelles sont rouges, les mâles sont bruns ou gris.

Ils se logent sur toute la surface de la plante et les points sensibles sont couverts de petites taches jaunes.

La peau du cactus, qui a été endommagée par un acarien, ne se rétablira jamais.

Ce ravageur préfère les espèces charnues, telles que l’ekhinopistie, la réorientation, le chametserus, le silvestri. Les tiques peuvent être trouvés sur eux beaucoup plus souvent que sur tous les autres types de cactus.

C'est important! Les tiques sont omniprésentes et si elles apparaissent sur un cactus, elles apparaîtront certainement sur d'autres plantes. Pour sauver un cactus non infecté d'un tétranyque, la plante malade doit être isolée.
Si vous trouvez des acariens sur vos cactus, voici quelques méthodes pour les traiter:
  • l '"araignée rouge" a peur de l'eau, une pulvérisation régulière empêche son apparition;
  • vaporisez et essuyez la plante avec de l'alcool, du savon et de la teinture d'ail;
  • traiter le cactus affecté avec du karbofos 0,06% 2 à 3 fois tous les six jours;
  • processus avec un mélange de 1 l d'eau, 3 g d'alcool dénaturé, 4 g de savon vert et 2 g de sulfate d'anabazine, à l'aide d'un pinceau, lubrifier les zones touchées du cactus; répéter la procédure après trois jours pendant trois semaines;
  • vaporisez une décoction de tubercules de cyclamen: 100 g de tubercules par litre d'eau, laissez bouillir jusqu'à ce que les tubercules aient fondu, puis égouttez-les, laissez-les refroidir et appliquez-les sur les zones touchées de la plante, renouvelez l'opération après six jours;
  • pulvériser avec un mélange de 1 l d'eau, 4 g de savon vert, 5 g d'infusion de camomille persane, un jour après la pulvérisation, laver la plante avec de l'eau tiède.
De la manière la plus efficace traitement de cactus de tétranyque est considéré traitement avec une solution d'éther sulfonate (1 g pour 1 l d'eau). L'outil tue non seulement les parasites et leurs larves, mais aussi les œufs d'acariens.

Il est nécessaire de lutter contre le ravageur avant sa destruction complète. Pour prévenir l'apparition d'une tique faire une prophylaxie: vaporisez le cactus avec de l'éther sulphant tous les trois mois.

Aujourd'hui, les médicaments les plus populaires pour lutter contre "l'araignée rouge" sont le sunmite et le nonaron. Si vous avez une tique affectée par de nombreuses plantes, vérifiez l’effet d’un nouveau médicament sur un cactus. Suivez attentivement les instructions pour obtenir l'effet souhaité.

Cochenilles

Si vous avez des pertes blanches sur votre cactus, il s'agit probablement d'une manifestation d'activité vitale. cochenille

Il a plusieurs noms: puceron poilu. Ce ravageur vit dans les replis de la tige d'un cactus ou d'épines. Traces de son séjour - ce sont des sécrétions blanches dans lesquelles la femelle du ver pond ses œufs. Habituellement, ces grumeaux poilus peuvent être trouvés dans des endroits où l'eau ne tombe pas.

Le plus difficile est de trouver un ver sur des cactus recouverts de duvet blanc ou de poils blancs. Les cochenilles ont une taille de 5-7 mm et un revêtement de cire blanche sur le corps. Ils s'installent sur tous les cactus de votre collection.

Se battre avec ce ravageur peut être de différentes manières. Par exemple Assemblez-les à la main avec un coton-tige préalablement imbibé d'une solution d'alcool faible - ¼. Mais cette méthode ne convient que pour les plantes faiblement endommagées.

S'il y a beaucoup de fromages, vous pouvez les laver avec un jet d'eau puissant. Placez le tuyau en caoutchouc sur le robinet et appuyez sur l'extrémité libre avec votre doigt pour former un jet puissant et dirigez-le vers le cactus. Pour augmenter l'efficacité du traitement, ajoutez du détergent à vaisselle à l'eau.

Il est également bon de traiter la plante avec un pesticide et d’inspecter les racines du cactus, il peut y avoir ver de racine.

C'est important! Si les cactus sont malades, ne vous précipitez pas pour les détruire. Avec le bon diagnostic, il est possible de prescrire le bon traitement pour presque toutes les maladies!

Rootworms

Ce sont les parents souterrains du ver de la tige, qui se déposent sur les racines. Un environnement favorable pour leur reproduction est un sol sec. Rootbird affaiblit les racines de la plante et crée un environnement favorable à l'apparition de pourriture.

S'il y a trop d'insectes nuisibles, ils peuvent sortir du sol et être transférés dans des plantes en bonne santé. Le plus souvent, ce parasite survient en hiver. Le premier, et parfois le seul, ékhinopisie émerveillé.

Mesures de contrôle avec les parasites des racines: secouez le cactus du pot pour ne pas détruire la pièce en terre. Si vous trouvez des morceaux bleu-blanc entre les gros tubercules, nettoyez-en les racines et lavez-les à l’eau savonneuse. Après cela, plongez le cactus dans la solution chimique, puis séchez-le.

Il sera possible de planter la plante dans le sol après quelques semaines. Il est également bon de faire un bain pour les racines: arrosez les plantes abondamment, remplissez d'eau à 40 ° C Porter la température à 55 ° C, verser lentement de l'eau chaude et conserver les racines pendant 15 minutes. Puis refroidir progressivement l’eau à 25 ° C, en diluant à froid. Nous mettons au soleil après 14 jours.

