"Epipremnum" se réfère à la famille des aroïdes et compte une trentaine de variétés.
Cette plante est une vigne à feuilles persistantes vivace.
Description générale de l'usine
À la maison, «Epipremnum», également appelé «Scrippsus», peut atteindre quatre mètres et demi de long, en ajoutant de trente à quarante-six centimètres par an. Il se caractérise par la présence de feuilles brillantes en forme de cœur de couleur verte sur lesquelles peuvent être localisées des taches de différentes formes.
Les feuilles sont uniformément réparties le long de la tige ou distantes au bas de la tige et sont groupées sur sa partie restante. Les longs pétioles sont dotés de rainures longitudinales subtiles.
À l'aide! Dans le sinus des feuilles est généralement situé inflorescence primaire.
Il peut être simple ou consister en un ensemble d’inflorescences. Les fleurs sont nues et dioïques, mais dans des conditions ambiantes, elles apparaissent très rarement.
La fleur "Epipremnum" a un système racinaire fibreux. Ses tiges monopodales sont équipées d'une multitude de racines aériennes, qui commencent finalement à devenir ligneuses. Dans des conditions favorables, ils peuvent devenir un système racine séparé.
Photo
La photo montre la plante "Epipremnum" (Scinapsus):
Soins à domicile
De l'avis de la plupart des jardiniers, la vigne Sciendsus est une plante sans prétention. Par conséquent, en prendre soin à la maison n'a pas de nuance prononcée.
Est-il possible de garder Epipremnum à la maison?
Il existe une superstition populaire selon laquelle "Epipremnum" est une plante péremptoire.
S'il grandit dans la maison d'une jeune fille, elle ne se mariera jamais et si une femme mariée l'a acquis, son mari partira bientôt. Croire à la rumeur populaire ou non est une affaire personnelle pour tout le monde.
Eh bien, si vous abordez cette question d'un point de vue scientifique, vous ne devriez pas oublier que Epipremnum, comme la plupart des autres vignes, est toxique. Par conséquent, il est déconseillé de le conserver dans les maisons où vivent de jeunes enfants ou des animaux domestiques.
Taille
Epipremnum peut se passer de la taille, mais si vous voulez lui donner une belle forme, effectuez cette procédure au printemps. Les pousses peuvent être coupées à la moitié de leur longueur.
Arrosage
Ce type de liane nécessite un arrosage modéré, pour lequel il faut utiliser de l’eau distillée à température ambiante. Au printemps et en été, arrosez l’Epipremnum une fois tous les quatre à cinq jours et en hiver, réduisez la fréquence des arrosages à une fois tous les sept ou huit jours. L'eau que la terre arable sèche.
C'est important! Un arrosage abondant et une humidité stagnante contribuent à la pourriture des racines de la plante et à l'apparition de taches brunes sur les feuilles.
Atterrissage
"Epipremnum" se sentira mieux dans un sol faiblement acide. Il y a trois façons de préparer un substrat pour cela:
- Une partie des terres en gazon, une partie des terres tourbeuses, une partie du sol à humus et la moitié du sable;
- Trois parties de terrain feuillu, une partie de terre gazonnée et une partie de perlite ou de sable grossier;
- Deux parties de tourbe, deux parties de sol feuillu, une partie d'écorce de pin et une partie de sol gazonné avec du sable ou de la sphaigne.
Attention! Pour la plantation "Scrippsus" devrait prendre un pot avec un trou au fond, au fond duquel vous voulez mettre le drainage.
Greffe
C'est important! Si vous remarquez que les feuilles de votre vigne sont tombantes, cela peut signifier que le système racinaire a rempli tout le volume du pot.
Dans ce cas, vous devez transplanter la plante dans un pot plus grand avec un sol frais. La transplantation de jeunes plantes doit être effectuée chaque printemps, les adultes "Epipremnums" pouvant être transplantés une fois tous les deux ou trois ans.
