Plantation et entretien de laurier à la maison

Laurel est le plus célèbre arbre à feuilles persistantes ou arbuste qui nous est venu de la Méditerranée. Dans la Grèce antique, cette belle plante s'appelait Daphne, en l'honneur de la nymphe Daphne. Apollo, amoureux d'amour pour elle, a tissé une couronne de laurier, qui en est devenu l'accessoire essentiel. D'où déjà la gloire du laurier en tant que symbole de triomphe et de victoire.

Nous avons la même plante est la meilleure et la meilleure épice de cuisine. En effet, sans laurier, il est impossible de cuisiner de délicieuses soupes maison, de la soupe ou du bortsch et, bien sûr, des plats principaux aromatisés. Il est devenu un ingrédient familier lors de la récolte de légumes pour l’hiver et de cornichons.

Cette plante indispensable peut être cultivée assez facilement à la maison. La croissance de Laurel est très facile, et pour sa croissance normale, il faudra beaucoup d'efforts. Si nous pouvons faire pousser du laurier chez nous à partir de graines ou d’autres moyens, ce ne sera pas seulement une épice utile, mais ce sera une plante ornementale spectaculaire pour la maison..

Laurel: une description de la plante à épices

Dans la nature, un laurier peut être à la fois un arbre et un très grand arbuste de 9 à 11 m de hauteur, son tronc pouvant atteindre de 40 à 45 cm. En la cultivant à la maison, il ne pousse que jusqu'à 2 m. .

Les feuilles du laurier sont solides, droites, nues, à tiges courtes et entières, atteignant une longueur allant jusqu'à 20 cm et une largeur atteignant 5 cm. Elles sont vert foncé au-dessus et plus claires en bas. Ils ont un arôme épicé très agréable. Les fleurs du laurier sont petites, jaunâtres et du même sexe, et apparaissent en inflorescences aux extrémités des branches 6-12 staminées et 2-3 pistillées.

Le savez-vous? Si vous cultivez du laurier à la maison, il ne peut pas fleurir du tout, et s'il fleurit, ce sera à la fin du printemps.
Dans des conditions naturelles, le laurier pousse plus de 100 ans et la longévité d'une maison peut atteindre 15 ans.

Est-il possible de cultiver du laurier dans des conditions ambiantes

Laurel lorsqu'il est cultivé à la maison est une plante noble, il est très résistant et sans prétention dans les soins. Par conséquent, tout le monde peut le cultiver à la maison.

Mais vous ne devez toujours pas commencer le développement, prenez soin de laurier d'intérieur au moins minime, mais extrêmement nécessaire. Avec une culture appropriée, vous aurez une excellente plante qui vous remerciera des efforts déployés pour son développement, un feuillage sain et luxuriant.

Prérequis pour le laurier

Dans les conditions de la salle pour atterrir le meilleur laurier noble. Pour le développement sain du laurier, en plus des soins habituels, il est nécessaire de procéder à une récolte de la couronne et à une pulvérisation en temps voulu pour que le laurier se sente à l'aise. Comme toute plante d'intérieur, le laurier a besoin d'attention pour lutter contre les maladies et les ravageurs.

Lieu et lumière

Un laurier a besoin d'un endroit bien éclairé à la lumière diffuse. Étant donné que cette plante est tolérante à l'ombre, elle peut être conservée à l'ombre. Toutefois, lorsqu'elle se développe sous une lumière diffuse, le laurier peut fleurir et le buisson lui-même sera plus dense que lorsqu'il se développe dans un endroit ombragé.

Pendant la saison chaude, évitez de vous exposer constamment au soleil. En été, le laurier peut être sorti en toute sécurité dans le jardin ou sur le balcon. Les pots d'appartement peuvent être posés à même le sol près des fenêtres, dans le couloir ou dans le hall. La plante doit être ventilée régulièrement, mais ne crée pas de courants d'air permanents.

Température de l'air et humidité

En été, l’usine se sent bien dans la rue, elle est sans prétention, mais l’air pur ne lui sera pas superflu. La température la plus confortable pour les lauriers est de 15 à 20 ° C. En été, un buisson deux fois par semaine doit pulvériser les feuilles pour maintenir un climat subtropical.

À partir de l'automne, la plante a besoin de repos. La période de repos pour le laurier à la maison est créée artificiellement d’octobre à mars. Il est nécessaire de placer le laurier dans un endroit peu éclairé et peu humide. La température ne doit pas être supérieure à +10 ° C ni inférieure à -5 ° C.

Le savez-vous? Une période de dormance est créée pour empêcher la croissance de pousses faibles et indésirables qui affaiblissent un laurier.
Au printemps, si les gelées sont terminées, depuis avril, la plante peut déjà être introduite dans le jardin. S'il fait encore froid à ce moment-là, il est préférable de le conserver jusqu'à la période chaude de la maison et de ne pas oublier de le vaporiser au moins une fois par semaine.

