Combats japonais - Poulets de race Yamato

Les combats de coq sont apparus il y a longtemps en Inde, mais ils n'ont pas perdu de leur pertinence.

Dans de nombreux pays du monde et même en Russie, ce sport continue à prospérer. Et la majorité des éleveurs nationaux s'intéressent aux races japonaises de poules combattantes, telles que Yamato.

La race de combat de poulets Yamato a été élevée par des éleveurs japonais. Ils ont essayé d'obtenir un oiseau petit mais très robuste avec un caractère grincheux et déplaisant.

Cette race a été spécialement conçue pour le divertissement des empereurs japonais, connus depuis longtemps pour leur intérêt pour le combat de coqs.

Les poulets modernes Yamato ont entièrement préservé tous les signes de la race. Ils peuvent facilement battre des rivaux plus grands et plus puissants aux dépens de leur endurance et de leur agressivité.

Description de la race Yamato

Les poulets Yamato ont une petite taille et une posture droite. Dans le même temps, ils se caractérisent par un faible plumage, la présence d'une boucle d'oreille typique et un visage charnu. Les plumes de la queue des poules et des coqs sont pliées vers le haut.

Il existe deux types de couleurs: blé et sauvage. Les coqs de couleur blé se caractérisent par des plumes dorées et des poules - brun rouge. En ce qui concerne la couleur sauvage, les poules ont des plumes d'or et les coqs sont bruns ou rouges.

Signes de race du coq

Le coq Yamato a un torse large et dressé. Il s'effile légèrement à la queue, ce qui donne à la forme du corps l'aspect d'un œuf.

Ses épaules avancent bien. Sur les épaules d'un coq se trouve la longueur moyenne du cou, qui présente une légère courbure. Il y a un court plumage sur le cou, qui manque aux épaules.

La poitrine du coq est très large et arrondie.. Dans le même temps, la poitrine massive est clairement visible. L'arrière du coq est court, légèrement arqué et légèrement rétréci vers la queue.

Sur le bas du dos, le plumage est soit absent, soit très rare. Les ailes du coq sont petites et plates. Les omoplates sont très saillantes, les os nus des ailes sont visibles.

La queue de l'oiseau est courte, donc pendant le combat, elle n'interfère pas. Il est légèrement baissé et les tresses sont légèrement pliées. L'estomac de Yamato est sous-développé, il est donc presque invisible.

La tête d'un coq est petite et courte. Des sourcils sont visibles dessus, ce qui donne à l'oiseau un air plus formidable. La face du coq est charnue. Avec le vieillissement, il devient plus ridé.

Peigne complètement rouge. Il se caractérise par une forme de gousse qui se termine à la nuque de l'oiseau. Les boucles d'oreilles sont très courtes. Avoir la même couleur que le peigne. Quant aux oreilles, elles sont écarlates. Les vieux oiseaux ont des rides.

Poulet Fireol a une apparence légèrement inhabituelle, en raison de laquelle certains amoureux les attribuent à la race décorative.

Si vous trouvez des puces chez les poulets, lisez de toute urgence ce qui est écrit ici: //selo.guru/ptitsa/bolezni-ptitsa/nasekomye/klopy-i-blohi.html.

Le bec de cette race de combat est court mais fort, ce qui lui permet d'infliger des coups écrasants à l'ennemi. Les yeux sont généralement de couleur nacrée, mais chez les jeunes animaux, ils peuvent avoir une couleur orange.

Les chevilles peuvent être courtes ou moyennes, mais dans les deux cas, elles sont très musclées. Les jambes sont également courtes ou moyennes avec de gros doigts courts.

Apparence de poulet

Les poulets ressemblent complètement au coq, à l'exception des différences fondamentales entre les sexes. Les poulets ont des boucles d'oreilles distinctes, ainsi que des plumes de la queue dirigées vers le haut. En taille, un poulet peut être légèrement plus petit qu'un coq.

Caractéristiques

Les poulets de combat Yamato sont des volailles à l’esprit agressif.

Ils peuvent facilement picorer une grande poule, il est donc nécessaire de séparer cette race des autres oiseaux. En outre, les coqs et les poules de cette race peuvent souvent se battre entre eux à cause de la nourriture ou d'un meilleur perchoir. Ils sont donc mieux placés dans des cages séparées.

