Plusieurs façons de cultiver et de propager le bambou à la maison

La chambre bambou est une décoration magnifique et très populaire des intérieurs modernes.

Afin de cultiver le bambou à la maison, certaines caractéristiques de cette plante doivent être considérées.

Qu'est-ce que vous devez savoir?

La plupart des amateurs de fleurs d'intérieur ont une opinion erronée sur les caprices particuliers de cette plante exotique. Cependant, pour son maintien dans des conditions intérieures, il suffit de prendre en compte certaines caractéristiques du bambou. il sera bon de grandir et de se sentir chez soi.

Photo

Visuellement familier avec le bambou d'intérieur et les conditions d'entretien, vous pouvez, sur la photo ci-dessous:

Comment grandir à la maison?

Maintenir et cultiver le bambou à la maison de deux manières:

Dans l'eau. Le liquide contenu doit être absolument exempt d’impuretés. besoin de nettoyer spécifiquement. Vous pouvez utiliser l'eau d'une source ou l'eau de pluie - dans une telle eau, vous vous sentirez bien. Préparation possible de l'eau par congélation au réfrigérateur.

Dans l'eau à chaque fois que vous avez besoin ajoutez quelques gouttes d'engrais minéral ou des mélanges pour plantes d'aquarium. Sans cela, le bambou mourra. Pour éviter les processus de décomposition dans l'eau, ajoutez un peu de charbon de bois.

Pour grandir prendre un long vase. Placez la tige là et fixez-la avec des cailloux. L'eau est changée une fois par semaine., dans les vieilles bactéries se développeront et la plante mourra.

Dans le sol. Le pot est rempli terreau universel et le bambou y est planté. La condition principale pour la croissance est une quantité suffisante d'humidité, de sorte que la plante vous devez arroser souvent.

IMPORTANT! Mais nous ne devons pas laisser l’eau du pot stagner, les feuilles s’y affaisseront et le bambou perdra son effet décoratif.

Règles croissantes

Il y a deux manières:

Comment faire pousser du bambou d'un greffon? La pousse apportée à la maison doit s'habituer aux conditions de l'appartement. Il est ensuite placé dans pot spacieux. La taille du pot a une signification particulière. Puisqu'il a besoin de beaucoup d'espace pour la formation du système racinaire.

Comment faire pousser à partir de graines? Avant de planter des semences est nécessaire tremper pendant 8-12 heures. Pendant ce temps, le germe doit se réveiller à l'intérieur de la graine. Pour l'ensemencement, le substrat est prélevé sur le sol de surface (8 h.), Les cendres (1 h.) Et les copeaux de bois (1 h.). Le mélange doit être tamisé pour en enlever les débris et les pierres.

Les graines sont placées à une profondeur de 3-4 mm un par un. Top bien saupoudré et ne bélier pas, car les graines doivent avoir accès à l'air. La capacité est placée à l'ombre. Les cultures sont arrosées quotidiennement. Les germes apparaîtront dans 20-25 jours.

Une particularité est la formation initiale de la racine, alors seulement elle germe.

Après 4 mois, lorsque les pousses commencent à donner des pousses, ils sont assis dans des pots avec de la tourbe. Sur une place permanente, le bambou a atterri quand sa hauteur atteint 40-50 cm.

Soins et reproduction

La période de reproduction du bambou d'intérieur, comme dans beaucoup de fleurs, est le printemps. Il y a plusieurs façons de propager le bambou à la maison:

Division de la tige. La tige mère est coupée en plusieurs morceaux et transformée par endroits en tranches avec de la cire. Il est nécessaire de préserver à l'intérieur des pièces de l'humidité nécessaire. Les blancs sont placés dans l'eau. Les racines se forment après 3-3.5 semaines. Après cela, il est planté dans un pot ou dans un vase avec de l'eau.

Boutures. Pour cette méthode, les sommets des tiges sont coupés de la plante et placés dans de l'eau. L'inconvénient de cette méthode est que un seul processus peut être obtenu à partir de chaque tige. Cela vaut la peine de couper le haut de la tête avec deux nœuds. Trancher sur une plante adulte doit être traité. Si ce n'est pas fait, l'usine va se dessécher.

Pousses latérales. Les jeunes pousses sont extraites du spécimen adulte. Ils peuvent être plantés dans l'eau ou immédiatement dans le sol. Une condition importante est arrosage fréquent pousse d'enracinement.

Division racinaire. Dans une plante adulte, après l'avoir creusé dans le sol, il sépare une partie avec un germe sain et des racines partant du nœud. Une condition importante est l'âge du germe; doit avoir au moins deux ans. Il y aura de nouvelles pousses à partir des bourgeons dans une année, il faut les couper.

Problèmes possibles

Certains problèmes dans la culture du bambou peuvent survenir si l'équilibre entre l'humidité dans le sol et le manque de minéraux ne sont pas observés.

  • Un manque d'eau entraîne des taches brunes sur les feuilles.
  • Les feuilles molles et pendantes parlent de saturation en eau.
  • La croissance lente vient du manque de nutrition. Si vous oubliez d'ajouter de l'engrais à l'eau, la plante mourra.

Seuls des soins compétents et le respect de ces règles vous aideront à cultiver cette plante exotique à la maison.

Référence sur ce qu'il faut faire si les feuilles de bambou viraient au jaune.