Exigences pour le sol pour une croissance réussie

Une fois que nous aurons pu les cultiver à partir de graines, les jeunes arbres de laurier devront être repiqués. Lors de la transplantation de plants dans un pot, il est impératif de remplir une bonne couche de drainage d'argile expansée. Laurel aime les sols humides, mais il est impossible d'empêcher la stagnation de l'eau, cela peut entraîner la mort de la plante.

Le sol doit être léger, pour le laurier, toute variante du sol universel trouvé en vente convient. Le sol peut être préparé à partir de deux parties de gazon, une partie de terre feuillue et de sable de rivière partiellement fin et bien lavé. Avant de planter, la terre de semis peut être chauffée au four à une température suffisante pour la désinfection. Les températures trop élevées pendant le chauffage doivent être évitées afin de ne pas détruire toute la microflore utile.

Comment planter le laurier, méthodes de sélection du laurier

Feuille de laurier - un ingrédient indispensable dans la cuisine de toute hôtesse. Il appartient à des épices bon marché, mais il est beaucoup plus agréable lorsque les folioles de cette plante sont utilisées à la main dans le plat. Considérez comment vous pouvez cultiver Lavrushka à partir de graines, de boutures et en divisant la maison de brousse.

Semer des graines

Pour faire pousser un laurier de la meilleure manière possible, il faut le planter à partir de graines provenant du sud. Le meilleur moment pour commencer à semer est mi-février ou début mars. Les graines de laurier doivent être plantées à 1 cm de profondeur dans le sol préparé. La température du sol devrait être approximativement égale à 20 ° C. Dans ce cas, les graines vont monter dans 3-4 mois.

Avant de planter du laurier à partir de graines dans le sol, celles-ci peuvent être conservées dans une solution de permanganate de potassium pendant 3 à 5 jours, ce qui accélérera le processus de germination. Après avoir planté des graines dans le sol, placez le pot dans un endroit chaud, humidifiez-le et recouvrez-le de polyéthylène ou de verre.

Avant que les germes apparaissent, vous devrez retirer le polyéthylène du pot afin de l'aérer au moins une demi-heure par jour. Il est également nécessaire de surveiller l'humidité du sol, il devrait être modéré, vous ne devriez pas permettre la stagnation de l'eau. Dans un sol sec, les graines vont mourir et dans trop d'humidité, elles vont pourrir.

C'est important! L'arrosage des graines et des pousses de laurier doit être fait avec de l'eau chaude séparée. La température de l'eau doit être supérieure à la température ambiante de 4 à 5 ° C.
Lorsque les premières pousses vertes apparaissent, il est nécessaire de retirer le couvercle du pot, tout en continuant de surveiller l'humidité du sol. Lorsque la première paire de feuilles est formée sur les pousses, les plants doivent être transplantés dans un réservoir plus grand, 1 partie d'humus et ½ partie de tourbe peuvent être ajoutées au sol préparé.

Après avoir repiqué le plant, plantez-la pendant 2-3 semaines dans un endroit sombre sans oublier de maintenir l'humidité du sol. Après 2-3 semaines, le plant est déplacé à la lumière pour commencer sa croissance active.

Comment planter le buisson de division de laurier

Il est nécessaire de diviser le buisson de baie très soigneusement, sur chaque branche séparée de la plante principale, une partie des racines viables doit rester. La division doit être effectuée uniquement au moment où le laurier est en repos, c'est-à-dire d'octobre à mars. Divisez le laurier après 3 à 5 ans de croissance. C'est la première fois que l'on divise la brousse en un petit nombre de pièces. Séparer 2 ou 3 branches du laurier de trois ans suffira.

C'est important! Il est formellement déconseillé de diviser le laurier au cours de son développement: une plante faible, non renforcée, peut mourir.

Coupe de laurier

Le laurier peut être multiplié par graine et par greffe, mais il est beaucoup plus difficile à faire que de cultiver du laurier à partir de graine. Les boutures de laurier sont effectuées à la fin du printemps et au début de l'été. Comme boutures, on utilise des pousses annuelles et matures de laurier.

Les boutures de 7–9 cm de long sont coupées à partir de la partie moyenne ou inférieure du buisson selon un angle oblique. Les feuilles inférieures de la découpe doivent être enlevées et la partie supérieure coupées en deux. Ensuite, les boutures sont plantées dans le substrat. Le substrat est préparé à partir des mêmes parties du sol de la feuille et de la mousse de marais; il est également recommandé d’ajouter la moitié du sable.

Au fond du pot doit être placé le drainage de l'argile expansée, le couvrir avec le substrat et bien humidifier. Les boutures sont plantées à 2 cm de profondeur et recouvertes de polyéthylène ou d'un bocal en verre ordinaire.

L'arbre doit être pulvérisé et ventilé tous les jours. Vous devez également vous assurer que le sol est constamment hydraté. Avec des soins appropriés, la tige s'enracinera dans 1-2 mois.

