Arbuste à feuilles persistantes sans prétention pour votre jardin - Forchuna Euonymus: planter et entretenir à la maison

Dans le dispositif de conception paysagère, certains types d'arbustes occupent une place particulière en raison de leurs caractéristiques botaniques.

Ceux-ci incluent le "Forchun Euonymus" à feuilles persistantes - l'un des représentants du sans prétention, distingué par la beauté particulière des plantes, gagnant en popularité parmi les professionnels et les amateurs de flore décorative.

Description générale de l'usine

La Chine est considérée comme le lieu de naissance de ce petit arbuste. Il a une couronne ajourée dense avec de petites feuilles coriaces de couleur panachée ou verte.

C'est important! Avec suffisamment de chaleur, il peut fleurir avec des fleurs jaune-vert discrètes, après quoi des fruits toxiques se forment.

Les branches sont très longuescapable de grimper sur un support, mais la hauteur du buisson lui-même ne dépasse pas 60 cm et possède différentes variétés de résistance au gel, dont certaines résistent à un hiver peu rigoureux.

En raison des propriétés des branches de "Eosklet" de pousser sur les côtés, il est utilisé comme arbuste de couverture du sol. Ils essaient de planter dans de grands groupes denses et des rubans de différentes largeurs.

Il est parfaitement combiné avec l'épicéa, le thuya, le genévrier et joue le rôle de fond pour eux. Dans le jardin de la maison a fière allure parmi des groupes de plantes et des compositions mixtes, des rayures de divers arbustes, des paysages avec des pierres et des collines alpines.

Photo

La photo montre le Forchun Euonymus:

Soins à domicile

Arbuste considéré comme résistant aux facteurs environnementaux externes, mais pour libérer son pouvoir, il a besoin de soins appropriés.

En raison de sa croissance lente et de sa décoration toute l'année, il peut être maintenu sur des terrains ouverts ou protégés.

En même temps, les méthodes de soins diffèrent les unes des autres et consistent en plusieurs techniques et règles.

Actions après achat

Euonymus de Forchun est acheté dans un pot. Lorsque vous l'achetez, vous devez examiner attentivement la présence de parasites et de maladies.

En outre, l'arbuste est planté dans un endroit permanent. Les règles de plantation ne sont pas différentes de la transplantation, mais après cela, la plante n'est pas nourrie lors de l'arrosage jusqu'à ce que le système racinaire prenne racine.

Taille

La croissance des arbustes est très rapide. Pour former la forme nécessaire, produisez sa taille périodique. En tant que tel, la taille formative n'est pas nécessaire, mais la forme esthétique est liée à l'élimination des branches mortes et saillantes.

Arrosage

"Euonymus" est caractérisé par une résistance à la sécheresse et ne tolère pas l'humidité stagnante. Arroser la plante devrait être sur le principe - il est préférable d'arroser moins que de verser "en réserve".

Mais l'arrosage des jeunes plantes doit être surveillé et plus souvent dû à un système racinaire plus faible.

À l'aide! En été, la brousse n'a pas besoin d'humidité élevée, mais elle a besoin d'être arrosée périodiquement dans la serre.

En hiver, dans des conditions de sol clos et de température réduite, l'arrosage est réduitet en été, ils veillent à ce que la terre dans le conteneur ne se dessèche pas.

Greffe

Greffe d'arbustes au printemps ou à l'automne. Pour ce faire, préparez deux fois le trou qui dépasse la boule de terre située sur les racines.

Le sol extrait de la fosse est mélangé avec un compost bien pourri.

L'extraction des plants du pot ou de l'endroit précédent est effectuée avec soin et la plantation est effectuée à la même profondeur qu'avant.

Après la plantation, le sol est compacté.

En grandissant

Les arbustes adultes sont arrosés jusqu'à quatre fois pendant la saison, les plus jeunes sont plus abondants, surtout pendant la période de sécheresse. Le sol compacté est décollé et un paillage régulier avec un mélange de tourbe est effectué sur une profondeur de 6 cm.

En hiver, les jeunes plantes (jusqu'à 2 ans) sont couvertes de feuilles sèches, et une couverture plus adulte n'est pas nécessaire. L'automne est en train de creuser, sous lequel ajouter de la chaux éteinte.

Élevage

Le moyen le plus facile de propager des pousses enracinées "Euonymus". Si vous appuyez sur une branche au sol, elle libère des racines à cet endroit.

