Piment d'intérieur: faire pousser une plante ornementale à la maison

Le piment de Cayenne, également appelé chili, vient de Bolivie, où il est cultivé depuis des milliers d'années.

En Europe et en Amérique du Nord, il est reconnu comme un médicament précieux pour les épices et le folklore, qui soulage les maux de tête et l'arthrite, ainsi que de vitamines. A et C.

Des fruits rouge vif et une apparence soignée en ont fait une plante ornementale très appréciée, et son goût brûlant a conduit à son utilisation en cuisine.

Sélection et préparation du pot

Considérez comment faire pousser des piments forts dans un pot à la maison.

Pour faire pousser du piment, vous pouvez utiliser un pot de fleur ordinaire. Parmi toutes les variétés de pots de fleurs, on préfère les pots en plastique d’un volume de 1-2 litres.

Les pots en argile peuvent également être utilisés, mais ils sont pires, car ils ont tendance à puiser de l'eau dans le sol. Le pot doit avoir un trou pour le drainage afin d'éliminer l'excès d'humidité.

Si le pot a déjà été utilisé, il peut contenir des bactéries parasites, des spores fongiques et des œufs d’animaux parasites. Pour nettoyer la casserole, il suffit de la laver à l'eau chaude. avec du savon et une brosse.

ATTENTION! La terre de jardin peut également contenir de nombreux parasites dangereux pour la plante. Pour éviter les maladies, achetez un mélange de sol polyvalent prêt à l'emploi. Ajoutez de l’agro-vermiculite au mélange.

Comment faire pousser des plants à partir de graines?

Considérez comment faire pousser un piment décoratif ou d'intérieur à partir de graines à la maison.

Pour que les graines germent plus rapidement, vous n'avez pas besoin de planter immédiatement leur sol. Tout d'abord, laissez-les tremper dans l'humidité et se réchauffer.

Pour ce faire, prenez deux essuie-tout, mouillez-les et déposez-les uniformément.

La fréquence de placement de la graine importe peu dans la mesure où chaque graine a un accès égal à la chaleur et à l'humidité.

Lorsque les graines sont déposées entre deux serviettes, vous devez les mettre dans un récipient en plastique ou dans un sac et les fermer.

Garder les graines dans cet état 4-5 jours dans une armoire ventilée et chaude, assurez-vous qu’ils sont gonflés et cachés. Des graines gonflées sont plantées dans le sol.

Planter des graines et planter des plants

Comment faire pousser des piments forts?

Vous pouvez planter les graines dès que vous le pouvez dans des pots prêts à l'emploi, et tout d'abord dans des petites tasses afin de pouvoir plonger et sélectionner les meilleurs plants.

Pour améliorer le contact avec le substrat, il est nécessaire de le tasser un peu, puis de planter des graines, 3-4 dans un pot.

Après cela, les graines doivent être remplies de substrat sur 1 centimètre. Ensuite, les pots ou les tasses de graines sont recouverts d'une pellicule plastique.

Après la germination, le film doit être retiré.

Pour que les semis se développent normalement, maintenez un taux d'humidité élevé en pulvérisant le sol à l'aide du pulvérisateur et conservez des pots ou des tasses sur le rebord de la fenêtre, du côté sud ou sud-ouest.

La température devrait fluctuer à l'intérieur 22-25 degrés Celsius. Pour les semis ne manquant pas de lumière, utilisez un éclairage artificiel.

La journée lumière pour les plantes devrait durer 18 heures.

Si vous avez choisi la culture des graines de piment amer avec une pioche, vous devez plonger un mois après la germination. Le verre est retourné et la motte de terre ainsi que les plantes en sont extraites afin que les tiges des plantes se trouvent entre les doigts.

Ensuite, une motte de terre est divisée, les plantes les plus mauvaises sont cueillies et les meilleures sont transplantées dans un pot.

En savoir plus sur la culture du piment sur la vidéo ci-dessous:

Les qualités étonnantes du poivre amer l'ont rendu populaire dans le monde entier. Certains de ses types ont trouvé une application non seulement en cuisine, mais également en médecine.

Soins des plantes adultes

Pour réussir à faire pousser des plantes adultes de piment rouge, vous devez respecter les mêmes conditions que pour la croissance de jeunes plants: les plantes doivent recevoir une quantité maximale d’énergie lumineuse.

Mais le jour de la lumière peut être réduit jusqu'à 14-15 heures. La circulation de l'air est bénéfique pour la plante, mais pas les courants d'air. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable de maintenir l’installation à proximité de dispositifs de climatisation ou de chauffage.

Une plante adulte a besoin d'une grande quantité d'eau et doit donc être libérée jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage. Nourrir la plante doit être un engrais équilibré 15:15:15 une fois par mois.

En été, la plante se sent bien en plein champ ou en serre.

IMPORTANT! Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, la température nocturne ne doit pas être inférieure à 12 degrés.

Récolte

Pics de chili après 90 jours après l'apparition des pousses.

Pour couper les fruits, utilisez des cisailles de jardin ou un couteau et coupez la tige directement au-dessus du fruit. Il est conseillé de ne pas tailler plus d'un fruit par jour.

Ainsi, le piment rouge peut être cultivé facilement dans une pièce située au bord de la fenêtre, en plein champ ou dans un lit de jardin couvert. Les conditions principales sont une quantité de lumière suffisante, ce qui est particulièrement important pour les jeunes plantes, un arrosage abondant et la chaleur. Les soins pour le piment sont similaires aux soins pour les tomates et autres.