De plus en plus
Comme la plupart des autres vignes, "Epipremnum" est assez difficile à cultiver à partir de graines, cette méthode est donc très rarement utilisée.
Mais si vous décidez quand même d'essayer de faire pousser ce bel homme à partir de graines, vous aurez besoin de récipients avec un sol meuble.
Après avoir semé, arrosez les graines et placez-les dans une pièce où la température de l'air est comprise entre vingt et vingt-cinq degrés. Dans environ trois semaines, vous verrez les premières pousses, que vous pourrez planter dans des pots séparés.
Reproduction à la maison
Il existe de telles méthodes de reproduction "Epipremnum":
- Superposition de couches;
- Boutures;
- La division de l'évasion en parties.
Première façon Elle consiste à placer un pot rempli de terre à côté d'une plante adulte, sur laquelle un ou plusieurs noeuds de pousses sont courbés, saupoudrés de terre et pressés avec une épingle.
Pour la propagation des lianes par découpage vous aurez besoin de pousses équipées de deux ou trois feuilles. Ils doivent être enracinés dans un mélange de tourbe et de sable et maintenus à une température de vingt-deux à vingt-cinq degrés au-dessus de zéro, sans pour autant négliger les pulvérisations régulières. L'enracinement complet des boutures aura lieu après quelques semaines.
Pour fendre l'évasion, chaque partie doit être équipée d’au moins une pièce. De son sein se développera une nouvelle fuite.
La température
"Epipremnum" fait référence aux plantes qui aiment la chaleur. En été, il est souhaitable de le maintenir à une température de vingt à vingt-cinq degrés Celsius, et en hiver, il ne faut pas laisser la température descendre en dessous de quinze degrés.
C'est important! La plante n'aime pas les courants d'air et les changements brusques de température.
L'éclairage
Ce représentant de la flore n’impose aucune exigence particulière en matière d’éclairage. Il peut être situé à la fois dans la profondeur ombragée de la pièce et sur le rebord de la fenêtre éclairé par le soleil.
Cependant, la lumière directe du soleil est extrêmement indésirable pour "Scinapsus", elle doit donc être placée à une distance de cinquante centimètres à deux mètres de la fenêtre.
Bénéfice et préjudice
Epipremnum est l'un des purificateurs d'air les plus puissants.
Il absorbe diverses substances nocives, notamment le monoxyde de carbone.
Grâce à cette plante, l'air est enrichi en composés organiques et minéraux ayant un effet bénéfique sur la santé humaine.
Scinspansus crée une atmosphère d’énergie positive dans la pièce.
Les personnes vivant dans la maison où pousse cette vigne deviennent moins irritables et moins susceptibles de devenir dépressives. Cette beauté tropicale imprègne également l'atmosphère d'énergie créatrice indispensable aux créateurs.
C'est important! Le mal de "Epipremnum" réside dans sa toxicité, mais vous pouvez facilement éviter ce mal en manipulant la plante avec précaution.
Maladies et ravageurs
Les problèmes les plus courants rencontrés dans le processus de croissance d'Eepremnum sont les attaques de pucerons, les scutelles, les tiques et les cochenilles. Si les feuilles acquièrent soudainement une couleur jaune, cela signifie que la plante manque de nutrition.
C'est important! L'apparition de taches brunes et de bords noirs sur les feuilles indique une humidité excessive et une température basse dans la pièce où se trouve la vigne.
Pourquoi ne pas fleurir?
Rappelez-vous qu'à la maison, "Epipremnum" ne fleurit presque jamais. Par conséquent, si vous avez de la chance de voir sa floraison, vous pouvez supposer que votre animal de compagnie vous a fait un véritable cadeau.
Si vous n'êtes pas une personne superstitieuse, n'hésitez pas à créer un Epipremnum dans votre logement. Cette plante sans prétention va la saturer d'énergie positive et de substances utiles.