Grenade Carthage: soins à domicile, description des variétés et photo

Grenade naine Carthage - arbustes à fleurs, n'excédant pas un mètre de hauteur.

La plante est importée de Carthage et est populaire en raison de sa longue floraison et de ses petits fruits.

La Grenade Naine est une petite copie de la grenade habituelle.

Description générale

Grenade naine - un buisson avec un grand nombre de feuilles oblongues et de grandes fleurs rouges. Couleur des feuilles - vert pâle.

Les gobelets ressemblent à un bouquet dans lequel des pétales écarlates ou rosâtres sont rassemblés.

Il existe des espèces végétales à pétales jaunes ou blancs, mais la plus courante est une grenade naine à fleurs rouges. Il appartient à la famille Derbennikovs.

La période de repos en brousse est courte et ne commence que lorsque le feuillage est complètement retombé. Certaines fleurs apparaissent encore jusqu'à la fin de l'automne, lorsque les fruits mûrissent.

AIDE! Les fruits ressemblent à de grosses baies d'environ sept centimètres de diamètre. rouge foncé ou orange nuances. Chaque fruit contient plus de mille graines dans des chambres séparées à deux niveaux.

Couverture comestible entoure chacune des graines. Baies différer à goûter de la grenade habituelle. Le plus souvent, cette plante est utilisée à des fins décoratives, et pour que les fruits n'épuisent pas le buisson, ils sont souvent enlevés.

Sur notre site Web, nous avons également préparé un article sur la culture et l’entretien de la grenade Beibi, qui, parmi les nombreux types de grenade, attire les floriculteurs par sa simplicité, sa beauté et ses propriétés uniques.

Vous pouvez vous familiariser visuellement avec la grenade naine Carthage sur la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Considérez comment prendre soin de la grenade décorative.

Soins après achat

Grenade naine Carthage dans des conditions de salle préfère un très éclairage lumineux et résiste calmement à l'absence d'ombrage. Si la lumière ne suffit pas, elle ne fleurit pas. En été, il est bon de l'emmener dans un lieu ouvert. Il tolère la plante et le placement dans le jardin d'hiver.

Taille

Grenade naine calmement résiste à la taille, et vous pouvez lui donner la forme désirée en pinçant et en coupant les pousses en excès. Au cours de la procédure de coupe, vous ne devez pas oublier de laisser les six branches principales, qui sont à la base de la brousse.
Pour en savoir plus sur le découpage d’une grenade naine, consultez la vidéo ci-dessous:

Arrosage

Dans la chaleur et à l'intérieur avec de l'air sec, le buisson nécessite une pulvérisation d'eau un peu plus fraîche.

Si la grenade est placée dans un endroit frais, cette procédure n'est pas nécessaire.

Pendant la période de floraison, il faut réduire les arrosages, mais il est nécessaire de garder un œil sur les feuilles, car en cas de manque d'humidité, l'arbuste commencera à faire tomber le feuillage.

Après que la grenade ait disparu, il faut l'arroser plus abondammentafin qu'un grand nombre de fleurs apparaissent l'année prochaine.

AIDE! Pendant la période de repos, arrosez une grenade naine le moins possible - une fois tous les deux mois. À la fin de cette période, l’arrosage est progressivement augmenté. La terre arable devrait sécher à une profondeur d'environ deux centimètres.

Si vous souhaitez faire pousser des fruits, l'arrosage d'automne doit être très précis, car avec un excès d'humidité, ils commenceront à craquer.

Plantation et sol

En dépit du fait que le pommier dans la nature pousse sur des sols pauvres et secs, la plante d'origine préfère un sol plus nutritif avec drainage.

Pour planter de la grenade naine, vous pouvez faire de tels mélanges:

  • dans une partie de la terre, de l'humus et du sable, une double partie de terre argileuse;
  • sable, gazon, humus et terre en feuille à volume égal. Ce mélange est bien adapté aux jeunes buissons;
  • deux parties de sable, de tourbe et de limon sur une partie;
  • quatre parties de gazon, deux parties d'humus en feuille, une partie de sable et la même quantité de tourbe.

Greffe

Jeune arbre de grenade transplanté chaque année. Après trois ans, la transplantation est beaucoup moins fréquente: une fois tous les trois ans au printemps.