Après un certain temps, il est coupé et transplanté dans un nouvel endroit. Pour accélérer le processus, les pousses pressées saupoudrent un peu de terre.

Le greffage est une autre méthode de multiplication végétative. Pour ce faire, ce ne sont pas les jeunes pousses qui sont sélectionnées et qui sont coupées avec un sécateur à un angle de 45 ° à 12 cm de long.Les boutures sont plantées dans un mélange de sol humide et une plante d'enracinement est utilisée pour une meilleure survie.

La reproduction des graines d'euonymus est possible. À cette fin, dans la première moitié du printemps, les lits sont semés à une profondeur de 2 cm dans un substrat spécial.

Il est préparé en mélangeant une partie de la terre gazonnée, deux parties d'humus et un sable. L'émergence des plantules se produit en moyenne après 20 jours.

Les semis à l'intérieur se font à la fin du mois de janvier, alors qu'à la fin de l'été, vous pourrez obtenir des semis plus résistants, ce qui donnera une croissance naturelle.

La température

La plante préfère une température modérée, en été jusqu’à 25 ° C et en hiver environ 8 ° C, sans dépasser 12 ° C. Il n'est pas bien toléré par le froid extrême, mais trop de chaleur affecte négativement la plante.

C'est important! En hiver, la température à l'intérieur de la pièce où se trouve l'arbre à broche ne doit pas dépasser 16 ° C. S'il s'élève plus de + 20 ° C, l'arbuste laisse tomber les feuilles.

L'éclairage

La plante aime la lumière directe du soleil, sous l'action de laquelle les feuilles acquièrent un motif tacheté brillant.

Mais il est préférable que l'exposition directe au soleil se produise le matin ou le soir.

Guidé par cette règle, vous devez choisir un emplacement approprié pour placer un euonymus.

Le manque de lumière est très perceptible en hiver dans des conditions de serre.

En même temps, les feuilles jaunissent et croissent. Pendant cette période, il est nécessaire d’utiliser un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales.

Bénéfice et préjudice

«Euonymus» en tant que plante ornementale pousse bien sur les balcons et terrasses ouverts, les terrains personnels, ainsi que dans les parcs, les places, à proximité des monuments, immeubles de bureaux et autres objets d’aménagement paysager urbain, sans nécessiter des soins particuliers.

Le seul inconvénient est son infestation de ravageurs.dans lequel l'arbuste agira comme un terrain fertile pour les insectes nuisibles. Ceci est facilement évité en procédant à des enquêtes régulières sur les plantes et à un traitement opportun avec des pesticides.

Maladies et ravageurs

L'euonymus de Forchun, comme d'autres plantes de jardin, est affecté par certains parasites et maladies.

Pour les combattre, utilisez des moyens chimiques de lutte et des techniques de jardinage:

  1. Quand l'oïdium, qui ressemble à une floraison blanche ou brun gris sur les feuilles, sont traités avec un fongicide. Traditionnellement, cela est fait par le remède le plus sûr, Bordeaux liquide. Mais il est permis d'utiliser des moyens spécialisés avec une plus grande efficacité. Dans les lésions focales, les branches malades sont enlevées.
    Avec la défaite du tétranyque, qui est déterminée par l'apparition de points argentés sur le dessus de la feuille et le fond avec des traces de toiles d'araignées, un traitement à l'acaricide est effectué. Le soufre colloïdal est considéré comme le produit le plus écologique.
  2. Avec la défaite d'autres parasites - Les pucerons, les cochenilles farineuses ou les chenilles utilisent une protection de jardin standard contre les parasites. L'inspection des plantations doit être effectuée régulièrement, car la défaite des arbustes par les insectes est plus intense que celle d'autres plantes de jardin.
C'est important! L'infection de l'euonymus de Forchun par des microorganismes fongiques provoque une augmentation de l'humidité, provoquée par un arrosage fréquent de la plante par le haut.

Il est possible de réduire les risques d'oïdium lors d'un traitement préventif au printemps avec un fongicide et en plaçant l'arbuste dans un endroit ensoleillé.

L'euonymus de Forchun est une plante qui gagne en popularité pour l'aménagement paysager, mais qui était jusqu'ici inutilement rarement utilisée pour l'aménagement paysager sur des sites personnels.

La résistance aux hivers froids et la capacité de tolérer la sécheresse, ainsi que l’absence de nécessité de soins particuliers, la placent dans une position plus avantageuse par rapport aux autres cultures arbustives utilisées pour créer toutes sortes d’installations et ensembles floraux.