Comment prendre soin d'un laurier

Après la plantation, le travail de laurier ne finit pas, car lors de la croissance, vous devez régulièrement prendre soin de sa condition, arroser et fertiliser le sol. Et pour former un look décoratif, il doit être coupé.

Arrosage et alimentation des plantes

L'arrosage du laurier est important à tout stade de son développement. Lors de la plantation des graines et du développement des racines dans les boutures, il faut utiliser de l’eau chaude, douce et tassée. L'arrosage d'une plante adulte doit également être effectué avec de l'eau séparée, mais il convient de distinguer l'intensité saisonnière de l'arrosage de l'arbre.

Au printemps et en été, le laurier a besoin d'un arrosage constant pour éviter l'assèchement du sol. En automne, l'arrosage est réduit. En hiver, limitez-le strictement et si le laurier se trouve dans une pièce où la température est inférieure à 6 ° C, l'arrosage doit être complètement arrêté.

Les jeunes plantes doivent pulvériser les feuilles pour une meilleure croissance, les plantes adultes sont pulvérisées pour éliminer la poussière sur les feuilles et la cime de l'arbre. Fertiliser le laurier est nécessaire non seulement au moment de sa greffe, mais également tout au long de sa vie. Un laurier adulte est un arbre à croissance lente. Par conséquent, afin d'éviter d'épuiser une plante, vous devez changer les 3 à 4 premiers centimètres du sol dans lequel elle pousse.

En tant que substrat de surface, il convient d'utiliser un substrat basé sur une partie du sol, une partie de la feuille, la moitié de la tourbe et la moitié de l'humus. Laurel est nourri 1 à 2 fois par mois pendant la période de croissance active, il n’est pas nécessaire de le faire en hiver. Laurel est également douée pour l'alimentation biologique, que l'on peut acheter dans les magasins de jardinage.

Le savez-vous? Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux au maximum une fois par mois.

Élagage des lauriers

La taille est faite exclusivement à des fins décoratives. Comme le laurier est une plante noble, il tolère très doucement la taille. À la maison, il peut être magnifiquement coupé en forme de boule ou de pyramide. Mais encore faut-il le faire une fois, en donnant au buisson la forme désirée, à l'avenir, le laurier devrait être coupé avec des cisailles pour le maintenir. Il convient de garder à l’esprit que, bien que le laurier et la calandre transfèrent la taille de façon calme, cette plante se développe lentement, il faudra donc beaucoup de temps pour restaurer la couronne et la croissance.

C'est important! La taille doit être effectuée au début du printemps, avant la période active de croissance du laurier.

Maladies du laurier et leur traitement

Dans la nature, le laurier est une plante très résistante aux maladies. En raison de la richesse des huiles essentielles contenues dans ses feuilles, il repousse de nombreux insectes nuisibles. Mais à la maison, les maladies affectent souvent le laurier, un facteur important est la prévention des maladies et leur traitement rapide.

Si les feuilles du laurier ont commencé à se dessécher, il vaut mieux arroser et arroser régulièrement. Si vous êtes pâle, vous devez exclure la lumière directe du soleil et ajouter de l'engrais. Feuilles paresseuses - cela signifie que la température à laquelle le laurier pousse est trop élevée ou qu'il y a de l'eau stagnante dans le pot.

Les parasites qui peuvent attaquer le laurier:

  • Flap - affecte les feuilles, laissant des points jaune brunâtre. La plante touchée doit être isolée de toute urgence. Avec le bouclier peut être combattu avec des médicaments tels que "Aktellik" et "Aktara". De improvisé signifie vodka Fit et le jus d'ail, qui essuient les feuilles. La couche inférieure de sol devrait être remplacée de toute urgence.
  • Cochenille - petit ravageur de 5 mm de long. Son signe est l'apparition de mucus collant blanc sur la plante. Les plantes abondamment touchées meurent. Pour s'en débarrasser, les zones touchées doivent être lavées à l'eau savonneuse et la brousse elle-même doit être traitée à l'insecticide.
  • Le tétranyque est un très petit insecte, il est difficile de le remarquer. Une floraison blanche forme une toile entre une branche et une feuille. Pour prévenir son apparition, les plantes doivent être régulièrement pulvérisées et humidifiées. Si une faible défaite de laurier est trouvée, il suffit de la laver avec une solution de savon, et si elle est fortement affectée, utilisez des insecticides.
  • Champignon noir - infecte les feuilles de la plante, laissant une couleur rouillée. Sur le développement de la plante n'a absolument aucun effet, ne fait que gâcher son apparence. Vous pouvez vous en débarrasser si vous essuyez les feuilles avec une faible solution d'insecticide additionnée de bicarbonate de soude.
C'est important! Laurel, affecté par l'un de ces parasites, doit être immédiatement isolé du reste.