Le pot est rempli à un tiers avec un système de drainage et transplanté à la plante par transfert. La capacité est choisie surtout par quelques centimètres de diamètre, comme le buisson de grenade n'aime pas les pots trop larges.

Dans un pot proche, on observe une floraison beaucoup plus intense que dans un libre. Pour une plante âgée de cinq ans, un pot de trois litres avec un trou de drainage suffit.

Cultiver une graine de nain de grenade

Pour faire pousser un pommier à la grenade, il vaut mieux l’acheter en magasins spécialisésDans ce cas, la plante peut fleurir la même année et produire des fruits la deuxième année.

IMPORTANT! Vous pouvez utiliser les graines du fruit de la plante d’intérieur. Les graines sont sélectionnées les plus mûres, elles sont lavées et mises à sécher. Devrait être semé en avril à une profondeur de cinq millimètres.

Le sol préparé à partir des mêmes proportions de sable et de tourbe est régulièrement humidifié. La température de l'air pour la germination doit être dans la zone 27 degrés Quand une paire de feuillets apparaît, les plants doivent être transplantés dans de petits réservoirs et assurer un arrosage régulier et une température de l'air chaud. Vous pouvez pincer plusieurs fois.

Élevage

Vous pouvez propager des grenades naines boutures. Ils proviennent de plantes adultes produisant des fruits. La tige doit avoir 4-5 les reins. La partie inférieure est plantée à faible angle dans un mélange de parties égales de sable et de tourbe sur une profondeur d'environ trois centimètres.

Les boutures doivent être recouvertes d'un bocal en verre. Le sol doit être humidifié, ventilé. Avant la plantation, les boutures peuvent être traitées avec une solution d’enracinement spéciale. Les a plantés dans trois mois. Les bourgeons de jeunes arbustes sont meilleurs à enlever.

La température

Comme le grenat nain aime la chaleur, il préfère la température au-dessus de 20 degrés

Si la température ambiante atteint 25 degrés et plus, la plante peut être sortie sur le balcon. Dans un microclimat sec et chaud, le buisson commencera à perdre du feuillage, ce qui affectera le développement de la plante elle-même.

Lors de la fructification en automne, la grenade fournit une température plus basse. 12-17 De la fin de l’automne au mois de mars, il est préférable de maintenir le buisson à 10 degrés de chaleur. La température la plus basse qu'une grenade peut supporter est 6 degrés

L'éclairage

La grenade naine peut être placée sur toutes les fenêtres, sauf le nord. En été, la plante est transportée dans le jardin ou sur le balcon, l'habituant progressivement à l'air libre. Au début de l'automne, vous devriez ramener le buisson dans la pièce.

Les avantages

Toutes les parties de la plante de grenade ont des propriétés médicinales. Le fruit contient un grand nombre d'arbustes organiques, ainsi que des glucides, des protéines et des graisses. Les fruits contiennent également des phytoncides, des tanins, de la folacine et divers oligo-éléments. Le jus de fruit a des propriétés antiseptiques, diurétiques et astringentes.

Les fleurs de grenade peuvent être brassées sous forme de thé. Une telle boisson rappelle le célèbre thé à l'hibiscus.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs de la grenade naine sont scutelles et aleurodes. S'il y a peu de parasites, ils peuvent être récoltés à la main. En cas de lésions massives, des préparations spéciales doivent être utilisées.

Avec un assèchement accru de l’air, un buisson de grenade peut souffrir de tétranyque. Pour éviter son apparition, vous devez pulvériser la plante.

Si une tique apparaît, la plante est traitée avec une solution cicatrisante, recouvrant préalablement le sol avec un sac en plastique.

Parfois, sur la plante peut apparaître oïdium. Lorsque la grenade déborde, le feuillage devient jaune. Lorsque les racines se décomposent, il est préférable de transplanter l’arbuste dans un sol sec, après s’être débarrassé des racines pourries. Dans ce cas, bien couper et couronner.

La grenade naine est un arbuste à la belle floraison qui donne de nombreux fruits juteux au goût agréable. Il fleurit longtemps, parsemant toute la plante de fleurs rouges. La plante nécessite des précautions particulières, notamment le respect des conditions de température, l’arrosage et une lumière suffisante. La grenade naine décore n'importe quelle pièce et a également fière allure dans les jardins, les vérandas et les balcons.