Lors de la reproduction de cette race, les éleveurs sont souvent confrontés à des problèmes de reproduction. Pendant l'accouplement, les poules et les coqs se livrent de violents combats, rendant ce processus presque impossible. Ceci doit être pris en compte avant d'acheter un oiseau.

En outre, cette race de poulet se caractérise par une très faible production d'œufs. Cela rend également difficile la reproduction du troupeau. Certains éleveurs doivent acheter des œufs d'incubation à d'autres passionnés de volaille.

En raison du grand nombre de carences, cette race de poulets ne convient que pour les vrais fans de combats de coqs, qui connaissent leur métier et sont prêts à observer l'oiseau de manière responsable.

Contenu et culture

Il convient de noter immédiatement que l’élevage de cette race pose certaines difficultés au propriétaire de l’oiseau.

La production d'oeufs de cette race laisse beaucoup à désirer. La fécondation des œufs pose également des problèmes. Au total, une petite fraction de tous les œufs pondus possède un embryon qui ne peut pas devenir un poulet si le poulet Yamato ne couve pas correctement la couvée.

Le caractère agressif de cette race de poulets ne permet pas de les garder avec d'autres oiseaux. C'est pourquoi l'éleveur devra créer un poulailler séparé avec des cages pour que Yamato ne se picote pas pendant les vacances. Idéal pour cette race de poulets ne convient pas à une très grande salle, qui reste sèche même en hiver et après la pluie.

Les éleveurs qui souhaitent obtenir des coqs avec une structure corporelle particulièrement charnue devraient accorder une grande attention à la nutrition des oiseaux. Il devrait recevoir une quantité suffisamment importante de protéines végétales et animales.

En ce qui concerne l'élevage de jeunes animaux, il est préférable de le faire au début du printemps, afin que les poulets aient le temps de grandir jusqu'à la première inspection de l'exposition.

En règle générale, les poules de la race Yamato n'atteignent leur maturité sexuelle qu'à l'âge de deux ans. Par conséquent, leurs caractéristiques de base ne deviennent pas évidentes immédiatement, ce qui peut semer la confusion chez les éleveurs inexpérimentés.

Il est important de se rappeler que cette race de poulets qui se bat doit faire l’objet d’une marche verte régulière. Une petite pelouse en herbe devrait être aménagée devant la maison ou dans une volière, où les poules chercheront des insectes, des graines et de petites pierres pour aider à digérer les aliments.

Caractéristiques

Les poulets de race Yamato peuvent peser entre 1,3 et 1,5 kg et les coqs, jusqu'à 1,7 kg. Ces poules sont très mauvaises. Leur production moyenne d'œufs dépasse rarement 50 œufs par an.

Dans le même temps, le poids d'oeuf autorisé pour l'incubation devrait être de 35 g. La coquille peut être de couleur crème ou brune.

Fermes avicoles en Russie

L'élevage de cette race de poulets est principalement effectué par des éleveurs privés. Leurs contacts peuvent être trouvés sur des sites spécialisés avec des annonces.

En règle générale, ces fermes avicoles ne sont pas très grandes et leurs propriétaires ne créent pas de sites Web distincts. Vous pouvez rechercher des contacts d'agriculteurs privés sur le site avito.ru.

Soyez prudent lorsque vous achetez, car les vendeurs privés ne peuvent souvent pas garantir la pureté de la race. À l'avenir, cela pourrait affecter les signes extérieurs de Yamato.

Les analogues

Au lieu de la race Yamato, vous pouvez élever des poulets nains Shamo. Cette race a également été élevée par des éleveurs japonais.

Il se distingue par sa petite taille, son excellente endurance et sa dextérité, ce qui lui permet de vaincre des adversaires encore plus grands et plus puissants. Non seulement les fermes privées, mais aussi les grandes fermes avicoles sont engagées dans l'élevage de Shamo, de sorte que la formation du troupeau parent ne sera pas un problème.

Conclusion

Poulets japonais Yamato - une race de poulets qui se bat. Ils ont été élevés pendant plusieurs décennies pour participer à des batailles avec d'autres races de poules de la même direction.

Les éleveurs ont réussi à créer un oiseau petit, mais fort et durable, capable de plusieurs becs pour détruire pratiquement tous les ennemis. Pour que ces oiseaux courent dans des batailles, vous devez suivre une formation supplémentaire, ce qui en fait un oiseau de combat hors du poulet ordinaire.

Regarde la vidéo: shamo fighting lee wang (Novembre 2024).