Si, au bout de deux semaines, les parasites ne réapparaissent pas, alors nous pouvons supposer que vous les avez vaincus. Si les dégâts sont importants, il est préférable d’enlever les racines, de traiter le cactus avec des produits chimiques toxiques et de l’enraciner à nouveau.

Pour la prophylaxie en été, arrosez le sol dans lequel le cactus pousse avec de l'eau savonneuse et un produit chimique toxique. Il est très important que le sol soit complètement saturé. Répétez la procédure avant l'hibernation.

Nématodes racinaires

Nématodes - C’est peut-être l’un des parasites les plus dangereux des cactus. Les petits vers ronds qui causent des changements morphologiques chez les plantes - épaississement ou kystes sur les racines. Environnement favorable pour ces parasites - humidité stagnante.

Le nématode racinaire affecte les racines à la suite des sécrétions des glandes salivaires. Les racines touchées meurent, mais les œufs de ravageurs restent dans le sol et leur distribution se poursuit. Un autre type de nématode forme des kystes qui détruisent les racines.

Un autre type de nématode racinaire - vie libre. Ils ne s'attachent pas aux racines, mais sont constamment en mouvement et se multiplient très rapidement. Ils se déplacent indépendamment sur de courtes distances et sur de longues distances à travers le sol, des pots de fleurs ou des outils.

Si les nématodes se trouvent dans des conditions défavorables au développement et à la reproduction, ils passent au stade de repos et peuvent y rester même plusieurs années afin de pouvoir redevenir actifs dans des conditions favorables.

Comment guérir un cactus de nématodes? Efficace méthode de lutte avec des nématodes est la désinfection avec de l'eau bouillante de la vaisselle pour les plantes et les outils. Vous pouvez faire les racines d'un bain-marie de cactus à 45 ° C.

La méthode la plus efficace est repiquer des plantes sur un autre sol. Dans ce cas, assurez-vous de retirer les racines malades et, si les dégâts sont importants, coupez toutes les racines et plantez le cactus sur un nouvel enracinement.

Shchitovka

Ce ravageur se trouve beaucoup moins souvent sur les cactus que les morsures ou les tiques. Si vous remarquez de petites écailles plates sur la tige de la plantedes moyens bouclier frappé l'usine. Sa couleur va du rouge au brun foncé.

Les faux gardes ont une couleur gris-jaune ou gris-brun. Ces ravageurs épuisent la plante, en aspirent le jus et en le faisant mourir. Shchitovka se déplace très lentement, il nous semble qu’elle se trouve au même endroit et ne bouge pas. S'il y a beaucoup de parasites, la tige se couvre de sécrétions collantes.

Parfois, les lambeaux sont confondus avec des points bruns formant une infection fongique ou bactérienne. Pour vérifier, essayez de supprimer la tache, si c'est une croûte, alors il y aura un endroit humide, et sous ce sera une peau entière. Si vous ne parvenez pas à enlever la tache, il ne s'agit pas d'un parasite, mais d'une maladie.

Pour sauver le cactus de shityovki, retirez-le de la tige avec un coton-tige imbibé d'alcool. Si les épines du cactus sont épaisses, ne supprimez pas manuellement les parasites, et arrosez les plantes avec une solution de confident ou d’aktar.

Après ce traitement, les shitovki meurent, ils peuvent être secoués de la fleur. Un traitement suffit généralement, mais dans certains cas, il est nécessaire de répéter l'arrosage avec aktar au bout de 6-7 jours.

Moustiques champignons

Les moustiques fongiques tournent autour de la plante ou rampent à la surface du sol.

Le savez-vous? Le moustique aux champignons adultes est absolument inoffensif. Les larves de ce ravageur, qui éclosent des œufs, sont dangereuses pour les cactus. Les larves ressemblent à des vers qui vivent dans les champignons. Ils se différencient par le fait qu'ils ont une tête noire et un corps transparent d'une longueur maximale de 8 mm.

Larve de moustique aux champignons se nourrit de déchets organiques du sol. La plante affectée ralentit la croissance et cesse de fleurir. Si la maladie est en cours d'exécution, le cactus meurt, parce que les larves mangent les jeunes racines de la plante.

Se débarrasser de des moustiques champignons, vous devez sécher le sol, puis arrosez-le en quantités modérées. Pour les adultes, utilisez du ruban adhésif en le suspendant près de la plante. Il est possible d'empêcher le dépôt des œufs du moustique fongique dans le sol en déposant du sable sec sur le dessus. Il est commode de détruire les larves en traitant les sols contaminés avec un agent insecticide.

Les limaces

Les cactus non-épineux et à tige molle sont sujets à des limaces. Si vous remarquez que vous tirez des bandes de mucus sur la plantecela signifie qu'il est affecté par les limaces, qui sont activées la nuit et se nourrissent des parties molles du cactus, des fleurs et des plants. Les limaces doivent être collectées manuellement et mises en place des pièges.

Mokritsy

Les cactus sont attaqués par des parasites tels que cloportes. Ils se nourrissent de matières organiques en décomposition, mais peuvent également savourer les jeunes pousses tendres. Les perdants sont des résidents nocturnes. Se battre avec eux sont utilisés des pièges de moitiés de pommes de terre ou de carottes avec des rayures taillées dans eux. Au cours de la journée, il vous suffit de collecter des cloportes avec des pièges.

Pour plus d'informations sur ce que sont les cactus, sur leurs maladies et sur leur traitement, vous pouvez apprendre de la littérature.

Regarde la vidéo: COMMENT ÉLIMINER LA PYRALE DU BUIS (Mai 2024).